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Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
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Torriani Peter
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Colinx
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Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
Bonjour,
J'ai une scie avec un Deutz MAH711 de 6cv à 1500tr/min.
Premièrement avec la baisse des températures je le trouve difficile à démarrer, il prend au quart de tour, consume la mèche puis s'arrête... Je dois m'y reprendre plusieurs fois et l'alimenter un peu en start pilot jusqu'à ce qu'il daigne prendre son régime. Est-ce normal pour ce type de moteur? J'ai lu qu'il peut tourner au pétrole lampant, est-ce conseillé et est-ce que cela faciliterait le démarrage? Si il fait vraiment trop froid je le remplis alors avec de l'eau chaude et cela va tous seul, mais ce n'est pas pratique...
L'entrainement de la scie widia 500mm se fait avec une courroie plate, problème cela patine très vite, quand la scie se bloque, le moteur n'a même pas l'air de forcer.
J'ai une sorte de bâton de cire que j'avais reçu avec, j'en met sur la courroie et les poulies, c'est mieux mais pas miraculeux. Le diamètre de la poulie côté scie est assez petit, est-ce une question de diamètre et quel serait le diamètre minimum pour pouvoir passer les 6cv?
D'autant que j'ai une lame de 700mm qui traine, mais dans l'état actuel des choses n'est même pas la peine d'essayer.
J'ai une scie avec un Deutz MAH711 de 6cv à 1500tr/min.
Premièrement avec la baisse des températures je le trouve difficile à démarrer, il prend au quart de tour, consume la mèche puis s'arrête... Je dois m'y reprendre plusieurs fois et l'alimenter un peu en start pilot jusqu'à ce qu'il daigne prendre son régime. Est-ce normal pour ce type de moteur? J'ai lu qu'il peut tourner au pétrole lampant, est-ce conseillé et est-ce que cela faciliterait le démarrage? Si il fait vraiment trop froid je le remplis alors avec de l'eau chaude et cela va tous seul, mais ce n'est pas pratique...
L'entrainement de la scie widia 500mm se fait avec une courroie plate, problème cela patine très vite, quand la scie se bloque, le moteur n'a même pas l'air de forcer.
J'ai une sorte de bâton de cire que j'avais reçu avec, j'en met sur la courroie et les poulies, c'est mieux mais pas miraculeux. Le diamètre de la poulie côté scie est assez petit, est-ce une question de diamètre et quel serait le diamètre minimum pour pouvoir passer les 6cv?
D'autant que j'ai une lame de 700mm qui traine, mais dans l'état actuel des choses n'est même pas la peine d'essayer.
Colinx- Résident permanent
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
Bonjour,
Pas de problème d’alimentation en carburant?
JJR24
Pas de problème d’alimentation en carburant?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
Je ne pense pas.
L'injecteur crise correctement lorsque j'actionne la pompe manuellement que ce soit avant ou après l'arrêt du moteur.
Cela fume bien, preuve à mon avis que le carburant arrive.
L'injecteur crise correctement lorsque j'actionne la pompe manuellement que ce soit avant ou après l'arrêt du moteur.
Cela fume bien, preuve à mon avis que le carburant arrive.
Colinx- Résident permanent
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
Bonjour C'est assez difficile de faire tenir en place des courroies plates sur des petites poulies, autrefois certaines étaient en bois Sur ma circulaire , et avant sur mon banc de scie on "empèguait " les courroies de "pège "( en patois ) , c'était un genre de baton de poix , actuellement il existe un genre de produit en bombe , est ce efficace ? je ne sais pas Actuellement : un fer rond qui empèche la courroie de sauter !!! qui à tendance à se détendre en sciage intensif Pas top mais ça marche !!! La qualité des courroies n'est pas la mème qu'autrefois
Il faudrait augmenter le diamètre des poulies , autre solution qui marche bien c'est de croiser la courroie ,mais la lame va tourner à l'envers (danger ; attention la lame risque de se défaire!!! )
gg 4369
Il faudrait augmenter le diamètre des poulies , autre solution qui marche bien c'est de croiser la courroie ,mais la lame va tourner à l'envers (danger ; attention la lame risque de se défaire!!! )
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
Je pensais que le croisement des courroies était uniquement dans le but d'inverser le sens de rotation, effectivement dans mon cas ce n'est pas possible, la scie doit tourner dans le bon sens.
Quand la scie se bloque, alors effectivement la courroie sort de la poulie moteur, j'ai résolu ce problème avec un morceau bois contre la poulie.
J'ai encore analyser le problème, la courroie est tendue et mon moteur est monté sur silenblocs, quand la scie est en charge le brin moux de la courroie fait des vagues ce qui indique qu'il n'est plus tendu. Je vais tenté de ridigidier la fixation du moteur, peut être que le problème vient de là?
Quand la scie se bloque, alors effectivement la courroie sort de la poulie moteur, j'ai résolu ce problème avec un morceau bois contre la poulie.
J'ai encore analyser le problème, la courroie est tendue et mon moteur est monté sur silenblocs, quand la scie est en charge le brin moux de la courroie fait des vagues ce qui indique qu'il n'est plus tendu. Je vais tenté de ridigidier la fixation du moteur, peut être que le problème vient de là?
Colinx- Résident permanent
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
Bonjour,
"...mon moteur est monté sur silenblocs..." effectivement, une fixation rigide permet de garder un bon alignement et limite les vibrations néfastes pour la courroie;
Le fait que la courroie saute en effort peut être aussi une sécurité!
J'ai ce genre de résine, efficace:
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.sauvagnat.shop%2Fp%2F5-pain-pour-courroies&psig=AOvVaw361Mqsk57m5cvab2KWYnez&ust=1700210128412000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjhxqFwoTCMiv_7yOyIIDFQAAAAAdAAAAABAE
Je ne connais pas les produits en bombe?
Peut-être un ou deux ressorts pour maintenir en place?
Possibilité de monter une poulie avec 2 joues?
JJR24
"...mon moteur est monté sur silenblocs..." effectivement, une fixation rigide permet de garder un bon alignement et limite les vibrations néfastes pour la courroie;
Le fait que la courroie saute en effort peut être aussi une sécurité!
J'ai ce genre de résine, efficace:
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.sauvagnat.shop%2Fp%2F5-pain-pour-courroies&psig=AOvVaw361Mqsk57m5cvab2KWYnez&ust=1700210128412000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjhxqFwoTCMiv_7yOyIIDFQAAAAAdAAAAABAE
Je ne connais pas les produits en bombe?
Peut-être un ou deux ressorts pour maintenir en place?
Possibilité de monter une poulie avec 2 joues?
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
Bonjour Le moteur monté sur silent bloc doit se désaligner , la courroie doit se détendre , dès que ça force Il faudrait essayer de rigidifier l'ensemble
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
Bonjour,
Merci pour les conseils, hier j'ai scié 5 stères à 30cm.
Et donc avant hier j'ai monté deux cales en bois à la place des silenblocs, tendu la courroie et aligné les poulies avant le serrage. C'est vraiment beaucoup mieux, je commence à avoir du rendement, la courroie ne saute plus et la scie est bien mieux entrainée. Cependant les 6cv du moteur ne passent pas encore, avec un bon morceau de bois la poulie moteur patine et la scie bloque. Je pense que je vais installer un système de tendeur avec des boulons sur le chassis pour tendre la courroie plus fermement tout en pouvant tenir précisément l'alignement.
La poulie moteur fait 95mm de diamètre et celle côté scie 88mm. Est-ce suffisant pour 6cv à 1500tr/min?
La poulie moteur est bombée, ce qui permet de tenir la courroie au centre, mais je soupsconne aussi que cela réduit l'adhérence, j'hésite à la passer sur le tour pour la rendre plate?
Concernant le démarrage, j'ai testé avec du pétrole lampant à la place du mazout mais ça ne change rien.
Par 5° je dois l'alimenter au start pilot pendant les premières secondes, sinon il s'arrête une fois que la mèche s'est consummée.
Est-ce habituel sur ce modèle de moteur ou bien la segmentation serait à revoir? Bien chaud pas de problème, il redémarre même sans mèche.
Place aux photos, on voit les cales de bois en dessous du moteur, l'engin a aussi reçu deux nouveaux pneus.
Merci pour les conseils, hier j'ai scié 5 stères à 30cm.
Et donc avant hier j'ai monté deux cales en bois à la place des silenblocs, tendu la courroie et aligné les poulies avant le serrage. C'est vraiment beaucoup mieux, je commence à avoir du rendement, la courroie ne saute plus et la scie est bien mieux entrainée. Cependant les 6cv du moteur ne passent pas encore, avec un bon morceau de bois la poulie moteur patine et la scie bloque. Je pense que je vais installer un système de tendeur avec des boulons sur le chassis pour tendre la courroie plus fermement tout en pouvant tenir précisément l'alignement.
La poulie moteur fait 95mm de diamètre et celle côté scie 88mm. Est-ce suffisant pour 6cv à 1500tr/min?
La poulie moteur est bombée, ce qui permet de tenir la courroie au centre, mais je soupsconne aussi que cela réduit l'adhérence, j'hésite à la passer sur le tour pour la rendre plate?
Concernant le démarrage, j'ai testé avec du pétrole lampant à la place du mazout mais ça ne change rien.
Par 5° je dois l'alimenter au start pilot pendant les premières secondes, sinon il s'arrête une fois que la mèche s'est consummée.
Est-ce habituel sur ce modèle de moteur ou bien la segmentation serait à revoir? Bien chaud pas de problème, il redémarre même sans mèche.
Place aux photos, on voit les cales de bois en dessous du moteur, l'engin a aussi reçu deux nouveaux pneus.
Colinx- Résident permanent
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
Bonjour a tous,
Pour le démarrage au lieu d'utiliser le start pilote, essaie de lui faire avalée une flamme par l'admission avec une lampe à souder. Le start est très mauvais pour un moteur....
A Bientôt
Mathieu
Pour le démarrage au lieu d'utiliser le start pilote, essaie de lui faire avalée une flamme par l'admission avec une lampe à souder. Le start est très mauvais pour un moteur....
A Bientôt
Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
Bonjour,
De mémoire, 1700trs est une moyenne courante pour la scie; 6 cv, sans doute fatigués, ça me paraît juste en puissance!?
La lame est bien affutée?
La poulie bombée facilite le centrage de la courroie, le centre bombé augmente au contraire l'adhérence grâce à la tension centrale supplémentaire;
JJR24
De mémoire, 1700trs est une moyenne courante pour la scie; 6 cv, sans doute fatigués, ça me paraît juste en puissance!?
La lame est bien affutée?
La poulie bombée facilite le centrage de la courroie, le centre bombé augmente au contraire l'adhérence grâce à la tension centrale supplémentaire;
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
Oui je n'aime pas trop utiliser le start pilot mais c'est tellement efficace...
La lampe à souder implique de démonter le filtre à air ce qui n'est pas pratique, j'ai aussi remarqué que cela n'aide pas forcément, je me demande si cela n'empêche pas plus de démarrer par manque d'oxygène que d'aider au démarrage par les gaz chaud.
Si le mauvais démarrage par temps froid est normal avec ce type de moteur, il faut que je prévois de le remplir avec de l'eau chaude quand je l'utilise l'hiver. Si ce n'est pas normal, je préfère trouver la cause et résoudre le problème.
Effectivement on recommande 40 à 50m/s de vitesse de coupe, soit 1530 à 1910tr/min pour un diamètre de 500mm comme ma scie. Actuellement à vide je troune à +-1640tr/min, cela pourrait tourner plus vite mais ce n'est pas mauvais. L'affutage est encore bon, c'est une lame widia.
Une fois en route le moteur ne montre pas de signe de faiblesse, il ne fume pas, ne consomme pas d'huile et tourne parfaitement rond.
Le moteur ne force pas, c'est uniquement la courroie qui ne suit pas. Donc pour l'instant les 6cv sont large et je voudrais justement pouvoir les exploiter pleinement. D'autant qu'il a une forte inertie avec ses deux volants, il aura toujours le temps de récupérer entre les coupes.
J'aimerais trouver un abaque avec les largeurs de courroies, diamètres de poulies et puissance correspondante que l'on peut y passer.
Cela me permettrais de déterminer si le montage est mal dimensionné et que cela n'ira jamais sans modification ou si je dois simplement tendre ma courroie plus fort.
La lampe à souder implique de démonter le filtre à air ce qui n'est pas pratique, j'ai aussi remarqué que cela n'aide pas forcément, je me demande si cela n'empêche pas plus de démarrer par manque d'oxygène que d'aider au démarrage par les gaz chaud.
Si le mauvais démarrage par temps froid est normal avec ce type de moteur, il faut que je prévois de le remplir avec de l'eau chaude quand je l'utilise l'hiver. Si ce n'est pas normal, je préfère trouver la cause et résoudre le problème.
Effectivement on recommande 40 à 50m/s de vitesse de coupe, soit 1530 à 1910tr/min pour un diamètre de 500mm comme ma scie. Actuellement à vide je troune à +-1640tr/min, cela pourrait tourner plus vite mais ce n'est pas mauvais. L'affutage est encore bon, c'est une lame widia.
Une fois en route le moteur ne montre pas de signe de faiblesse, il ne fume pas, ne consomme pas d'huile et tourne parfaitement rond.
Le moteur ne force pas, c'est uniquement la courroie qui ne suit pas. Donc pour l'instant les 6cv sont large et je voudrais justement pouvoir les exploiter pleinement. D'autant qu'il a une forte inertie avec ses deux volants, il aura toujours le temps de récupérer entre les coupes.
J'aimerais trouver un abaque avec les largeurs de courroies, diamètres de poulies et puissance correspondante que l'on peut y passer.
Cela me permettrais de déterminer si le montage est mal dimensionné et que cela n'ira jamais sans modification ou si je dois simplement tendre ma courroie plus fort.
Colinx- Résident permanent
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
Bonjour Colinx, bonjour a tous,
Il peut-y avoir plusieurs raisons pour tes difficultés de transmission de force.
Diamètre de la poulie sur le moteur et de la scie. Elle me semble trop petite pour transmettre 6,7 ou 8 cv, normalement il y a sur ces moteurs une poulie avec un diamètre de 20 cm. De se genre :
Mais une telle poulie augmentera les tours de la lame de scie.
Les courroie plates ne son pas toutes de la même qualité ! Il y en a des bonnes et des mauvaises.(Qui glissent facilement ou avec meilleure adhérence!) Mais quelle que ce soit elles ont toutes besoin d´un entretien régulier avec de la résine d´adhérence, parfois plusieurs fois par jour d´utilisation.
Essayes avec le pois recommander par JJR24 a améliorer l´adhérence.
Ne surtout pas aplatir les poulies ! Il leurs faut impérativement une forme bomber (Un peux comme un taureau) pour que la courroie puisse rester sur la poulie.
Pour le démarrage de ton Deutz MAH 711 par temps froid il serra toujours un peux difficile et laborieux a démarrer.
Enlever le porte mèche, pré-pomper 7/8 fois a la main (il faut entendre l´injecteur couiner) et faire tourner le moteur a la manivelle pour éjecter le plus de gas-oil par l´orifice du porte mèche. Ensuite mettre la mèche, dé-compresser et lancer le moteur. Si le moteur a tendance a s´arrêter pré-pomper de nouveau pour qu´il se relance.
Bien sur de l´eau chaude aide énormément. Éviter si possible le « start-pilote » sur ces moteur a longe course du piston et ces grandes roues a inertie. S´il y a un retour par enfla-mage prématurée du produit cela risque de détruire le moteur sur le coup !!! (Bielle tordue ou vilebrequin cassé franc)
Bonne journée, a+
Peter
Il peut-y avoir plusieurs raisons pour tes difficultés de transmission de force.
Diamètre de la poulie sur le moteur et de la scie. Elle me semble trop petite pour transmettre 6,7 ou 8 cv, normalement il y a sur ces moteurs une poulie avec un diamètre de 20 cm. De se genre :
Mais une telle poulie augmentera les tours de la lame de scie.
Les courroie plates ne son pas toutes de la même qualité ! Il y en a des bonnes et des mauvaises.(Qui glissent facilement ou avec meilleure adhérence!) Mais quelle que ce soit elles ont toutes besoin d´un entretien régulier avec de la résine d´adhérence, parfois plusieurs fois par jour d´utilisation.
Essayes avec le pois recommander par JJR24 a améliorer l´adhérence.
Ne surtout pas aplatir les poulies ! Il leurs faut impérativement une forme bomber (Un peux comme un taureau) pour que la courroie puisse rester sur la poulie.
Pour le démarrage de ton Deutz MAH 711 par temps froid il serra toujours un peux difficile et laborieux a démarrer.
Enlever le porte mèche, pré-pomper 7/8 fois a la main (il faut entendre l´injecteur couiner) et faire tourner le moteur a la manivelle pour éjecter le plus de gas-oil par l´orifice du porte mèche. Ensuite mettre la mèche, dé-compresser et lancer le moteur. Si le moteur a tendance a s´arrêter pré-pomper de nouveau pour qu´il se relance.
Bien sur de l´eau chaude aide énormément. Éviter si possible le « start-pilote » sur ces moteur a longe course du piston et ces grandes roues a inertie. S´il y a un retour par enfla-mage prématurée du produit cela risque de détruire le moteur sur le coup !!! (Bielle tordue ou vilebrequin cassé franc)
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
Bonjour Peter,
J'utilise déjà de la résine d'adhérence sur la courroie, j'en avais reçu de l'ancien propriétaire.
Je comprends donc qu'il faudrait que je change les deux poulies. Je vais essayer de trouver une solution pour les fabriquer et surtout extraire la poulie qui a été soudée sur l'arbre de la scie. Cette scie est une fabrication artisanale.
Par contre quitte à devoir changer les poulies, est-ce que ce ne serait pas plus intéressant d'installer des courroies trapézoïdales?
L'injecteur couine du premier coup mais je ne fait qu'un ou deux pompages et je n'ai jamais pensé pomper quand le moteur ralenti, un peu comme j'ai déjà vu sur le lancement des semi-diesel.
Je vais tester ta méthode et j'essaierai de faire une vidéo.
C'est promi j'arrête avec le start pilot, je serais dégouté d'abimer ce moteur qui semble donc en parfait état.
J'utilise déjà de la résine d'adhérence sur la courroie, j'en avais reçu de l'ancien propriétaire.
Je comprends donc qu'il faudrait que je change les deux poulies. Je vais essayer de trouver une solution pour les fabriquer et surtout extraire la poulie qui a été soudée sur l'arbre de la scie. Cette scie est une fabrication artisanale.
Par contre quitte à devoir changer les poulies, est-ce que ce ne serait pas plus intéressant d'installer des courroies trapézoïdales?
L'injecteur couine du premier coup mais je ne fait qu'un ou deux pompages et je n'ai jamais pensé pomper quand le moteur ralenti, un peu comme j'ai déjà vu sur le lancement des semi-diesel.
Je vais tester ta méthode et j'essaierai de faire une vidéo.
C'est promi j'arrête avec le start pilot, je serais dégouté d'abimer ce moteur qui semble donc en parfait état.
Colinx- Résident permanent
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
bonjour
c'est sur une courroie trapèzoïdale sera meilleure
regarde toutes les transmissions modernes sont en courroies trapèzoïdales
c'est sur une courroie trapèzoïdale sera meilleure
regarde toutes les transmissions modernes sont en courroies trapèzoïdales
treblig- Grand fan du forum
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
Bonsoir,
Le diamètre de 88mm sur la poulie coté scie est un peu faible, je crois qu'il ne faut pas descendre en dessous de diamètre 100 pour un bon entrainement;
Effectivement avec l'inertie des volants moteurs, le couple moteur doit être suffisant, bien tendre la courroie, la croiser si la lame peut être inversée serait à essayer;
Une photo de la surface des poulies? La courroie reste souple?
On peut trouver des poulies avec moyeu amovible;
JJR24
Le diamètre de 88mm sur la poulie coté scie est un peu faible, je crois qu'il ne faut pas descendre en dessous de diamètre 100 pour un bon entrainement;
Effectivement avec l'inertie des volants moteurs, le couple moteur doit être suffisant, bien tendre la courroie, la croiser si la lame peut être inversée serait à essayer;
Une photo de la surface des poulies? La courroie reste souple?
On peut trouver des poulies avec moyeu amovible;
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JJR24- Grand fan du forum
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Ferguson ff30- Résident permanent
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
Bonjour,
La poulie moteur, j'y ai tellement mis du pain de résine sur la courroie qu'un cordon s'est créé esur la poulie.
La poulie de la scie, le bout d'arbre y est soudé, j'espère pas trop profondément dans le cas où je choisi de la changer.
Je peux torde la courroie de 3/4 de tour avant de sentir la limite d'élasticité.
Donc je suppose que je peux la tendre plus fort, avec une tension maximal je pense que cela ira.
Si ce n'est pas le cas je chercherai une solution pour changer les poulies par des plus grandes ou trapézoïdales.
Les poulies plates neuve ne sont pas si facile à trouver et sont très cher, si je passe par cette solution je dois les trouver en occasion ou les fabriquer.
La poulie moteur, j'y ai tellement mis du pain de résine sur la courroie qu'un cordon s'est créé esur la poulie.
La poulie de la scie, le bout d'arbre y est soudé, j'espère pas trop profondément dans le cas où je choisi de la changer.
Je peux torde la courroie de 3/4 de tour avant de sentir la limite d'élasticité.
Donc je suppose que je peux la tendre plus fort, avec une tension maximal je pense que cela ira.
Si ce n'est pas le cas je chercherai une solution pour changer les poulies par des plus grandes ou trapézoïdales.
Les poulies plates neuve ne sont pas si facile à trouver et sont très cher, si je passe par cette solution je dois les trouver en occasion ou les fabriquer.
Colinx- Résident permanent
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
bonjour ,oui le problème d'un montage compact c'est l'adhérence des courroies plates ! il est certain qu'au montage il est préférable de croiser la courroie ! autre astuce doubler la largeur des poulies ou bien le diamètre , mais je pense que dans ton cas tu peux améliorer avec une courroie en cuir déjà !
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
J'ai oublié de répondre, le croisement n'est pas réalisable car il faudrait revoir toute la construction de la scie pour avoir la lame de l'autre côté étant donné l'inversion de sens.
Pour la courroie, je vois seulement des courroies "coton caoutchouc", un shop en ligne à recommander avec de meilleurs courroies?
La courroie actuelle fait 60mm de large et 5mm d'épaisseur.
Pour la courroie, je vois seulement des courroies "coton caoutchouc", un shop en ligne à recommander avec de meilleurs courroies?
La courroie actuelle fait 60mm de large et 5mm d'épaisseur.
Colinx- Résident permanent
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
Bonjour,
D'accord avec plus de tension!
JJR24
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
Bonjour
Le mieux c'est bien comme dit Castor de mettre des courroies trapézoidales mais il faut changer les poulies !!!
Autre système pas très fun : souder contre les poulies (4 points de soudure ) , de grosses rondelles un peu évasées pour faire un rebord , problème la courroie risque de s'user en largeur et il n'y aura plus de sécurité quand ça coince
gg 4369
Le mieux c'est bien comme dit Castor de mettre des courroies trapézoidales mais il faut changer les poulies !!!
Autre système pas très fun : souder contre les poulies (4 points de soudure ) , de grosses rondelles un peu évasées pour faire un rebord , problème la courroie risque de s'user en largeur et il n'y aura plus de sécurité quand ça coince
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
gg4369 a écrit: Bonjour
Le mieux c'est bien comme dit Castor de mettre des courroies trapézoidales mais il faut changer les poulies !!!
Autre système pas très fun : souder contre les poulies (4 points de soudure ) , de grosses rondelles un peu évasées pour faire un rebord , problème la courroie risque de s'user en largeur et il n'y aura plus de sécurité quand ça coince
gg 4369
bonjour
""pas de sécurité si ça coince""
le résultat sera le même si tu mets des courroies trapèzoïdales
treblig- Grand fan du forum
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
Maintenant que j'ai supprimé les silenblocs les poulies restent bien alignées et la courroie ne saute plus.gg4369 a écrit: Bonjour
Le mieux c'est bien comme dit Castor de mettre des courroies trapézoidales mais il faut changer les poulies !!!
Autre système pas très fun : souder contre les poulies (4 points de soudure ) , de grosses rondelles un peu évasées pour faire un rebord , problème la courroie risque de s'user en largeur et il n'y aura plus de sécurité quand ça coince
gg 4369
Si ça coince les poulies patinent, aucun problème de sécurité que du contraire cela patine trop vite.
Depuis que j'ai supprimé les silenblocs cela ne va pas si mal, la scie est tout à fait utilisable, mais sur un gros morceau de bois je veux entendre le moteur forcer avant que la courroie patine et que la scie s'arrête...
Alors comme dit je vais tendre au maxi et on vera. Si cela ne va toujours pas assez bien à mon goût, je mettrai des poulies plus grande ou des trapézoïdales on fonction de ce que je trouve.
Je préférerais rester en poulie plate pour l'originalité du montage et puis j'ai aussi dans l'idée de pouvoir faire tourner cette scie avec la poulie de mon moteur Blackstone OP qui actionnerait en même temps ma fendeuse par cardan en direct sur le vilbrequin. Je dois mesurer sa poulie pour calculer si le diamètre est compatible.
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Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas
Bonjour,
L'entrainement par courroie plate est encore utilisé de nos jours, et avec des puissances de plusieurs centaines de chevaux!
(Ex: concasseurs).
Si montage sur silentblocs, il faudrait un système de ressort pour garder la courroie tendue?
JJR24
L'entrainement par courroie plate est encore utilisé de nos jours, et avec des puissances de plusieurs centaines de chevaux!
(Ex: concasseurs).
Si montage sur silentblocs, il faudrait un système de ressort pour garder la courroie tendue?
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JJR24- Grand fan du forum
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