widget_PA
Branchement eléctrovanne sur Kubota
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Branchement eléctrovanne sur Kubota
Bonjour à tous,
En remontant l'électrovanne de la griffe avant d'une fourche sur un petit Kubota, j'ai trouvé deux cosses non polarisées. Je suppose que l'on peut croiser les 2 fils sans autre, mais voilà, il y avait aussi une diode reliant les deux cosses.
Question pour un électricien : Quel est le rôle de cette diode et dans quel sens doit-elle être montée ?
Pour le moment, tout fonctionne très bien sans cette diode.
Merci d'avance.
En remontant l'électrovanne de la griffe avant d'une fourche sur un petit Kubota, j'ai trouvé deux cosses non polarisées. Je suppose que l'on peut croiser les 2 fils sans autre, mais voilà, il y avait aussi une diode reliant les deux cosses.
Question pour un électricien : Quel est le rôle de cette diode et dans quel sens doit-elle être montée ?
Pour le moment, tout fonctionne très bien sans cette diode.
Merci d'avance.
Dynamik- Nouveau membre
Re: Branchement eléctrovanne sur Kubota
Une diode de roue libre ou diode anti-retour, est placée avec une polarité inversée à celle de l'alimentation électrique et en parallèle de la bobine . L'utilisation d'une diode dans un circuit de bobine empêche l'apparition d'énormes pics de tension lorsque l'alimentation est coupée
jeanmi58- Résident permanent
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1