widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Demande informations sur un faneur fahr kh22

+5
Lathib19
Torriani Peter
Holo
gg4369
cocogti
9 participants

Aller en bas

Demande informations sur un faneur fahr kh22  Empty Demande informations sur un faneur fahr kh22

Message par cocogti 16/4/2023, 22:52

Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques informations sur ce faneur fahr kh22, documents ou explications.

Quelques photos du faneur
Demande informations sur un faneur fahr kh22  Img_2011

Demande informations sur un faneur fahr kh22  Img_2012

Demande informations sur un faneur fahr kh22  Img_2013

Sur ces deux photos on peut voir des bras du faneur différents des autres.
Quelle est l'utilité ?

Demande informations sur un faneur fahr kh22  Img_2014


Demande informations sur un faneur fahr kh22  Img_2015

Et quelq'un a t'il déjà modifié pour pouvoir réaliser des andains ?

cocogti
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : 09
Tracteurs : Mf 165 et ff30ds
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande informations sur un faneur fahr kh22  Empty Re: Demande informations sur un faneur fahr kh22

Message par gg4369 17/4/2023, 10:34

Demande informations sur un faneur fahr kh22  Coucou Bonjour C'est une pirouette (ou faneur ) 2 rotors , pas sur qu'elle soit été conçue pour andainer
Chez Kuhn ils avaient un modèle semblable : il n'andainait pas

gg4369

gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande informations sur un faneur fahr kh22  Empty Re: Demande informations sur un faneur fahr kh22

Message par cocogti 17/4/2023, 11:42

Salut et merci pour la réponse,
En y adaptant un système comme celui-ci pour canaliser le flux non?
Demande informations sur un faneur fahr kh22  Screen11
Je n'ai pas une grande surface a faire entre 2 et 3ha...

cocogti
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : 09
Tracteurs : Mf 165 et ff30ds
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande informations sur un faneur fahr kh22  Empty Re: Demande informations sur un faneur fahr kh22

Message par Holo 17/4/2023, 17:38

Bonjour
Normalement cet engin est fait pour faner, j'avais la même en version trainée devenue HS.
Peut être avec l'équipement comme tu montre sur la photo ça doit andainer, mais ça risque de ne pas être évident à trouver, perso je n'en ai jamais vu.
Mais il serait certainement plus facile de trouver un râteaux de type RÉMY qui andaine parfaitement mais ne fane pas.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande informations sur un faneur fahr kh22  Empty Re: Demande informations sur un faneur fahr kh22

Message par Torriani Peter 17/4/2023, 20:51

Bonjour

C´est comme le disent GG 4369 et Holo, La Fahr KH de la série 20 son plutôt de faneuse pour reverser le foin, on peut endainer avec mais sans corbeille d´endainage supplémentaire  le résultat n´est pas terrible.
Demande informations sur un faneur fahr kh22  Scan_101
Demande informations sur un faneur fahr kh22  Schwad10
Il faudra surtout réduire les tours  du cardan pour faire tourner les toupies doucement et lentement pour qu´elle ne jettent le foin pas si loin!

Je ne sais pas si ton engin est munis de la boite réductrice (2 possibilité de branchage du cardan lent/rapide)???
Demande informations sur un faneur fahr kh22  Scan_102

Avec attelage 3 point il faudra faire vachement attention dans les virages serrer ou au bout du champs au demi-tour ! Relever légèrement l´appareil sinon on déjante vite les pneus. Les roues ne sont pas directrice et avec le déport avec un attelage 3 points rigide c´est vite fait ! D´origine la machine était un machine trainer  et non pas pour attelage a 3 points.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande informations sur un faneur fahr kh22  Empty Porshe junior 108

Message par Lathib19 17/4/2023, 22:18

Bonjour qui aurais la revue technique pour un porshe junior 108 svp

Lathib19
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : 09
Date d'inscription : 17/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande informations sur un faneur fahr kh22  Empty Re: Demande informations sur un faneur fahr kh22

Message par treblig 17/4/2023, 23:57

Holo a écrit:Bonjour
Normalement cet engin est fait pour faner, j'avais la même en version trainée devenue HS.
Peut être avec l'équipement comme tu montre sur la photo ça doit andainer, mais ça risque de ne pas être évident à trouver, perso je n'en ai jamais vu.
Mais il serait certainement plus facile de trouver un râteaux de type RÉMY qui andaine parfaitement mais ne fane pas.
Cordialement



bonsoir
un REMY fane il suffit de tourner les soleils
excuse la netteté de la photo (je n'ai pas pu faire une capture d'écran du dossier ou je l'ai trouvé alors j'ai photographié l'écran
Demande informations sur un faneur fahr kh22  P1100121
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande informations sur un faneur fahr kh22  Empty Re: Demande informations sur un faneur fahr kh22

Message par cocogti 18/4/2023, 05:35

Merci pour les réponses, on utiliser une Rémy a l'époque prêté par un voisin, mais celui-ci est décédé et les enfants n'ont pas voulu la vendre (ça peut servir) puis elle a fini sous les ronces et a la ferraille....
Je vais essayer de bricoler quelques choses sur la fahr...
Si quelqu'un a des infos par rapport au différents forme de bras présent sur la machine....
Encore merci

cocogti
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : 09
Tracteurs : Mf 165 et ff30ds
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande informations sur un faneur fahr kh22  Empty Re: Demande informations sur un faneur fahr kh22

Message par JC64 18/4/2023, 09:13

Bonjour à tous, bonjour cocogti,

Regardes si les bras différents peuvent se replier. Cela sert à réduire la largeur pour le transport. J'ai ce genre de système sur une faneuse IH à deux toupies.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande informations sur un faneur fahr kh22  Empty Re: Demande informations sur un faneur fahr kh22

Message par Holo 18/4/2023, 18:39

Bonjour Gilbert bonjour à tous
Je ne veux pas lancer une polémique mais pour dire qu'un rémy fane il ne faut jamais avoir utilisé une vraie faneuse... LOL
Un rémy ça déplace le fourrage sur le sol à condition qu'il n'y en ai juste que pour cacher les grillons, mais ça ne le retourne pas et n'éparpille pas donc on ne peut appeler cela faner.
Par contre pour andainer ça fonctionne très bien.
Je pense avoir bien connu la chose. Il y a pas loin de 50 ans je fauchais dans les 15 Ha de prairies et autant en luzerne et ray gras, dont mini 3 coupes pour les luzernes, alors quand on est dans une luzerne ou ray gras de 80cm de hauteur, vu la densité et le poids de fourrage le pauvre rémy ne déplacerait même plus rien il trainerait dessus.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande informations sur un faneur fahr kh22  Empty Re: Demande informations sur un faneur fahr kh22

Message par cherbe 18/4/2023, 23:44

Bonsoir
Pour avoir utilisé une Strella qui andainait avec 2 rotors tournant en sens inverse, je peux vous dire qu'il ne suffit pas de mettre un panier pour andainer.
Pour bien faner, la machine «pique» vers l'avant, ce qui lui permet de lancer le foin en arrière.
Pour andainer, c'est l'inverse, la machine travaille quasiment à plat, comme un andaineur. Pour se faire, il faut pouvoir régler la hauteur des roues, sinon avec la machine à plat, elle ne toucherait plus le fourrage.
Je n'ai pas vu que cette machine permettait de régler la hauteur des roues ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande informations sur un faneur fahr kh22  Empty Re: Demande informations sur un faneur fahr kh22

Message par aubrit 21/4/2023, 14:47

bonjour ! voilà les deux pièces qui se mettent pour andaîner 'les dents ont été retirées) tu as la forme ,
Demande informations sur un faneur fahr kh22  Img_4126
Demande informations sur un faneur fahr kh22  Img_4127
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande informations sur un faneur fahr kh22  Empty Re: Demande informations sur un faneur fahr kh22

Message par cocogti 25/4/2023, 17:13

Salut et merci pour les photos, y plus qu'à essayer de faire pareil, a moins de trouver un faneur.....

cocogti
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : 09
Tracteurs : Mf 165 et ff30ds
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande informations sur un faneur fahr kh22  Empty Re: Demande informations sur un faneur fahr kh22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum