widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

j ai un probleme de dynamo sur mon tracteur je voudrais la remplacer par un alternateur

5 participants

Aller en bas

r?solu j ai un probleme de dynamo sur mon tracteur je voudrais la remplacer par un alternateur

Message par Mac353 26/12/2009, 17:59

je possede un mc cormick 353 de1967 mais cela fait un petit moment que la dynamo me joue de mauvais tours alors je voudrais la changee par un alternateur mais je me pause la question :que deviennet les fils qui arrive regulateur.je vois le plus qui arrive a l alternateur depuis le demarreur mais apres je cale et ce n est rien de le dire .merci a qui pourra me depanner.alternateur - j ai un probleme de dynamo sur mon tracteur  je voudrais la remplacer par un alternateur 631491

Mac353
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai un probleme de dynamo sur mon tracteur je voudrais la remplacer par un alternateur

Message par bosuko 26/12/2009, 18:10

salut et bienvenue
hhhhhhhaaaaaaaaaaaaa tu va te faire taper sur les doigts ^^ ( il est ou le petit mot gentil ???)




en metant le + sur le démareur... c tous ce qu'il y a faire ^^
l'alternateur a un régulateur intégrer...donc inutile de le brancher sur le régulateur du tracteur.
pour qu'un alternateur fonctionne, il faut l'alimenter électriquement ( le fil qui passe par le démarreur) et il recharge via le meme fil
a ce que j'ai compris ^^

par ailleurs. a tu vérifier si ça venais bien de la dynamo en lui meme ( charbon ETC..) on peut le verifier en branchant une baterie... et normalement il tourne comme un moteur éléctrique en moins vite ^^
ou du régulateur du tracteur...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai un probleme de dynamo sur mon tracteur je voudrais la remplacer par un alternateur

Message par jr 26/12/2009, 19:13

Mac353 a écrit:je possede un mc cormick 353 de1967 mais cela fait un petit moment que la dynamo me joue de mauvais tours alors je voudrais la changee par un alternateur mais je me pause la question :que deviennet les fils qui arrive regulateur.je vois le plus qui arrive a l alternateur depuis le demarreur mais apres je cale et ce n est rien de le dire .merci a qui pourra me depanner.alternateur - j ai un probleme de dynamo sur mon tracteur  je voudrais la remplacer par un alternateur 631491

Bonjour ...............




alternateur - j ai un probleme de dynamo sur mon tracteur  je voudrais la remplacer par un alternateur Politesse


A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai un probleme de dynamo sur mon tracteur je voudrais la remplacer par un alternateur

Message par larue57 26/12/2009, 21:47

Salut Mac
Un alternateur doit être branché au démarreur par le gros fils et a l'alternateur a la cosse Plus , l'autre cosse c'est l'excitation qui est alimenté en passant par une ampoule de 2w au tableau(témoin de charge) alimenté par le contact mais comme ces tracteurs en sont dépourvu le brancher en direct mais il faut installer un coupe batterie
Sur l'alternateur il y a une cosse moins c'est la masse
Si tu a une cosse W c'est pour un compte tours électronique

En allant sous le bandeau il y a recherche tu tape alternateur tu aura encore d'autres explications

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Bonjour...

Message par Mac353 27/12/2009, 11:14

Bonjour et merci a Bosuko et Jean pour m'avoir aidé vous tiens au courant pour la réparation.
Joyeuse fête au revoir...
alternateur - j ai un probleme de dynamo sur mon tracteur  je voudrais la remplacer par un alternateur Icon_santa

Mac353
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai un probleme de dynamo sur mon tracteur je voudrais la remplacer par un alternateur

Message par jalavi 27/12/2009, 17:56

Bonjour Mac
Et à JR, pas de Merci!!!
Le BONJOUR... pour nommer le sujet, bof !!!

Relit le petit message et peut être tu te rendras compte qu'il ne t'a pas mis ça pour se faire plaisir mais pour t'aider à discuter sur un forum.

Enfin!!!

Allé, je n'ai pas de rancunes!!! Mais... alternateur - j ai un probleme de dynamo sur mon tracteur  je voudrais la remplacer par un alternateur 548305

Bonne année 2010

Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu salut a J R

Message par Mac353 27/12/2009, 19:07

escuse moi de t avoir oublier lors de mes remerciement mais je suis novice pour ce qui est de l informatique j ai encore du mal a tout dechiffrer sur l ecran du PC merci a toi aussi et a + mac 353 alternateur - j ai un probleme de dynamo sur mon tracteur  je voudrais la remplacer par un alternateur Good1

Mac353
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai un probleme de dynamo sur mon tracteur je voudrais la remplacer par un alternateur

Message par jr 27/12/2009, 19:59

Bonjour Mac353 ,bienvenue.

Pas facile l'informatique et pas facile les premiers contacts....

Nous avons une équipe très soudés pour assurer le bien être de ce forum.

Automatiquement le moindre dérapage est signalé par un ou plusieurs modérateurs...
Mais tu as bien fais de donner des explications sur le pourquoi du comment.

Bonne soirée JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai un probleme de dynamo sur mon tracteur je voudrais la remplacer par un alternateur

Message par Mac353 28/12/2009, 19:11

salut la compagnie! j'ai réparé mon tracteur j'ai eu plus de mal a installer l'alternateur que de tirer mes deux fils...
encore Merci a tous et a bientôt...
alternateur - j ai un probleme de dynamo sur mon tracteur  je voudrais la remplacer par un alternateur Icon_smile

Mac353
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: j ai un probleme de dynamo sur mon tracteur je voudrais la remplacer par un alternateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum