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HEER 4 roues motrices et directrices .....
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HEER 4 roues motrices et directrices .....
Dernière édition par GORDINI 07 le 6/1/2024, 13:46, édité 1 fois
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GORDINI 07- Modérateur
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
HEER
bonjour ...
il est bien costaud. ce tracteur .. le voila !!!
bonne. journée. !!!!
il est bien costaud. ce tracteur .. le voila !!!
bonne. journée. !!!!
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2583
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: HEER 4 roues motrices et directrices .....
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: HEER 4 roues motrices et directrices .....
La direction intégrale avec transmission intégrale n’a rien de nouveau.
Les tracteurs Heer, construits entre 1913 et 1916, en étaient équipés.
Arrêtez-vous au musée Antique Powerland près de Salem, en Oregon, et vous pourrez voir un Heer, considéré comme le dernier survivant du genre.
« Il a été amené à Stayton, Oregon, pour tirer quatre grands wagons de farine jusqu'à Salem, où ils pourraient être expédiés par bateau fluvial, par train ou par d'autres moyens vers les marchés », explique Jim Heater, Silver Mountain Christmas Trees, Inc.
« Il était destiné pour approcher les 5 mph tandis que les autres tracteurs roulaient entre 1 et 2 mph.
Au fur et à mesure que les routes s'amélioraient, les camions remplaçaient le Heer.
Le père de Heater l'avait vu alors qu'il était encore un garçon à l'école de Stayton. En 1949 ou 1950, il l'a acheté, l'a remorqué sur 16 km jusqu'à sa ferme, a entretenu le moteur et l'a mis en service.
« Honnêtement, nous ne savions pas à quel point cela tirerait », se souvient Heater.
"Nous ne l'avons jamais accroché à quelque chose qu'il ne pouvait pas gérer."
Le Heer est équipé d'un moteur à deux cylindres opposés de type marin. Il est régulé à 450 tr/min et tourne au ralenti à 200 tr/min.
Le 7/8 pouces. maillon, l'entraînement par chaîne traverse l'ensemble de transmission et autour des pignons des différentiels avant et arrière.
« La chaîne de transmission est la plus grosse que j'aie jamais vue. C'est semblable à une chaîne d'ancre », explique Heater.
Le Heer est doté d'un châssis rigide avec boîtier de différentiel avec montage flexible sur le châssis sur les essieux avant et arrière.
L'essieu avant est équipé d'un support à rotule. L'arrière est doté d'un support à boulon central et d'un renfort flexible.
Les embrayages à disque de changement de vitesse engagent les vitesses hautes et basses dans l'ordre.
Un embrayage à disque séparé passe de la marche avant à la marche arrière .
La direction intégrale est rendue possible par un arbre de direction à deux engrenages à vis sans fin.
Les chaînes des engrenages à vis sans fin vont à chaque essieu.
Les roues ont un diamètre de 50 pouces et un diamètre de 12 pouces. bande de roulement large et ouverte.
Même avec la direction intégrale, le tracteur dispose d'un rayon de braquage important.
Le démarrer était également un travail substantiel.
«Vous n'utilisez pas de manivelle», explique Heater. « Vous utilisez un 3 à 4 pieds. longue barre avec une bande et une unité de serrage à une extrémité, comme celle utilisée pour desserrer les filtres à huile ou à carburant.
Il s'adapte autour d'une petite poulie située à l'extérieur du volant. Après avoir tiré le moteur plusieurs fois, un interrupteur à couteau allume le contact alimenté par batterie.
Encore quelques tours et ça démarre....
Les tracteurs Heer, construits entre 1913 et 1916, en étaient équipés.
Arrêtez-vous au musée Antique Powerland près de Salem, en Oregon, et vous pourrez voir un Heer, considéré comme le dernier survivant du genre.
« Il a été amené à Stayton, Oregon, pour tirer quatre grands wagons de farine jusqu'à Salem, où ils pourraient être expédiés par bateau fluvial, par train ou par d'autres moyens vers les marchés », explique Jim Heater, Silver Mountain Christmas Trees, Inc.
« Il était destiné pour approcher les 5 mph tandis que les autres tracteurs roulaient entre 1 et 2 mph.
Au fur et à mesure que les routes s'amélioraient, les camions remplaçaient le Heer.
Le père de Heater l'avait vu alors qu'il était encore un garçon à l'école de Stayton. En 1949 ou 1950, il l'a acheté, l'a remorqué sur 16 km jusqu'à sa ferme, a entretenu le moteur et l'a mis en service.
« Honnêtement, nous ne savions pas à quel point cela tirerait », se souvient Heater.
"Nous ne l'avons jamais accroché à quelque chose qu'il ne pouvait pas gérer."
Le Heer est équipé d'un moteur à deux cylindres opposés de type marin. Il est régulé à 450 tr/min et tourne au ralenti à 200 tr/min.
Le 7/8 pouces. maillon, l'entraînement par chaîne traverse l'ensemble de transmission et autour des pignons des différentiels avant et arrière.
« La chaîne de transmission est la plus grosse que j'aie jamais vue. C'est semblable à une chaîne d'ancre », explique Heater.
Le Heer est doté d'un châssis rigide avec boîtier de différentiel avec montage flexible sur le châssis sur les essieux avant et arrière.
L'essieu avant est équipé d'un support à rotule. L'arrière est doté d'un support à boulon central et d'un renfort flexible.
Les embrayages à disque de changement de vitesse engagent les vitesses hautes et basses dans l'ordre.
Un embrayage à disque séparé passe de la marche avant à la marche arrière .
La direction intégrale est rendue possible par un arbre de direction à deux engrenages à vis sans fin.
Les chaînes des engrenages à vis sans fin vont à chaque essieu.
Les roues ont un diamètre de 50 pouces et un diamètre de 12 pouces. bande de roulement large et ouverte.
Même avec la direction intégrale, le tracteur dispose d'un rayon de braquage important.
Le démarrer était également un travail substantiel.
«Vous n'utilisez pas de manivelle», explique Heater. « Vous utilisez un 3 à 4 pieds. longue barre avec une bande et une unité de serrage à une extrémité, comme celle utilisée pour desserrer les filtres à huile ou à carburant.
Il s'adapte autour d'une petite poulie située à l'extérieur du volant. Après avoir tiré le moteur plusieurs fois, un interrupteur à couteau allume le contact alimenté par batterie.
Encore quelques tours et ça démarre....
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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GORDINI 07- Modérateur
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GORDINI 07- Modérateur
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: HEER 4 roues motrices et directrices .....
Salut JP , très intéressant , bel engin , en avance sur son temps !!
A + .
Yves
A + .
Yves
yc3966- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1456
Localisation : Jura
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60 ; Agrip ARD 20
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: HEER 4 roues motrices et directrices .....
Bonjour
Pas mal en effet ces divers tracteurs anciens à 4 roues motrices et directrices , ou d'autres articulés , mais utilisables uniquement dans de grands espaces pas trop pentus Je ne vois pas ce genre d'engins travailler dans des forèts pentues , pas bon pour débarder Qu'en penses tu Agrip 39 ?
Pas mal en effet ces divers tracteurs anciens à 4 roues motrices et directrices , ou d'autres articulés , mais utilisables uniquement dans de grands espaces pas trop pentus Je ne vois pas ce genre d'engins travailler dans des forèts pentues , pas bon pour débarder Qu'en penses tu Agrip 39 ?
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8430
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: HEER 4 roues motrices et directrices .....
Salut GG , d'après la description ce véhicule est un tracteur "routier" ou plutôt "tout chemin" pour des charges lourdes , pas adapté pour un usage forestier (manque de maniabilité , malgré 2 ponts directeurs et garde au sol réduite ) . Si j'ai bien compris la transmission aux 2 ponts se fait par chaine traditionnelle (comme sur un palan) , ce qui expliquerait la grosseur des corps de ponts .
A + .
Yves
A + .
Yves
yc3966- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1456
Localisation : Jura
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60 ; Agrip ARD 20
Date d'inscription : 25/09/2014
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