widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Présentation sommaire de Tchaïka (Marc)

+9
Jean-No
passionnormande
aubrit
GORDINI 07
honore jm
mercade
roro 55
OB44
tchaika
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation sommaire de Tchaïka (Marc) - Page 2 Empty Re: Présentation sommaire de Tchaïka (Marc)

Message par tchaika 24/12/2023, 23:22

OB44 a écrit:Bonjour Marc,
Et merci pour les photos, d'abord du FARMAL.
Ce que j'apprécie, c'est l'utilité de la petite plateforme autour du crochet qui laisse plus d'aisance certainement pour accrocher la remorque du bateau.
Et puis, ton "JOUET 27" ! beau bateau, de 8 M. As tu un spi ?  Le carénage est une étape d'entretien indispensable à faire pour la longévité de ton superbe bateau, bravo ! Mais il faut le faire... Présentation sommaire de Tchaïka (Marc) - Page 2 Good1
ami

Salut OB44.
La petite plateforme aide d'autant mieux que sur ce tracteur, il est difficile de monter autrement que par l'arrière (sauf marchepied bricolé sur l'avant).
Mais pour emmener une ou deux personnes vers le rivage, c'est bien aussi, même si c'est interdit, mais tout le monde s'en fout, même les autorités locales...
Bon Noël et bonne fêtes de fin d'année !
Marc
tchaika
tchaika
Pilote chanceux

Nombre de messages : 85
Localisation : Grandcamp (Calvados)
Age : 67
Tracteurs : Farmall Super FC et mini-pelle HT10
Date d'inscription : 16/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire de Tchaïka (Marc) - Page 2 Empty Re: Présentation sommaire de Tchaïka (Marc)

Message par GORDINI 07 25/12/2023, 09:26

Bonjour
BRAVO pour toutes les photos ! Présentation sommaire de Tchaïka (Marc) - Page 2 974250

quand je dis à certains, réticents, que la présentation des nouveux est importante ...ici, on en a l'exemple !
grâce à tes explications et tes photos , on a maintenant l'impression de bien te connaître.
Partager ses propres passions permet de voir que d'autres partagent les mêmes.
Et pour les autres qui n'ont pas le pied marin, comme moi, c'est une découverte sympa qui ouvre l'horizon !
a+
JP

____________________________________________
Présentation sommaire de Tchaïka (Marc) - Page 2 Mozlin11
Présentation sommaire de Tchaïka (Marc) - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire de Tchaïka (Marc) - Page 2 Empty Re: Présentation sommaire de Tchaïka (Marc)

Message par Vosgien 25/12/2023, 10:11

Bonjour.
Bienvenue à toi sur le forum.
Vosgien
Vosgien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1462
Localisation : Hautes Vosges
Age : 67
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire de Tchaïka (Marc) - Page 2 Empty Re: Présentation sommaire de Tchaïka (Marc)

Message par tchaika 25/12/2023, 11:05

Vosgien a écrit:Bonjour.
Bienvenue à toi sur le forum.


Salut René-le-Vosgien !
Je me demande de quel région tu es, hihi !
Région magnifique en tous cas, de toutes façons, presque toute la France est magnifique, de différentes manières !
Très bon Noël  et bonnes fêtes de fin d'année !
Marc.
tchaika
tchaika
Pilote chanceux

Nombre de messages : 85
Localisation : Grandcamp (Calvados)
Age : 67
Tracteurs : Farmall Super FC et mini-pelle HT10
Date d'inscription : 16/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire de Tchaïka (Marc) - Page 2 Empty Re: Présentation sommaire de Tchaïka (Marc)

Message par tchaika 25/12/2023, 11:16

Salut Jean-Pierre.
Si je trouve une rubrique "à tous faire", je parlerai plus du bateau, si ça intéresse bien entendu.
Ceci, pour meubler un peu, car je ne suis pas prêt à commencer le Farmall, et l'espoir d'achat d'une mini-pelle s'éloigne un peu, mon épouse y étant un peu opposée ("qu'est ce tu va faire de ça ?"). Il est vrai qu'il y a 20 ans, j'aurais eu un grand besoin d'une mini pelle, mais bien moins maintenant, je n'ai pas un terrain immense (1200 m2) et les grands travaux sont faits depuis longtemps.
Bon, on verra bien...
Bon Noël à ta famille et à toi, et les festivités ne sont pas terminées !!!
tchaika
tchaika
Pilote chanceux

Nombre de messages : 85
Localisation : Grandcamp (Calvados)
Age : 67
Tracteurs : Farmall Super FC et mini-pelle HT10
Date d'inscription : 16/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire de Tchaïka (Marc) - Page 2 Empty Re: Présentation sommaire de Tchaïka (Marc)

Message par JPStaub 29/12/2023, 12:50

Bonjour Marc,
merci pour ton partage de photos, nous avons beaucoup de point communs:

je suis d'origine normande vers Falaise, dans le pays d'Auge, je suis un "voileux" depuis longtemps avec Catentan en port d'attache jusqu'en 2010 puis Chebourg mais j'étais basé au Havre avant et j'ai donc bien navigué dans la baie de Seine .

Mes voiliers ont été un Arpège puis un Gibsea 105 et finalement un Amel Maramu de 14m avec lequel j'ai fait de grands voyages en Europe, entre le Portugal et la Norvège...

Depuis 2 ans je n'ai plus de voilier mais une vedette à moteur de 9m avec laquelle nous allons, ma femme et moi à la pêche ou en navigation dans les iles anglo-normandes.

Bienvenue donc à toi ici et bonne nouvelle année
Jean-Paul



JPStaub
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Cherbourg en Cotentin
Age : 73
Tracteurs : PPX S6
Date d'inscription : 20/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire de Tchaïka (Marc) - Page 2 Empty Re: Présentation sommaire de Tchaïka (Marc)

Message par tchaika 30/12/2023, 01:29

Bonjour Jean-Paul le Navigateur (bien plus que moi d'ailleurs, bon, le Jouët 27 et le Super Maramu, c'est pas pareil !)
J'espère que la vedette à moteur de 9m ne consomme pas trop, c'était l'avantage du voilier pour aller loin, mais bon, il vaut mieux un bon moteur pour se coltiner souvent le chenal de Carentan !
Que les fêtes de fin d'année soient bonnes pour toi, tes proches et le reste du forum !
Marc
tchaika
tchaika
Pilote chanceux

Nombre de messages : 85
Localisation : Grandcamp (Calvados)
Age : 67
Tracteurs : Farmall Super FC et mini-pelle HT10
Date d'inscription : 16/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sommaire de Tchaïka (Marc) - Page 2 Empty Re: Présentation sommaire de Tchaïka (Marc)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum