widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Massey Ferguson 35 aide

3 participants

Aller en bas

Massey Ferguson 35 aide  Empty Massey Ferguson 35 aide

Message par Dylan 15/10/2023, 09:02

Bonjour a tous

J'aimerais savoir a quoi sert le boulon qu'ont aperçoit sur la photo car je pense que je doit avoir une fuite d'huile a ce niveau, il me semble que j'aperçois un joint en cuivre

Deuxièmement petite question est ce que quelqu'un peut m'éclaircir sur le moteur, impossible de trouver ça référence j'ai chercher partout introuvable vers le joint de culasse, le carter ect impossible de le trouver

Mon moteur est un 3 cylindres de chez Perkins

Je pense aussi avoir également fait une grosse erreur j'avais vidange de l'huile 15w40 et j'ai remis de la SAE30 car acheté sur la boutique du tracteur et depuis ça fuit de tous les côtés donc je penses que les joint n'ont pas aimer est ce que en remettant de la 15w40 mes problèmes seront résolu ? Mais je pense pas j'aimerais avoir vos avis

Merci d'avance
Bonne journée
Massey Ferguson 35 aide  Img_2028

Dylan
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saint andré en bresse
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 35 aide  Empty Re: Massey Ferguson 35 aide

Message par roro 55 15/10/2023, 12:22

Salut le moteur , si je dit pas de bêtise , serait un A3 152 . Le n° de série se trouve au dessus de la PI sous la fixation avant du collecteur d'échappement au raz du joint de culasse sur le bloc moteur .
Pour la fuite au boulon pour moi impossible car c la cloche d'embrayage juste en dessous . Le boulon c pour fixé le moteur en partie haute à la cloche d'embrayage .
Une fuite possible à ce niveau c par la prise du câble compteur , la plaque rectangulaire en bout de la culasse , joint de cache culbuteur , pour le cas d'une fuite d'huile sinon il y a possibilité d'une fuite de gasoil car il y a des conduites qui passe dans le secteur .
Pour moi il faudrait déjà commencé par un bon dégraissage , lavage du tracteur pour ensuite pouvoir , beaucoup + facilement , déterminé d'où vient la ou les fuites . Là , tout est gras donc c pas facile de voir .
Pour l'huile , la SAE 30 est + fluide à chaud que la 15w40 donc c une des possibilités que la fuite vienne de ça donc peut être qu'en remettant de la 15w40 sa ne fuira plus mais je pense surtout que la fuite avec la SAE30 vient de te signalé qu'il est maintenant temps de remplacé les joints car très proche de la fin de vie voir y sont .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 35 aide  Empty Re: Massey Ferguson 35 aide

Message par Dylan 15/10/2023, 12:44

roro 55 a écrit:Salut le moteur , si je dit pas de bêtise , serait un A3 152 . Le n° de série se trouve au dessus de la PI sous la fixation avant du collecteur d'échappement au raz du joint de culasse sur le bloc moteur .
Pour la fuite au boulon pour moi impossible car c la cloche d'embrayage juste en dessous . Le boulon c pour fixé le moteur en partie haute à la cloche d'embrayage .
Une fuite possible à ce niveau c par la prise du câble compteur , la plaque rectangulaire en bout de la culasse , joint de cache culbuteur , pour le cas d'une fuite d'huile sinon il y a possibilité d'une fuite de gasoil car il y a des conduites qui passe dans le secteur .
Pour moi il faudrait déjà commencé par un bon dégraissage , lavage du tracteur pour ensuite pouvoir , beaucoup + facilement , déterminé d'où vient la ou les fuites . Là , tout est gras donc c pas facile de voir .
Pour l'huile , la SAE 30 est + fluide à chaud que la 15w40 donc c une des possibilités que la fuite vienne de ça donc peut être qu'en remettant de la 15w40 sa ne fuira plus mais je pense surtout que la fuite avec la SAE30 vient de te signalé qu'il est maintenant temps de remplacé les joints car très proche de la fin de vie voir y sont .
A+

Salut

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais regarder tout ça, oui je m'en doutais un peu de la fuite d'huile au niveau du câble de compteur, mais j'ai regardé impossible de trouver le joint sur internet qui va être a cette endroit, mais c'est belle bien une fuite d'huile car tout noir et j'ai tourné toute la journée une grosse baisse du niveau huile, mais je ne vois pas trop où serais le joint de cache culbuteur, c'est le joint de culasse ?

Oui j'ai deja changer joint spi vilebrequin faut également que je change joint de carter de distribution


Dylan
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saint andré en bresse
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 35 aide  Empty Re: Massey Ferguson 35 aide

Message par Dylan 15/10/2023, 14:11

roro 55 a écrit:Salut le moteur , si je dit pas de bêtise , serait un A3 152 . Le n° de série se trouve au dessus de la PI sous la fixation avant du collecteur d'échappement au raz du joint de culasse sur le bloc moteur .
Pour la fuite au boulon pour moi impossible car c la cloche d'embrayage juste en dessous . Le boulon c pour fixé le moteur en partie haute à la cloche d'embrayage .
Une fuite possible à ce niveau c par la prise du câble compteur , la plaque rectangulaire en bout de la culasse , joint de cache culbuteur , pour le cas d'une fuite d'huile sinon il y a possibilité d'une fuite de gasoil car il y a des conduites qui passe dans le secteur .
Pour moi il faudrait déjà commencé par un bon dégraissage , lavage du tracteur pour ensuite pouvoir , beaucoup + facilement , déterminé d'où vient la ou les fuites . Là , tout est gras donc c pas facile de voir .
Pour l'huile , la SAE 30 est + fluide à chaud que la 15w40 donc c une des possibilités que la fuite vienne de ça donc peut être qu'en remettant de la 15w40 sa ne fuira plus mais je pense surtout que la fuite avec la SAE30 vient de te signalé qu'il est maintenant temps de remplacé les joints car très proche de la fin de vie voir y sont .
A+

Je reviens au nouvelle voici une fois tout nettoyer on fuit huile
Massey Ferguson 35 aide  Img_2033
Massey Ferguson 35 aide  Img_2032

Dylan
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saint andré en bresse
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 35 aide  Empty Re: Massey Ferguson 35 aide

Message par roro 55 15/10/2023, 16:06

Si c bien un A3 152 ( comme mon 42 ). Pour le joint pour le compteur il faut démonté la plaque ou se fixe le câble du compteur sur le bloc moteur . C fixé avec 3 vis . A l'intérieur il y a un joint spi que tu peut trouvé sur le site "tracteur bits France" réf tb-41371/EM1122.
https://tracteurbits.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search-cat-select=0&search_query=TB-41371%2FEM1122&submit_search=
Pour cette huile qui suinte pour moi c soit l'huile qui se trouve encore entre le moteur et le carter d'embrayage qui a un passage par ce boulon , restant d'huile ayant coulé par le haut qui est coincé entre les 2 pièces . Soit un autre problème que j'ai eu sur mon 42. Sous le carter d'embrayage il y a un petit trou pour évacué l'huile moteur ou boite ( ou aussi de l'eau si passage de gai ) qui se trouve dans le carter d'embrayage . Dans ce petit trou il y a une goupille fendu pour gardé le trou toujours libre mais il peut être bouché par de la merdouille et si fuite d'huile à l'intérieur de la cloche d'embrayage sa s'écoule plus donc le niveau monte et noie l'embrayage . Pour ma part c'était à cause d'une plaque qui ferme le coté boite qui était complètement desserrer donc c'était remplie d'huile de boite . Il y a aussi une grosse plaque carré fixé en dessous du carter par 4 grosses visses qui donne accès à l'embrayage . Il faudrait démonté pour contrôlé si c pas remplie . Sur le 42 l'embrayage baignait à moitié dans l'huile . Il se pourrait que si ton embrayage , donc le volant moteur baigne dans l'huile , sa éclabousse partout a l'intérieur et que sa passe par ce boulon si il y a un défaut de planéité à cette endroit . Dans ton cas c peut être juste du au joint de vilebrequin coté volant qui suinte donc à remplacé . Dans mon cas le mélange d'huile de boite + poussière d'embrayage = une huile super noir nettoyé provisoirement en pulvérisant 5 bombes de nettoyant frein par la trappe carré .
Pour le cache culbuteur , c le couvercle qui se trouve tout en haut du moteur , au dessus de la culasse , juste à coté des injecteurs . Le joint de cache culbuteur c le joint entre le haut de la culasse et le couvercle .
Petite question . Quand le moteur tourne , as tu de la fumée qui sort par le bouchon de remplissage d'huile ? Sur mon 42 c le cas et au endroit ou les joints ont était remplacé sa fuit quand même et c du a la surpression provoqué par les fuites au segments , bouchon ouvert sa fuit plus .
A+
A+


Dernière édition par roro 55 le 15/10/2023, 16:24, édité 1 fois
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 35 aide  Empty Re: Massey Ferguson 35 aide

Message par roro 55 15/10/2023, 16:23

Pour le joint de prise compteur
Massey Ferguson 35 aide  Img_2032
Par contre je sais plus si le joint plat et avec ou non .

Massey Ferguson 35 aide  Img_2033
si le joint et hs l'huile sort par le petit trou ou il y a la ref de la plaque.
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 35 aide  Empty Re: Massey Ferguson 35 aide

Message par Dylan 15/10/2023, 16:47

roro 55 a écrit:Si c bien un A3 152 ( comme mon 42 ). Pour le joint pour le compteur il faut démonté la plaque ou se fixe le câble du compteur sur le bloc moteur . C fixé avec 3 vis . A l'intérieur il y a un joint spi que tu peut trouvé sur le site "tracteur bits France" réf tb-41371/EM1122.
https://tracteurbits.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search-cat-select=0&search_query=TB-41371%2FEM1122&submit_search=
Pour cette huile qui suinte pour moi c soit l'huile qui se trouve encore entre le moteur et le carter d'embrayage qui a un passage par ce boulon , restant d'huile ayant coulé par le haut qui est coincé entre les 2 pièces . Soit un autre problème que j'ai eu sur mon 42. Sous le carter d'embrayage il y a un petit trou pour évacué l'huile moteur ou boite ( ou aussi de l'eau si passage de gai ) qui se trouve dans le carter d'embrayage . Dans ce petit trou il y a une goupille fendu pour gardé le trou toujours libre mais il peut être bouché par de la merdouille et si fuite d'huile à l'intérieur de la cloche d'embrayage sa s'écoule plus donc le niveau monte et noie l'embrayage . Pour ma part c'était à cause d'une plaque qui ferme le coté boite qui était complètement desserrer donc c'était remplie d'huile de boite . Il y a aussi une grosse plaque carré fixé en dessous du carter par 4 grosses visses qui donne accès à l'embrayage . Il faudrait démonté pour contrôlé si c pas remplie . Sur le 42 l'embrayage baignait à moitié dans l'huile . Il se pourrait que si ton embrayage , donc le volant moteur baigne dans l'huile , sa éclabousse partout a l'intérieur et que sa passe par ce boulon si il y a un défaut de planéité à cette endroit . Dans ton cas c peut être juste du au joint de vilebrequin coté volant qui suinte donc à remplacé . Dans mon cas le mélange d'huile de boite + poussière d'embrayage = une huile super noir nettoyé provisoirement en pulvérisant 5 bombes de nettoyant frein par la trappe carré .
Pour le cache culbuteur , c le couvercle qui se trouve tout en haut du moteur , au dessus de la culasse , juste à coté des injecteurs . Le joint de cache culbuteur c le joint entre le haut de la culasse et le couvercle .
Petite question . Quand le moteur tourne , as tu de la fumée qui sort par le bouchon de remplissage d'huile ? Sur mon 42 c le cas et au endroit ou les joints ont était remplacé sa fuit quand même et c du a la surpression provoqué par les fuites au segments , bouchon ouvert sa fuit plus .
A+
A+


D'accord merci, aucune fuite au niveau du câble compteur et ni au joint de cache culbuteurs, oui j'ai bien le petits trou il me semblait pas qui soit bouché, pour la plaque de visite ou est bien d'accord que si je l'ouvre il n'aura pas d'huile de boite ou d'hydraulique qui va couler, en temps normal on est bien d'accord que il a pas d'huile vers le volant moteur et l'embrayage ?

pour répondre a ta question j'ai pas regarder par le bouchon parconte fuite au niveau de la jauge et de la vapeur d'huile qui si dégage, je pense que mes segments sont cuits mais pourtant en hiver avec le KIGASS il démarre super bien en hiver, pour le reniflard impossible de trouver sur internet ou il se situe, on est bien d'accord que c'est le tube qui est juste a coté de la poulie de vilebrequin ?

Dylan
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saint andré en bresse
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 35 aide  Empty Re: Massey Ferguson 35 aide

Message par honore jm 15/10/2023, 17:26

Re 
Dommage d ouvrir plein de poste 
Si tu une fuite au  niveau de l arbre de sorti moteur cela doit fuire par le trou situé sous la cloche d embrayage
La c est certainement le joint de culasse 
Quand au fuite par la jauge et reniflard sur un Perkins c est signé  d usure des cylindré
Pourquoi avoir mis de la sae 30 en remplacement d une 15 w 40 plus courante aujourd hui
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 35 aide  Empty Re: Massey Ferguson 35 aide

Message par Dylan 15/10/2023, 17:47

honore jm a écrit:Re 
Dommage d ouvrir plein de poste 
Si tu une fuite au  niveau de l arbre de sorti moteur cela doit fuire par le trou situé sous la cloche d embrayage
La c est certainement le joint de culasse 
Quand au fuite par la jauge et reniflard sur un Perkins c est signé  d usure des cylindré
Pourquoi avoir mis de la sae 30 en remplacement d une 15 w 40 plus courante aujourd hui
Amicalement


les postes sont limitées non ? donc je vois pas ou est le problème

Le joint de culasse qui fuirait par le boulon ?  

J'ai mis de la SAE 30 car la boutique du tracteurs proposait un pack d'entretien avec cette huile je ne me doutais pas que l'huile était plus visqueuse une fois chaud et que mes joints aller souffrir, malheureusement je ne vois pas dans le futur

pour le petit trou sous le carter j'ai une goupille fendu qui dépasse est ce que cela peut éviter de fuir ?

Massey Ferguson 35 aide  Img_2036
Massey Ferguson 35 aide  Img_2035

Dylan
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saint andré en bresse
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 35 aide  Empty Re: Massey Ferguson 35 aide

Message par honore jm 15/10/2023, 19:09

Une dispersions des  postes est compliquée pour le suivi du sujet
Si C est le joint de culasse ça vient de plus haut
As tu essayé de resserrer cette vis ?
Vis déposé cela fuit il par le trou
La  goupille dans la cloche évite les saleté de rentrer mais pas l huile de sortir
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 35 aide  Empty Re: Massey Ferguson 35 aide

Message par Dylan 15/10/2023, 19:19

honore jm a écrit:Une dispersions des  postes est compliquée pour le suivi du sujet
Si C est le joint de culasse ça vient de plus haut
As tu essayé de resserrer cette vis ?
Vis déposé cela fuit il par le trou
La  goupille dans la cloche évite les saleté de rentrer mais pas l huile de sortir

Ah oui d'accord, la personne avant me disait qu'il fallait pas la deviser car elle tenais un pièce a l'intérieur après je veux pas me retrouver à ouvrir le tracteur en deux.

Surtout à quoi correspond cette vis ? Bizzare il a un joint en cuivre dessus

Dylan
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saint andré en bresse
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 35 aide  Empty Re: Massey Ferguson 35 aide

Message par roro 55 15/10/2023, 23:34

Oui on est bien d'accord que le tube qui descend le long de la poulie de vilebrequin c bien le tube du reniflard .
Pour la plaque de visite on est bien d'accord que si pas de fuite boite de vitesse et moteur quand tu dévisse cette plaque il ne doit pas y avoir d'huile qui coule . Par contre si il y a une fuite et que le trou ou est la goupille est bouché sa risque d'être la douche en ouvrant .
Il faut se méfier avec la goupille car son bute et de gardé toujours libre le trou pour évacué tous liquide qui pourrait se trouvé à l'intérieur de la cloche d'embrayage mais ( comme sa mes arrivé ) malgré que la goupille remu dans le trou , c bouché au dessus par de la saleté , poussière d'embrayage ou je ne sais quoi et cette couche forme une croute qui empêche les liquides de s'écoulé et le niveau monte à l'intérieure et noie l'embrayage ( comme sa mes arrivé ) .
Pour supprimé le risque que sa recommence à se remplir d'huile , un mécano agricole en retraite ma dit de viré carrément la plaque carré de la trappe de visite mais personnellement je préfère la laissé mais j'ai percé un trou de 13 mm au milieu qui aura bien moins de risque de se bouché .
Pour ta vis , le moteur est fixé tout autour sur la cloche d'embrayage . Toute les vis sont mise par le coté moteur ( donc sur le moteur c des simple trous ) et vissé sur la cloche d'embrayage ( dans des trou taraudé ) sauf que sur le haut , le moteur gêne , donc on ne peut pas mètre les vis comme les autres donc il on passé les vis par le coté cloche pour vissé dans le bloc moteur ( donc la cloche c le simple trou et dans le bloc c le taraudage ) .
Donc en temps normal , si tu dévisse cette vis il n'y a pas de pièce qui tombe à l'intérieur .
Il y aurait peut être la possibilité que le fond du taraudage de cette vis communique avec l'intérieur du bloc moteur . Si le taraudage a été fait trop loin ou le fond cassé en serrant trop fort une vis trop longue .
Normalement pour le savoir , il faut enlevé la vis et faire tourné le moteur pour voir si sa crache de l'huile par le trou surtout que c aidé par la compression qui part dans le bloc .
Si c ça , en temps normal , moi je conseillerait de vissé une tige fileté avec une bonne dose de frein filet sur le moteur après un bon dégraissage bien sur , et mettre rondelle écrou coté cloche . Le frein filet faisant office de joint en + de fixé la tige fileté sur le moteur .
Mais , car il y a un MAIS , ce que tu dit dylan me fait pensé que j'ai peut être raison car l'ancien propriétaire à sans doute mis quelque chose par l'intérieur du moteur pour soit bouché le trou pour limité la fuite , soit mis un écrou car il n'y a peut être plus de filetage . Dans les 2 cas en dévissant quelque chose risque de tombé dans le moteur .
Par contre je ne connais pas assez l'intérieur du moteur pour dire comment sa a pu être fait .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 35 aide  Empty Re: Massey Ferguson 35 aide

Message par Dylan 16/10/2023, 03:23

roro 55 a écrit:Oui on est bien d'accord que le tube qui descend le long de la poulie de vilebrequin c bien le tube du reniflard .
Pour la plaque de visite on est bien d'accord que si pas de fuite boite de vitesse et moteur quand tu dévisse cette plaque il ne doit pas y avoir d'huile qui coule . Par contre si il y a une fuite et que le trou ou est la goupille est bouché sa risque d'être la douche en ouvrant .
Il faut se méfier avec la goupille car son bute et de gardé toujours libre le trou pour évacué tous  liquide qui pourrait se trouvé à l'intérieur de la cloche d'embrayage mais ( comme sa mes arrivé ) malgré que la goupille remu dans le trou , c bouché au dessus par de la saleté , poussière d'embrayage ou je ne sais quoi et cette couche forme une croute qui empêche les liquides de s'écoulé et le niveau monte à l'intérieure et noie l'embrayage ( comme sa mes arrivé ) .
Pour supprimé le risque que sa recommence à se remplir d'huile , un mécano agricole en retraite ma dit de viré carrément la plaque carré de la trappe de visite mais personnellement je préfère la laissé mais j'ai percé un trou de 13 mm au milieu qui aura bien moins de risque de se bouché .
Pour ta vis , le moteur est fixé tout autour sur la cloche d'embrayage . Toute les vis sont mise par le coté moteur ( donc sur le moteur c des simple trous ) et vissé sur la cloche d'embrayage ( dans des trou taraudé ) sauf que sur le haut , le moteur gêne , donc on ne peut pas mètre les vis comme les autres donc il on passé les vis par le coté cloche pour vissé dans le bloc moteur ( donc la cloche c le simple trou et dans le bloc c le taraudage ) .
Donc en temps normal , si tu dévisse cette vis il n'y a pas de pièce qui tombe à l'intérieur .
Il y aurait peut être la possibilité que le fond du taraudage de cette vis communique avec l'intérieur du bloc moteur . Si le taraudage a été fait trop loin ou le fond cassé en serrant trop fort une vis trop longue .
Normalement pour le savoir , il faut enlevé la vis et faire tourné le moteur pour voir si sa crache de l'huile par le trou surtout que c aidé par la compression qui part dans le bloc .
Si c ça , en temps normal , moi je conseillerait de vissé une tige fileté avec une bonne dose de frein filet sur le moteur après un bon dégraissage bien sur , et mettre rondelle écrou coté cloche . Le frein filet faisant office de joint en + de fixé la tige fileté sur le moteur .
Mais , car il y a un MAIS , ce que tu dit dylan me fait pensé que j'ai peut être raison car l'ancien propriétaire à sans doute mis quelque chose par l'intérieur du moteur pour soit bouché le trou pour limité la fuite , soit mis un écrou car il n'y a peut être plus de filetage . Dans les 2 cas en dévissant quelque chose risque de tombé dans le moteur .
Par contre je ne connais pas assez l'intérieur du moteur pour dire comment sa a pu être fait .
A+

Bonjour, merci pour tout tes renseignements, j'y vois enfin plus clair, je vais vérifier wends ends prochain comme tu dit si le trou dessous est pas bouchée, normalement je peut être serein pour la deviser car a l'achat du tracteur il avait de la 15w40 et moi comme un débile j'ai mis de la SAE30, donc plus fluide a chaud, donc ça fuait pas avant, je reviendrai au nouvelle wends ends prochain 
A+

Dylan
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saint andré en bresse
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 35 aide  Empty Re: Massey Ferguson 35 aide

Message par Dylan 21/10/2023, 19:14

roro 55 a écrit:Oui on est bien d'accord que le tube qui descend le long de la poulie de vilebrequin c bien le tube du reniflard .
Pour la plaque de visite on est bien d'accord que si pas de fuite boite de vitesse et moteur quand tu dévisse cette plaque il ne doit pas y avoir d'huile qui coule . Par contre si il y a une fuite et que le trou ou est la goupille est bouché sa risque d'être la douche en ouvrant .
Il faut se méfier avec la goupille car son bute et de gardé toujours libre le trou pour évacué tous  liquide qui pourrait se trouvé à l'intérieur de la cloche d'embrayage mais ( comme sa mes arrivé ) malgré que la goupille remu dans le trou , c bouché au dessus par de la saleté , poussière d'embrayage ou je ne sais quoi et cette couche forme une croute qui empêche les liquides de s'écoulé et le niveau monte à l'intérieure et noie l'embrayage ( comme sa mes arrivé ) .
Pour supprimé le risque que sa recommence à se remplir d'huile , un mécano agricole en retraite ma dit de viré carrément la plaque carré de la trappe de visite mais personnellement je préfère la laissé mais j'ai percé un trou de 13 mm au milieu qui aura bien moins de risque de se bouché .
Pour ta vis , le moteur est fixé tout autour sur la cloche d'embrayage . Toute les vis sont mise par le coté moteur ( donc sur le moteur c des simple trous ) et vissé sur la cloche d'embrayage ( dans des trou taraudé ) sauf que sur le haut , le moteur gêne , donc on ne peut pas mètre les vis comme les autres donc il on passé les vis par le coté cloche pour vissé dans le bloc moteur ( donc la cloche c le simple trou et dans le bloc c le taraudage ) .
Donc en temps normal , si tu dévisse cette vis il n'y a pas de pièce qui tombe à l'intérieur .
Il y aurait peut être la possibilité que le fond du taraudage de cette vis communique avec l'intérieur du bloc moteur . Si le taraudage a été fait trop loin ou le fond cassé en serrant trop fort une vis trop longue .
Normalement pour le savoir , il faut enlevé la vis et faire tourné le moteur pour voir si sa crache de l'huile par le trou surtout que c aidé par la compression qui part dans le bloc .
Si c ça , en temps normal , moi je conseillerait de vissé une tige fileté avec une bonne dose de frein filet sur le moteur après un bon dégraissage bien sur , et mettre rondelle écrou coté cloche . Le frein filet faisant office de joint en + de fixé la tige fileté sur le moteur .
Mais , car il y a un MAIS , ce que tu dit dylan me fait pensé que j'ai peut être raison car l'ancien propriétaire à sans doute mis quelque chose par l'intérieur du moteur pour soit bouché le trou pour limité la fuite , soit mis un écrou car il n'y a peut être plus de filetage . Dans les 2 cas en dévissant quelque chose risque de tombé dans le moteur .
Par contre je ne connais pas assez l'intérieur du moteur pour dire comment sa a pu être fait .
A+

Bonsoir
Donc je reviens au nouvelle j'ai donc deviser la plaque de visite par en dessous et je m'y attendais un peu de l'huile moteur sortait mais pas énormément juste le fond, j'ai ensuite pu passer la main a l'intérieur et trouver le trou ou est la goupille fendu et il avait une épaisseur de limaille de l'embrayage, donc l'huile moteur n'était pas près de s'évacuer par la goupille fendue, bref je suis dépitée j'aurais jamais du changer l'huile moteur, donc je l'ai vidanger aujourd'hui et remis de la 15w40 en espérant que ça va régler mon problème de fuite au niveau du boulon et aussi par le démarreur et également par les axes d'embrayage car bien sûr ça fuit également par la 😮💨
Bonne soirée

Dylan
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saint andré en bresse
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 35 aide  Empty Re: Massey Ferguson 35 aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum