widget_PA

Des livres pour les 100 ans du FARMALL

Aller en bas

Des livres pour les 100 ans du FARMALL Empty Des livres pour les 100 ans du FARMALL

Message par GORDINI 07 3/12/2023, 17:37

Le 100e anniversaire du tracteur révolutionnaire Farmall est célébré cette année !

Des livres pour les 100 ans du FARMALL 408_0010

1923–2023 , l'histoire faisant autorité, modèle par modèle, qui retrace l'évolution et la conception des tracteurs agricoles les plus importants du 20e siècle.
L'auteur primé Lee Klancher raconte comment et pourquoi le tracteur Farmall a vu le jour et comment il a évolué avec son mélange caractéristique d'histoires captivantes, de textes engageants et d'images spectaculaires.

Des livres pour les 100 ans du FARMALL 0000_813


Dans cet extrait, découvrez l'influence de Bert Benjamin sur le développement de l'emblématique Farmall — et sur les tracteurs tels que nous les connaissons !

Bert R. Benjamin a grandi dans une ferme. Comme tant d'enfants de ferme, il a commencé à aider dès son plus jeune âge.
Il se souvient qu'il avait huit ans lorsqu'il a commencé à travailler.

À l'âge de douze ans, Benjamin était déjà capable de régler les socs d'une charrue à deux corps, de régler les dents d'une herse à ressorts et d'aiguiser le couteau d'une tondeuse. Né le 17 décembre 1870 à Newton, Iowa, ce garçon doué en mécanique est rapidement devenu connu dans tout le district comme quelqu'un capable de réparer n'importe quelle machine agricole cassée.

À l'âge de quatorze ans, il effectuait une journée de travail humaine avec les équipes de battage et il a continué à travailler à la ferme jusqu'à l'âge de vingt ans. Il estimait qu'il avait parcouru environ dix mille kilomètres pour effectuer des travaux agricoles.


Reconnu comme le père du Farmall, Delbert « Bert » Rufus Benjamin (1870-1969) est arrivé à McCormick en 1893 en tant que dessinateur et est devenu surintendant de la division expérimentale de McCormick Works.
Benjamin a épousé sa femme, Wilhelmina Louise Bergman Benjamin, le 25 novembre 1903.
La famille Benjamin est arrivée d'Angleterre en Amérique dans les années 1600 et a été parmi les premiers Européens à s'installer aux États-Unis.
​​​​​​

Selon EC Duffy, un membre du conseil d'administration de McCormick est tombé sur le jeune Benjamin dans la campagne de l'Iowa alors qu'il réparait un semoir à maïs.
Après quelques minutes de conversation, le dirigeant a été tellement impressionné par les capacités du garçon en tant que mécanicien plein d'idées pratiques et de bon sens en matière de machines agricoles qu'il l'a embauché sur-le-champ pour qu'il vienne à Chicago et travaille pour l'entreprise.

L'histoire est probablement au mieux un embellissement, mais elle illustre l'histoire qui en est venue à entourer l'un des ingénieurs les plus prolifiques et les plus en vue d'IH.

Benjamin est diplômé de l'Iowa State College à Ames (maintenant connu sous le nom de Iowa State University) en 1893 avec un baccalauréat ès sciences en génie mécanique.
Pendant ses études universitaires, il passait ses étés à enseigner dans des écoles de campagne du comté de Jasper, dans l'Iowa.
Cependant, Benjamin a été embauché – et il est possible que l'histoire de la route soit au moins en partie vraie – son premier emploi était celui de dessinateur dans le département expérimental de la McCormick Harvesting Machine Company.
Il a progressé régulièrement tout au long de son mandat au sein de cette société et chez IH après la fusion, prenant sa retraite en 1940 avec plus de 140 brevets à son actif.
Ses brevets incluent l'équipement de récolte ainsi qu'une grande variété d'avancées en matière de tracteurs, allant des groupes de cultivateurs mobiles et de la barre d'attelage aux ressorts de siège et aux accouplements de traction.
La prise de force développée chez IH était son œuvre, tout comme le noueur de ficelle amélioré McCormick.
Benjamin fut nommé surintendant du département expérimental de McCormick Works en 1910 et, en 1922, fut nommé ingénieur en chef adjoint chargé du développement de Farmall pour IH.

Des livres pour les 100 ans du FARMALL 0000_915

" Bert R. Benjamin travaillait pour le département expérimental de la société Harvester.
Il avait peut-être un bureau au septième étage du 606 S. Michigan Ave., à Chicago, mais nous le trouvions toujours quelque part autour de cette vieille cabane près de McCormick Works, à côté du canal maritime de l'Illinois et du Michigan."

En 1937, Benjamin quitte les bureaux de l'entreprise et est affecté à des travaux de recherche qu'il poursuit jusqu'à sa retraite en 1939.
Benjamin est entièrement ingénieur et reste dans des postes de terrain jusqu'à la fin de sa carrière.

L'American Society of Agricultural Engineers lui a décerné la médaille d'or Cyrus Hall McCormick en 1943.
La médaille est décernée à un ingénieur agronome par la famille McCormick.
Benjamin n'était que la douzième personne à recevoir ce prix.
Dans un geste d'ironie suprême, la quatrième personne à recevoir la médaille était Theopolis Brown de John Deere.
Tout comme Benjamin, Brown était un ingénieur prolifique. Brown a également déposé un brevet important pour un système de relevage similaire à celui des premiers Farmall. IH a été obligé de payer Deere pour le brevet de levage de Brown, et les redevances étaient si importantes que Brown a tenu des registres détaillés des revenus dans son journal.
Le problème coûteux du brevet a conduit l’équipe IH à qualifier Brown de « le brun le plus horrible ». Lui remettre la médaille Cyrus McCormick montre que les membres de la famille qui l'ont décernée avaient l'esprit suffisamment large pour regarder au-delà du conflit et reconnaître les réalisations de Brown, et avaient peut-être le sens de l'humour.

EA Johnston en a été le lauréat quelques années plus tard – et il est certainement l'un des autres ingénieurs les plus remarquables des débuts de l'histoire d'IH.

En 1968, le Collège d'ingénierie de l'Université d'État de l'Iowa a décerné à Benjamin la Citation d'excellence professionnelle en ingénierie.

Benjamin est resté vif et vif tard dans sa vie.
À quatre-vingt-treize ans, il s'attaquait encore à de nouvelles innovations, concentrant son énergie sur la recherche de la manière dont la pression des pneus était liée à l'amélioration de la traction et de la sécurité automobile.
Benjamin est décédé en octobre 1969 à l'âge de quatre-vingt-dix-neuf ans.

Des livres pour les 100 ans du FARMALL 0000_118
FARMALL LÉGER AMÉLIORÉ 1922
Cette refonte radicale du Farmall a été esquissée par Bert Benjamin au milieu de 1921, mélangeant les caractéristiques des premiers expérimentaux, en particulier la capacité de cultiver, dans un design épuré et élégant.

Des livres pour les 100 ans du FARMALL 000_1129

DÉVELOPPEMENT D'OUTILS
Benjamin est surtout connu pour son travail sur le Farmall, mais ses plus d'une centaine de brevets incluent des dizaines d'innovations pour les équipements de récolte et de travail du sol.

©Archives de Bert Benjamin

____________________________________________
Des livres pour les 100 ans du FARMALL Mozlin11
Des livres pour les 100 ans du FARMALL 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 77182
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des livres pour les 100 ans du FARMALL Empty Re: Des livres pour les 100 ans du FARMALL

Message par GORDINI 07 3/12/2023, 17:52

Un autre livre consacré au centenaire du FARMALL

Des livres pour les 100 ans du FARMALL 408_0010

Présenté dans un boîtier en aluminium brossé, numéroté de manière unique et estampillé du logo IHC vintage 1923.
Les numéros de livre commencent par QC501, soit la même séquence de numérotation que les premiers tracteurs Farmall !
La couverture présente une photographie de l'emblématique Farmall Regular de 1931 (le 100 000e Farmall construit) imprimée sur une plaque métallique.

Des livres pour les 100 ans du FARMALL 000_1130

Des livres pour les 100 ans du FARMALL 000_1131

Des livres pour les 100 ans du FARMALL 000_1132

____________________________________________
Des livres pour les 100 ans du FARMALL Mozlin11
Des livres pour les 100 ans du FARMALL 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 77182
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum