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Rénovation massey ferguson 165
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Rénovation massey ferguson 165
Bonjour
Achat du jour un massey ferguson 165 de 1966 acheté pour une boucher de pain , rapatrié avec le 590 il à pas trop forcé.
C'est la même mécanique que le 865 de mon père en dehors du moteur.
Il a 7000h compteur, un problème de pompe à eau grosse fuite, l'accouplement de la pompe hydraulique à contrôler il fait un peut de bruit , éclairage à revoir , quelque rotule à changer et surtout un peut de cosmetic en vue.
Pour en revenir au problème de pompe à eau , il s'avère qu'elle a été remplacer dans le temps saut que la plaque en laiton qui ferme l'arrière de la pompe n'a pas été remonter donc l'eau c'est retrouver en contacte du carter de distribution en alu et sa a fini par le bouffer sur le haut.
Ils avaient essayer de mastiquer sa avec de la choucroute sauf que bien sur sa ne tien pas évidement, breff passons le problème devrait être régler en remettant cette plaque. Je remettrais un peut d'époxy sur le dessus histoire de boucher le troue est pas que de l'eau revienne stagné entre la pompe et le carter.
Achat du jour un massey ferguson 165 de 1966 acheté pour une boucher de pain , rapatrié avec le 590 il à pas trop forcé.
C'est la même mécanique que le 865 de mon père en dehors du moteur.
Il a 7000h compteur, un problème de pompe à eau grosse fuite, l'accouplement de la pompe hydraulique à contrôler il fait un peut de bruit , éclairage à revoir , quelque rotule à changer et surtout un peut de cosmetic en vue.
Pour en revenir au problème de pompe à eau , il s'avère qu'elle a été remplacer dans le temps saut que la plaque en laiton qui ferme l'arrière de la pompe n'a pas été remonter donc l'eau c'est retrouver en contacte du carter de distribution en alu et sa a fini par le bouffer sur le haut.
Ils avaient essayer de mastiquer sa avec de la choucroute sauf que bien sur sa ne tien pas évidement, breff passons le problème devrait être régler en remettant cette plaque. Je remettrais un peut d'époxy sur le dessus histoire de boucher le troue est pas que de l'eau revienne stagné entre la pompe et le carter.
Costerise- Résident permanent
- Nombre de messages : 136
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/12/2020
Re: Rénovation massey ferguson 165
Joli classique !
Les pneus sont neufs par contre ! Le prix de la bouchée de pain ? ^^
Les pneus sont neufs par contre ! Le prix de la bouchée de pain ? ^^
Jinac- Résident permanent
- Nombre de messages : 166
Localisation : Saint-Paulet
Tracteurs : MF135V
Date d'inscription : 17/09/2023
Re: Rénovation massey ferguson 165
un beau projet un massey classique de mon enfance j'ai eu un 130 vigneron je le regrette ils sont increvable les série 100
gpw03- Résident permanent
- Nombre de messages : 450
Localisation : 03
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
Date d'inscription : 20/08/2011
Re: Rénovation massey ferguson 165
pour ton carter regarde peut etre a trouver un moteur mort (embiellage serré... pour récupérer le carter propre dessus non?
gpw03- Résident permanent
- Nombre de messages : 450
Localisation : 03
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
Date d'inscription : 20/08/2011
Re: Rénovation massey ferguson 165
Salut
Pour le carter j'ai pas prévu de le remplacer c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose au final, comme il passe derrière la poulie de vilebrequin.
Derrière la pompe a eau qui manque cette plaque qui assure l'étanchéité
C'est pas le carter alu qui est censé assuré l'étanchéité a l'origine c'est même une plaque en laiton. Sans la plaque je me retrouve aussi avec un mauvaise alignement entre la poulie de vilebrequin et celle de la pompe a eau.
J'ai commencer un peu de carrosserie en attendant mes pièces , la grille de la calandre avait pas mal de coup qui sont bien revenue, j'ai réparé le flanc de radiateur qui avait été découper pour accéder au vis du radiateur....
Pour le nez du capot je l'es poser a mon cousin qui est carrossier c'est en dehors de mes compétence , il est trop abimer pour moi puis pas évidant avec toute ces arrêtes.
Pas mal de soudure a faire sur les capot tous les pas de vis sont foiré , donc sa a tourné sans vis les capot ce sont déchiré avec le temps.
Pour le carter j'ai pas prévu de le remplacer c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose au final, comme il passe derrière la poulie de vilebrequin.
Derrière la pompe a eau qui manque cette plaque qui assure l'étanchéité
C'est pas le carter alu qui est censé assuré l'étanchéité a l'origine c'est même une plaque en laiton. Sans la plaque je me retrouve aussi avec un mauvaise alignement entre la poulie de vilebrequin et celle de la pompe a eau.
J'ai commencer un peu de carrosserie en attendant mes pièces , la grille de la calandre avait pas mal de coup qui sont bien revenue, j'ai réparé le flanc de radiateur qui avait été découper pour accéder au vis du radiateur....
Pour le nez du capot je l'es poser a mon cousin qui est carrossier c'est en dehors de mes compétence , il est trop abimer pour moi puis pas évidant avec toute ces arrêtes.
Pas mal de soudure a faire sur les capot tous les pas de vis sont foiré , donc sa a tourné sans vis les capot ce sont déchiré avec le temps.
Costerise- Résident permanent
- Nombre de messages : 136
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Date d'inscription : 30/12/2020
Re: Rénovation massey ferguson 165
Bonjour,
Un bi-composant devrait suffire derrière la plaque manquante?
Bonnes suites!
JJR24
Un bi-composant devrait suffire derrière la plaque manquante?
Bonnes suites!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Rénovation massey ferguson 165
Salut
Avec toute c cavité sur le carter , pour la circulation du LDR sa ne devait pas être ouf donc un refroidissement pas vraiment optimum .
Pour bouché la cavité.
https://www.gentlemen-riders.com/loctite/4738-loctite-poxymatic-aluminium.html?gclid=CjwKCAjw7oeqBhBwEiwALyHLMwC1mLFyTQ29xftUFlj4kgJpDOYm72cId2i5DifqkvWSlLJrrxxWbhoCOkUQAvD_BwE
https://www.manutan.fr/fr/maf/resine-epoxy-aluminium-haute-temperature-hysol-3479-loctite-a009682?shopping=true&gclid=CjwKCAjw7oeqBhBwEiwALyHLM4IBdK5lJrN2fafLrEd84Iz1vmAZbCzSIU-NANqD50BXWZn_rFMOkRoChQYQAvD_BwE
A+
Avec toute c cavité sur le carter , pour la circulation du LDR sa ne devait pas être ouf donc un refroidissement pas vraiment optimum .
Pour bouché la cavité.
https://www.gentlemen-riders.com/loctite/4738-loctite-poxymatic-aluminium.html?gclid=CjwKCAjw7oeqBhBwEiwALyHLMwC1mLFyTQ29xftUFlj4kgJpDOYm72cId2i5DifqkvWSlLJrrxxWbhoCOkUQAvD_BwE
https://www.manutan.fr/fr/maf/resine-epoxy-aluminium-haute-temperature-hysol-3479-loctite-a009682?shopping=true&gclid=CjwKCAjw7oeqBhBwEiwALyHLM4IBdK5lJrN2fafLrEd84Iz1vmAZbCzSIU-NANqD50BXWZn_rFMOkRoChQYQAvD_BwE
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roro 55- Résident permanent
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Re: Rénovation massey ferguson 165
Bonsoir
je pense que le nez de capot ne vaut pas le coup d’être redressé vu le prix d'un neuf et peint car je pense qu'il y a quand même quelques heures à passer à moins que le cousin travaille à 2 euros de l'heure
Bernard
je pense que le nez de capot ne vaut pas le coup d’être redressé vu le prix d'un neuf et peint car je pense qu'il y a quand même quelques heures à passer à moins que le cousin travaille à 2 euros de l'heure
Bernard
BNMA- Résident permanent
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Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: Rénovation massey ferguson 165
JJR24 a écrit:Bonjour,
Un bi-composant devrait suffire derrière la plaque manquante?
Bonnes suites!
JJR24
Oui c'est ce que j'ai utiliser
BNMA a écrit:Bonsoir
je pense que le nez de capot ne vaut pas le coup d’être redressé vu le prix d'un neuf et peint car je pense qu'il y a quand même quelques heures à passer à moins que le cousin travaille à 2 euros de l'heure
Bernard
Le redressage m'a couter un pack de bière. Le but étant de garder quand même un maximum de pièces d'origine qui sont bien plus qualitative que les pièces adaptable de maintenant.
Petite vidéo du 165
Il tourne a merveille après cette petite révision, il démarre aux quart de tour même sans préchauffe vue les température en ce moment c'est pas mal.
Costerise- Résident permanent
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Re: Rénovation massey ferguson 165
Bonjour
Vous parler de régler le ralenti à cause de l’accélérateur. J’ai connu un 165 de la même génération que le vôtre, son propriétaire arrêtait le moteur en poussant l’accélérateur, c’était fait pour si je me souviens bien.
Salutations
Vous parler de régler le ralenti à cause de l’accélérateur. J’ai connu un 165 de la même génération que le vôtre, son propriétaire arrêtait le moteur en poussant l’accélérateur, c’était fait pour si je me souviens bien.
Salutations
Alain35- Résident permanent
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Date d'inscription : 31/12/2021
Costerise- Résident permanent
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Costerise- Résident permanent
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Re: Rénovation massey ferguson 165
Ca avance c'est bien, les ailes le problèmes est récurent sur beaucoup de tracteurs
gpw03- Résident permanent
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Localisation : 03
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
Date d'inscription : 20/08/2011
Re: Rénovation massey ferguson 165
gpw03 a écrit:Ca avance c'est bien, les ailes le problèmes est récurent sur beaucoup de tracteurs
Salut .
Je confirme . Quand le tracteur a servi en plus pour le salage hivernal , comme mon Zétor , il y avait plus de rouille que de tôle . Heureusement que j'en ai trouvé à vil prix en Tchéquie .
Costérise , good job
Dalton- Grand fan du forum
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Rénovation massey ferguson 165
Oui c'est sur que le sel sa bouffe tous.
La le problème c'est le montage , l'empilage de taule puis sa fini par pourrie entre les 2. C'est toujours moins pire que sur mon 590 pour ceux qui ont suivie la réno.
J'ai avancer sur la carrosserie, j'ai révisé le capot, fissure, écroue foiré.... Toute la carrosserie a une couche d'apprêt anti rouille. Me reste un petit coup a mastiquer sur le tableau de bord et demain je pense y mettre un coup d'apprêt garnissant sa m'en reste d'un autre projet, autant l'utiliser.
La le problème c'est le montage , l'empilage de taule puis sa fini par pourrie entre les 2. C'est toujours moins pire que sur mon 590 pour ceux qui ont suivie la réno.
J'ai avancer sur la carrosserie, j'ai révisé le capot, fissure, écroue foiré.... Toute la carrosserie a une couche d'apprêt anti rouille. Me reste un petit coup a mastiquer sur le tableau de bord et demain je pense y mettre un coup d'apprêt garnissant sa m'en reste d'un autre projet, autant l'utiliser.
Costerise- Résident permanent
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Date d'inscription : 30/12/2020
Re: Rénovation massey ferguson 165
Bonjour
Mission du jour , remplacement de la pompe d'amorçage qui fuyait, du porte filtre d'origine qui fuyait je pense que soit le bol ou la tète du filtre est déformé sa fuit tous le temps par un modèle a cartouche , des chandelles qui était bien malade et des stabilisateur qui avais été bien bricoler.
J'ai la durite a changer entre la pompe d'amorçage et le premier filtre , l'écroue en laiton est fendu je pense trop serré puis sa fuit. J'ai regarder en neuf sa ce trouve en souple type durite aviation mais faut que je vérifie que le filetage soit bien du 1/2 unf et la longueur.
Les stabilisateur sont des modèle de 590 , 2 fois moins chère que ceux de 165.....
Mission du jour , remplacement de la pompe d'amorçage qui fuyait, du porte filtre d'origine qui fuyait je pense que soit le bol ou la tète du filtre est déformé sa fuit tous le temps par un modèle a cartouche , des chandelles qui était bien malade et des stabilisateur qui avais été bien bricoler.
J'ai la durite a changer entre la pompe d'amorçage et le premier filtre , l'écroue en laiton est fendu je pense trop serré puis sa fuit. J'ai regarder en neuf sa ce trouve en souple type durite aviation mais faut que je vérifie que le filetage soit bien du 1/2 unf et la longueur.
Les stabilisateur sont des modèle de 590 , 2 fois moins chère que ceux de 165.....
Costerise- Résident permanent
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Date d'inscription : 30/12/2020
Re: Rénovation massey ferguson 165
Bonsoir,
Fière allure bientôt!
Pourquoi 4 stabilisateurs?
JJR24
Fière allure bientôt!
Pourquoi 4 stabilisateurs?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Rénovation massey ferguson 165
Salut, félicitations pour ce travail,
Il en vaut la peine.
pour le démarrage, j'ai le même 165 et quelque soit le temps qu'il fait, ça démarre au quart de tour....
Continue à nous faire profiter de cette remise en forme....
Il en vaut la peine.
pour le démarrage, j'ai le même 165 et quelque soit le temps qu'il fait, ça démarre au quart de tour....
Continue à nous faire profiter de cette remise en forme....
cocogti- Routard chanceux
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treblig- Grand fan du forum
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Re: Rénovation massey ferguson 165
bonjour
pour tes stabilisateurs il serait préférable que la fixation sous le pont soit au niveau de la flèche bleue au lieu de la flèche jaune
la stabilisation sera meilleure il ne t'en coutera que 4 boulons supplémentaires
(ils sont toujours mis comme sur le tien par mesure d'économie)
sur le 145 de mon père (qui est le même pont) je les avait monté comme ça
pour tes stabilisateurs il serait préférable que la fixation sous le pont soit au niveau de la flèche bleue au lieu de la flèche jaune
la stabilisation sera meilleure il ne t'en coutera que 4 boulons supplémentaires
(ils sont toujours mis comme sur le tien par mesure d'économie)
sur le 145 de mon père (qui est le même pont) je les avait monté comme ça
treblig- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 13/12/2015
Re: Rénovation massey ferguson 165
Bonjour,
Les stabilisateurs latéraux doivent être fixés sur le même plan d'axe que les bras inférieurs; sinon en relevant "ça tire en quelque part"!
JJR24
Les stabilisateurs latéraux doivent être fixés sur le même plan d'axe que les bras inférieurs; sinon en relevant "ça tire en quelque part"!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Rénovation massey ferguson 165
Salut, je confirme qu'il faut bien faire attention que les axes de fixation des stabilisateur et des bras soit bien alignés.
Sinon ça fait crac.....
Sinon ça fait crac.....
cocogti- Routard chanceux
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Re: Rénovation massey ferguson 165
JJR24 a écrit:Bonjour,
Les stabilisateurs latéraux doivent être fixés sur le même plan d'axe que les bras inférieurs; sinon en relevant "ça tire en quelque part"!
JJR24
bonjour
d'accord avec toi
mais la fixation de l'équerre du stabilisateur qu'elle soit sur la flèche bleue ou jaune est sur le même plan
treblig- Grand fan du forum
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Costerise- Résident permanent
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Re: Rénovation massey ferguson 165
Bonjour
Remplacement des rotules d'origine par des cat1/cat2 , sa fait déjà quelques années que l'ont à d'autres tracteurs qui en sont équiper c'est pratique pas besoin de courir après les boules ou des entretoises.
Sa ma permis de mettre en route mon nouveau poste, j'avais un gys mais une peut trop bas de gamme il s'avère vite limité donc j'ai voulu passer sur quelque chose d'un peut plus gros et de gamme pro. Même si il a déjà quelque année il fontionne parfaitement , plus qu'a ce faire la main avec les réglages.
Remplacement des rotules d'origine par des cat1/cat2 , sa fait déjà quelques années que l'ont à d'autres tracteurs qui en sont équiper c'est pratique pas besoin de courir après les boules ou des entretoises.
Sa ma permis de mettre en route mon nouveau poste, j'avais un gys mais une peut trop bas de gamme il s'avère vite limité donc j'ai voulu passer sur quelque chose d'un peut plus gros et de gamme pro. Même si il a déjà quelque année il fontionne parfaitement , plus qu'a ce faire la main avec les réglages.
Costerise- Résident permanent
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Date d'inscription : 30/12/2020
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