widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier

3 participants

Aller en bas

Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier Empty Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier

Message par agriléo81 18/8/2023, 00:04

Bonjour,

Je suis entrain de restaurer un Lepratique Sabatier type 49 de 1956 et je suis à la recherche de diverses pièces :

- perche d'attelage pour outils arrières + chandelles réglables et suspentes :
Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier Perche10

- volant

- éventuellement un bloc moteur en bon état (l'actuel a gelé et a été ressoudé)

- joint au niveau de la commande du distributeur de relevage (profil avec double cône mâle, caoutchouc très souple) :
Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier Joint_10

Je suis également à la recherche de toute documentation technique et photos pour le remontage du tracteur. Notamment des photos du système de freinage asservi par la direction.

Mon tracteur avant le début de la restauration (entamée il y a maintenant plusieurs années) :
Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier P7170110

Merci

agriléo81
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : marssac sur tarn (81)
Age : 25
Tracteurs : lombardini castoro C24, MF165, le pratique sabatier, rouquier TR15BIS, Fendt f28p, Fendt FL237
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier Empty Re: Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier

Message par GORDINI 07 18/8/2023, 09:32

agriléo81 a écrit:Bonjour,
.........................
Je suis également à la recherche de toute documentation technique et photos pour le remontage du tracteur. Notamment des photos du système de freinage asservi par la direction.
...........................


Merci

Je ne connaissais pas cette particularité du système de freinage asservi par la direction....!
a+
JP

____________________________________________
Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier Mozlin11
Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier Empty Re: Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier

Message par Christian Colette 18/8/2023, 10:04

Pour tes joints, si tu en as un fait les refaire en impression 3D.
J'ai un ami qui à monté une boite d'impression 3D et qui a déjà refait des joints pour des voitures anciennes...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier Empty Re: Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier

Message par agriléo81 18/8/2023, 21:58

GORDINI 07 a écrit:
Je ne connaissais pas cette particularité du système de freinage asservi par la direction....!
a+
JP


En fait, le tracteur n'a qu'une pédale de frein. Le freinage indépendant est automatique lorsqu'on arrive vers la butée de direction. Il y a un système de câbles (ou de biellettes sur certains modèles) allant du boitier de direction jusqu'aux freins droit et gauche. Pour la route, il y a un axe à enlever pour désactiver ce système.

Extrait de la notice d'utilisation :
Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier Captur10

C'est un tracteur très intéressant car il est équipé de pleins de systèmes "innovants". Il y a un relevage double effet (le miens semble avoir été passé en simple effet) mais aussi ce système de relevage avec cette perche qui permettait de relever l'outil quasiment à la verticale

Je n'avais pas pensé à l'impression 3D pour ce joint, je pense que je vais essayer. Après, c'est au niveau de la commande hydraulique du relevage, il y a donc pas mal de pression. Merci pour l'idée.

agriléo81
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : marssac sur tarn (81)
Age : 25
Tracteurs : lombardini castoro C24, MF165, le pratique sabatier, rouquier TR15BIS, Fendt f28p, Fendt FL237
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier Empty Re: Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier

Message par GORDINI 07 18/8/2023, 22:22

MERCI à toi ! j'ai appris un truc !!! Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier 974250

concernant le relevage, tous les vignerons de l'époque avaient un système de relevage vertical

a+
JP

____________________________________________
Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier Mozlin11
Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier Empty Re: Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier

Message par Christian Colette 19/8/2023, 11:58

agriléo81 a écrit:
Je n'avais pas pensé à l'impression 3D pour ce joint, je pense que je vais essayer. Après, c'est au niveau de la commande hydraulique du relevage, il y a donc pas mal de pression. Merci pour l'idée.

si tu as besoin de contacter l'entreprise de mon ami, fait moi signe; je ne suis pas chez moi pour 2 jours.
Bonne journée
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier Empty Re: Recherche pièces tracteur LePratique Sabatier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum