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Someca 670

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Message par fredb 27/2/2023, 11:00

Bonjour,
J'ai une fuite au niveau de la boite et de la trompette.
Je voulais savoir si c’était compliqué à changer, ou si en démontant la roue puis les écrous qui sont au niveau de la fuite, la trompette va sortir entière.
[/url]Someca 670 20230210[url=https://servimg.com/view/20196591/5]Someca 670 20230211
Ou bien si il faut démonter la boite etc...

On change les joints et on est reparti ... ?
Merci pour votre aide
Fred

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Message par Holo 27/2/2023, 11:27

Bonjour Fred.
Cette fuite n'est pas très grave c'est de l'huile qui s'écoule par le trou qui est sous le compartiment frein.
Cela doit certainement provenir du joint sortie de boite, je ne pense pas que ce soit de l'huile réducteur ?.
Pas de problème pour démonter, sortir la roue, sortir le marche pied, démonter l'attelage, et après avoir bien callé prévoir un engin de levage car c'est du lourd bien tirer en ligne et idem pour remettre en place.
Si tu démonte change tous les joints et fait les 2 cotés.
Pense à bien serrer et mettre du frein filet sur les boulons de l'attelage.
Cordialement
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Message par JJR24 27/2/2023, 13:59

Bonjour,

OUI! c'est très lourd!!! Dépose de l'aile, vidanger boite/pont;
Joint spi de sortie pont à changer. De mémoire, coté commande de blocage différentiel, le maintenir enclenché, risque de pièces qui peuvent tomber;
Le démontage permet aussi de contrôler les freins!
JJR24
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Message par fredb 27/2/2023, 14:39

Holo a écrit:Bonjour Fred.
Cette fuite n'est pas très grave c'est de l'huile qui s'écoule par le trou qui est sous le compartiment frein.
Cela doit certainement provenir du joint sortie de boite, je ne pense pas que ce soit de l'huile réducteur ?.
Pas de problème pour démonter, sortir la roue, sortir le marche pied, démonter l'attelage, et après avoir bien callé prévoir un engin de levage car c'est du lourd bien tirer en ligne et idem pour remettre en place.
Si tu démonte change tous les joints et fait les 2 cotés.
Pense à bien serrer et mettre du frein filet sur les boulons de l'attelage.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour ta réponse, quand tu dis réducteur tu penses à l'huile qui serait dans le réservoir coté roue ?
Parce que pour moi c'est l'huile qui vient de la boite/pont.
J'ai une cabine NEV, je pense qu'il faut également la démonter avant ?

fredb
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Message par fredb 27/2/2023, 14:40

JJR24 a écrit:Bonjour,

OUI! c'est très lourd!!! Dépose de l'aile, vidanger boite/pont;
Joint spi de sortie pont à changer. De mémoire, coté commande de blocage différentiel, le maintenir enclenché, risque de pièces qui peuvent tomber;
Le démontage permet aussi de contrôler les freins!
JJR24

Merci de la réponse, j'ai ma réponse il faut que j'enlève la cabine...

fredb
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Message par fredb 27/2/2023, 16:47

Savez vous de quelle revue vient cette image ?
J'ai bien une revue mécanique de mon 670 mais il n'y est pas décrit cette réparation ni ce démontage.
Someca 670 Reduct10
J'ai aussi une question sur le plat le pont/boite ne fait pas de bruit mais par contre en montée il en fait beaucoup, vous pensez que c'est dû au manque d'huile ou bien à autre chose ?
Merci
Frédéric

fredb
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Message par JJR24 27/2/2023, 20:44

Bonsoir,

Lien pour la doc:
http://tracteurs.someca.free.fr/

Le bruit quand "ça force" (sous charge), peut provenir des roulements de boite/pont qui ont du jeu, ou des réducteurs?
Démonter le couvercle de boite permettrait de se faire une idée; ces boites sont bruyantes!
(Sur le mien, les écrous d'arbres de boite ont été soudés! Tracteur qui a fait du travail en forêt!);
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Message par JJR24 27/2/2023, 20:58

RE,

Même mécanique que le SOM 750:
Someca 670 Scree267
Someca 670 Scree269
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Message par fredb 28/2/2023, 08:42

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Lien pour la doc:
http://tracteurs.someca.free.fr/

Le bruit quand "ça force" (sous charge), peut provenir des roulements de boite/pont qui ont du jeu, ou des réducteurs?
Démonter le couvercle de boite permettrait de se faire une idée; ces boites sont bruyantes!
(Sur le mien, les écrous d'arbres de boite ont été soudés! Tracteur qui a fait du travail en forêt!);
JJR24

Merci pour le lien mais j'ai pas trouver la doc contenant ce schéma.
Je vais remettre de l'huile et regarder si le bruit est toujours aussi fort....

fredb
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