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Manometre d'air tableau de commande maco meudon
5 participants
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Pat18- Apprenti
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Date d'inscription : 04/04/2023
Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon
bonjour
la fuite de ton mamo ce n'est pas de l'huile c'est de la glycérine
tu devais avoir un mano comme celui-ci rempli de glycérine
url=https://servimg.com/view/19435344/824][/url]
tu peux le remplacer par un normal
le principal c'est qu'il soit dans la plage de la pression
le but de la glycérine c'est que l'aiguille ne vibre pas
la fuite de ton mamo ce n'est pas de l'huile c'est de la glycérine
tu devais avoir un mano comme celui-ci rempli de glycérine
url=https://servimg.com/view/19435344/824][/url]
tu peux le remplacer par un normal
le principal c'est qu'il soit dans la plage de la pression
le but de la glycérine c'est que l'aiguille ne vibre pas
Dernière édition par treblig le 6/4/2023, 15:01, édité 1 fois
treblig- Grand fan du forum
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Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon
Non c'est bien de l'huile hydraulique rouge vue la mare que sa a fait, sinon y a beaucoup de glicérine,
Pat18- Apprenti
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Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon
bonjour
elle a peut être été colorée par la rouille ?
je vois pas l'usage de l'huile hydraulique sur un compresseur maco ?
bonne journée
elle a peut être été colorée par la rouille ?
je vois pas l'usage de l'huile hydraulique sur un compresseur maco ?
bonne journée
jean-jacques- Résident permanent
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Localisation : alpes de haute provence
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Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon
Il est mort ton manomètre tu dois juste le changer
lolof240- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon
Bonjour,
Je confirme que ce manomètre (référence pièce Maco-Meudon: 031386) est complètement fichu et qu'à l'origine, il contient de la glycérine (substance incolore). Si ton manomètre est aussi plein d'huile, et qu'il s'agit d'un compresseur à vis, je présume que les vannes d'air du compresseur crachent, elles aussi, de l'huile. Ceci provient sans doute du filtre séparateur qui est "percé" et donc mort lui aussi. Si vous ne trouvez pas ces pièces, je peux aider pour l'une et l'autre, mais je suis basé en Belgique.
Je confirme que ce manomètre (référence pièce Maco-Meudon: 031386) est complètement fichu et qu'à l'origine, il contient de la glycérine (substance incolore). Si ton manomètre est aussi plein d'huile, et qu'il s'agit d'un compresseur à vis, je présume que les vannes d'air du compresseur crachent, elles aussi, de l'huile. Ceci provient sans doute du filtre séparateur qui est "percé" et donc mort lui aussi. Si vous ne trouvez pas ces pièces, je peux aider pour l'une et l'autre, mais je suis basé en Belgique.
Didel- Résident permanent
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Date d'inscription : 10/03/2016
Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon
Bonjour Didel
Non je trouve pas les pièces.
Comme j'ai plus de Mano je n'ai pas redémarrer le moteur
Si vous pouvez me trouver les pièces sa m'intéresse
Merci
Non je trouve pas les pièces.
Comme j'ai plus de Mano je n'ai pas redémarrer le moteur
Si vous pouvez me trouver les pièces sa m'intéresse
Merci
Pat18- Apprenti
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Localisation : 18
Date d'inscription : 04/04/2023
Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon
Quel est le modèle de votre compresseur? Voir la plaque constructeur Maco-Meudon rivetée à l'avant de la carrosserie près du timon. Le n° de "REF" est le plus important. Sinon marque et type précis du moteur diesel. J'ai besoin de cette info pour déterminer la référence du filtre séparateur. Avant de remplacer ce filtre, il faut être bien certain qu'il est HS. Vérifiez le niveau d'huile dans le réservoir d'air (celui qui renferme le filtre séparateur). S'il est trop bas, c'est une indication supplémentaire que le filtre est percé.
Didel- Résident permanent
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Pat18- Apprenti
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Pat18- Apprenti
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Date d'inscription : 04/04/2023
Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon
Didel
ce que vous appellez le filtre séparateur
C'est bien la cartouche filtrante numéro 527135 sur la fiche de pièces détachées mis en ligne sur le site des vieilles soupapes ?
Merci
ce que vous appellez le filtre séparateur
C'est bien la cartouche filtrante numéro 527135 sur la fiche de pièces détachées mis en ligne sur le site des vieilles soupapes ?
Merci
Pat18- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : 18
Date d'inscription : 04/04/2023
Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon
J’aI noté ref 5240. Je ne connais pas par cœur les correspondances modèles, c’ est à mon bureau. Je réponds mardi .
Didel- Résident permanent
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Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon
Didel a écrit:J’aI noté ref 5240. Je ne connais pas par cœur les correspondances modèles, c’ est à mon bureau. Je réponds mardi .
D'accord merci bon week-end
Pat18- Apprenti
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Localisation : 18
Date d'inscription : 04/04/2023
Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon
Bonjour Pat18,
Réf. 5240 correspond à un type MV21 à moteur Hatz 2G30 et donc en effet, la liste des pièces est déjà en ligne sur le site des Vieilles Soupapes. Cela correspond aussi parfaitement à vos photos.
Le filtre séparateur est bien la référence 527135. Il se remplace assez aisément après dépose du couvercle du réservoir (8 vis).
J'explique le rôle de ce filtre séparateur, qu'on retrouve sur tous les compresseurs à vis lubrifiées:
Un compresseur à vis est constitué de 2 rotors hélicoïdaux (un avec empreinte mâle, l'autre avec empreinte femelle). Ces deux rotors tournent imbriqués l'un dans l'autre pour constituer des chambres dont le volume va en diminuant de l'entrée vers la sortie. Mais ces deux rotors ne se touchent pas (je schématise). Dès lors, on obtient l'étanchéité des chambres en ajoutant de l'huile à l'air qui va être comprimé entre les vis. C'est une huile assez fluide, ressemblant à de l'huile hydraulique. A la sortie, il faut séparer cette huile et l'air comprimé (d'où le terme de "filtre séparateur"). L'air sortant des rotors passe donc à travers le filtre séparateur, lequel retient l'huile et ne laisse passer que l'air déshuilé qui sort aux vannes. L'huile récupérée dans le filtre séparateur est réinjectée dans le circuit via un tube plongeur qui l'aspire. Quand le filtre séparateur est endommagé ("percé"), il laisse passer aussi de l'huile. Dans ce cas le compresseur "crache de l'huile" aux vannes d'air (un bout de carton devant une vanne d'air ouverte le montrera facilement) et il est possible en effet qu'on retrouve aussi de l'huile dans le manomètre, qui est branché sur le circuit d'air (normalement) déshuilé.
Je peux vous procurer aussi bien le manomètre (attention le filetage à l'arrière du mano n'est pas un filet gaz) que le filtre séparateur. Contactez-moi en MP pour les prix.
Bonne journée!
Réf. 5240 correspond à un type MV21 à moteur Hatz 2G30 et donc en effet, la liste des pièces est déjà en ligne sur le site des Vieilles Soupapes. Cela correspond aussi parfaitement à vos photos.
Le filtre séparateur est bien la référence 527135. Il se remplace assez aisément après dépose du couvercle du réservoir (8 vis).
J'explique le rôle de ce filtre séparateur, qu'on retrouve sur tous les compresseurs à vis lubrifiées:
Un compresseur à vis est constitué de 2 rotors hélicoïdaux (un avec empreinte mâle, l'autre avec empreinte femelle). Ces deux rotors tournent imbriqués l'un dans l'autre pour constituer des chambres dont le volume va en diminuant de l'entrée vers la sortie. Mais ces deux rotors ne se touchent pas (je schématise). Dès lors, on obtient l'étanchéité des chambres en ajoutant de l'huile à l'air qui va être comprimé entre les vis. C'est une huile assez fluide, ressemblant à de l'huile hydraulique. A la sortie, il faut séparer cette huile et l'air comprimé (d'où le terme de "filtre séparateur"). L'air sortant des rotors passe donc à travers le filtre séparateur, lequel retient l'huile et ne laisse passer que l'air déshuilé qui sort aux vannes. L'huile récupérée dans le filtre séparateur est réinjectée dans le circuit via un tube plongeur qui l'aspire. Quand le filtre séparateur est endommagé ("percé"), il laisse passer aussi de l'huile. Dans ce cas le compresseur "crache de l'huile" aux vannes d'air (un bout de carton devant une vanne d'air ouverte le montrera facilement) et il est possible en effet qu'on retrouve aussi de l'huile dans le manomètre, qui est branché sur le circuit d'air (normalement) déshuilé.
Je peux vous procurer aussi bien le manomètre (attention le filetage à l'arrière du mano n'est pas un filet gaz) que le filtre séparateur. Contactez-moi en MP pour les prix.
Bonne journée!
Didel- Résident permanent
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Age : 68
Date d'inscription : 10/03/2016
Re: Manometre d'air tableau de commande maco meudon
Bonjour Didel
Merci pour ces informations
Je vous envoie un mp
Bonne journée
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Bonne journée
Pat18- Apprenti
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