widget_PA

Machine agricoles modernes hallucinantes

+4
Christian Colette
yanouch29
JJR24
klauss64
8 participants

Aller en bas

Machine agricoles modernes hallucinantes  Empty Machine agricoles modernes hallucinantes

Message par klauss64 Sam 11 Fév - 15:53

Re
Je vous présente cette vidéo qui me laisse vraiment songeur
Bien évidement par l'ingéniosité de ses concepteurs là je suis carrément émerveillé ; mais surtout par cette débauche de moyens (matière premières : métaux pétrole etc )
   nécessaire  en aval et en amont par ce type de production constitue (pour moi) une aberration économique et environnemental
Dans un monde où nous allons vers une diminution conséquente de l’énergie disponible ce type de système est  une connerie au niveau de l'implantation de colonies humaine sur Mars
Amicalement


klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Machine agricoles modernes hallucinantes  Empty Re: Machine agricoles modernes hallucinantes

Message par JJR24 Sam 11 Fév - 19:07

Bonsoir,

Le pouvoir (illusoire) des homme sur la Nature! :siffle: ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Machine agricoles modernes hallucinantes  Empty Re: Machine agricoles modernes hallucinantes

Message par yanouch29 Sam 11 Fév - 20:10

Bonsoir,

J'ai pas regardé la vidéo, mais ce je vois déjà de possible quand elle sera rouillée et envahie par les ronces:
beaucoup de toles en recup...
Les pneus...
Le bidon
Le moulin,
La Benne...
Les ipn du châssis...
Le système hydro...

Ok j'en veux bien sur mon tas de feraille Machine agricoles modernes hallucinantes  Biggrin
Blague à part... ils font le même modèle en electrique ?

Bien à vous !
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Machine agricoles modernes hallucinantes  Empty Re: Machine agricoles modernes hallucinantes

Message par klauss64 Sam 11 Fév - 21:06

Bonsoir à tous
Yanouch je vois te yeux qui brillent à l'idée d'avoir tous ces trésors dans ta cour !
Mais je pense que ces machines vont mal vieillir trop gourmandes, trop complexes, trop d’électronique
Amicalement

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Machine agricoles modernes hallucinantes  Empty Re: Machine agricoles modernes hallucinantes

Message par Christian Colette Dim 12 Fév - 11:38

Je ne comprends pas cette course au gigantisme qui laisse crever toutes les petites exploitation en coteaux qui ne peuvent être travailler avec ce genre d'engin...
Tous les jours un agriculteur se suicide étranglé par les crédit pour avoir essayé de survivre...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5855
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Machine agricoles modernes hallucinantes  Empty Re: Machine agricoles modernes hallucinantes

Message par kooki Dim 12 Fév - 14:06

Mouais, toujours plus gros, plus puissant, plus cher, plus ravageur, plus complexe, plus générateur de profits... ça ne me touche pas beaucoup. 400/500, 600cv voire plus.. avec juste 150, on arrive à faire travailler 50 socs, mais là, ça me plait beaucoup!


A propos de grosses machines et de ridicule... J'ai vu, il y a peu, un gros retourneur de compost (12tonnes) électrique. Des moteurs pour les 4 roues et un gros moteur pour le rotor. L'utilisateur l'a prit électrique pour "verdir" un peu son exploitation... Et bien, chaque jour, il le met en charge grâce à un gros groupe électrogène puisque la machine travaille loin de l'exploitation... :siffle: Rolling Eyes
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 437
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Machine agricoles modernes hallucinantes  Empty Re: Machine agricoles modernes hallucinantes

Message par gg4369 Dim 12 Fév - 17:59

Machine agricoles modernes hallucinantes  Coucou Bonjour Selon certaines grosses exploitations la désileuse automotrice c'est pas mal , car c'est un outil qui distribue le fourrage aux bètes matin et soir 365 jours par an Il ne doit pas tomber en panne !!! ,comme le télescopique des petites exploitations ne doit pas tomber en panne non plus ou si ça arrive il doit ètre dépanné dans l'heure qui suit , c'est pour cela qu'ils privilégient le service après vente
Pas sur qu'avec les tracteurs modernes la consommation de gas oil à l'hectare , soit inférieure à celle d'un Pony ou autre petit tracteur ??? . il faut les entrainer toutes ces pompes hydrauliques , ces climatiseurs ,ces ordinateurs de bord et autres accessoires !!!)
Quand aux coteaux : plus grand monde s'en occupe !!!

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8088
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Machine agricoles modernes hallucinantes  Empty Re: Machine agricoles modernes hallucinantes

Message par jean-pierre-45 Dim 12 Fév - 20:12

Christian Colette a écrit:Je ne comprends pas cette course au gigantisme qui laisse crever toutes les petites exploitation en coteaux qui ne peuvent être travailler avec ce genre d'engin...
Tous les jours un agriculteur se suicide étranglé par les crédit pour avoir essayé de survivre...

malheureusement il y a d'autres causes en commençant par la pression administrative
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2668
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Machine agricoles modernes hallucinantes  Empty Re: Machine agricoles modernes hallucinantes

Message par jean-pierre-45 Dim 12 Fév - 20:15

kooki a écrit:Mouais, toujours plus gros, plus puissant, plus cher, plus ravageur, plus complexe, plus générateur de profits... ça ne me touche pas beaucoup. 400/500, 600cv voire plus.. avec juste 150, on arrive à faire travailler 50 socs, mais là, ça me plait beaucoup!


A propos de grosses machines et de ridicule... J'ai vu, il y a peu, un gros retourneur de compost (12tonnes) électrique. Des moteurs pour les 4 roues et un gros moteur pour le rotor. L'utilisateur l'a prit électrique pour "verdir" un peu son exploitation... Et bien, chaque jour, il le met en charge grâce à un gros groupe électrogène puisque la machine travaille loin de l'exploitation... :siffle: Rolling Eyes

les politiques donneur de conseils l'on bien fait à Lyon pour recharger les voitures
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2668
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Machine agricoles modernes hallucinantes  Empty Re: Machine agricoles modernes hallucinantes

Message par polo-du-lot Ven 24 Fév - 12:06

faut juste pas oublier qu'en 50ans il a fallu multiplier par 10 la surface ou le troupeau de bêtes pour avoir le même revenu et encore
les plus grosses machines ne sont pas d'ici, mais dans les pays ou un exploitant cultive 1000ha voir plus
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7060
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Machine agricoles modernes hallucinantes  Empty Re: Machine agricoles modernes hallucinantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum