widget_PA
vendeuvre type 9 et type 12
+3
JD 67
GORDINI 07
stéphane
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
vendeuvre type 9 et type 12
bonjour,
je n'ai pas de photo à vous proposer mais une doc sur le Vendeuvre Type 9. Celui que l'on a est un type 12. je ne suis pas assez connaisseur pour dire toutes les différences entre les 2...
a+ , stef
je n'ai pas de photo à vous proposer mais une doc sur le Vendeuvre Type 9. Celui que l'on a est un type 12. je ne suis pas assez connaisseur pour dire toutes les différences entre les 2...
a+ , stef
Dernière édition par stéphane le Mar 26 Jan 2010, 00:00, édité 1 fois
Re: vendeuvre type 9 et type 12
Bonjour !
Merci Stéf ! j'aime bien lire ces docs ...même si je n'ai pas de Vendeuvre !!!
a+
JP de NIMES
Merci Stéf ! j'aime bien lire ces docs ...même si je n'ai pas de Vendeuvre !!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour,
le froid se faisant dehors, rien ne vaut de rentrer au chaud prêt du poêle pour bricoler un peu.
Le vendeuvre type 12, rentré cette année, méritait un peu d'attention. Christian s'y est penché et l'a ouvert pour l'ausculter d'un peu plus près.
pompe à injection
poussoir une fois démonté
l'autre poussoir
les pistons pompe a injection
pompe à injection
tige culbuteur, celle de droite est cassée à sa base, lors du démontage.
voilà les pièces cassées
haut du moteur avec les 4 soupapes avec bombe alu pour degripper
haut moteur avec système de décompression
petit bac où vont les retours d'injecteurs
grille ventilation
l'intérieur du moteur, vilebrequin avec les 2 coussinets
arbre à came des soupapes
Bielle et piston
chemise et piston
merci Christian pour ses photos
a+, stef
le froid se faisant dehors, rien ne vaut de rentrer au chaud prêt du poêle pour bricoler un peu.
Le vendeuvre type 12, rentré cette année, méritait un peu d'attention. Christian s'y est penché et l'a ouvert pour l'ausculter d'un peu plus près.
pompe à injection
poussoir une fois démonté
l'autre poussoir
les pistons pompe a injection
pompe à injection
tige culbuteur, celle de droite est cassée à sa base, lors du démontage.
voilà les pièces cassées
haut du moteur avec les 4 soupapes avec bombe alu pour degripper
haut moteur avec système de décompression
petit bac où vont les retours d'injecteurs
grille ventilation
l'intérieur du moteur, vilebrequin avec les 2 coussinets
arbre à came des soupapes
Bielle et piston
chemise et piston
merci Christian pour ses photos
a+, stef
salut
pas mal le petit bicylindre vendeuvre un bon nettoyage s'impose lol sinon il a l'air propre et surtout il a l'air complet c'est deja bien
question :comment tu refais la tige soupape ?? je suppose que vous la faite vous mème mais faut un métal spécial (plus résistant )??
pas mal le petit bicylindre vendeuvre un bon nettoyage s'impose lol sinon il a l'air propre et surtout il a l'air complet c'est deja bien
question :comment tu refais la tige soupape ?? je suppose que vous la faite vous mème mais faut un métal spécial (plus résistant )??
JD 67- Grand fan du forum
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
salut jd
enfaiit ce n'est pas la tige qui est hs mais uniquement son guide
a+C
enfaiit ce n'est pas la tige qui est hs mais uniquement son guide
a+C
christian- Résident permanent
a ok dsl j'ai mal compris
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Bonjour,
la restauration du moteur continue, christian s'est renseigné auprès de l'amicale Vendeuvre sur la dispo de pièce si besoin, et à priori le type 12 n'était pas encore inscrit à la liste des moteurs fixes encore existant, modèle rare ou peu présenter
une fois le radiateur retiré
pompe à huile
radiateur
a+, stef
la restauration du moteur continue, christian s'est renseigné auprès de l'amicale Vendeuvre sur la dispo de pièce si besoin, et à priori le type 12 n'était pas encore inscrit à la liste des moteurs fixes encore existant, modèle rare ou peu présenter
une fois le radiateur retiré
pompe à huile
radiateur
a+, stef
Bonsoir,
vraiment un beau moteur, et la mécanique générale ressemble très fortement au 81.
Pour la pompe à huile, marquer bien le sens du couvercle, car la rainure a l'intérieur est légèrement décentré. C'était le cas à mon moteur.
Aufaite, il fais combien de chevaux? Je penserai à 12 CV vus le type, mais c'est qu'une hypothèse.
Bonne soirée
Adrien
vraiment un beau moteur, et la mécanique générale ressemble très fortement au 81.
Pour la pompe à huile, marquer bien le sens du couvercle, car la rainure a l'intérieur est légèrement décentré. C'était le cas à mon moteur.
Aufaite, il fais combien de chevaux? Je penserai à 12 CV vus le type, mais c'est qu'une hypothèse.
Bonne soirée
Adrien
Bonjour,
Christian continue la restauration de ce moteur, il lui a d'ailleurs trouvé un petit charriot pour le fixer dessus.
Le joint moteur a été refait dans une feuille de "curtysam" en fonction de l'ancien qui a servit de modèle
il est vrai que cela est un jeu de patience pour un vendeuvre type 12 une demi journée avec la fraise carotte mais rien d'impossible...
a+, stef
Christian continue la restauration de ce moteur, il lui a d'ailleurs trouvé un petit charriot pour le fixer dessus.
Le joint moteur a été refait dans une feuille de "curtysam" en fonction de l'ancien qui a servit de modèle
il est vrai que cela est un jeu de patience pour un vendeuvre type 12 une demi journée avec la fraise carotte mais rien d'impossible...
a+, stef
Bonjour,
quelques tours de manivelle pour le faire démarrer, mais pour le moment il n'y a que la fumée blanche qui en sort. Un manque de vitesse au niveau de la manivelle
Un petit conseil qui nous a été donné pour la position de la main et du pouce pour éviter de se démonter la main.
a+, stef
quelques tours de manivelle pour le faire démarrer, mais pour le moment il n'y a que la fumée blanche qui en sort. Un manque de vitesse au niveau de la manivelle
Un petit conseil qui nous a été donné pour la position de la main et du pouce pour éviter de se démonter la main.
a+, stef
bonjour,
son charriot a le droit lui aussi à un petit brin de restauration (décaper et passer à l'huile de lin)
a+, stef
son charriot a le droit lui aussi à un petit brin de restauration (décaper et passer à l'huile de lin)
a+, stef
Bonsoir
Désolé mais la vu qu'il ne demarre pas, je ne peux pas t'aider ... en diesel, j'y connais rien !!
Le moteur sera repeint ???
A+
Edouard
Désolé mais la vu qu'il ne demarre pas, je ne peux pas t'aider ... en diesel, j'y connais rien !!
Le moteur sera repeint ???
A+
Edouard
Moteurdu52- Résident permanent
Tracteurs : Moteur Bernard, Conord, De Dion, Millot, Cérès, Japy, ....
salut
peux être l'injection mal calé ??
bon je pense que Christian a pas besoin de moi pour sa il gère plus que moi et a plus d'expérience coté mécanique
il va bien trouvé ce qui va pas
en tous cas beau travaille
peux être l'injection mal calé ??
bon je pense que Christian a pas besoin de moi pour sa il gère plus que moi et a plus d'expérience coté mécanique
il va bien trouvé ce qui va pas
en tous cas beau travaille
Bonjour,
voici la vidéo de Lelong et de son Vendeuvre type 12. Ca fait un deuxième moteur de ce modèle de trouver
a+, stef
voici la vidéo de Lelong et de son Vendeuvre type 12. Ca fait un deuxième moteur de ce modèle de trouver
a+, stef
bonjour,
ça y est, hier soir le moteur a démarré. Christian a mis de l'eau chaude dans le radiateur et à utiliser un décapeur thermique pour envoyer de l'air chaud pour l'aider à monter un peu en température. 3 coups de manivelles et le moteur a craché sa fumée et c'était parti...
voici les vidéos.
a+, stef
ça y est, hier soir le moteur a démarré. Christian a mis de l'eau chaude dans le radiateur et à utiliser un décapeur thermique pour envoyer de l'air chaud pour l'aider à monter un peu en température. 3 coups de manivelles et le moteur a craché sa fumée et c'était parti...
voici les vidéos.
a+, stef
vendeuvre type 12
salut ce matin j'ai envoyé une autre video de mon moteur sur youtube à plus
LeLong- Apprenti confirmé
Tracteurs : 2fordson SM-1mf 825
bonjour Lelong,
voici ta vidéo de ton vendeuvre
je vois que tu ne fais pas que dans le moteur fixe
a+, stef
voici ta vidéo de ton vendeuvre
je vois que tu ne fais pas que dans le moteur fixe
a+, stef
Bonsoir,
ils tournent vraiment comme des horloges, les Vendeuvre type 12.
Juste une question, ils servent à quoi les deux aiguilles que l'on vois dépasser des injecteurs sur le deuxième vidéo du moteur de Christian?
@+
Adrien
ils tournent vraiment comme des horloges, les Vendeuvre type 12.
Juste une question, ils servent à quoi les deux aiguilles que l'on vois dépasser des injecteurs sur le deuxième vidéo du moteur de Christian?
@+
Adrien
salut adrien
sur la doc tech ils disent que l'on ote les aiguile et l'on injecte un peu de petrole par temps froid seulement
a + Christian
sur la doc tech ils disent que l'on ote les aiguile et l'on injecte un peu de petrole par temps froid seulement
a + Christian
christian- Résident permanent
bonjour,
après avoir fini de restaurer le chariot et repeint en rouge les roues voici son baptême du feu
un peu de déco
a+, stef
après avoir fini de restaurer le chariot et repeint en rouge les roues voici son baptême du feu
un peu de déco
a+, stef
c'est niquel sa
en plus tu peu roulé en hiver le pot fais radiateur
les poulie en bois son bien
en plus tu peu roulé en hiver le pot fais radiateur
les poulie en bois son bien
Bonjour !
En regardant la 1ère photo,je me demandais bien à quoi pouvait servir cette planche sur le chariot.....
J'ai eu la réponse (innatendue !) dans les photos suivantes !!!
Merci Stéf pour les belles photos
je suppose que ce moteur ne doit pas se laisser faire au démarrage! alors une fois en route ,on ne l'arrête plus
A+
JP
En regardant la 1ère photo,je me demandais bien à quoi pouvait servir cette planche sur le chariot.....
J'ai eu la réponse (innatendue !) dans les photos suivantes !!!
Merci Stéf pour les belles photos
je suppose que ce moteur ne doit pas se laisser faire au démarrage! alors une fois en route ,on ne l'arrête plus
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut JP,
contrairement à ce que l'on pourrait croire et malgré son arret prolonger durant quelques décennies, il démarre super bien à la manivelle
comme quoi, quand c'est bien pensé et bien fait à la base, y aplus de souci ensuite...
je te rassure la planche ne reste pas, mais je crois que christian n'était pas trop chaud pour faire une séance de country dans le chariot
a+, stef
contrairement à ce que l'on pourrait croire et malgré son arret prolonger durant quelques décennies, il démarre super bien à la manivelle
comme quoi, quand c'est bien pensé et bien fait à la base, y aplus de souci ensuite...
je te rassure la planche ne reste pas, mais je crois que christian n'était pas trop chaud pour faire une séance de country dans le chariot
a+, stef