widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

nouveau sur le forum et premier tracteur

+5
honore jm
mercade
passionnormande
roro 55
Phil de Caux
9 participants

Aller en bas

nouveau sur le forum et premier tracteur Empty nouveau sur le forum et premier tracteur

Message par Phil de Caux 10/1/2024, 12:19

Bonjour, je m'appelle Philippe je suis normand, habite dans un clos masure et j'aime bien les vieilles mécaniques.
J'avais besoin d 'un tracteur pour m'aider à entretenir le clos et mon choix c'est naturellement portée sur une vieille mécanique réputée pour sa fiabilité et largement diffusée. J'ai nommé le D22.

voilà des photos de mon tracteur.
nouveau sur le forum et premier tracteur Img_2014

nouveau sur le forum et premier tracteur Img_2013

Je suis complétement novice en tracteur mais j'ai des bases en mécanique.
Ce tracteur avait le gros avantages d'être à une 20km de chez moi.
Pour l'instant de ce que j'en ai vu, presque tout fonctionne. Il démarre du deuxième coup de clé par -3, le relevage la PDF fonctionnent correctement, même l'éclairage, il y a peu de jeu dans la direction.
Par contre
-il y a une grosse fuite au distributeur
- une aussi en haut d'un tube de tige de culbuteur,+
-le capot n'est pas le bon
- le tableau de bord non plus je crois.
- Les deux roues arrières sont dépareillées
-toujours sur le distributeur il manque la tige de déverrouillage qui est mentionnée dans le manuel d'entretien?? (à moins qu'il y ai eu une version sans)
-l'éclairage certes fonctionne mais est loin de l'origine
Phil de Caux
Phil de Caux
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum et premier tracteur Empty Re: nouveau sur le forum et premier tracteur

Message par roro 55 10/1/2024, 12:35

nouveau sur le forum et premier tracteur Bye et bienvenue parmi nous.
Présentation avec nouveau sur le forum et premier tracteur Fender34 tip top.
plein de petites bricoles a corrigé pour qu'il soit top . Bon sauf pour les pneus .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum et premier tracteur Empty Re: nouveau sur le forum et premier tracteur

Message par passionnormande 10/1/2024, 19:09

Bonjour voisin, sois le bienvenu sur ce forum.
J'ai connu des D22 bien pire que ça !!
Le tien est magnifique à coté.
Pour qu'il soit fonctionnel, il te faut régler les 2 fuites. Le reste, c'est selon tes envies.
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 432
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum et premier tracteur Empty Re: nouveau sur le forum et premier tracteur

Message par mercade 10/1/2024, 20:50

Bonjour, Bienvenu, la Normandie c'est grand, alors tes que coin , ben oui, chieux Normand itou, ceci dit si il démarre là bas en ce moment, c'est qu'il est en forme, la fuite au distributeur c'est rien facile de remplacer les joints, par contre pas de fin de course, ça faut régler le problème, ça peut être la cause de la fuite, pour la colonnette, si la fuite est raisonnable, faut vivre avec, car là faut déculasser, après c'est pas non plus insurmontable, mais faut savoir faire tout de même, et si tu en fait un, fait les deux, pour ne pas y revenir, c'est comme les codasses, t'en change pas une seul même si l'autre a pas de trou, sorti de ça c'est un bon petit tracteur, j'en ai un aussi,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum et premier tracteur Empty Re: nouveau sur le forum et premier tracteur

Message par honore jm 10/1/2024, 21:10

Bonsoir et bienvenue
+1 avec Stephane
Bon petit tracteur
@micalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum et premier tracteur Empty Re: nouveau sur le forum et premier tracteur

Message par GORDINI 07 10/1/2024, 21:22

Bonjour et bienvenue à toi et à ta nouvelle monture ! ami

merci pour la photo ! nouveau sur le forum et premier tracteur 502276

a+
JP

____________________________________________
nouveau sur le forum et premier tracteur Mozlin11
nouveau sur le forum et premier tracteur 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum et premier tracteur Empty Re: nouveau sur le forum et premier tracteur

Message par gg4369 11/1/2024, 10:57

nouveau sur le forum et premier tracteur Coucou
Bonjour et Bienvenue Jolis photos du joli D 22 nouveau sur le forum et premier tracteur 974250
Ce Renault D 22 est idéal pour commencer dans le monde du tracteur , tracteur refroidi par air , simple à conduire ,à entretenir et à réparer .Il est bien conçu : maniable , boite 6 vitesses avant , relevage hydraulique 3 points , prise de force 540 tours minute (pas souvent double !)
Pas grave le mauvais capot ,le mauvais tableau de bord , l'éclairage un peu défaillant , les petites fuites (surveiller les niveaux ) Peut ètre plus inquiétant les roues arrières dépareillées si pas la mème dimension ,( pas grave si ce n'est que les sculptures différentes ) , mais la dimension différente va faire travailler le différentiel en permanence (pas bon )

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum et premier tracteur Empty Re: nouveau sur le forum et premier tracteur

Message par Phil de Caux 12/1/2024, 17:32

merci de l'accueil Smile
pour vous répondre, je suis dans le pays de Caux un petit village appelé Vattetot sous Beaumont.

pour les roues dépareillées ça ne m'inquiète pas trop, Ce n'est pas la même marque mais la même taille et surtout il y en a une de neuve et l'autre en bout de vie. Dès que mes finances le permettent je la changerai.

Par contre l'absence de tige de verrouillage m'inquiète plus. J'espérais qu'il y eu une version du distributeur postérieure au manuel sans tige. Cela ne semble pas le cas.
Mais c'est curieux, j'avais compris en lisant le manuel qu'on enclenchait le mouvement et qu'il s'arrêtait tout seul grâce à la tige de verrouillage, ors moi il faut que je maintienne le levier en position pour que le mouvement se fasse, et si je relâche le levier il revient en position centrale et le mouvement s'arrête. Est ce que quelqu'un peut me détromper ou pas?
Phil de Caux
Phil de Caux
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum et premier tracteur Empty Re: nouveau sur le forum et premier tracteur

Message par Phil de Caux 12/1/2024, 17:52

je rajoute une photo du distributeur incriminé:
nouveau sur le forum et premier tracteur Img_2017


en plus voici mon tableau de bord:
nouveau sur le forum et premier tracteur Img_2015
il est de quel origine??

et le cadran température quelqu'un sait comment il fonctionne et ce qu'il doit afficher??
nouveau sur le forum et premier tracteur Img_2016

et éventuellement entre le cadran temp et le contacteur il y a un écrou qui tient un truc fendu qui débouche sur rien, quelqu'un sait ce que cela a été?
Phil de Caux
Phil de Caux
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum et premier tracteur Empty Re: nouveau sur le forum et premier tracteur

Message par hebert thierry 12/1/2024, 20:53

Bonjour et bienvenue à toi et à ton D22 ami ami ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum et premier tracteur Empty Re: nouveau sur le forum et premier tracteur

Message par treblig 12/1/2024, 23:59

bonsoir

""le truc fendu dont tu parles""
je pense que c'est un interrupteur cassé si tu démontes le tableau de bord tu dois le voir derrière
c'est sans doute un interrupteur rajouté (peut-être pour commander un gyrophare)
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum et premier tracteur Empty Re: nouveau sur le forum et premier tracteur

Message par roro 55 13/1/2024, 01:02

Salut

https://atr-agri.superforum.fr/t7380-sonde-et-indicateur-de-temperature-sur-d22-1956
https://www.atr-agri.com/restau_D22_f.php

A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum et premier tracteur Empty Re: nouveau sur le forum et premier tracteur

Message par mercade 13/1/2024, 04:29

Bonjour,
Bien voila, on en sait plus sur ta domiciliation, entre Bolbec, et Goderville, je connais bien, je suis natif de Villequier, c'est un coin que je connais bien, pour y avoir fait pendant des années du dépannage TP, a l'époque, région chaleureuse, gens sympa, des bons souvenirs,
je pense que ton relevage a été simplifié, je vais regarder le miens pour faire une photo pour comparer, le système automatique, est très confortable, pas besoin de tenir, aussi bien en montée, qu'en descente
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum et premier tracteur Empty Re: nouveau sur le forum et premier tracteur

Message par Phil de Caux 14/1/2024, 12:28

merci Mercade pour la futur photo
Roro55 merci pour les liens fort instructifs, je pense que le problème que j'ai avec la non indication de température vient plutot du relais (il y a un fil de cassé) que du voyant. Je vais essayer e résoudre ça cet aprem
et oui treblig c'est sans doute un ancien inter à bascule pas d'origine
Phil de Caux
Phil de Caux
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum et premier tracteur Empty Re: nouveau sur le forum et premier tracteur

Message par treblig 14/1/2024, 13:52

b0nj0ur

attention sur la commande de l'afficheur de température ce n'est peut-être pas un fil mais sans doute un capillaire
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum et premier tracteur Empty Re: nouveau sur le forum et premier tracteur

Message par Phil de Caux 14/1/2024, 20:59

j'ai l'impression que c'est bien un fil électrique en plus il y est dans le schéma électrique.
Mais j'ai pas eu le temps cet aprem de me pencher sur le problème
Phil de Caux
Phil de Caux
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum et premier tracteur Empty Re: nouveau sur le forum et premier tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum