widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

+5
Torriani Peter
Ferguson ff30
gg4369
JJR24
Colinx
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par Colinx 15/11/2023, 14:11

Bonjour,

J'ai une scie avec un Deutz MAH711 de 6cv à 1500tr/min.
Premièrement avec la baisse des températures je le trouve difficile à démarrer, il prend au quart de tour, consume la mèche puis s'arrête... Je dois m'y reprendre plusieurs fois et l'alimenter un peu en start pilot jusqu'à ce qu'il daigne prendre son régime. Est-ce normal pour ce type de moteur? J'ai lu qu'il peut tourner au pétrole lampant, est-ce conseillé et est-ce que cela faciliterait le démarrage? Si il fait vraiment trop froid je le remplis alors avec de l'eau chaude et cela va tous seul, mais ce n'est pas pratique...

L'entrainement de la scie widia 500mm se fait avec une courroie plate, problème cela patine très vite, quand la scie se bloque, le moteur n'a même pas l'air de forcer.
J'ai une sorte de bâton de cire que j'avais reçu avec, j'en met sur la courroie et les poulies, c'est mieux mais pas miraculeux. Le diamètre de la poulie côté scie est assez petit, est-ce une question de diamètre et quel serait le diamètre minimum pour pouvoir passer les 6cv?
D'autant que j'ai une lame de 700mm qui traine, mais dans l'état actuel des choses n'est même pas la peine d'essayer.

Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par JJR24 15/11/2023, 14:18

Bonjour,

Pas de problème d’alimentation en carburant?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par Colinx 15/11/2023, 14:58

Je ne pense pas.
L'injecteur crise correctement lorsque j'actionne la pompe manuellement que ce soit avant ou après l'arrêt du moteur.
Cela fume bien, preuve à mon avis que le carburant arrive.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par gg4369 15/11/2023, 17:22

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Coucou Bonjour C'est assez difficile de faire  tenir en place des courroies plates sur des petites poulies, autrefois certaines étaient en bois  Sur ma circulaire , et avant sur mon banc de scie on "empèguait " les courroies de "pège "( en patois  )  , c'était un genre de baton de poix , actuellement il existe un genre de produit en bombe , est ce efficace ? je ne sais pas   Actuellement  : un fer rond qui empèche la courroie de sauter !!!  qui à tendance à se détendre  en sciage intensif  Pas top mais ça marche !!!   La qualité des courroies n'est pas la mème qu'autrefois
Il faudrait augmenter le diamètre des poulies , autre solution qui marche bien c'est de croiser la courroie  ,mais la lame va tourner à l'envers  (danger ; attention  la lame risque de se défaire!!! )

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par Colinx 16/11/2023, 09:09

Je pensais que le croisement des courroies était uniquement dans le but d'inverser le sens de rotation, effectivement dans mon cas ce n'est pas possible, la scie doit tourner dans le bon sens.
Quand la scie se bloque, alors effectivement la courroie sort de la poulie moteur, j'ai résolu ce problème avec un morceau bois contre la poulie.
J'ai encore analyser le problème, la courroie est tendue et mon moteur est monté sur silenblocs, quand la scie est en charge le brin moux de la courroie fait des vagues ce qui indique qu'il n'est plus tendu. Je vais tenté de ridigidier la fixation du moteur, peut être que le problème vient de là?
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par JJR24 16/11/2023, 09:42

Bonjour,

"...mon moteur est monté sur silenblocs..." effectivement, une fixation rigide permet de garder un bon alignement et limite les vibrations néfastes pour la courroie;
Le fait que la courroie saute en effort peut être aussi une sécurité!
J'ai ce genre de résine, efficace:
Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Pain-pour-courroies
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.sauvagnat.shop%2Fp%2F5-pain-pour-courroies&psig=AOvVaw361Mqsk57m5cvab2KWYnez&ust=1700210128412000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjhxqFwoTCMiv_7yOyIIDFQAAAAAdAAAAABAE
Je ne connais pas les produits en bombe?

