widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise

+2
honore jm
Steph_81
6 participants

Aller en bas

Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise Empty Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise

Message par Steph_81 12/3/2023, 19:11

Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'acheter un vieux tracteur TEA20, sans carte grise, qui ne démarre pas pour le moment, mais que j'espère bien remettre en route en m'appuyant sur les nombreux post sur le sujet (je n'ai que très peu de connaissance mécanique).
L'enthousiasme de le voir arriver à la maison laisse place à de l’inquiétude ce soir : j'ai peur en lisant les forums aujourd'hui, d'avoir fait une bêtise en achetant ce tracteur sans carte grise. Dans un premier temps ça ne m'a pas paru très important...
2 questions :
- si je laisse en l'état qu'est ce que je risque ?
- si je veux obtenir une nouvelle carte grise comment dois je m'y prendre ?
Pour information, la transaction avec le particulier qui me l'a vendu c'est fait sans aucun document et le tracteur n'a pas de plaque d'immatriculation.
En vous remerciant pour vos conseils,

Steph_81
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Tarn
Tracteurs : TEA20 - PPX S6
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise Empty Re: Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise

Message par honore jm 12/3/2023, 20:28

Bonsoir
Tu peut faire une carte grise collection plein de sujet traité cela
Sans g et qui démarre pas j espère que tu ne l as pas trop payé chere
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise Empty Re: Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise

Message par Steph_81 12/3/2023, 21:00

Bonsoir
Merci pour ce retour, effectivement il me faut parcourir le forum plus en profondeur sur ce sujet.
Ma question était plus par rapport à l achat lui même, aurais je du demander un papier déclarant par exemple que la carte grise etait perdue ou inexistante ?
Je l ai eu pour 600€ il me parait en plutot bon etat (aspect). Pour la partie mécanique, l ancien propriétaire m a dit qu il fallait probablement remplacer le carburateur et l allumage (un remplacement provisoire de ces pièces a permis au tracteur de redemarrer). Il fonctionnait encore l an dernier...
Je pense regarder dans un premier temps la partie allumage et vérifier qu il y est un étincelle aux bougies.
Votre avis?
Merci
Amicalement


Steph_81
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Tarn
Tracteurs : TEA20 - PPX S6
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise Empty Re: Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise

Message par roro 55 13/3/2023, 00:44

Salut
Visiblement pour une carte grise normal
 
Il faut déjà demandé un certificat de conformité à AGCO en fournissant un max d'information
photos des 4 cotés du tracteur 
photo de la plaque constructeur
N° de série
N° moteur

Il faut assuré le tracteur avec le n° de série .

Il faut faire la carte grise en tant que première immatriculation en passant par "faire une autre demande"

Je dois aussi faire le 42-8 est j'avoue que je suis plutôt stressé car je l'ai déjà en partie retapé donc investie pour le mettre dans un état plutôt correct pour pouvoir circulé donc ça me ferais bien chier de pas avoir la carte grise. J'attend une dernière pièce pour pouvoir le remettre en route, pour le sortir dans la semaine normalement Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise 3637420853 et faire les photos photo pour la demande de certificat .
Pour l'assurance j'attend que le beau-frère l'arrête dans les semaines à venir de sont côté est aussitôt je l'assure chez le même assureur puis je fait la demande de carte grise.
Je croise les doigts et tous ce que je peut croisé :non: pour que sa se passe bien.
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 745
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise Empty Re: Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise

Message par Tim67 13/3/2023, 05:35

Bonjour
Pour ta demande de carte grise, collection ou normal il te sera demandé un certificat justifiant que tu est le propriétaire.
Il te faut donc faire un certificat de cession ou bien une attestation sur l honneur de l ancien propriétaire, disant qu il t à vendu le tracteur.
Cordialement



Tim67
Tim67
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Alsace
Tracteurs : Ferguson FF 30 ds; MF 65 Mark2; Ferguson Tea 20;MF 188;Jeep Hotchkiss m201
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise Empty Re: Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise

Message par Steph_81 13/3/2023, 10:24

Bonjour,
Merci pour ces conseils.
Je viens d avoir un message de l ancien propriétaire qui a retrouvé la carte grise... mais au nom de la personne à qui le tracteur avait été acheté à l époque (2018 apparemment). Le changement de propriétaire n à pas été effectué.
Comment puis je rattraper la situation pour profiter de cette carte grise retrouvée et faire etablir un certificat de cession?
Amicalement

Steph_81
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Tarn
Tracteurs : TEA20 - PPX S6
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise Empty Re: Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise

Message par Christian Colette 13/3/2023, 10:53

Le plus simple faire un certificat de vente de la carte grise à toi.
La légalité : faire la carte grise au nom de ton vendeur puis faire la 2° carte grise du vendeur à toi donc deux cartes grises, donc deux taxes...
Voilà; à toi de voir...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5934
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise Empty Re: Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise

Message par roro 55 13/3/2023, 11:53

Salut
Le + simple est d'essayer de retrouver l'ancien propriétaire est de lui demandé de te refaire un certificat de cession directement entre lui et toi.
A +
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 745
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise Empty Re: Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise

Message par Steph_81 13/3/2023, 13:42

Salut roro55,
Effectivement j y pensais. J ai une photo de la carte grise avec son nom et adresse.
Après échange avec la personne qui me l à vendu, j ai appris que l ancien vendeur avait fait ses formalités sur ANTS, mais l acquéreur n avait pas su aller au bout de la démarche en ligne et avait laisser tomber... je me pose alors la question de la propriété du tracteur pour l administration, je suppose qu il est encore au premier propriétaire...

Steph_81
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Tarn
Tracteurs : TEA20 - PPX S6
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise Empty Re: Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise

Message par Christian Colette 13/3/2023, 18:34

Si l'ancien vendeur à commencé les démarches, ça revient avant à envoyer l'exemplaire de certificat de vente à la préfecture. A réception la pref enregistré que le tracteur appartenait au nouveau propriétaire. En cas de problème, même si le changement de carte grise n'était pas fait le vendeur était dégagé de sa responsabilité.
Donc si cette démarche à été entamé tu devras faire les deux cartes grises et voir avec le vendeur pour qu'il en paye une.
Après, si tu connais un flic, demande lui, avec l'immatriculation de tracteur qui en est le propriétaire afin de savoir si le premier vendeur a bien entamer les démarches...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5934
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise Empty Re: Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise

Message par Steph_81 18/3/2023, 05:41

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de ma problématique. Le vendeur a fait la démarche pour finaliser l'immatriculation à son nom.
Des qu'il aura reçu sa carte grise, nous ferrons les formalités d'usage pour la cession vers moi. Et tout sera revenu dans l'ordre!  Wink
Merci à tous pour vos conseils.
Maintenant je vais regarder de plus près ce problème de démarrage moteur (carbu ou allumage, les 2 ?...)

Steph_81
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Tarn
Tracteurs : TEA20 - PPX S6
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise Empty Re: Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise

Message par roro 55 18/3/2023, 15:43

Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise Bye 
Très content pour toi. C des tracteurs qui ne sont pas très compliqué à réparer. Il va vite être remis en route.
De mon coté j'ai fais ce matin les photos et commencé mes démarches. Je croise les doigts.
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 745
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise Empty Re: Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise

Message par passionnormande 19/3/2023, 15:54

Bonjour à tous, de nombreux tracteurs sont vendus sans carte grise, car perdues ou propriétaires décédés. Parallèlement à cela, beaucoup de tracteurs ont été mis à la casse sans fournir la CG au casseur (il y a quelques années, ils n'étaient pas trop regardant). Donc, de nombreuses CG "dorment" dans des tiroirs.
C'est pour ces raisons que les uns vendent les CG, et d'autres en cherche pour régulariser la situation. Bien sûr les numéros de moteur ne correspondent pas, mais pour des anciens tracteurs, ce n'est pas trop grave. ça permet de les assurer. Bien sûr, à ne pas faire avec des voitures !!
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 428
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise Empty Re: Tracteur TEA20 ferguson sans carte grise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum