widget_PA
Felix du morbihan
+4
fcd 38
mercade
honore jm
felixfarmer56
8 participants
Page 1 sur 1
Felix du morbihan
Bonjour, après avoir découvert l'univers du forum de vieilles soupapes,
je décide donc de me présenter. J'ai 27 ans et je suis installé sur une petite ferme en polyculture, avec transformation de céréales en farine puis en pain.
Pour la petite histoire , j'ai aussi un petit élevage de pies noires en cours de confection, pour la viande mais en perso.
Je suis féru de vieux matériel agricole depuis que je suis gamin. Venant des côtes d'armor, j'ai été dans le bain rapidement par mon père, et puis avec le rassemblement de vieux tracteurs qu'il y a sur ma commune d'enfance, Ploeuc sur lié, pour la fête de la pomme de terre (pensée pour patrick maitrallain, l'organisateur de cette bourse aux tracteurs )
J'ai commencé ma modeste collection à 14 ans par un farmall cub dans son jus avec moteur à remettre en état de marche... je n'ai jamais réussi héhé.. j'ai réussi à le revendre à un autre passionné. J'ai ensuite acheté un farmall super cub de 1962. super petit tracteur .
Je l'ai revendu à regret il y a 2 ans, pour d'autres projets.
Après m'être installé, j'ai pu réaliser un rêve de gosse, et ramener une claas matador moteur ford, appartenant à mon grand oncle sur la ferme.
Elle nous sert pour les petites parcelles et pour mon plus grand plaisir.
J'ai ensuite fait l'acquisition d'un someca 640 avec chargeur agram hm 24 , pour m'aider autour des travaux de rénovation de maison, ainsi que pour mon élevage de pies noires à venir. Tracteur qui nécessite quelques révisions sur le relevage.
Enfin, j'ai acheté un IH 955 à l'automne dernier pour la ferme.
Au plaisir .
félix
je décide donc de me présenter. J'ai 27 ans et je suis installé sur une petite ferme en polyculture, avec transformation de céréales en farine puis en pain.
Pour la petite histoire , j'ai aussi un petit élevage de pies noires en cours de confection, pour la viande mais en perso.
Je suis féru de vieux matériel agricole depuis que je suis gamin. Venant des côtes d'armor, j'ai été dans le bain rapidement par mon père, et puis avec le rassemblement de vieux tracteurs qu'il y a sur ma commune d'enfance, Ploeuc sur lié, pour la fête de la pomme de terre (pensée pour patrick maitrallain, l'organisateur de cette bourse aux tracteurs )
J'ai commencé ma modeste collection à 14 ans par un farmall cub dans son jus avec moteur à remettre en état de marche... je n'ai jamais réussi héhé.. j'ai réussi à le revendre à un autre passionné. J'ai ensuite acheté un farmall super cub de 1962. super petit tracteur .
Je l'ai revendu à regret il y a 2 ans, pour d'autres projets.
Après m'être installé, j'ai pu réaliser un rêve de gosse, et ramener une claas matador moteur ford, appartenant à mon grand oncle sur la ferme.
Elle nous sert pour les petites parcelles et pour mon plus grand plaisir.
J'ai ensuite fait l'acquisition d'un someca 640 avec chargeur agram hm 24 , pour m'aider autour des travaux de rénovation de maison, ainsi que pour mon élevage de pies noires à venir. Tracteur qui nécessite quelques révisions sur le relevage.
Enfin, j'ai acheté un IH 955 à l'automne dernier pour la ferme.
Au plaisir .
félix
Dernière édition par felixfarmer56 le 26/1/2023, 07:43, édité 3 fois
felixfarmer56- Nouveau membre
Re: Felix du morbihan
Bonsoir et bienvenue
Que de beaux engins
Merci pour les photos
Amicalement
Que de beaux engins
Merci pour les photos
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Bonsoir bienvenu,
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Bonsoir et bienvenue sur le forum
Que du beau et bon matériel, les Ih je ne vais pas dire le contraire....le 640 ..un avion de chasse, j'ai travaillé avec chez mon premier patron
La moiss batt rien a dire non plus...Clément va être content
Cdlt Gaby
Que du beau et bon matériel, les Ih je ne vais pas dire le contraire....le 640 ..un avion de chasse, j'ai travaillé avec chez mon premier patron
La moiss batt rien a dire non plus...Clément va être content
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Salut à toi Félix et bienvenue....
Philou81
Philou81
Philou81- Résident permanent
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
Bonjour Félix et bienvenue à toi, à tes vieilles soupapes et à ton projet !
merci pour ta belle présentation qui devrait servir d'exemple aux plus timides !
beau matériel et belles photos !
a+
JP
merci pour ta belle présentation qui devrait servir d'exemple aux plus timides !
beau matériel et belles photos !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour à toutes et à tous !
Et bienvenue Félix ! Des paillettes dans les yeux après une pareille présentation !
Bonne continuation !
A bientôt !
Jean-Noël
Et bienvenue Félix ! Des paillettes dans les yeux après une pareille présentation !
Bonne continuation !
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Bonjour et bienvenue
Joli matériel ancien qui fonctionne encore le Som 640 et la Claas Matador sont indestructible
Joli matériel ancien qui fonctionne encore le Som 640 et la Claas Matador sont indestructible
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Page 1 sur 1