widget_PA
La fin des diesels maudits ?
+3
GORDINI 07
Alain35
Mjo
7 participants
Page 1 sur 1
La fin des diesels maudits ?
Avec la bénédiction de l'état...
https://www.gck.co/actualite-green-corp-konnection/gck-devoile-twin-e-solution-technologique-innovante/
https://www.caradisiac.com/twin-e-le-retrofit-hybride-rechargeable-pour-tous-202647.htm
Cette solution semble écologique et intelligente. Elle devrait faciliter la transition pour ceux qui ont des véhicules thermiques en état et qui sont en zone urbaine
En plus on pourra continuer à faire de la mécanique
https://www.gck.co/actualite-green-corp-konnection/gck-devoile-twin-e-solution-technologique-innovante/
https://www.caradisiac.com/twin-e-le-retrofit-hybride-rechargeable-pour-tous-202647.htm
Cette solution semble écologique et intelligente. Elle devrait faciliter la transition pour ceux qui ont des véhicules thermiques en état et qui sont en zone urbaine
En plus on pourra continuer à faire de la mécanique
Dernière édition par Mjo le Dim 16 Juil - 14:03, édité 1 fois
Mjo- Résident permanent
- Nombre de messages : 508
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017
Re: La fin des diesels maudits ?
Bonjour
Très intéressant
Merci
Très intéressant
Merci
Alain35- Résident permanent
- Nombre de messages : 301
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021
Re: La fin des diesels maudits ?
Je n'ai pas tout compris !
le moteur essence n'entraîne plus une boîte de vitesses mais un système d'engrenages à un seul rapport....?
ça va faire comme si on démarrait en seconde ou troisième et quand l'auto aura pris de l'élan , on sera toujours en seconde ou troisième !
expliquez-moi !!!
a+
JP
le moteur essence n'entraîne plus une boîte de vitesses mais un système d'engrenages à un seul rapport....?
ça va faire comme si on démarrait en seconde ou troisième et quand l'auto aura pris de l'élan , on sera toujours en seconde ou troisième !
expliquez-moi !!!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77195
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: La fin des diesels maudits ?
Bonjour
Je comprends que c’est le même système que Toyota a conçu pour ses voitures hybrides et hybrides rechargeables : un moteur électrique est utilisé pour faire varier le rapport du train épicycloïdal.
https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-2109-fonctionnement-de-l-hybride-toyota-hsd.php
Le système est probablement simplifié ...
Je comprends que c’est le même système que Toyota a conçu pour ses voitures hybrides et hybrides rechargeables : un moteur électrique est utilisé pour faire varier le rapport du train épicycloïdal.
https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-2109-fonctionnement-de-l-hybride-toyota-hsd.php
Le système est probablement simplifié ...
Mjo- Résident permanent
- Nombre de messages : 508
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017
Re: La fin des diesels maudits ?
Bonjour
En plus du retrofit des véhicules Diesels, le système hybride Toyota va aussi trouver semble-t’il une application pour les vélos électriques :
(Activer les sous-titres en Français)
https://appel-aura-ecologie.fr/la-transmission-de-la-toyota-prius-est-desormais-integre-dans-un-moteur-de-velo-electrique-sans-chaine/
On parle de 85% d'économie d'énergie ...
En plus du retrofit des véhicules Diesels, le système hybride Toyota va aussi trouver semble-t’il une application pour les vélos électriques :
(Activer les sous-titres en Français)
https://appel-aura-ecologie.fr/la-transmission-de-la-toyota-prius-est-desormais-integre-dans-un-moteur-de-velo-electrique-sans-chaine/
On parle de 85% d'économie d'énergie ...
Mjo- Résident permanent
- Nombre de messages : 508
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017
Re: La fin des diesels maudits ?
Salut .
Je veux bien ce système à la place de la boîte , mais ils ne parlent pas de supprimer le moteur thermique , à quoi bon emmener la centaine de kilos de moteur thermique . Ou y'a un truc qui m'échappe ?
Je veux bien ce système à la place de la boîte , mais ils ne parlent pas de supprimer le moteur thermique , à quoi bon emmener la centaine de kilos de moteur thermique . Ou y'a un truc qui m'échappe ?
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: La fin des diesels maudits ?
Bonjour,
Serait-ce de l'ancien remis au goût du jour? On verra sans doute les avis des utilisateurs!?
JJR24
Serait-ce de l'ancien remis au goût du jour? On verra sans doute les avis des utilisateurs!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12474
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: La fin des diesels maudits ?
bonjour , la puissance pour entrainer ce bazar !!!!!!
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1827
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: La fin des diesels maudits ?
RE,
Papy 26, ils parlent de puissance, mais pas de rendement mécanique?
JJR24
Papy 26, ils parlent de puissance, mais pas de rendement mécanique?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12474
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: La fin des diesels maudits ?
Salut à tous !
Un train épicycloidal à démultiplication variable ????
Il faut que je désosse une Toyota hybride pour comprendre comment c'est possible !
Si quelqu'un a compris ? Merci d'avance !
Fred
Un train épicycloidal à démultiplication variable ????
Il faut que je désosse une Toyota hybride pour comprendre comment c'est possible !
Si quelqu'un a compris ? Merci d'avance !
Fred
fredjaw- Résident permanent
- Nombre de messages : 496
Localisation : Yzengremer 80
Age : 66
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum