widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Membrane étanchéité arbre contrôle d.efforts 461S Renault

3 participants

Aller en bas

Membrane étanchéité arbre contrôle d.efforts 461S Renault Empty Membrane étanchéité arbre contrôle d.efforts 461S Renault

Message par Aref 30/4/2023, 07:29

Bonjour.
Suite à une fuite j’ai voulu changer le joint de contrôle d’effort de mon 461S Renault, et la surprise ce n’était pas des joints SPI mais du costaud.
Comment le sortir? J’ai déchiré le joint sorti le petit diamètre il ne reste plus que le gros . J’ai peur de devoir le faire au bédane avec beaucoup de patience et de minutie.
Avez vous une solution miraculeuse?
Comment font les pros existe il des outils?
Ou trouver ce joint avez vous une référencé ce fabrique il toujours?
Merci de votre retour car l’herbe est haute et je n’ai plus la faucheuse du Pony,
Bonne journée

Aref
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Belley
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Membrane étanchéité arbre contrôle d.efforts 461S Renault Empty Re: Membrane étanchéité arbre contrôle d.efforts 461S Renault

Message par JJR24 30/4/2023, 07:38

Bonjour,

Pas moyen de visser une vis  à tôle/parker?

Exemple de Joint sur le net:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiToL7A8dD-AhVTQaQEHT-BBrkQFnoECCwQAQ&url=https%3A%2F%2Ftracto-pieces.fr%2Fbarre-de-flexion-bagues-et-joints%2F13079-joint-arbre-control-d-effort-pour-tracteurs-renault.html&usg=AOvVaw3sWdF5M9_sKr-pQqPQhS-W
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Membrane étanchéité arbre contrôle d.efforts 461S Renault Empty Re: Membrane étanchéité arbre contrôle d.efforts 461S Renault

Message par Aref 30/4/2023, 09:33

Merci pour le lien ce doit être le bon joint je vérifie les cotes.
Pour la vis parker, ça marche comment?
Je vais abîmer la portée du joint si je vis entre la cage et l’alésage du bloc pont.
Ce n’est pas un joint SPI avec un petit ressort’ c’est une espèce de joint avec deux cages acier.
Bonne journée





Aref
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Belley
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Membrane étanchéité arbre contrôle d.efforts 461S Renault Empty Membrane détection

Message par 1342 30/4/2023, 10:15

Bonjour

   La membrane de détection porte la référence 77 00 004 556. Il n'existe pas d'outillage spécifique , il fait couper la membrane en deux , comme cela est déjà fait , puis sortir la partie intérieure et la partie extérieure , sans rayer l'arbre où la portée du carter de pont .

  Il faut faire levier avec une minute ( outil pour démonter les pneus ) où un gros tournevis .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Membrane étanchéité arbre contrôle d.efforts 461S Renault Empty Re: Membrane étanchéité arbre contrôle d.efforts 461S Renault

Message par Aref 30/4/2023, 13:10

Merci pour vos conseils dopage qu’il n’existe pas d’outils miraculeux .
Bonne fin de semaine :youpi:

Aref
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Belley
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Membrane étanchéité arbre contrôle d.efforts 461S Renault Empty Re: Membrane étanchéité arbre contrôle d.efforts 461S Renault

Message par JJR24 30/4/2023, 13:30

RE,

Faire un trou s'il reste du joint pour mettre une ou 2 vis et tirer, sinon faire comme l'écrit 1342;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Membrane étanchéité arbre contrôle d.efforts 461S Renault Empty Re: Membrane étanchéité arbre contrôle d.efforts 461S Renault

Message par Aref 30/4/2023, 19:03

Bonsoir ,
Faut faire des trous ou exactement ?  :bizarre:
Et  tirer quoi ?
C'est un joint de avec une cage de 42 et une de 81 mm en acier  pour un arbre de 42 et un alésage de 81dans le bloc du pont avec un revêtement caoutchouc donc  ça tire énormément.
J'ai fait comme 1342 a dit ça parait un peu cavalier au début le coup démonte pneu ou (minute) mais c'est une excellente méthode.
Pour l'autre coté c'est pas des minutes que je vais gagner mais bien une grosse journée de travail.
Et pour le remontage du joint neuf il faut faire un outils avec deux portées 80 et 43 m/m ? Pour enfoncer les deux cages simultanément?
Si 1342 pouvais  nous apporter  ses bon conseilles une fois de plus.
Avec mes remerciements a tous pour votre aide.  Membrane étanchéité arbre contrôle d.efforts 461S Renault 502276

Aref
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Belley
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Membrane étanchéité arbre contrôle d.efforts 461S Renault Empty Membrane détection

Message par 1342 30/4/2023, 21:13

Bonsoir

La difficulté est de sortir l'ancienne membrane , pour le remontage rien de bien compliqué. Nettoyage de la portée de l'arbre  et du carter de pont, une pellicule de graisse sur la partie intérieure et extérieure de la nouvelle membrane et au départ  tapoter au marteau avec  l'ancienne membrane pour ne pas blesser la partie caoutchouc , et  de disposer d'un tube adéquate ,où tout autre outil pour la pousser à sa place  en prenant soin de faire avancer  le diamètre extérieur et intérieur , pour que la membrane reste droite dans son logement .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Membrane étanchéité arbre contrôle d.efforts 461S Renault Empty Re: Membrane étanchéité arbre contrôle d.efforts 461S Renault

Message par Aref 1/5/2023, 11:44

Bonjour,
Encore milles merci pour votre aide,j'attends la pièce et je remonte.
Bonne journée ami

Aref
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Belley
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Membrane étanchéité arbre contrôle d.efforts 461S Renault Empty Re: Membrane étanchéité arbre contrôle d.efforts 461S Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum