widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

chat

+6
Le Peyrousien
Gilles81
jfk311
Danny
GORDINI 07
yaume
10 participants

Aller en bas

chat Empty chat

Message par yaume 31/12/2009, 11:15

bonjour à tous,

l'affluence de jeunes recrues (et je m'en réjoui) et de leur enthousiasme, fait qu'il me semble voir beaucoup de post gonfler par des apports pas nécéssairement dans le sujet.

ce site se voulant (je le crois) être une bibliothèque de savoir. il est parfois "...ant" de trouver dans des posts dont le thème parait avoir un interêt pour soi, des pages de HS.

sur le site farmallcub.com sur lequel je me ballade régulièrement, il existe un onglet "Chat" sur le lequel on peu échanger instantannément avec les autres membres connectés, sans alourdir les topics.

Ne pourrait t-on mettre en place un tel accessoire ?

PS : ce n'est qu'une idée. peut être mauvaise et peut être déja proposée.
PS2 : je déteste faire ça. les vieux réac me font "ch..r".
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par GORDINI 07 31/12/2009, 11:19

Bonjour Yaume !

TRES BONNE IDEE !!!!chat Good1

il va falloir attendre 2010 parce que Stéphane n'est pas là avant la semaine prochaine !!!
chat 548305

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par Danny 31/12/2009, 11:29

Salut,

D'autant plus que cela existait sur ce forum ( stef était déjà en avance) mais à ce moment la pas assez nombreux pour le faire vivre.

@+danny
Danny
Danny
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Var 83
Age : 71
Tracteurs : Renault D22 1956, Massey Harris Pony vigneron 1957, Farmall CUB 1956, Massey Ferguson 825 1962 , Mc Cormick F240 1963 verger vignes, Ferguson TEK20 1954, Porsche Junior 108K 1958.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://www.yachtclubdetaradeau.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par jfk311 31/12/2009, 11:45

salut les gars
trés bonne idée yaume, on accedera du coup plus vite au sujet et on se défoulera sur la libre conversation
ciao
jfk311
jfk311
Résident permanent

Nombre de messages : 670
Localisation : haute garonne
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par Gilles81 31/12/2009, 12:39

salut Jfk , Duval , Enya .

le mieux est que vous échangiez vos adresses MSN Messenger pour vos libres discutions .. vous vous en rendez pas comptes mais c est vraiment gonflant de lire vos derniers posts et si vous ne voulez pas faire d efforts de votre coté , nous les modérateurs , on vas sévir ...
je ne voudrais pas en arriver jusque là parce que tous le monde a le droit de s exprimer , mais à force de recevoir des MP de certains membres qui se plaignent cela commence à être énervant ..

salutations
Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par Le Peyrousien 31/12/2009, 18:36

Bonsoir à tou(te)s,

Bon je vois que je ne suis pas le seul à penser ça, ce serait donc vraiment sympa qu'ils passent en mode MSN. chat Buzz

Je vais en rajouter une petite couche, je ne suis pas un champion pour l'orthographe mais il y en a qui ne font vraiment pas d'effort et à lire c'est abominable chat Affraid

Le vieux grincheux vous souhaite à tou(te)s un agréable réveillon et à l'année prochaine.
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par stéphane 4/1/2010, 12:50

bonjour,

effectivement je rejoins les avis partagés ici, je suis pour la liberté d'expression respectueuse des uns et des autres, mais par contre il faut absolument se contraindre à ne pas poster des messages hors sujet ou tout simplement qui n'ont pas d'utilité en tant que tel. On peut tout à fait poster un message pour remercier une personne de nous avoir fait partager ses connaissances, ses photos, sa documentation, pour moi, ça ne représente pas un problème. Mais à partir du moment ou c'est pour interagir et être hors contexte, c'est vrai que cela est ennuyeux.

C'est pour ça que sur certains posts maintenant, lorsque des réponses sont apportées sans lien avec le sujet, je supprime les messages. Je ne cherche pas à faire de la censure, mais juste à fluidifier les échanges. Par contre j'essaye de lire tous les posts, mais là j'avoue que je suis débordé par l'abondance de ceux ci, donc il se peut que certains passent à l'as...

toujours est il, que je viens de remettre en service le tchat. Je l'avais supprimé car il n'était pas ou très peu utilisé. Vous pouvez vous donner à coeur joie dans ce module pour échanger ou parler de la pluie et du beau temps. Je vous demanderais de respecter quand même les règles de courtoisie pour éviter tout dérapage.

Merci à tous pour votre compréhension.

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par jfk311 4/1/2010, 18:36

merci steph
tu fais bien de reouvrir le tchat , un certain mécontentement des forumeur commencé a monter,les petits derapages hors sujet que nous occasionnons prouvent (a mon sens) que nous vivons tout de meme une forte passion pour la mecanique ancienne et parfois un peu moins ancienne.d'ailleurs les mecs qui pratiquent le hors sujet ont tous du beau matos a partager sur le forum,voila on a pas mal d'ambition coté vieilles ferailles a discuter
bon promis on vous embete plus,
alors sans rancune tout est dit.!!!
jfk
jfk311
jfk311
Résident permanent

Nombre de messages : 670
Localisation : haute garonne
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par jr 4/1/2010, 19:18

Bonsoir,

C'est bien de reconnaitre dans un premier temps.

Maintenant le forum est aménagé pour les membres qui ont le clavier facile.
Comme ça cela ne coupe pas d'un trait la passion de chacun sur le fait de pouvoir partager ,échanger sur nos bonnes vieilles mécanique en général et pourquoi pas sur les machines modernes ou autres....

Il faut comprendre une chose,à chaque fois que vous postez,c'est pas uniquement pour un individu mais pour tout le monde,y compris les invités .Donc tout le monde va lire une discussion effectué par un binôme,ça n'interesse pas les autres membres ,le topic est du coup zapé,et il s'enterre........


A partir de maintenant une dérive sur les sujets de discussions ne sera plus accepté .

Je vous souhaite à tous une bonne soirée,et faites chauffer le "chat",il est la pour ça.

A+JRchat Buba
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par Taz33 5/1/2010, 10:47

Bonjour à tous,

Je comprends bien quel est le dilem, effectivement les moyens modernes nous permettent des tas de choses.

Parfois, on n'est pas sensibilisé à ce problème, et pour cause, des forumeurs envoient par MP des messages de mécontentement, qui du coup, sont invisibles.

Alors si l'on s'égare, peut-être serait-il de bon augure, et poliment, comme vous savez si bien le faire, nous alerter.

C'est sûr que MSN résoudrait certains problèmes, mais peut-être pas tous, mais il faut aussi essayer avant de dire non.

Moi je suis pour, si cela ne nuit à personne, et encore mieux, si cela règle carrément le problème.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par stéphane 5/1/2010, 11:00

bonjour,

je voudrais juste avertir jfk311 et JD67 qu'il serait de bon ton de tempérer vos échanges sur le forum. Je pense que vous avez des connaissances très intéressantes dans le domaine de la mécanique agricole ancienne mais il faudrait vraiment arrêter vos échanges en live de vos avis sur tel ou tel sujet. soit vous nous faites qu'un seul post construit et synthétique de votre réflexion soit vous basculez en mode MSN pour vous éclater du tac au tac.

je vous avoue que maintenant je ne prends plus de gant pour supprimer vos posts qui à mon sens relève d'une discussion privée, comme dans ce post

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-manifestations-festivals-et-autres-rassemblements-f13/panningen-2009-t4827-20.htm

j'ai déjà supprimé vos 2 derniers posts, car savoir comment vous allez passer vos nuits, je ne pense pas que cela interesse grand monde.

Voilà, j'espère que l'espace Tchat vous permettra de vous donner cet espace de liberté et que vos posts vont reprendre leur qualité plutot que leur quantité.

sans rancune
stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par JD 67 5/1/2010, 14:02

salut stephane
je suis desolé si vous trouver cela HS mais pour moi je parle bien de la fète de panningen en hollande et je raconte un peu l'ambiance de la fète c'est tous mais bon si vous pensez que c'est HS désolé je suis conscient que des fois je peux faire du hors sujet mais sa arrive a tous le monde pas que au "jeune " donc je trouve que au lieu de balancé un post comme sa vous auriez pu tous simplement nous avertir en MP mais bon j'ai jamais eu de MP parlant de sa mais bon encore une fois désolé et merci d'avoir activer le chat au moin on se feras plus "engeuler" chat Icon_smile
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par jr 5/1/2010, 15:29

Bonjour à tous ,

Pour parler plus généralement ,on a l'impression devant son écran que le le forum est un lieu complètement virtuel.
Un lieu ou un espace pratique ou si un membre pose des soucis ,il suffit juste de le prévenir en MP ,et voila plus de soucis,le forum va bien.

Mais c'est pas comme ça que ça se passe.La régulation n'est qu'une partie visible de l'iceberg.

Il y a en effet d'autres problèmes venant de l'extérieur:

publicitées d'entreprise,nouveau membres très impolis......

Mais aussi des problèmes de gestion du forum:

tenir le forum en constante évolution,alimenter la bibliothèque,actualiser la page du forum,créer des rubriques,concours photos,répondre au mail des demandes de chacun,aider aussi en parallèle des membres en MP.........

Aussi des problèmes sur le contrôle des rubriques:

Diviser des sujets,deplacer des sujets dans une autre rubrique,mettre en visu des photos ,fusionner des sujets sur un seul et même topic......

Et j'en oublie beaucoup beaucoup.Stef ,le webmaster pourrait vous en parler sur plusieurs pages de ce topic.

Comme vous pouvez le constater,c'est un peu comme une entreprise.


En conclusion pensez vous qu'il suffit de faire un MP à chacun en plus pour réguler le forum,ou pensez vous qu'en parler directement soit préférable pour le cas présent et aussi pour l'avenir????????.

Une dernière chose ,quand on dispose encore un peu de temps on profite aussi comme vous du forum pour participer à sa vie et à ses plaisirs.

Mais en ce moment on se marre pas trop,y a du boulot.

Voila ,il faut quelquefois agir et agir vite pour la bonne marche du forum pour ne pas perdre les membres déçu et pour débloquer l'accès aux nouveaux membres.

Bonne journée à tous JR chat Buba
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par JD 67 5/1/2010, 16:20

je suis d'accord avec toi jr mais quand on parle de jeune recrut moi j'ai deja vu aussi pas mal de vielle recrut qui parte dans du HS donc pour moi le message s'adresse a tous le monde pas seulement au "jeune" de plus le HS peux s'interprété differament d'une personne a une autre personnellement je dis pas que je fais jamais de HS mais j'en fais comme tous le monde et encore y en a qui en font plus pour moi tout le monde fais du HS a un moment ou a un autre chat Icon_neutral
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par JD 67 5/1/2010, 16:30

sinon quand je parlais d'envoyer des MP je parlais pas forcement des modérateur mais si ceux qui participe a un sujet trouve qu'on part dans le hors sujet il peuve simplement le dire en MP et puis on arrètera mais je pence pas que se soit la peine de faire tous un poste juste a cause des HS au lieu de s'adresser directement au personne concerné c'est tous
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par jr 5/1/2010, 16:57

OK,

Y a autre chose qui va pas ? parce que maintenant nous sommes fautif dans cette affaire.


Si vous voulez qu'on prévienne en Mp quand ça ne va pas ,on va le faire si vous voulez ,mais on ira pas par 4 chemins.

J'espère que le message est clair.

Pour info,ici on est dans l'espace "la vie du forum" donc on peut parler des problèmes si on veut.

Je t'invite en MP pour la suite,de façon à te montrer que je ferme pas la discussion.

Aujourd'hui j'ai un peu de patience ,ça fait que 8 h que je suis connecté sur le forum

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par JD 67 5/1/2010, 17:00

mais j'ai jamais dit que vous ète fautif de quoi que ce soit si on fais des HS c'est de notre faute on est d'accord
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum