widget_PA
Batteuse Kuhn
+7
bricoulou 07
cherbe
guitou67310
GORDINI 07
papy 26
JJR24
wilfried2416
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Batteuse Kuhn
OUI... en général , même avec un peu de jeu, ça travaille quand même !
surtout si c'est pour faire une démonstration ou deux par an !
surtout si c'est pour faire une démonstration ou deux par an !
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Je compte passer 5000m2 à 1 hectare par an
wilfried2416- Résident permanent
En fait , il faut se déplacer et voir que est l'état de la batteuse. J'ai parlé de paliers...Il y a aussi les grilles des batteurs, il y a les courroies, et aussi bien sûr l'état des bois
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Merci Jean Pierre
Et si je n’arrive pas trouver de solution, est il possible de faire battre ma parcelle par un agriculteur et quelle surface minimum faut-il pour que le blé arrive vraiment dans la goulotte ? On m’avait dit dans le passé 1000 m2 tu n’arriveras pas à récupérer le blé avec une batteuse moderne
bonjour , si la batteuse à déjà moissonné , le grain arriveras tout de suite mais çà ne seras pas le tien , maintenant si la trémie est bien nettoyée dans la machine il n'y a pas grand chose ( 2 poignées , mais avec la trémie çà peut aller jusqu'au seau )
le nettoyage machine je l'ai fait trés souvent , ^pour différentes plantes aromatiques , de tournesols conventionnel à du tournesol de semences
bien souvent pour récolter ce genre de récolte on moissonner sur une dizaine de m et on récupérer le fond du sceau ( les premiers grain s)
le nettoyage machine je l'ai fait trés souvent , ^pour différentes plantes aromatiques , de tournesols conventionnel à du tournesol de semences
bien souvent pour récolter ce genre de récolte on moissonner sur une dizaine de m et on récupérer le fond du sceau ( les premiers grain s)
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
un hectare de blé; ça fait quoi ? 50 hecto ?
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Christian Colette a écrit:un hectare de blé; ça fait quoi ? 50 hecto ?
50 hectomètres
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Bonsoir, chez nous en Picardie, je dirais 90 quinto.
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Bonjour ,c'est bien un peu le problème des rendements !!! lorsque j'ai fait l'école d'agriculture (1957-1959)la plupart des élèves fils d'agriculteur, donnaient des rendements de 50 Q ha avec un apport d'engrais !!! chez nous c'était plutôt 25-35 Q mais nous n'utilisions aucun engrais !!! seulement un assolement ancestral !!!
luzerne 3-4 ans, blé ,blé avec fumier ,orge ,avoine et re luzerne ;à cette école nous faisions l'acclimatation des variétés nouvelles à l'époque (étoile de choisi ,bidi 17 etc....) bien sûr aujourd'hui au prix ou sont les carburants ,le matériel ,les semences et tout le toutim ça ne serait pas rentable !!! mais jamais entendu parler de gluten de gens allergiques au pain .... cherchez le rapport ? je veux dire par là combien d'unités d'azote ,acide phosphorique potasse enfouis à l'hectare ??? faudra bien un jour équilibrer un peu ça non ???
luzerne 3-4 ans, blé ,blé avec fumier ,orge ,avoine et re luzerne ;à cette école nous faisions l'acclimatation des variétés nouvelles à l'époque (étoile de choisi ,bidi 17 etc....) bien sûr aujourd'hui au prix ou sont les carburants ,le matériel ,les semences et tout le toutim ça ne serait pas rentable !!! mais jamais entendu parler de gluten de gens allergiques au pain .... cherchez le rapport ? je veux dire par là combien d'unités d'azote ,acide phosphorique potasse enfouis à l'hectare ??? faudra bien un jour équilibrer un peu ça non ???
bricoulou 07- Grand fan du forum
bricoulou07,
Dans notre enfance (je sais ça fait vieux C.. mais j'assume) on n'entendait pas parler d'intolérance au gluten ou au lait; mais le blé avait trois ou quatre fois moins de gluten et le lait était "entier" avec sa crème et ses bactéries qui aidaient à le digérer. Maintenant...
Dans notre enfance (je sais ça fait vieux C.. mais j'assume) on n'entendait pas parler d'intolérance au gluten ou au lait; mais le blé avait trois ou quatre fois moins de gluten et le lait était "entier" avec sa crème et ses bactéries qui aidaient à le digérer. Maintenant...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,c'est bien un peu le problème des rendements !!! lorsque j'ai fait l'école d'agriculture (1957-1959)la plupart des élèves fils d'agriculteur, donnaient des rendements de 50 Q ha avec un apport d'engrais !!! chez nous c'était plutôt 25-35 Q mais nous n'utilisions aucun engrais !!! seulement un assolement ancestral !!!
salut, oui j estime à 25 quintaux/ha mon rendement sur 500m², sans engrais, sans phytos, semé à la volée sans roulage, derrière une jachère de 10 ans
seb07- Pilote
Tracteurs : ford 2600 super et renault super 7
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3