Peut-être un ou deux ressorts pour maintenir en place?
Possibilité de monter une poulie avec 2 joues?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par gg4369 16/11/2023, 11:58

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Coucou Bonjour Le moteur monté sur silent bloc doit se désaligner , la courroie doit se détendre , dès que ça force Il faudrait essayer de rigidifier l'ensemble
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par Colinx 15/1/2024, 11:17

Bonjour,

Merci pour les conseils, hier j'ai scié 5 stères à 30cm.
Et donc avant hier j'ai monté deux cales en bois à la place des silenblocs, tendu la courroie et aligné les poulies avant le serrage. C'est vraiment beaucoup mieux, je commence à avoir du rendement, la courroie ne saute plus et la scie est bien mieux entrainée. Cependant les 6cv du moteur ne passent pas encore, avec un bon morceau de bois la poulie moteur patine et la scie bloque. Je pense que je vais installer un système de tendeur avec des boulons sur le chassis pour tendre la courroie plus fermement tout en pouvant tenir précisément l'alignement.
La poulie moteur fait 95mm de diamètre et celle côté scie 88mm. Est-ce suffisant pour 6cv à 1500tr/min?
La poulie moteur est bombée, ce qui permet de tenir la courroie au centre, mais je soupsconne aussi que cela réduit l'adhérence, j'hésite à la passer sur le tour pour la rendre plate?

Concernant le démarrage, j'ai testé avec du pétrole lampant à la place du mazout mais ça ne change rien.
Par 5° je dois l'alimenter au start pilot pendant les premières secondes, sinon il s'arrête une fois que la mèche s'est consummée.
Est-ce habituel sur ce modèle de moteur ou bien la segmentation serait à revoir? Bien chaud pas de problème, il redémarre même sans mèche.

Place aux photos, on voit les cales de bois en dessous du moteur, l'engin a aussi reçu deux nouveaux pneus.

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  20240111
Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  20240110
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par Ferguson ff30 15/1/2024, 12:02

Bonjour a tous,
Pour le démarrage au lieu d'utiliser le start pilote, essaie de lui faire avalée une flamme par l'admission avec une lampe à souder. Le start est très mauvais pour un moteur....
A Bientôt
Mathieu
Ferguson ff30
Ferguson ff30
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : Haute marne
Age : 18
Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par JJR24 15/1/2024, 12:08

Bonjour,

De mémoire, 1700trs est une moyenne courante pour la scie; 6 cv, sans doute fatigués, ça me paraît juste en puissance!?
La lame est bien affutée?
La poulie bombée facilite le centrage de la courroie, le centre bombé augmente au contraire l'adhérence grâce à la tension centrale supplémentaire;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par Colinx 15/1/2024, 13:39

Oui je n'aime pas trop utiliser le start pilot mais c'est tellement efficace...
La lampe à souder implique de démonter le filtre à air ce qui n'est pas pratique, j'ai aussi remarqué que cela n'aide pas forcément, je me demande si cela n'empêche pas plus de démarrer par manque d'oxygène que d'aider au démarrage par les gaz chaud.
Si le mauvais démarrage par temps froid est normal avec ce type de moteur, il faut que je prévois de le remplir avec de l'eau chaude quand je l'utilise l'hiver. Si ce n'est pas normal, je préfère trouver la cause et résoudre le problème.

Effectivement on recommande 40 à 50m/s de vitesse de coupe, soit 1530 à 1910tr/min pour un diamètre de 500mm comme ma scie. Actuellement à vide je troune à +-1640tr/min, cela pourrait tourner plus vite mais ce n'est pas mauvais. L'affutage est encore bon, c'est une lame widia.

Une fois en route le moteur ne montre pas de signe de faiblesse, il ne fume pas, ne consomme pas d'huile et tourne parfaitement rond.
Le moteur ne force pas, c'est uniquement la courroie qui ne suit pas. Donc pour l'instant les 6cv sont large et je voudrais justement pouvoir les exploiter pleinement. D'autant qu'il a une forte inertie avec ses deux volants, il aura toujours le temps de récupérer entre les coupes.

J'aimerais trouver un abaque avec les largeurs de courroies, diamètres de poulies et puissance correspondante que l'on peut y passer.
Cela me permettrais de déterminer si le montage est mal dimensionné et que cela n'ira jamais sans modification ou si je dois simplement tendre ma courroie plus fort.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par Torriani Peter 15/1/2024, 15:09

Bonjour Colinx, bonjour a tous,
Il peut-y avoir plusieurs raisons pour tes difficultés de transmission de force.
Diamètre de la poulie sur le moteur et de la scie. Elle me semble trop petite pour transmettre 6,7 ou 8 cv, normalement il y a sur ces moteurs une poulie avec un diamètre de 20 cm. De se genre :
Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Riemen10
Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Deutz_26
Mais une telle poulie augmentera les tours de la lame de scie.
Les courroie plates ne son pas toutes de la même qualité ! Il y en a des bonnes et des mauvaises.(Qui glissent facilement ou avec meilleure adhérence!) Mais quelle que ce soit elles ont toutes besoin d´un entretien régulier avec de la résine d´adhérence, parfois plusieurs fois par jour d´utilisation.
Essayes avec le pois recommander par JJR24 a améliorer l´adhérence.
Ne surtout pas aplatir les poulies ! Il leurs faut impérativement une forme bomber (Un peux comme un taureau) pour que la courroie puisse rester sur la poulie.
Pour le démarrage de ton Deutz MAH 711 par temps froid il serra toujours un peux difficile et laborieux a démarrer.
Enlever le porte mèche, pré-pomper 7/8 fois a la main (il faut entendre l´injecteur couiner) et faire tourner le moteur a la manivelle pour éjecter le plus de gas-oil par l´orifice du porte mèche. Ensuite mettre la mèche, dé-compresser et lancer le moteur. Si le moteur a tendance a s´arrêter pré-pomper de nouveau pour qu´il se relance.
Bien sur de l´eau chaude aide énormément. Éviter si possible le « start-pilote » sur ces moteur a longe course du piston et ces grandes roues a inertie. S´il y a un retour par enfla-mage prématurée du produit cela risque de détruire le moteur sur le coup !!! (Bielle tordue ou vilebrequin cassé franc)
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par Colinx 15/1/2024, 16:02

Bonjour Peter,

J'utilise déjà de la résine d'adhérence sur la courroie, j'en avais reçu de l'ancien propriétaire.
Je comprends donc qu'il faudrait que je change les deux poulies. Je vais essayer de trouver une solution pour les fabriquer et surtout extraire la poulie qui a été soudée sur l'arbre de la scie. Cette scie est une fabrication artisanale.
Par contre quitte à devoir changer les poulies, est-ce que ce ne serait pas plus intéressant d'installer des courroies trapézoïdales?
L'injecteur couine du premier coup mais je ne fait qu'un ou deux pompages et je n'ai jamais pensé pomper quand le moteur ralenti, un peu comme j'ai déjà vu sur le lancement des semi-diesel.
Je vais tester ta méthode et j'essaierai de faire une vidéo.
C'est promi j'arrête avec le start pilot, je serais dégouté d'abimer ce moteur qui semble donc en parfait état.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par treblig 15/1/2024, 17:46

bonjour

c'est sur une courroie trapèzoïdale sera meilleure
regarde toutes les transmissions modernes sont en courroies trapèzoïdales
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par JJR24 15/1/2024, 18:59

Bonsoir,

Le diamètre de 88mm sur la poulie coté scie est un peu faible, je crois qu'il ne faut pas descendre en dessous de diamètre 100 pour un bon entrainement;
Effectivement avec l'inertie des volants moteurs, le couple moteur doit être suffisant, bien tendre la courroie, la croiser si la lame peut être inversée serait à essayer;
Une photo de la surface des poulies? La courroie reste souple?
On peut trouver des poulies avec moyeu amovible;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par Ferguson ff30 16/1/2024, 10:04

Bonjour a tous,
Moi j'utilise ce produit comme adhésif pour mes courroie, il fonctionne très bien.
Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Img_2040
A Bientôt
Mathieu
Ferguson ff30
Ferguson ff30
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : Haute marne
Age : 18
Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par Colinx 17/1/2024, 08:14

Bonjour,

La poulie moteur, j'y ai tellement mis du pain de résine sur la courroie qu'un cordon s'est créé esur la poulie.

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  20240114

La poulie de la scie, le bout d'arbre y est soudé, j'espère pas trop profondément dans le cas où je choisi de la changer.  :non:
Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  20240113

Je peux torde la courroie de 3/4 de tour avant de sentir la limite d'élasticité.
Donc je suppose que je peux la tendre plus fort, avec une tension maximal je pense que cela ira.
Si ce n'est pas le cas je chercherai une solution pour changer les poulies par des plus grandes ou trapézoïdales.
Les poulies plates neuve ne sont pas si facile à trouver et sont très cher, si je passe par cette solution je dois les trouver en occasion ou les fabriquer.

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  20240112
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par bricoulou 07 17/1/2024, 08:46

bonjour ,oui le problème d'un montage compact c'est l'adhérence des courroies plates ! il est certain qu'au montage il est préférable de croiser la courroie ! autre astuce doubler la largeur des poulies ou bien le diamètre , mais je pense que dans ton cas tu peux améliorer avec une courroie en cuir déjà !
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par Colinx 17/1/2024, 09:15

J'ai oublié de répondre, le croisement n'est pas réalisable car il faudrait revoir toute la construction de la scie pour avoir la lame de l'autre côté étant donné l'inversion de sens.
Pour la courroie, je vois seulement des courroies "coton caoutchouc", un shop en ligne à recommander avec de meilleurs courroies?
La courroie actuelle fait 60mm de large et 5mm d'épaisseur.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par JJR24 17/1/2024, 09:43

Bonjour,

D'accord avec plus de tension!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par castor 17/1/2024, 10:00

Bonjour

pour moi le mieux c'est de mettre des poulies trapézoidale a 2 gorges style courroie 13x8 et tu n'auras plus de problème

la mienne diamètre lame 600 vitesse 1500tr/mn avec moteur triphasé 5cv

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Img_0418
Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Img_0417
Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Img_0416
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1245
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par gg4369 17/1/2024, 11:13

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Coucou Bonjour
Le mieux c'est bien comme dit Castor  de mettre des courroies trapézoidales  mais il faut changer les poulies !!!
Autre système pas très   fun : souder contre les poulies (4 points de soudure ) ,  de grosses rondelles  un peu évasées pour faire un rebord  , problème la courroie risque de s'user en largeur  et il n'y aura plus de sécurité quand ça coince

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par treblig 17/1/2024, 11:53

gg4369 a écrit:Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Coucou Bonjour
Le mieux c'est bien comme dit Castor  de mettre des courroies trapézoidales  mais il faut changer les poulies !!!
Autre système pas très   fun : souder contre les poulies (4 points de soudure )  ,  de grosses rondelles  un peu évasées pour faire un rebord  , problème la courroie risque de s'user en largeur  et il n'y aura plus de sécurité quand ça coince

gg 4369

bonjour

""pas de sécurité si ça coince""
le résultat sera le même si tu mets des courroies trapèzoïdales
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par Colinx 17/1/2024, 12:09

gg4369 a écrit:Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Coucou Bonjour
Le mieux c'est bien comme dit Castor  de mettre des courroies trapézoidales  mais il faut changer les poulies !!!
Autre système pas très   fun : souder contre les poulies (4 points de soudure )  ,  de grosses rondelles  un peu évasées pour faire un rebord  , problème la courroie risque de s'user en largeur  et il n'y aura plus de sécurité quand ça coince

gg 4369
Maintenant que j'ai supprimé les silenblocs les poulies restent bien alignées et la courroie ne saute plus.
Si ça coince les poulies patinent, aucun problème de sécurité que du contraire cela patine trop vite.

Depuis que j'ai supprimé les silenblocs cela ne va pas si mal, la scie est tout à fait utilisable, mais sur un gros morceau de bois je veux entendre le moteur forcer avant que la courroie patine et que la scie s'arrête...
Alors comme dit je vais tendre au maxi et on vera. Si cela ne va toujours pas assez bien à mon goût, je mettrai des poulies plus grande ou des trapézoïdales on fonction de ce que je trouve.
Je préférerais rester en poulie plate pour l'originalité du montage et puis j'ai aussi dans l'idée de pouvoir faire tourner cette scie avec la poulie de mon moteur Blackstone OP qui actionnerait en même temps ma fendeuse par cardan en direct sur le vilbrequin. Je dois mesurer sa poulie pour calculer si le diamètre est compatible.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par JJR24 17/1/2024, 13:40

Bonjour,

L'entrainement par courroie plate est encore utilisé de nos jours, et avec des puissances de plusieurs centaines de chevaux!
(Ex: concasseurs).

Si montage sur silentblocs, il faudrait un système de ressort pour garder la courroie tendue?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas  Empty Re: Démarrage Deutz MAH711 et courroie plate, la puissance ne passe pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum