widget_PA
Faucheuse kuhn
+2
bricoulou 07
jdl1010
6 participants
Page 1 sur 1
Faucheuse kuhn
Bonjour à tous,
L'autre jour j'ai voulu fauché ma luzerne, et d'un coup ma courroie d'entraînement qui saute tiens bizarre la courroie et neuve.
Je la remet avance d'un mètre et rebelotte, je la remets et reteste et la c'est le drame 🤬
Le support de poulie d'entraînement de la bielle de bois qui à cassé.
Punaise j'arrive plus à mettre des photos désolé
L'autre jour j'ai voulu fauché ma luzerne, et d'un coup ma courroie d'entraînement qui saute tiens bizarre la courroie et neuve.
Je la remet avance d'un mètre et rebelotte, je la remets et reteste et la c'est le drame 🤬
Le support de poulie d'entraînement de la bielle de bois qui à cassé.
Punaise j'arrive plus à mettre des photos désolé
jdl1010- Résident permanent
Tracteurs : John Deere Lanz 1010 Fiat 605c Fendt 270v allis chalmers g ransomes bristol 25 reymond simplex David Brown 2d
Tracteurs : John Deere Lanz 1010 Fiat 605c Fendt 270v allis chalmers g ransomes bristol 25 reymond simplex David Brown 2d
Re: Faucheuse kuhn
Bonjour , qui dit courroie dit fusible !!! donc si la courroie saute c'est que l'effort est trop important !!! donc ta lame coulisse mal dans les doigts et les guides !!! ça doit coulisser à vide sans point dur !!! apparemment il y avait une amorce de cassure déjà !!! vu l'épaisseur du métal ,ça peut très bien se souder à la 680 de chez Castolin ou à la baguette inox de qualité !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
Salut bricoulou07,
Oui je penses qu'elle avait un début de cassure mais je ne l'ai pas vu quand je l'ai acheté vu qu'elle était monté sur un allis Chalmers g, à vide ça coulisse très très bien je l'ai toute nettoyer et graissé et ça force nulle part.
Oui on m'a dit de chanfrainer et de chauffer les deux morceaux au rouge et de soudé à la baguette inox
Oui je penses qu'elle avait un début de cassure mais je ne l'ai pas vu quand je l'ai acheté vu qu'elle était monté sur un allis Chalmers g, à vide ça coulisse très très bien je l'ai toute nettoyer et graissé et ça force nulle part.
Oui on m'a dit de chanfrainer et de chauffer les deux morceaux au rouge et de soudé à la baguette inox
Salut
Elle était bien fissuré car on voit là différence de couleur.
Cette fissure ne date pas d'hier.
Reste plus qu'à tout mettre en pièce , positionner les 2 morceaux , pointé , chanfreiner et ressoudé .
A+
Elle était bien fissuré car on voit là différence de couleur.
Cette fissure ne date pas d'hier.
Reste plus qu'à tout mettre en pièce , positionner les 2 morceaux , pointé , chanfreiner et ressoudé .
A+
roro 55- Résident permanent
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Bonsoir,
Le lamier avait touché en quelque part?
Il y a un système de sécurité d'effacement en cas de chocs?
Bonnes suites!
JJR24
Le lamier avait touché en quelque part?
Il y a un système de sécurité d'effacement en cas de chocs?
Bonnes suites!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour Est ce que tout est d'origine ? Si l'attache de lame n'est pas la bonne ou si la bielle est différente ça ne marchera pas , voir aussi butée de lame , il faut que une fois monté , lame au sol , (lame , bielle , courroie ...) tout tourne à la main sans forcer
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour
Bien d'accord avec toi, inutile de réparer avant d'avoir identifié et réglé le problème sinon ça recommencera
gg4369 a écrit: Bonjour Est ce que tout est d'origine ? Si l'attache de lame n'est pas la bonne ou si la bielle est différente ça ne marchera pas , voir aussi butée de lame , il faut que une fois monté , lame au sol , (lame , bielle , courroie ...) tout tourne à la main sans forcer
gg 4369
Bien d'accord avec toi, inutile de réparer avant d'avoir identifié et réglé le problème sinon ça recommencera
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.