widget_PA
Question sur moteur Deville
+4
grafla
stephane7944
raphael63
Bulbi
8 participants
Page 1 sur 1
Question sur moteur Deville
J’ai une question qui m'interroge...
Je viens de récupérer un moteur fixe mais mobile (car sur roulettes...)d'une grange. Il a appartenu à mon arrière-arrière grand père, et aurais été acheté dans les années 45-50. Il servait à entraîner différentes machines par courroie.
Il s'agit d'un moteur Deville, fabriqué à Charleville, de type AMAX. Il ressemble à ça:
Il s'agirait d'un moteur à essence, d'après ce que m'a dit mon grand père.
Ma question est donc : est-ce que quelqu'un a déjà cotoyé ce genre de moteur? Techniquement, à quoi ressemble-t-il?
Je voudrais avoir un peu de précision avant de l'ouvrir car il est bloqué.
Merci d'avance à la bonne âme qui saura me répondre
Je viens de récupérer un moteur fixe mais mobile (car sur roulettes...)d'une grange. Il a appartenu à mon arrière-arrière grand père, et aurais été acheté dans les années 45-50. Il servait à entraîner différentes machines par courroie.
Il s'agit d'un moteur Deville, fabriqué à Charleville, de type AMAX. Il ressemble à ça:
Il s'agirait d'un moteur à essence, d'après ce que m'a dit mon grand père.
Ma question est donc : est-ce que quelqu'un a déjà cotoyé ce genre de moteur? Techniquement, à quoi ressemble-t-il?
Je voudrais avoir un peu de précision avant de l'ouvrir car il est bloqué.
Merci d'avance à la bonne âme qui saura me répondre
Re: Question sur moteur Deville
je n'en n'est jamais vu mais ces une belle piece soit prudent pour le démonte et surtous renseigne toi si tu peu avoir des pieces de rechanges avant d'entreprendre quoi que ce soit... les moteurs fixes se ressemblent beaucoup techniquement les un des autres...
raphael63- Résident permanent
Tracteurs : 2 pony812, pony820d, pony canadien, deutzD30, renault3042, Utility superFCD, ferguson TE20
mon cousin en possède un similaire, et il n'a jamais reussi à le mettre en route. j'ai su dernierement que ça ne demarre que avec une bougie froide et vu que le sien avait une bougie pas ancienne, le soucis serait bien venu de là.
Mais il n'a plus le temps de s'en occuper:roll:
Mais il n'a plus le temps de s'en occuper:roll:
manuel de moteur DEVILLE AMAX
bonjour, Si cela vous interesse je posséde le manuel d'entretien du moteur DEVILLE type Amax. Je peux vous le faire passer en format pdf.
Cordialement
G RAFLA
Cordialement
G RAFLA
grafla- Nouveau membre
bonjour grafla,
si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ta doc pour que je la met à disposition sur le site.
toujours est il que je te remercie par avance de ta proposition
a+, stef
vieilles.soupapes@free.fr
si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ta doc pour que je la met à disposition sur le site.
toujours est il que je te remercie par avance de ta proposition
a+, stef
vieilles.soupapes@free.fr
bonjour grafla,
je vais essayer d'être aussi réactif que toi.
voici la doc que tu viens de me communiquer de disponible ici, me reste plus qu'à la ranger soigneusement sur le site.
Instruction pour la mise en marche
un très grand merci à toi
a+, stef
je vais essayer d'être aussi réactif que toi.
voici la doc que tu viens de me communiquer de disponible ici, me reste plus qu'à la ranger soigneusement sur le site.
Instruction pour la mise en marche
un très grand merci à toi
a+, stef
BRAVO à Bubbi pour avoir récupéré ce vieux moteur fixe qui mérite une belle restauration !
BRAVO à Graffa pour sa 1ère intervention et pour sa rapidité de réaction!
BRAVO enfin à Stéphane , notre Boss, grâce à qui nous pouvons mutualiser nos trouvailles !
A+
JP de NIMES
BRAVO à Graffa pour sa 1ère intervention et pour sa rapidité de réaction!
BRAVO enfin à Stéphane , notre Boss, grâce à qui nous pouvons mutualiser nos trouvailles !
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir à tous,
Bulbi a écrit : "Il a appartenu à mon arrière-arrière grand père, et aurais été acheté dans les années 45-50".
J'en déduis (finement) que les générations se suivent rapidement dans cette famille -4 en 60 ans c'est fort !-
.
Bonne nuit.
Bulbi a écrit : "Il a appartenu à mon arrière-arrière grand père, et aurais été acheté dans les années 45-50".
J'en déduis (finement) que les générations se suivent rapidement dans cette famille -4 en 60 ans c'est fort !-
.
Bonne nuit.
DEDELIE- Résident permanent
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
C'était une information erronée, en fait ce moteur date des années 1930.
ca va mieux?
ca va mieux?
Te faches pas, c'était un clin d'oeil
En tout cas c'est certainement quelque chose de précieux qui vaut la peine que tu te penches sur son sort.
En tout cas c'est certainement quelque chose de précieux qui vaut la peine que tu te penches sur son sort.
DEDELIE- Résident permanent
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
bonjour a tous, bonjour bulbi !
pour ton moteur deville, tu devrais allez voir les fadas de moteurs fixes du forum TMA, il me semble avoir déja vu un de ces moteurs !
à+, marc
pour ton moteur deville, tu devrais allez voir les fadas de moteurs fixes du forum TMA, il me semble avoir déja vu un de ces moteurs !
à+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
Bonjour à tous,
à chenillard:
je suis effectivement déjà allé sur ce forum de passionnés de moteurs fixes, et j'y ai trouvé pas mal d'infos sur l'état civil de la bête...C'est un "up" d'un post déjà ancien, depuis le moteur a eu droit à un vaccin contre la rouille, en voila quelques photos sur ce blog :
http://bulbiblog.over-blog.com/categorie-10206497.html
(oui, j'ai la flemme de remettre les photos dans un site de stockage d'image...)
a dedelie:
il n'y a pas de problème, le sens de la phrase a changé par oubli d'un smiley
Amicalement
à chenillard:
je suis effectivement déjà allé sur ce forum de passionnés de moteurs fixes, et j'y ai trouvé pas mal d'infos sur l'état civil de la bête...C'est un "up" d'un post déjà ancien, depuis le moteur a eu droit à un vaccin contre la rouille, en voila quelques photos sur ce blog :
http://bulbiblog.over-blog.com/categorie-10206497.html
(oui, j'ai la flemme de remettre les photos dans un site de stockage d'image...)
a dedelie:
il n'y a pas de problème, le sens de la phrase a changé par oubli d'un smiley
Amicalement
Salut bulbi,
super reportage photo que tu as mis sur ton blog . il a prij une cure de jouvence c'est clair.
pour mettre en valeur ton travail voici 2 photos de lui sous le soleil
a+, stef
super reportage photo que tu as mis sur ton blog . il a prij une cure de jouvence c'est clair.
pour mettre en valeur ton travail voici 2 photos de lui sous le soleil
a+, stef
salut a tous ! bulbi : felicitations pour ce travail sur le moteur !
j'avais bien vu que l'origine du post était ancienne, mais on ne sais jamais, vaut mieux avoir une info tard que de ne pas l'avoir. je n'avais pas vu ton post avant, je devais certainement ou ?
cela ne gache pas le plaisir que j'ai eu a lire ta restauration !
à+, marc
j'avais bien vu que l'origine du post était ancienne, mais on ne sais jamais, vaut mieux avoir une info tard que de ne pas l'avoir. je n'avais pas vu ton post avant, je devais certainement ou ?
cela ne gache pas le plaisir que j'ai eu a lire ta restauration !
à+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
Page 1 sur 1