widget_PA
HOLDER AM2 : Horodateur imprécis !
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
HOLDER AM2 : Horodateur imprécis !
Bonsoir,
Je remet en état quelques bricole sur un Holder AM2, notamment le câble du tractometre.
Suite au démontage du câble, j'ai testé le boitier en entraînant l'entrée de ce dernier. Le régime semble cohérent. Je remarque au chrono que les 1/10 d'heure ne sont pas corrects : l'incrémentation dure environ 13 minutes ! au lieu de 6 minutes.
Y a t'il un coup de nettoyage à effectuer dans le boitier tractometre ? Ou bien dois je acheter un nouveau boitier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sympathiquement
Jérôme
RéparActeur à SAUVE
Je remet en état quelques bricole sur un Holder AM2, notamment le câble du tractometre.
Suite au démontage du câble, j'ai testé le boitier en entraînant l'entrée de ce dernier. Le régime semble cohérent. Je remarque au chrono que les 1/10 d'heure ne sont pas corrects : l'incrémentation dure environ 13 minutes ! au lieu de 6 minutes.
Y a t'il un coup de nettoyage à effectuer dans le boitier tractometre ? Ou bien dois je acheter un nouveau boitier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sympathiquement
Jérôme
RéparActeur à SAUVE
Jérome_AM2- Apprenti
Tracteurs : Holder AM2
Re: HOLDER AM2 : Horodateur imprécis !
bonjour
si le totalisateur d'heures est entrainé par câble le calcul d'heures se fait pour un nombre de tours donné
( si ton moteur tourne moins vite le nombre d'heures sera moins)
( si ton moteur tourne plus vite le nombre d'heures sera plus)
en réalité c'est un calcul du nombre de tours
comme tu peux le voir sur ce compteur le nombre d'heures est calculé à 1500tr/mn
( à ta place je ne le changerais pas )
si le totalisateur d'heures est entrainé par câble le calcul d'heures se fait pour un nombre de tours donné
( si ton moteur tourne moins vite le nombre d'heures sera moins)
( si ton moteur tourne plus vite le nombre d'heures sera plus)
en réalité c'est un calcul du nombre de tours
comme tu peux le voir sur ce compteur le nombre d'heures est calculé à 1500tr/mn
( à ta place je ne le changerais pas )
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonjour Treblig. Merci pour l'information. Ça paraît logique. Sympathiquement Jérôme
Jérome_AM2- Apprenti
Le tractometre fonctionne bien autour de 1500 tr. !!! Plus facile pour gérer l'entretien.
J'aime bien cette petite aiguille....enfin un truc pas numérique, vive les compteurs à aiguilles !!!
J'aime bien cette petite aiguille....enfin un truc pas numérique, vive les compteurs à aiguilles !!!
Jérome_AM2- Apprenti