widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

ALLIS CHALMERS Type G un porte-outils

+2
GORDINI 07
stéphane
6 participants

Aller en bas

ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Empty ALLIS CHALMERS Type G

Message par stéphane 21/2/2013, 21:24

bonjour,

une pub trouvé sur le net sur le porte outil

ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Allisc10

ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Allisc11

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Empty Re: ALLIS CHALMERS Type G un porte-outils

Message par GORDINI 07 25/5/2014, 15:47

Un type G est à vendre actuellement :


http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/658503448.htm?ca=7_s


ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Capt2357

a+
JP

____________________________________________
ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Mozlin11
ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Empty ALLIS SCHALMERS Type G

Message par GORDINI 07 14/12/2015, 18:20

Bonsoir
Jolies images de tracteurs que l'on aimerait voir par chez nous !  super!

ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils 653

ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils 743

a+
JP

____________________________________________
ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Mozlin11
ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Empty ALLIS CHALMERS Type G un porte-outils

Message par Mjo 2/8/2023, 19:24

Bonjour

Je découvre ce modèle élégant avec ses jantes arrières ajourées et son avant très aéré !!!. Il me plairait bien, (en plus de mon DEUTZ).
Rien de tel qu'un moteur en porte à faux arrière pour la motricité ... Pas sûr qu'il y en ait eu en France :
ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Allis10

J'adore le volant étudié pour améliorer la visibilité et diminuer la prise au vent, comme sur une voiture de course ...
ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Volant11

Le pauvre va être démantelé.



Désolé, je m'égare ...., Je vous laisse imaginer les marchands de vieux tracteurs de chez nous faire des vidéos accompagnées de musique régionale ...
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 502
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Empty Re: ALLIS CHALMERS Type G un porte-outils

Message par Christian Colette 2/8/2023, 20:09

MJo,
Le porte outils que tu montres a été fabriqué par Vendeuvre; je crois même que ce sont eux les premiers fabricants.
Le modèle a ensuite été fabriqué par allis chalmer suite à absorption de Vendeuvre par ces dernniers..

c'est un "porte outils" et tu peux mettre plein d'outils entre les roues (charrues, griffes, sarcloir, etc)
la tondeuse qu'il y a sur la photos doit avoir 30 ou 40 ans de moins que le porte outils...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Empty Re: ALLIS CHALMERS Type G un porte-outils

Message par Mjo 2/8/2023, 21:27

Bonjour

Merci Christian pour ces éléments. Bien que que ce sujet m'intéresse,  mes connaissances sur le machinisme agricole sont plutôt réduites, j'ai donc souvent l'occasion d'en apprendre...

Il est probable que cette machine devait être coûteuse en regard de ses possibilités limitées à la fonction de gyrotondeuse (à moins que l'on puisse y monter des outils de travail de la terre : charrue, ...)

EDIT...
Je comprends mieux, j'étais un peu "à côté de la plaque" ...Cela semble rare (50 à 100 ex en France)

ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Scan1010

Le film de promotion de 1948 (activer les sous-titres en Français)


Le voici en action avec la tondeuse


Un bel exemplaire restauré ( musée à Obernai)
ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Allis11
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 502
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Empty Re: ALLIS CHALMERS Type G un porte-outils

Message par Mjo 3/8/2023, 10:56

La croissance des activités de maraîchage semble relancer l'intérêt de ce type de machine. Il est notamment mis en avant la maniabilité et la facilité des changements d'outils. On trouve des électrifications :



Ainsi que de nouvelles fabrications :





En tout cas, beaucoup d'intérêt pour la machine originale sur la toile, sans parler des dérivés  ...

ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Pedal10

ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Ac10
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 502
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Empty Re: ALLIS CHALMERS Type G un porte-outils

Message par JJR24 3/8/2023, 14:29

Bonjour,

Oui, beaucoup d’intérêt! ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils 502276 ami
Mais je préfèrerais le D2 de chez DB! :youpi:

JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12014
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Empty Re: ALLIS CHALMERS Type G un porte-outils

Message par Mic736 9/9/2024, 11:36

Christian Colette a écrit:MJo,
Le porte outils que tu montres a été fabriqué par Vendeuvre; je crois même que ce sont eux les premiers fabricants.
Le modèle a ensuite été fabriqué par allis chalmer suite à absorption de Vendeuvre par ces dernniers..

c'est un "porte outils" et tu peux mettre plein d'outils entre les roues (charrues, griffes, sarcloir, etc)
la tondeuse qu'il y a sur la photos doit avoir 30 ou 40 ans de moins que le porte outils...






Christian , es tu sûr de ton info?  J'ai un doute? D'après les infos que j'avais , qui sont sûrement à confirmer l'historique, de fabrication, du modéle G , en résumé succinct serait la suivante:

Au USA ; le modèle G  a été fabriqué exclusivement dans l'usine de Gadsden, en Alabama, de 1948 à 1955. 29 976 unités ont été construites, ce qui est moins que ce qu'Allis-Chalmers avait espéré à l'origine. Le modèle G avait un réservoir de carburant de 18 litres, pesait 580 kg et développait 10 chevaux à la barre de traction (testé à 10,33 chevaux à la courroie et 9,04 chevaux à la barre de traction). Equipés du moteur Continental N62 à 4 cylindres 1049cm3 / 1800Tr/mn

En France;  Il a été construit de 1962 à 1964 par Vendeuvre pour le compte d'ALLIS CHALMERS qui venait de rompre l'exclusivité de la distribution auprès de TRACTOR.
Dans les tarifs VENDEUVRE/ALLIS, il était dénommé G62, G63 ou G64 , le chiffre étant l'année de fabrication. Il est équipé du moteur vendeuvre monocylindre et à le capot arrière du type FD3

Toujours en France, avant l'accord Vendeuvre, Les modéles fabriqués sont équipés tout d'abord en 1957 du moteur Peugeot 203 pour les versions agricoles GR er GRV (vigneron)  puis en 1958 du moteur 403 , GP,   puis en 1959 du moteur Indenor , GRD et GPD. Quelques tracteurs seront fabriqués avec le moteur continental (N62 )  appellation du modéle GN


Dernière édition par Mic736 le 9/9/2024, 14:24, édité 1 fois

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Empty Re: ALLIS CHALMERS Type G un porte-outils

Message par Christian Colette 9/9/2024, 14:11

Nous ne devons pas avoir les mêmes sources car tu oublies la version très recherché Vendeuvre monté avec le mon cylindre du Vendeuvre BoB 500 diesel mono-cylindre de 17CV
Après, il faudrait demander à l'Amicale Vendeuvre...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Empty Re: ALLIS CHALMERS Type G un porte-outils

Message par Mic736 9/9/2024, 14:25

Pour moi la version dont tu parles est celle que j'ai cité ci dessus. Je ne crois pas qu'il y en ai eu d'autres

En France; Il a été construit de 1962 à 1964 par Vendeuvre pour le compte d'ALLIS CHALMERS qui venait de rompre l'exclusivité de la distribution auprès de TRACTOR.
Dans les tarifs VENDEUVRE/ALLIS, il était dénommé G62, G63 ou G64 , le chiffre étant l'année de fabrication. Il est équipé du moteur vendeuvre monocylindre et à le capot arrière du type FD3

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALLIS CHALMERS Type G  un porte-outils Empty Re: ALLIS CHALMERS Type G un porte-outils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum