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IH "Electrall" : génératrice sur tracteur
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IH "Electrall" : génératrice sur tracteur
Bonsoir
Au début des années 1950, International Harvester était innovant et n’avait pas peur de commercialiser de nouvelles choses.
L'une de ces choses était l'"Electrall", qui a fait ses débuts le 22 juin 1954, lorsque les ingénieurs d'IH et de GE ont présenté une version expérimentale à la presse et à d'autres invités de la ferme Hinsdale.
Le président d'IH, John McCaffrey, a pris la parole lors de l'événement, saluant la nouvelle innovation comme étant « le genre d'ingénierie tournée vers l'avenir sur laquelle nous aimons mettre l'accent ».
Electrall a été mis en production au début de 1955 sous la forme d'un kit générateur monté sur tracteur qui produisait 10 kilowatts triphasés 120/208 volts.
IH a développé cette technologie en collaboration avec les ingénieurs de General Electric pour offrir à l'agriculteur une source d'énergie plus polyvalente sur le terrain. "Les possibilités sont considérables", a déclaré McCaffrey.
"Cela pourrait rendre possible des changements très souhaitables dans la conception fondamentale d'importantes machines agricoles."
IH a déclaré que la technologie pourrait alimenter des moissonneuses-batteuses et des presses à balles, alimenter des outils agricoles portables, fournir un éclairage portable et alimenter la ferme en cas de panne.
Au début des années 1950, l’électrification des fermes rurales n’était pas complète et n’était pas non plus particulièrement fiable dans de nombreux endroits.
En conséquence, de nombreux agriculteurs disposaient de générateurs de secours.
Ils n’étaient pas là non plus uniquement pour allumer les lumières de la maison et le réfrigérateur.
C’était à l’époque où de nombreux agriculteurs faisaient de la polyculture : quelques vaches laitières, bouvillons, porcs, moutons, poulets et cultures.
Les agriculteurs ayant une petite laiterie possédaient des machines à traire électriques et des tanks à lait réfrigérés, et quiconque connaît le secteur laitier sait qu'une panne de courant peut gâcher la journée de l'agriculteur. . .
En plus de cela, International Harvester avait quelques idées sur la façon dont les outils devaient fonctionner.
Les outils de prise de force entraînés par arbre commençaient tout juste à prendre pied sur le marché des tracteurs et seuls les tracteurs les plus récents en étaient équipés.
À cette époque, la plupart des outils comme les presses à foin et les moissonneuses-batteuses étaient auto-alimentés grâce à de petits moteurs à essence.
Dans le cas de la presse à balles, le moteur faisait fonctionner la machine de mise en balles et le tracteur remorquait la presse et la remorque à foin.
IH affirmait que les outils auto-alimentés (y compris la presse McCormick 55) étaient alimentés plus efficacement par un moteur électrique alimenté en jus par un générateur monté sur le tracteur.
On aurait probablement également pu affirmer qu'un outil à entraînement électrique offrait une vitesse plus précise et constante, moins de complexité mécanique, une meilleure efficacité et plus de sécurité par rapport à une unité alimentée par la prise de force.
IH proposait des kits permettant de fixer Electrall directement aux tracteurs modèles Super M-TA, Super W-6-TA, 18 400 et 450 équipés de prises de force indépendantes ou d'amplificateurs de couple IPTO.
Malheureusement, l’idée a lamentablement échoué.
D'une manière typiquement originale, IH avait fait des trous dans sa propre idée en introduisant l'Electall juste au moment où il introduisait la prise de force à moteur dans ses tracteurs, et la prise de force à moteur allait devenir le meilleur ami de l'agriculteur.
Ainsi, IH s'est adapté et a commencé à proposer des générateurs entraînés par prise de force montés sur une remorque ou sur un patin monté sur Fast-Hitch.
À ce moment-là, l’idée d’un outil électrique avait complètement été abandonnée, mais IH avait encore beaucoup de générateurs à vendre.
Cette idée a été plus acceptée et IH a rapidement augmenté la puissance nominale du générateur de prise de force à 12,5 KW.
La dernière variante de l'Electall a fait ses débuts en 1956 pour les camions légers S-Line.
Il s'agissait de la même unité de 12,5 KW alors proposée pour les tracteurs, mais elle était montée dans le plateau d'un camion et entraînée par une prise de force de transmission.
Il peut être installé sur un camion neuf ou installé ultérieurement sur un camion plus ancien.
Les camions étaient potentiellement utiles dans un environnement commercial ou agricole, mais ils n'ont généré aucun battage médiatique et ont été discrètement abandonnés au début de 1957.
Les différents tracteurs ont été abandonnés peu de temps après et sont aujourd'hui très rares et rarement vus, même par les passionnés d'IH.
Au début des années 1950, International Harvester était innovant et n’avait pas peur de commercialiser de nouvelles choses.
L'une de ces choses était l'"Electrall", qui a fait ses débuts le 22 juin 1954, lorsque les ingénieurs d'IH et de GE ont présenté une version expérimentale à la presse et à d'autres invités de la ferme Hinsdale.
Le président d'IH, John McCaffrey, a pris la parole lors de l'événement, saluant la nouvelle innovation comme étant « le genre d'ingénierie tournée vers l'avenir sur laquelle nous aimons mettre l'accent ».
Electrall a été mis en production au début de 1955 sous la forme d'un kit générateur monté sur tracteur qui produisait 10 kilowatts triphasés 120/208 volts.
IH a développé cette technologie en collaboration avec les ingénieurs de General Electric pour offrir à l'agriculteur une source d'énergie plus polyvalente sur le terrain. "Les possibilités sont considérables", a déclaré McCaffrey.
"Cela pourrait rendre possible des changements très souhaitables dans la conception fondamentale d'importantes machines agricoles."
IH a déclaré que la technologie pourrait alimenter des moissonneuses-batteuses et des presses à balles, alimenter des outils agricoles portables, fournir un éclairage portable et alimenter la ferme en cas de panne.
Au début des années 1950, l’électrification des fermes rurales n’était pas complète et n’était pas non plus particulièrement fiable dans de nombreux endroits.
En conséquence, de nombreux agriculteurs disposaient de générateurs de secours.
Ils n’étaient pas là non plus uniquement pour allumer les lumières de la maison et le réfrigérateur.
C’était à l’époque où de nombreux agriculteurs faisaient de la polyculture : quelques vaches laitières, bouvillons, porcs, moutons, poulets et cultures.
Les agriculteurs ayant une petite laiterie possédaient des machines à traire électriques et des tanks à lait réfrigérés, et quiconque connaît le secteur laitier sait qu'une panne de courant peut gâcher la journée de l'agriculteur. . .
En plus de cela, International Harvester avait quelques idées sur la façon dont les outils devaient fonctionner.
Les outils de prise de force entraînés par arbre commençaient tout juste à prendre pied sur le marché des tracteurs et seuls les tracteurs les plus récents en étaient équipés.
À cette époque, la plupart des outils comme les presses à foin et les moissonneuses-batteuses étaient auto-alimentés grâce à de petits moteurs à essence.
Dans le cas de la presse à balles, le moteur faisait fonctionner la machine de mise en balles et le tracteur remorquait la presse et la remorque à foin.
IH affirmait que les outils auto-alimentés (y compris la presse McCormick 55) étaient alimentés plus efficacement par un moteur électrique alimenté en jus par un générateur monté sur le tracteur.
On aurait probablement également pu affirmer qu'un outil à entraînement électrique offrait une vitesse plus précise et constante, moins de complexité mécanique, une meilleure efficacité et plus de sécurité par rapport à une unité alimentée par la prise de force.
IH proposait des kits permettant de fixer Electrall directement aux tracteurs modèles Super M-TA, Super W-6-TA, 18 400 et 450 équipés de prises de force indépendantes ou d'amplificateurs de couple IPTO.
Malheureusement, l’idée a lamentablement échoué.
D'une manière typiquement originale, IH avait fait des trous dans sa propre idée en introduisant l'Electall juste au moment où il introduisait la prise de force à moteur dans ses tracteurs, et la prise de force à moteur allait devenir le meilleur ami de l'agriculteur.
Ainsi, IH s'est adapté et a commencé à proposer des générateurs entraînés par prise de force montés sur une remorque ou sur un patin monté sur Fast-Hitch.
À ce moment-là, l’idée d’un outil électrique avait complètement été abandonnée, mais IH avait encore beaucoup de générateurs à vendre.
Cette idée a été plus acceptée et IH a rapidement augmenté la puissance nominale du générateur de prise de force à 12,5 KW.
La dernière variante de l'Electall a fait ses débuts en 1956 pour les camions légers S-Line.
Il s'agissait de la même unité de 12,5 KW alors proposée pour les tracteurs, mais elle était montée dans le plateau d'un camion et entraînée par une prise de force de transmission.
Il peut être installé sur un camion neuf ou installé ultérieurement sur un camion plus ancien.
Les camions étaient potentiellement utiles dans un environnement commercial ou agricole, mais ils n'ont généré aucun battage médiatique et ont été discrètement abandonnés au début de 1957.
Les différents tracteurs ont été abandonnés peu de temps après et sont aujourd'hui très rares et rarement vus, même par les passionnés d'IH.
Dernière édition par GORDINI 07 le 3/12/2023, 17:27, édité 1 fois
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Re: IH "Electrall" : génératrice sur tracteur
L’une des grandes initiatives d’IH dans les années 1950 fut Electrall, qui fut introduite en grande pompe lors d’une démonstration à la ferme expérimentale d’IH à Hinsdale en juin 1954.
Le président de l’entreprise, John McCaffrey, s’exprima en déclarant : « Son potentiel est si grand que nous a jugé souhaitable de faire un point sur l’avancement de nos travaux même si les recherches ne sont pas terminées".
Cet exemple bien fini porte le numéro de série 909 et est équipé d'ailes, de phares, d'une jauge de carburant dans le bouchon du réservoir, d'un Fast-Hitch, d'une prise de force, de masses avant et d'un Electrall.
Collection Huber / Lee Klancher
Le président de l’entreprise, John McCaffrey, s’exprima en déclarant : « Son potentiel est si grand que nous a jugé souhaitable de faire un point sur l’avancement de nos travaux même si les recherches ne sont pas terminées".
Cet exemple bien fini porte le numéro de série 909 et est équipé d'ailes, de phares, d'une jauge de carburant dans le bouchon du réservoir, d'un Fast-Hitch, d'une prise de force, de masses avant et d'un Electrall.
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Re: IH "Electrall" : génératrice sur tracteur
Bonsoir,
Trop en avance sur son temps!
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Re: IH "Electrall" : génératrice sur tracteur
Et oui IH c'est un peu "grandeur et décadence " du moins en Europe
Un membre imminent de LTR ,Carl Devlies en Belgique possède un groupe électrogène IH carené des années 50...de mon côté j'ai manqué dans une casse a 10 kms de chez moi ( la collectionnite ne m'ayant pas encore fappée ) un groupe compresseur IH aussi sur quatre roues carené conçu a partir d'un 6 cylindres...3 cylindres moteur et 3 cylindres compresseur.. je le regrette encore aujourd'hui
Cdlt Gaby
Un membre imminent de LTR ,Carl Devlies en Belgique possède un groupe électrogène IH carené des années 50...de mon côté j'ai manqué dans une casse a 10 kms de chez moi ( la collectionnite ne m'ayant pas encore fappée ) un groupe compresseur IH aussi sur quatre roues carené conçu a partir d'un 6 cylindres...3 cylindres moteur et 3 cylindres compresseur.. je le regrette encore aujourd'hui
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Re: IH "Electrall" : génératrice sur tracteur
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