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Massey Ferguson 835Dte
4 participants
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Massey Ferguson 835Dte
Bonjour les gars on vient de me proposer un Massey Ferguson ou le type mine est donc 835 dte .
Est ce que cela signifie que c est bien un 35cv ?? Et pourquoi Dte??
Et pouvez vous svp me donner quelques conseils sur ce modèle et peut-être des choses importantes à vérifier avant l achat éventuel...je vous remercie a tous d'avance.
Est ce que cela signifie que c est bien un 35cv ?? Et pourquoi Dte??
Et pouvez vous svp me donner quelques conseils sur ce modèle et peut-être des choses importantes à vérifier avant l achat éventuel...je vous remercie a tous d'avance.
Benoit16- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Charente
Date d'inscription : 03/11/2023
Re: Massey Ferguson 835Dte
Bonsoir, bizarre, je ne connais pas "Dte". J'ai eu un 835 DS, avec moteur Hotckiss, qui faisait 33cv.
Quel moteur y a t'il sur ton tracteur ?
Quel moteur y a t'il sur ton tracteur ?
passionnormande- Résident permanent
- Nombre de messages : 487
Localisation : caen
Age : 65
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017
Re: Massey Ferguson 835Dte
Il y a le dte dit version étroit 150 cmpassionnormande a écrit:Bonsoir, bizarre, je ne connais pas "Dte". J'ai eu un 835 DS, avec moteur Hotckiss, qui faisait 33cv.
Quel moteur y a t'il sur ton tracteur ?
Il y a le dv dit vigneron
Et le dvi encore un vigneron mais encore plus étroit
Et je pense que le ds est le classique
Voilou ce que j ai pu lire
Benoit16- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Charente
Date d'inscription : 03/11/2023
Re: Massey Ferguson 835Dte
Bonsoir
Oui c est ça les différentes nomination du 35
Les gris avait d autre appellation mais je ne suis pas asse calé pour donner une explication
Sur ce type de tracteur voir le démarrage à froid qui est souvent clique signe de moteur usé
Après tracteur robuste qui rend de bon et loyaux service très maniable bon relevage
Après pas de blocage de differenciel
Tu trouvera plein de littérature sur le site et un site même dédié à ce modele très bien expliqué
Amicalement
Oui c est ça les différentes nomination du 35
Les gris avait d autre appellation mais je ne suis pas asse calé pour donner une explication
Sur ce type de tracteur voir le démarrage à froid qui est souvent clique signe de moteur usé
Après tracteur robuste qui rend de bon et loyaux service très maniable bon relevage
Après pas de blocage de differenciel
Tu trouvera plein de littérature sur le site et un site même dédié à ce modele très bien expliqué
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Massey Ferguson 835Dte
et bienvenue parmi nous
Chose que tu peut vérifier
Contrôlé si le pivot du train avant et très usé en soulèvent l'avant du tracteur avec un cric .
Cric en contact sous le tracteur tu soulève et tu regarde de combien le moteur se soulève avant que l'essieux commence a se soulevé . un exemple : a 4 cm les bagues sont complètement morte et la poutre et déjà bien attaqué donc la poutre est a remplacé . Vécu sur mon 42-8
Ouvrir le bouchon de remplissage d'huile pour contrôlé si les gaz d'échappement descende dans le bas moteur . Si fumé qui sort avec pression segmentation HS
Contrôlé avec un testeur ( multimètre ) la batterie moteur arrêté et moteur en marche pour contrôlé si la dynamo fonctionne . La tension batterie doit être plus forte quand le moteur et en marche .
Si tension moteur en marche et = moteur arrêté c que la dynamo ou le régulateur ou les 2 en panne .
Si fuite huile noir au niveau de l'embrayage c joint de vilebrequin hs
Si fuite huile transparente au niveau de l'embrayage c joint coté boite hs
Si c gras au niveau des roues arrière voir les jantes toute grasse c fuite huile du pont
Tu peut testé le freinage de chaque roue en enlevant le jumelage pour comparé leur efficacité de chaque frein en roulant très doucement .
Si possible test relevage avec une charge
https://leblogdutracteur.com/2016/07/21/2643/
A+
Chose que tu peut vérifier
Contrôlé si le pivot du train avant et très usé en soulèvent l'avant du tracteur avec un cric .
Cric en contact sous le tracteur tu soulève et tu regarde de combien le moteur se soulève avant que l'essieux commence a se soulevé . un exemple : a 4 cm les bagues sont complètement morte et la poutre et déjà bien attaqué donc la poutre est a remplacé . Vécu sur mon 42-8
Ouvrir le bouchon de remplissage d'huile pour contrôlé si les gaz d'échappement descende dans le bas moteur . Si fumé qui sort avec pression segmentation HS
Contrôlé avec un testeur ( multimètre ) la batterie moteur arrêté et moteur en marche pour contrôlé si la dynamo fonctionne . La tension batterie doit être plus forte quand le moteur et en marche .
Si tension moteur en marche et = moteur arrêté c que la dynamo ou le régulateur ou les 2 en panne .
Si fuite huile noir au niveau de l'embrayage c joint de vilebrequin hs
Si fuite huile transparente au niveau de l'embrayage c joint coté boite hs
Si c gras au niveau des roues arrière voir les jantes toute grasse c fuite huile du pont
Tu peut testé le freinage de chaque roue en enlevant le jumelage pour comparé leur efficacité de chaque frein en roulant très doucement .
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roro 55- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Meuse
Age : 49
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022
Top!!!!merci je vais voir ca. MERCI ????
roro 55 a écrit: et bienvenue parmi nous
Chose que tu peut vérifier
Contrôlé si le pivot du train avant et très usé en soulèvent l'avant du tracteur avec un cric .
Cric en contact sous le tracteur tu soulève et tu regarde de combien le moteur se soulève avant que l'essieux commence a se soulevé . un exemple : a 4 cm les bagues sont complètement morte et la poutre et déjà bien attaqué donc la poutre est a remplacé . Vécu sur mon 42-8
Ouvrir le bouchon de remplissage d'huile pour contrôlé si les gaz d'échappement descende dans le bas moteur . Si fumé qui sort avec pression segmentation HS
Contrôlé avec un testeur ( multimètre ) la batterie moteur arrêté et moteur en marche pour contrôlé si la dynamo fonctionne . La tension batterie doit être plus forte quand le moteur et en marche .
Si tension moteur en marche et = moteur arrêté c que la dynamo ou le régulateur ou les 2 en panne .
Si fuite huile noir au niveau de l'embrayage c joint de vilebrequin hs
Si fuite huile transparente au niveau de l'embrayage c joint coté boite hs
Si c gras au niveau des roues arrière voir les jantes toute grasse c fuite huile du pont
Tu peut testé le freinage de chaque roue en enlevant le jumelage pour comparé leur efficacité de chaque frein en roulant très doucement .
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Benoit16- Apprenti
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Localisation : Charente
Date d'inscription : 03/11/2023
Re: Massey Ferguson 835Dte
Merci Benoit16 pour les précisions sur les différents types. As tu fais l'acquisition du tracteur ? Ce serait pour quelle utilisation ?
passionnormande- Résident permanent
- Nombre de messages : 487
Localisation : caen
Age : 65
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017
Benoit16- Apprenti
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Localisation : Charente
Date d'inscription : 03/11/2023
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