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modernisation relevage renault60
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honore jm
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polo-du-lot
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modernisation relevage renault60
marre de me faire "c....." en attelant les outils au relevage du tracteur
j'ai d'abord penser a changer les rotules des bras par des rotules automatiques
un jour par hasard j'ai trouver ca
voila une fois monter
j'en est profiter pour modifier l'attache des stabilisateurs
et j'avais aussi installer la manette de commande qu'un de nos membres m'avait gentiment donner
j'ai d'abord penser a changer les rotules des bras par des rotules automatiques
un jour par hasard j'ai trouver ca
voila une fois monter
j'en est profiter pour modifier l'attache des stabilisateurs
et j'avais aussi installer la manette de commande qu'un de nos membres m'avait gentiment donner
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: modernisation relevage renault60
Bonsoir,
D'accord avec toi Polo, raz le bol de descendre/remonter!!!....
Polo, il te manque un tube ou tige, soudé sur chaque rotule supérieure du tendeur vertical, avec un levier d'embrayage de motoc (crans de maintien), sur le dit tube, qui actionne un câble pour ouvrir/fermer les rotules autos;
Le tube soudé c'est pour positionner/accrocher sur le piton de l'outil!
JJR24
D'accord avec toi Polo, raz le bol de descendre/remonter!!!....
Polo, il te manque un tube ou tige, soudé sur chaque rotule supérieure du tendeur vertical, avec un levier d'embrayage de motoc (crans de maintien), sur le dit tube, qui actionne un câble pour ouvrir/fermer les rotules autos;
Le tube soudé c'est pour positionner/accrocher sur le piton de l'outil!
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: modernisation relevage renault60
je comprend pas tout jj
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: modernisation relevage renault60
Bonsoir
Joli montage
Par contre tes chaînes tendeur t elle que tu les a mise empêche un bon fonctionnement du tracto control
Amicalement
Joli montage
Par contre tes chaînes tendeur t elle que tu les a mise empêche un bon fonctionnement du tracto control
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Re: modernisation relevage renault60
RE,
Désolé Polo, Faudrait que je prenne une photo, mais je dois refaire mon système pas assez solide les tubes!
En vert, tige soudée pour manœuvrer le tirant à rotules autos, via le tendeur vertical;
En bleu, levier vissé par collier (comme un frein de vélo) qui commande le câble ouverture/fermeture de la rotule auto;
En noir, câble de commande, désolé pour le dessein approximatif!
Le crochet d'ouverture/fermeture pourrait être aussi commandé par électro-aimant!
JJR24
Désolé Polo, Faudrait que je prenne une photo, mais je dois refaire mon système pas assez solide les tubes!
En vert, tige soudée pour manœuvrer le tirant à rotules autos, via le tendeur vertical;
En bleu, levier vissé par collier (comme un frein de vélo) qui commande le câble ouverture/fermeture de la rotule auto;
En noir, câble de commande, désolé pour le dessein approximatif!
Le crochet d'ouverture/fermeture pourrait être aussi commandé par électro-aimant!
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: modernisation relevage renault60
oui jean marie pour le tracto control, mais je m'en fout. Je m'en sers pas vu les travaux effectuer avec le tracteur
en plus je suis pas sur qu'il fonctionne
pour jj, ok je vois ton montage, sur mes attaches ca marche pas comme les rotules auto des tracteurs d'aujourd'hui,
pour déverrouiller faut tourner une plaquette qui bloque le loquet, puis tu le lève
sur les attaches auto moderne y'a pas besoin de tout ce systeme, faut juste un tirant style chainette pour déverrouiller,
mais dans la réalité vaut mieux déverrouiller manuellement avant de poser l'outil la manœuvre du loquet n'est pas un simple mouvement, faut lever, puis tirer vers l'avant pour le bloquer
monter descendre du tracteur n'est pas un pb , d’ailleurs faut le faire pour mettre le cardan et le 3eme point , perso c'étais juste le pb de mettre les rotules dans les pitons sur les outils difficilement déplaçable a la mains sans se faire mal
j'ai aussi penser a m'équiper d'un triangle d'attelage, le gros pb, c'est le prix 200€ pour le mâle sur le tracteur et mini 50 sur chaque outil si tu le fabrique , ca fini par faire chéro
de plus l'idéal c'est de rajouter un 3 point hydraulique sinon certain outil sont pratiquement impossible a atteler
en plus je suis pas sur qu'il fonctionne
pour jj, ok je vois ton montage, sur mes attaches ca marche pas comme les rotules auto des tracteurs d'aujourd'hui,
pour déverrouiller faut tourner une plaquette qui bloque le loquet, puis tu le lève
sur les attaches auto moderne y'a pas besoin de tout ce systeme, faut juste un tirant style chainette pour déverrouiller,
mais dans la réalité vaut mieux déverrouiller manuellement avant de poser l'outil la manœuvre du loquet n'est pas un simple mouvement, faut lever, puis tirer vers l'avant pour le bloquer
monter descendre du tracteur n'est pas un pb , d’ailleurs faut le faire pour mettre le cardan et le 3eme point , perso c'étais juste le pb de mettre les rotules dans les pitons sur les outils difficilement déplaçable a la mains sans se faire mal
j'ai aussi penser a m'équiper d'un triangle d'attelage, le gros pb, c'est le prix 200€ pour le mâle sur le tracteur et mini 50 sur chaque outil si tu le fabrique , ca fini par faire chéro
de plus l'idéal c'est de rajouter un 3 point hydraulique sinon certain outil sont pratiquement impossible a atteler
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: modernisation relevage renault60
Polo ou as tu trouver ces adaptateurs ?
Mic736- Grand fan du forum
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Re: modernisation relevage renault60
Bonjour Je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs de tracteurs , qui se sont intérresés à moderniser toutes les fonctions d'un tracteur , ne se sont pas plus intéressés aux systèmes d'attelage , prise de force automatique , pourtant ça existe (autriche ) Le conducteur d'une pelle , d'un télescopique ne descend plus pour atteler les différents godets
Pourtant atteler/ dételer est fastidieux et dangereux , et c'est galère quand on vieillit !!! De nombreux accidents on lieu lors de ces taches (perso : près de chez moi un papy 80 ans est mort coincé entre le tracteur et l'outil !!!
gg 4369
Pourtant atteler/ dételer est fastidieux et dangereux , et c'est galère quand on vieillit !!! De nombreux accidents on lieu lors de ces taches (perso : près de chez moi un papy 80 ans est mort coincé entre le tracteur et l'outil !!!
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gg4369- Grand fan du forum
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Re: modernisation relevage renault60
oui gg 4369 , avec les crochets auto normalement tu n'a plus de risque de coincer comme le papy
ca existe les triangle d’attelage avec toutes les fonctions (pdf, hydrau, elec) qui se connecte auto
c'est plus courant sur les outil des télescopiques, mais loin d’être performant et surtout durable dans le temps,
un godet c'est qu'une connexion mécanique,des que tu rajoute des raccord hydrau ca fuit vite, faut juste voir ceux qui ont des fourches et les dépose souvent , faut changer bien souvent le connecteur avant la fourche, pourtant ca coute une blinde
ca existe les triangle d’attelage avec toutes les fonctions (pdf, hydrau, elec) qui se connecte auto
c'est plus courant sur les outil des télescopiques, mais loin d’être performant et surtout durable dans le temps,
un godet c'est qu'une connexion mécanique,des que tu rajoute des raccord hydrau ca fuit vite, faut juste voir ceux qui ont des fourches et les dépose souvent , faut changer bien souvent le connecteur avant la fourche, pourtant ca coute une blinde
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: modernisation relevage renault60
mic j'ai mis le lien sur le 1er post, perso j'ai eu du bol , y'avait une promo -40% sur quelques heures
voici le systeme de blocage, c'est plus sommaire que sur les crochets auto standard
un bien joli ensemble avec ptit renault
je viens de le passer dans de l'herbe plus haute que le capot, une coupe derrière nickel , faut se mettre en lente, et le renault est décalaminer
voici le systeme de blocage, c'est plus sommaire que sur les crochets auto standard
un bien joli ensemble avec ptit renault
je viens de le passer dans de l'herbe plus haute que le capot, une coupe derrière nickel , faut se mettre en lente, et le renault est décalaminer
polo-du-lot- Grand fan du forum
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: modernisation relevage renault60
Cette dernière est une version à souder sur le bras.
Mic736- Grand fan du forum
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Re: modernisation relevage renault60
Bonsoir
C est vrai que dans ce cas là tu n auras pas de souci
Tu as une belle tondeuse effectivement cela doit le decalaminer
Amicalement
C est vrai que dans ce cas là tu n auras pas de souci
Tu as une belle tondeuse effectivement cela doit le decalaminer
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Re: modernisation relevage renault60
finalement je me suis rendu compte que le renault l'amener bien, même dans de l'herbe de 1m de haut, faut juste aller doucement pour avoir une belle coupe
je chercher une de 1.80 , au final j'ai trouver celle la pour un tres bon prix par rapport au neuf, son gros avantage c'est qu'elle a 5 petites lames (45 cm) alors que la 1.80 n'a que 3 lames de 60
je chercher une de 1.80 , au final j'ai trouver celle la pour un tres bon prix par rapport au neuf, son gros avantage c'est qu'elle a 5 petites lames (45 cm) alors que la 1.80 n'a que 3 lames de 60
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: modernisation relevage renault60
Bonjour,
Sympa cette tondeuse! Entrainement par courroie crantée?
ALLTREC est la marque?
JJR24
Sympa cette tondeuse! Entrainement par courroie crantée?
ALLTREC est la marque?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: modernisation relevage renault60
Bonjour
En dessous , après le boitier, comment l'entrainement des 5 lames est il effectué? Par courroies trapézoidales?
En dessous , après le boitier, comment l'entrainement des 5 lames est il effectué? Par courroies trapézoidales?
Mic736- Grand fan du forum
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Re: modernisation relevage renault60
il faudrait le même principe d'attelage rapide pour la barre de poussée ( le 3éme point)
Cela existe peut être?
Cela existe peut être?
Mic736- Grand fan du forum
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Re: modernisation relevage renault60
c'est une sitrex, mais elles sont commercialisées sous différente marque
le renvoi d'angle entraine 1 lame plus une poulie qui entraine les 4 autres lames avec une courroie
pour la barre de poussée , oui ca existe avec une rotule, je trouve qu'il y y'a moins d'interet
apres pour celui qui veut ca existe en combiné trainée jusqu'a 6m
le renvoi d'angle entraine 1 lame plus une poulie qui entraine les 4 autres lames avec une courroie
pour la barre de poussée , oui ca existe avec une rotule, je trouve qu'il y y'a moins d'interet
apres pour celui qui veut ca existe en combiné trainée jusqu'a 6m
Dernière édition par polo-du-lot le 14/5/2023, 07:40, édité 1 fois
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: modernisation relevage renault60
Bonsoir,
pour les précisions techniques!
2 Courroies trapèze, montage simple!
(montage une seule courroie crantée sur les 2 faces sur mon autoportée, afin d'éviter que les 2 lames se touches!);
JJR24
pour les précisions techniques!
2 Courroies trapèze, montage simple!
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Re: modernisation relevage renault60
Bonjour,
Impressionnant! Faut combien de cv pour faire tourner 6m de coupe!?
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Impressionnant! Faut combien de cv pour faire tourner 6m de coupe!?
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: modernisation relevage renault60
bonjour , sur les broyeurs de tiges des cueilleurs à maïs les lames étaient légèrement décalées en hauteur pour pas quelle se touchent !!JJR24 a écrit:Bonsoir,
pour les précisions techniques!
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papy 26- Grand fan du forum
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Re: modernisation relevage renault60
RE,
Autre technique simple! papy 26
Mais, quid de la différence de hauteur de coupe?
(pas d'importance pour le cueilleur à maïs);
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Autre technique simple! papy 26
Mais, quid de la différence de hauteur de coupe?
(pas d'importance pour le cueilleur à maïs);
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JJR24- Grand fan du forum
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