widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Collage Tetine Cuivre sur un radiateur boite à eau plastique

3 participants

Aller en bas

Collage Tetine Cuivre sur un radiateur boite à eau plastique Empty Collage Tetine Cuivre sur un radiateur boite à eau plastique

Message par Mic736 4/11/2023, 18:26

Je voudrais mettre un tetine cuivre sur une boite à eau d'un radiateur voiture avec boite à eau en plastique

L'idée et de tarauder en 1" le trou dans la boite à eau en  plastique et de coller pour etanchéifier. Comme la boite a eau est peu épaisse je mettrais un ecrou de part et d'autres de la boite a eau afin d'améliorer le maintien de la tétine et parfaire l'étanchéité.

Quel produit de collage me conseiller pour coller Cuivre/laiton avec plastique et résister aux ecarts de dilatation avec la chauffe et refroidissement du radiateur?

Collage Tetine Cuivre sur un radiateur boite à eau plastique 20231110

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collage Tetine Cuivre sur un radiateur boite à eau plastique Empty Re: Collage Tetine Cuivre sur un radiateur boite à eau plastique

Message par papy 26 4/11/2023, 18:52

bonsoir , et çà c'est pas plus facile à installer regarde dans " passe cloison plomberie " il y a le choix !!

Collage Tetine Cuivre sur un radiateur boite à eau plastique Passe_10
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Collage Tetine Cuivre sur un radiateur boite à eau plastique Empty Re: Collage Tetine Cuivre sur un radiateur boite à eau plastique

Message par Mic736 4/11/2023, 18:55

OUi bonne idée. Ma crainte est la tenue dans le temps ds joints caoutchouc avec la température du radiateur on est dans les 100°C. Les joints ne vont ils pas se durcir et craqueler?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collage Tetine Cuivre sur un radiateur boite à eau plastique Empty Re: Collage Tetine Cuivre sur un radiateur boite à eau plastique

Message par papy 26 4/11/2023, 18:58

oui c'est vrai , c'est des joints de merde va dans un magasin hydraulique et met des toriques ou plat , si tu as peur le l'épaisseur du plastique serre une plaque en alu
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Collage Tetine Cuivre sur un radiateur boite à eau plastique Empty Re: Collage Tetine Cuivre sur un radiateur boite à eau plastique

Message par lolof240 4/11/2023, 19:43

Moi je mettrai un T sur une durite a côté tu n'abîme rien de grave i ça.marche pas

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collage Tetine Cuivre sur un radiateur boite à eau plastique Empty Re: Collage Tetine Cuivre sur un radiateur boite à eau plastique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum