widget_PA
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Someca 640, relevage en panne

5 participants

Aller en bas

tracteur Someca 640, relevage en panne

Message par felixfarmer56 Jeu 26 Jan 2023 - 10:49

bonjour à tous et merci pour l'accueil chaleureux sur le forum.

j'espère ne pas faire de doublon, je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur un 640.

J'ai un soucis de relevage qui descend tout seul, même en ayant changé rigoureusement le joint de vérin de relevage.

Dès que je mets du poids sur le relevage il se met à sautiller plus de 30 coups par minute.  Quand  j'éteins le tracteur le relevage descend de suite.

J'ai un chargeur double effet dessus, qui fonctionne très bien donc la pompe hydrau fonctionne bien (crépine propre), niveau d'huile ok (20w40 multuiagri).

Lorsque j'ai une benne sur le trois points (en position levée)  , et que je veux descendre le chargeur , celui ci se met à monter en sautillant pour exemple ..
Aussi, mon débit pour lever une remorque sur le distributeur auxiliaire est assez faible.

Y a t-il un rapport avec le branchement de ce double effet , qui pourrait réduire le débit d'huile considérablement? ou bien un soucis de distributeur du relevage qui a un soucis ? ou bien le bloc relevage à changer carrément?
someca - Someca 640, relevage en panne Img_2011
someca - Someca 640, relevage en panne Img_2010
someca - Someca 640, relevage en panne Img_2012

ps : désolé pour la poussière , je lui refais un gros nettoyage durant l'hiver, c'est promis !



merci pour vos infos . Smile

felixfarmer56
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : erdeven 56
Date d'inscription : 25/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Someca 640, relevage en panne

Message par Holo Jeu 26 Jan 2023 - 18:57

Bonjour Félix
Vu les problèmes que tu énumère il est possible qu'il y ai plusieurs problèmes, je pense donc qu'il va falloir procéder par élimination.

1/ le relevage ne tiens pas en position haute et sautille allègrement:
Vu que le joint est neuf, cela peut venir d'un problème du distributeur interne du relevage... usure d'une pièce ou une saloperie qui est coincée sur une porté du distri.
Il est à noter de vérifier que le relevage est bien en position: monté/descente et non en position controle.

De plus il faut aussi vérifier la position du réglage (Vitesse de descente) qui se trouve sur l'avant coté droit du relevage, des fois ce réglage est bloqué par une goupille positionnée en travers...
Bien repérer le positionnement (pour pouvoir y revenir) et voir si ce réglage influence le sautillement.

2/ Sur 1 photos l'on voit le distributeur d'origine en position simple effet: Certainement utilisé pour une benne.

3/ Ce que l'on ne voit pas ce sont les 2 distri auxiliaires dont 1 doit être monté en simple effet pour le chargeur et l'autre en double effet pour le godet.

Tu parle de distributeur auxiliaire avec un débit faible, je suppose que tu veux parler du distributeur d'origine ?, je ne vois pas en quoi le débit serait faible du moment que les autres sorties ne sont utilisées.
A voir avec le volume d'huile du vérin de la benne et le débit de la pompe qui doit être dans les 20 à 22l/mn.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Someca 640, relevage en panne

Message par felixfarmer56 Jeu 26 Jan 2023 - 19:44

Bonjour Christian,
effectivement j'ai déjà joué sur ces deux manettes de réglage de vitesse de descente ainsi que la manette de contrôle / montée descente, et rien n'y change .
Le relevage sautille toujours et descend d'un coup dès que le tracteur est éteint.

Il doit y avoir une crasse dans le distributeur. je posterai une photo du montage du boitier double effet de la fourche demain .

Merci et bonne soirée

felixfarmer56
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : erdeven 56
Date d'inscription : 25/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Someca 640, relevage en panne

Message par JJR24 Jeu 26 Jan 2023 - 20:46

Bonsoir,

Je pense que si le relevage "sautille", c'est le contrôle d'effort qui entre en action pour compenser la baisse,
Il n'y a pas de cale à basculer pour bloquer le gros ressort de contrôle de position?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Someca 640, relevage en panne

Message par jean-pierre-45 Jeu 26 Jan 2023 - 21:13

bonjour

sur la photo du distributeur auxiliaire d'origine, il me semble que pour un simple effet on utilise la sortie supérieur
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2689
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Someca 640, relevage en panne

Message par Holo Jeu 26 Jan 2023 - 22:58

jean-pierre-45 a écrit:bonjour

sur la photo du distributeur auxiliaire d'origine, il me semble que pour un simple effet on utilise la sortie supérieur

Bonsoir
Non pas forcément
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Someca 640, relevage en panne

Message par jean-pierre-45 Ven 27 Jan 2023 - 14:16

je prenais l'exemple sur le mien (670)
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2689
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Someca 640, relevage en panne

Message par felixfarmer56 Ven 27 Jan 2023 - 21:01

Bonsoir, je ,n'ai pas eu le temps de prendre d'autres photos aujourd'hui , j'en prendrai demain. J'ai vu le sujet sur un relevage de someca qui saute sur le forum, et je me demande si le problème ne peut pas être le même : une soupape de retenue dans le distributeur de relevage ? à voir si c'est conçu pareil qu'un 415 globalement

bonne soirée

felixfarmer56
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : erdeven 56
Date d'inscription : 25/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Someca 640, relevage en panne

Message par jean claude 2320 Dim 11 Fév 2024 - 11:20

Bonjour Félix, il faut régler la sensibilité avec le petit levier à droite du distributeursomeca - Someca 640, relevage en panne 1-202410
someca - Someca 640, relevage en panne 2-202410
someca - Someca 640, relevage en panne 3_202410

jean claude 2320
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Béarn,Vic-Bilh
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Someca 640, relevage en panne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum