widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

tableau de correspondances jantes et voiles,

+2
JJR24
mercade
6 participants

Aller en bas

tableau de correspondances jantes et voiles, Empty tableau de correspondances jantes et voiles,

Message par mercade 30/11/2023, 09:24

bonjour, certains l'auront surement vu, dans ce sujet,
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t65066-recherche-pneus-14-9-r28
j'ai enfin trouvé des pneus pour mon 88, je suis très content bien évidement, mais tout ne pouvait pas être parfait, les jantes comme les pneus sont neuves, mais ne montent pas sur du Renault, je pense pouvoir inverser les voiles avec les miens, ce qui m'éviterais un démontage de 4 pneus, et un remontage de 2, que je serais cette fois obligé de faire faire, ce qui aura un coup, l'avantage si je pouvait conserver au moins les jantes neuves c'est que ce sont des tubless, mais si je devais tout changer je voudrais quand me^me savoir sur quels tracteurs ces jantes et voiles sont susceptibles de monter, alors j'ai un peu fouiné, mais pas trouvé ce que je cherche, je pense par exemple a un tableau par marque avec les entraxes, et le diamètre central du trou pour les jantes, et extérieur pour les voiles,
pou info mes jantes neuves, ont 8 trous de 20 mm sur un diamètre de 200, avec un alésage de 140,, pour les voiles, les 8 vis sont sur un diamètre de 820, et un poil moins pour les miennes, mais comme les accroches sur les jantes ne sont pas des trous ronds, mais plutôt un genre de cavalier avec un passage houblon, donc ça doit être fait pour je pense,
au pire si personne ne connait de tableau, qui sait sur quoi monte mes jantes,
bon la je vais au garage pour jouer avec tout ça,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

tableau de correspondances jantes et voiles, Empty Re: tableau de correspondances jantes et voiles,

Message par JJR24 30/11/2023, 09:29

Bonjour,

Des photos afin de mieux comprendre?
Je suppose qu'il y a des marquages sur les voiles et les jantes?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tableau de correspondances jantes et voiles, Empty Re: tableau de correspondances jantes et voiles,

Message par Jean-No 30/11/2023, 10:15

Bonjour à toutes et à tous !

C'est assez compliqué. Quand je cherchais des pneux pour le N70 j'ai fini par trouver une correspondance et ce sont des jantes Someca ; et elles correspondent parfaitement.

Mais aulieu d'être en 12.4 - 28 elles sont en 13.6.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3209
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

tableau de correspondances jantes et voiles, Empty Re: tableau de correspondances jantes et voiles,

Message par mercade 30/11/2023, 13:13

merci , j'ai du mal m'expliquer, en fait je n'ai besoin de rien matériellement, et j'ai deux options, j’apporte mes 4 roues chez un marchand de pneus, et je fait démonter les 4 pneus et remonter les neufs sur mes jantes, donc un coup pas négligeable, surtout que vu la tronche des mes pneus ils doivent avoir l'age du tracteur, donc les chambres a air vont surement pas être en bon état, et le monteur va vouloir mettre deux chambres neuves, et il aura raison, ou, j’intervertis les voiles, de ce fait je conserve les jantes neuves, et en tubless, a mes yeux la meilleur  solution, et ce matin je m'y suis collé, pas triste, déjà, c'est du lourds, et les vis de mes voiles étaient très rouillées, et comme ils dépassaient un peu de la jantes, ils ont pris mal, impossible de les dévisser, bref il a fallut que je les pointe coté tète, et que je coupe un peu le bout coté écrou pour éliminer la partie écrasée, bon j'y suis arrivé, mais ça va pas aussi bien que je le souhaitais,
 tableau de correspondances jantes et voiles, 20231119 et pas pour beaucoup, environ 1 mm, c'est peu, mais les vis ne rentre pas, ça m'agace, encore un manque de normalisations, j'ai appelé un gars qui vends du matériel agricole, et il m'a confirmé que selon les marques, les voiles étaient différents, pour du 36 en 8 trous, il y a du 820  819, et aussi d'autres dimensions toujours a quelques mm près, c'est quand même dommage, car ça donne ça
tableau de correspondances jantes et voiles, 20231120
en plus en jouant avec les déports du voile et du moyeu du voile, je peux positionner ma roue sur le tracteur un peu plus vers l’intérieur, mais je vais pas lâcher l'affaire, comme il y a peu, je vais avec une fraise carbure, agrandir un peu deux trous face a face, de façon a pouvoir bloquer le voile en place, comme ça je vais pouvoir présenter la roue sur le tracteur pour être sur de mon coup avant de le faire aux autres trous ça va être du travail, surtout pour manœuvrer tout ça,
la nouvelle roue
tableau de correspondances jantes et voiles, 20231121
la vielle
tableau de correspondances jantes et voiles, 20231122
donc ma question c'est de savoir sur quoi monte c'est voiles qui sont de marque TITAN, pour, ne pas le cacher essayer de les vendre, mon ami va regarder et me dira ,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

tableau de correspondances jantes et voiles, Empty Re: tableau de correspondances jantes et voiles,

Message par JJR24 30/11/2023, 17:11

Bonjour,

Le 36 ne semble pas courant?
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwj956nfi-yCAxW2UKQEHes9AX4QFnoECCsQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.agriaffaires.com%2Foccasion%2Fjantes%2F1%2F2726%2Ftitan.html&usg=AOvVaw2lmzPIsqbgf7jQh6_QTU1_&opi=89978449
Beaucoup de roues, mais peu en 36?

Contacter la marque TITAN?
tableau de correspondances jantes et voiles, Scree481
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tableau de correspondances jantes et voiles, Empty Re: tableau de correspondances jantes et voiles,

Message par gg4369 30/11/2023, 17:30

tableau de correspondances jantes et voiles, Coucou Bonjour Dans les régions betteravières beaucoup de tracteurs étaient montés en 36

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tableau de correspondances jantes et voiles, Empty Re: tableau de correspondances jantes et voiles,

Message par mercade 30/11/2023, 18:27

bon, c'est bon je suis arrivé a monter un voile, en faisant comme j'ai dit agrandir un peu deux trous face a face, avec une petite fraise carbure neuve pas donné mais bon ça le fait bien, ensuite j'ai bien centré tout ça, bloqué les deux vis, puis j’ai ensuite agrandi les six autres juste ce qu'il faut, ça se jouait a peu en fait, ça donne ça,
tableau de correspondances jantes et voiles, 20231125,
j'ai inversé le sens du voile, ça doit aller, mais comme il tombait des cordes j'ai pas pu essayer,
mes pneus étaient bien malade
tableau de correspondances jantes et voiles, 20231126
tableau de correspondances jantes et voiles, 20231127
on verra demain, pour la seconde, si la première va bien


mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

tableau de correspondances jantes et voiles, Empty Re: tableau de correspondances jantes et voiles,

Message par honore jm 30/11/2023, 21:20

Bonsoir
Bien opéré
Tu ne vas le reconnaître ce Renault
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

tableau de correspondances jantes et voiles, Empty Re: tableau de correspondances jantes et voiles,

Message par gg4369 1/12/2023, 11:36

tableau de correspondances jantes et voiles, Coucou Bonjour Si trous trop gros , autrefois (je ne me souviens plus sur les jantes de quoi ?) il existait des douilles coniques pour compenser le jeu

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tableau de correspondances jantes et voiles, Empty Re: tableau de correspondances jantes et voiles,

Message par mercade 1/12/2023, 13:17

Bonjour, non, pas de trous trop grand, juste pas bien en face, mais ça y est c'est bon, ce matin j'ai monté une roue sur le tracteur, impeccable, la disposition du voile et de son sens c'est parfait le tracteur sera en définitif 6 cm moins large ce qui me va bien la seconde est presque terminée, je la pose tout a l'heure, par contre comme je ne suis jamais content, lol, les avants sont bons, mais en 600 x 16, alors qu'ils devraient être en 650 x 16, alors je vais me mettre en quête d'une paire de pneus , et pourquoi pas en 700, pour harmoniser tout ça
ça fait une différence, mais sur le tracteur ç'est moins visible,
tableau de correspondances jantes et voiles, 20231210
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

tableau de correspondances jantes et voiles, Empty Re: tableau de correspondances jantes et voiles,

Message par Colinx 1/12/2023, 14:09

Du bon matériel pour pas cher, mais comme on a rien sans rien cela nécesite toujours un peu de travail et de prise de risque. Tu as fait une belle opération comme j'aime en faire.
Ce sont des pneus avec une carcasse assez souple qui fonctionnent très bien à basse pression, dans cette dimension avec 0.8bar ils te donneront une très bonne adhérence en terrain gras et du confort sur route.

voir le tableau du constructeur:
https://www.bkt-tires.com/fr/fr/agrimax-rt-855~cd~320-85R36~3287~is.pdf
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

tableau de correspondances jantes et voiles, Empty Re: tableau de correspondances jantes et voiles,

Message par JJR24 1/12/2023, 14:23

Bonjour,

Bien meilleure motricité tu auras! Reste à trouver des pneus pour l'AV!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tableau de correspondances jantes et voiles, Empty Re: tableau de correspondances jantes et voiles,

Message par mercade 1/12/2023, 17:40

Bon et bien ça y est, tout est en place, ça a de la gueule pas de photos, j'ai fini de mettre les roues en place sous la flotte, et il fait froid, alors comme c'est moi le patron, je suis rentré au chaud, on verra demain sur route ce que ça donne, mais je pense que , déjà que ce tracteur galope plutôt bien, moteur plus puissant, et grandes roues, il roulait déjà assez vite, donc forcément une taille de plus, et des pneus neufs il va aller encore plus vite, ça je vais voir avec le gps comme ça je serais fixé, bon c'est pas le but la vitesse, mais quand tu a de la route a faire c'est mieux quand ça avance, merci pour le lien constructeur le tableau est intéressant, moi j'ai mis 1.1 car je roule souvent avec une remorque ou la tonne a eau donc 3t5 avec essieu tout a l'arrière alors je préfère, par contre je ferais l'essai a 800 grammes quand je vais aller chercher deux ou trois gros arbres que j'ai a sortir au fond du terrain mais pas de suite, car là c'est trop mouillè, sur ce coup là j'ai fait une très bonne affaire, ça faisait longtemps que je voulais virer ces pneus pourris c'est chose faite j'ai bien fait d’être patient, pour l'avant il n'y a pas le feu, car un est neuf, et l'autre un peu sec mais pas usé, mais comme ce n'est pas la bonne dimension, et que les roues arrières sont maintenant un peu plus grande, je pense que de monter a minima la monte d'origine sera une bonne chose, comme il est bâché, je n'est pas vu de profile si il pique du nez plus car il le faisait déjà un peu , je verrais ça demain bonne soirée
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

tableau de correspondances jantes et voiles, Empty Re: tableau de correspondances jantes et voiles,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum