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DIEDAM
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DIEDAM
Bonjour
En juin 1950, les frères Josef et Franz Diedam fondent leur entreprise à Mastholte. Dans une petite forge, ils travaillaient d'abord comme maréchal-ferrant et vendaient et réparaient des machines agricoles. Après avoir déménagé dans des locaux plus grands en 1955, ils ont également construit des camions à plate-forme, des épandeurs de fumier, des wagons à lisier, des véhicules à grumes longues pour la foresterie et des wagons à lait spéciaux de grande capacité, vendus sous le nom de « gedima ». Lorsque les frères se séparèrent en 1957, Josef Diedam poursuivit l'entreprise. Au cours des années suivantes, l'entreprise s'est imposée comme l'une des entreprises de camions à benne agricole les plus grandes et les plus modernes d'Allemagne. Avec 160 employés, l'entreprise produisait jusqu'à 25 véhicules par jour à son apogée. Les véhicules étaient principalement produits en série sous le nom de Diedam, mais étaient également fabriqués pour les bennes WCG, les bennes Nolte, les conteneurs FARM et Blumhardt .
Au début des années 1970, Diedam accélère de plus en plus le développement de véhicules à grand volume. Outre la benne arrière à un essieu, une benne arrière tandem et une benne haute ont également été vendues, dont certaines étaient très en avance sur leur temps. La part de marché des bennes Diedam en Allemagne dépassait alors 25 pour cent. Diedam était l’une des entreprises les plus grandes et les plus modernes du secteur. Cependant, en 1976, Josef Diedam décède subitement. Ursula Diedam poursuit désormais la réussite de l'entreprise dans l'esprit de son mari. Lorsque la capacité de l'entreprise a atteint ses limites en 1979 et que la zone de production a été agrandie pour inclure deux grands halls, le fondateur de l'entreprise n'a pas fait preuve d'esprit d'entreprise et l'entreprise a pris le relais. En 1980, Diedam doit déclarer faillite.
Une partie des installations de production a été confiée au client principal de longue date Wilhelm Tiede à Werther. Il a vendu les bennes dans toute l'UE pendant quelques années sous le nom de FARM Container , mais a changé leur couleur afin de pouvoir proposer les produits moins chers sur le marché.
Ursula Diedam a également fondé une société commerciale qui vendait des véhicules fabriqués aux Pays-Bas jusqu'en 1981. Les locaux de l'entreprise étaient désormais utilisés par la société Münkel, mais ont ensuite été vendus à la Wirus-Werke de Gütersloh. Aujourd'hui, l'entreprise WIRUS Fenster GmbH & Co. KG y produit.
En juin 1950, les frères Josef et Franz Diedam fondent leur entreprise à Mastholte. Dans une petite forge, ils travaillaient d'abord comme maréchal-ferrant et vendaient et réparaient des machines agricoles. Après avoir déménagé dans des locaux plus grands en 1955, ils ont également construit des camions à plate-forme, des épandeurs de fumier, des wagons à lisier, des véhicules à grumes longues pour la foresterie et des wagons à lait spéciaux de grande capacité, vendus sous le nom de « gedima ». Lorsque les frères se séparèrent en 1957, Josef Diedam poursuivit l'entreprise. Au cours des années suivantes, l'entreprise s'est imposée comme l'une des entreprises de camions à benne agricole les plus grandes et les plus modernes d'Allemagne. Avec 160 employés, l'entreprise produisait jusqu'à 25 véhicules par jour à son apogée. Les véhicules étaient principalement produits en série sous le nom de Diedam, mais étaient également fabriqués pour les bennes WCG, les bennes Nolte, les conteneurs FARM et Blumhardt .
Au début des années 1970, Diedam accélère de plus en plus le développement de véhicules à grand volume. Outre la benne arrière à un essieu, une benne arrière tandem et une benne haute ont également été vendues, dont certaines étaient très en avance sur leur temps. La part de marché des bennes Diedam en Allemagne dépassait alors 25 pour cent. Diedam était l’une des entreprises les plus grandes et les plus modernes du secteur. Cependant, en 1976, Josef Diedam décède subitement. Ursula Diedam poursuit désormais la réussite de l'entreprise dans l'esprit de son mari. Lorsque la capacité de l'entreprise a atteint ses limites en 1979 et que la zone de production a été agrandie pour inclure deux grands halls, le fondateur de l'entreprise n'a pas fait preuve d'esprit d'entreprise et l'entreprise a pris le relais. En 1980, Diedam doit déclarer faillite.
Une partie des installations de production a été confiée au client principal de longue date Wilhelm Tiede à Werther. Il a vendu les bennes dans toute l'UE pendant quelques années sous le nom de FARM Container , mais a changé leur couleur afin de pouvoir proposer les produits moins chers sur le marché.
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GORDINI 07- Modérateur
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