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WURR (Allemagne)
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: WURR (Allemagne)
bonsoir. ...
très belle photo de ce tracteur ...
par contre ils ont sorti un chenillard pratiquement inexistant en photos
et tout ca en production courte ..
je n'en suis pas sur a 100 / 100
bonne soirée !!!!
très belle photo de ce tracteur ...
par contre ils ont sorti un chenillard pratiquement inexistant en photos
et tout ca en production courte ..
je n'en suis pas sur a 100 / 100
bonne soirée !!!!
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2583
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: WURR (Allemagne)
Ce qu'en dit Wiki
Le forgeron du village August Wurr de Volksdorf, dans la région de Hambourg, s'est fait connaître à l'origine pour ses charrues.
Dans les années 1930, Wurr construisait également des tracteurs à chenilles et des tracteurs à roues.
Les moteurs étaient propulsés par des moteurs diesel verticaux Junkers à pistons opposés avec un ou deux cylindres. La particularité de ces moteurs est que 2 pistons dans chaque cylindre se déplacent l'un contre l'autre.
Le résultat fut des moteurs très efficaces pour l’époque.
Dans ces moteurs Junkers, le mouvement du piston supérieur était transmis au vilebrequin inférieur à l'aide d'un levier.
Ces moteurs ont ensuite été construits par l'IFA à Hohenstein-Ernstthal ou Karl-Marx-Stadt, aujourd'hui à nouveau Chemnitz.
En plus des tracteurs, ces moteurs étaient installés comme moteurs stationnaires, moteurs diesel marins et dans les locomotives des petites voies ferrées...
Le forgeron du village August Wurr de Volksdorf, dans la région de Hambourg, s'est fait connaître à l'origine pour ses charrues.
Dans les années 1930, Wurr construisait également des tracteurs à chenilles et des tracteurs à roues.
Les moteurs étaient propulsés par des moteurs diesel verticaux Junkers à pistons opposés avec un ou deux cylindres. La particularité de ces moteurs est que 2 pistons dans chaque cylindre se déplacent l'un contre l'autre.
Le résultat fut des moteurs très efficaces pour l’époque.
Dans ces moteurs Junkers, le mouvement du piston supérieur était transmis au vilebrequin inférieur à l'aide d'un levier.
Ces moteurs ont ensuite été construits par l'IFA à Hohenstein-Ernstthal ou Karl-Marx-Stadt, aujourd'hui à nouveau Chemnitz.
En plus des tracteurs, ces moteurs étaient installés comme moteurs stationnaires, moteurs diesel marins et dans les locomotives des petites voies ferrées...
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
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