widget_PA
BERNARD-MOTEURS DIESEL 12 GB 1
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: BERNARD Moteurs :: Produits Bernard-Moteurs et leurs adaptations
Page 1 sur 1
BERNARD-MOTEURS DIESEL 12 GB 1
Bonsoir à tous,
Je viens de voir par hasard une annonce sur LBC d'un Diesel 12 GB 1.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2450994445.htm
Pourquoi j'en parle ? en dehors du prix demandé, je trouve personnellement, qu'on devrait y porter plus attention, car il me semble que l'on en voit pas trop souvent.
Enfin, à vous de voir... Voilà les photos :
Je viens de voir par hasard une annonce sur LBC d'un Diesel 12 GB 1.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2450994445.htm
Pourquoi j'en parle ? en dehors du prix demandé, je trouve personnellement, qu'on devrait y porter plus attention, car il me semble que l'on en voit pas trop souvent.
Enfin, à vous de voir... Voilà les photos :
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Re: BERNARD-MOTEURS DIESEL 12 GB 1
Bonsoir
Vrai qu'il est rare de voir un moteur fixe BERNARD diesel ! Je n'ai même jamais vu d'articles sur ces machines.
Avec démarreur en plus pense que c'est à cause de la forte compression de ce genre de moteur, serait difficile voir impossible de le démarrer à la manivelle. Bel objet pour un collectionneur, paraît être en bon état.
Vrai qu'il est rare de voir un moteur fixe BERNARD diesel ! Je n'ai même jamais vu d'articles sur ces machines.
Avec démarreur en plus pense que c'est à cause de la forte compression de ce genre de moteur, serait difficile voir impossible de le démarrer à la manivelle. Bel objet pour un collectionneur, paraît être en bon état.
BIBI 18- Résident permanent
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Le démarreur est un rajout, mais ce genre de moteur, avec un décompresseur et un peu d'habitude se démarre bien (enfin, quant j'avais 30 ou 40 ans de moins)
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour ,nous avions ,à la boite ou j'était ,une pompe Major Crampton avec un moteur Bernard Diesel qui n'avait pas de démarreur ,un décompresseur sur le couvre culbuteur ,une molette à cliquet qui bridait la soupape d'échappement ouverte ,ça démarrait bien ,mais il fallait être vigoureux pour brasser vite !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour
Pensait que les diesels étaient très difficiles à démarrer à la manivelle.
Vrai qu'il n'y qu'un cylindre aussi, en plus vu le demarreur et pas d'emplacement batterie, oui ça fait rajouté.
C'est bien d'avoir rectifié !
Pensait que les diesels étaient très difficiles à démarrer à la manivelle.
Vrai qu'il n'y qu'un cylindre aussi, en plus vu le demarreur et pas d'emplacement batterie, oui ça fait rajouté.
C'est bien d'avoir rectifié !
BIBI 18- Résident permanent
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Pour démarrer, tu mets le décompresseur en position, tu fais tourner le moteur à la manivelle de plus en plus vite (tu es aidé par le gros volant moteur qui ajoute de l'inertie) et au moment voulu tu rabaisses le décompresseur.
Ou le moteur passe la compression et démarre au poil, ou il bloque car la compression ne passe pas... Et tu recommence...
Tu prends un choc dans le bras s'il ne démarre pas mais pas un vrai retour de manivelle comme sur les moteur essence...
Ou le moteur passe la compression et démarre au poil, ou il bloque car la compression ne passe pas... Et tu recommence...
Tu prends un choc dans le bras s'il ne démarre pas mais pas un vrai retour de manivelle comme sur les moteur essence...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour à tous.
Il y a eu un moteur Faryman diesel sur un Rex Motostandard qui se lançait à la manivelle mais en tournant au sens anti horaire! Il avait un décompresseur et avec un peu d'habitude démarrait très bien.
Il y a eu un moteur Faryman diesel sur un Rex Motostandard qui se lançait à la manivelle mais en tournant au sens anti horaire! Il avait un décompresseur et avec un peu d'habitude démarrait très bien.
Le Cauchois- Résident permanent
Tracteurs : 3 Motostandard