widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Renault N70 et booster hydraulique

4 participants

Aller en bas

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Empty Renault N70 et booster hydraulique

Message par Motorlab 23/1/2023, 19:59

Bonsoir à tous et toutes,
bon ben voilà, après quelques errances sur des modèles pas top, dont le pauvre Someca de l'an dernier pleurant son huile, je viens de casser ma tirelire pour un N70. Bon d'accord, il démarre au start-pilot, le reniflard fume, ça cogne à froid dans le bas-moteur, mais il a encore des chevaux en réserve et je vais lui faire une bonne révision/réglages/pièces. Il lui manque des phares décents (c'est commandé), et surtout il est venu avec une bennette certes à ressouder à maints angles, et un autre moteur resegmenté à neuf, non monté sur l'actuel N70 pour cause d'accident de la route antérieur, une histoire ancienne de voiture folle cassant le tracteur en deux, celui-ci à peine restauré.
Là je pensais inclure une ou deux photos de l'animal, et je m'aperçois que ce n'est pas "in the box". Donc je vais régler ça plus tard.
Ma question porte sur un aspect mécanique que je maîtrise mal : l'hydraulique. Je souhaite atteler un broyeur d'accotement (43cv ça doit le faire), mais les machines actuelles réclament deux commandes à double effet. Visé-je trop haut pour le vénérable N70, ou bien y-a t'il des adaptations envisageables? Le vendeur du broyeur est optimiste, mais qu'en pensez-vous ? 
Merci par avance pour vos conseils et suggestions avisés. Je poste les photos dans la foulée après avoir revu les bases en la matière. 
Kenavo

Motorlab
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Empty Re: Renault N70 et booster hydraulique

Message par honore jm 24/1/2023, 21:31

Bonsoir
De quel relevage dispose ton n70
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Empty Renault N70

Message par 1342 25/1/2023, 09:57

honore jm a écrit:
De quel relevage dispose ton n70


Bonjour
Pour le N 70 , Relevage bendix ( le vérin sous le siège ) , débit de la pompe hydraulique environ 16 litres minute .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Empty Re: Renault N70 et booster hydraulique

Message par Motorlab 25/1/2023, 10:37

honore jm a écrit:Bonsoir
De quel relevage dispose ton n70
Amicalement

Bonjour jm, c'est un relevage classique, probablement Bendix je ne peux pas lire, il y a du nettoyage à faire. Une prise extérieure commandée sous le siège.
Bonne journée
https://ibb.co/yWd0t6c
https://ibb.co/QdMZKpM

Motorlab
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Empty Re: Renault N70 et booster hydraulique

Message par Motorlab 25/1/2023, 10:43

1342 a écrit:
honore jm a écrit:
De quel relevage dispose ton n70



Bonjour
Pour le N 70 , Relevage bendix ( le vérin sous le siège ) , débit de la pompe hydraulique environ 16 litres minute .

@ +

Bonjour 1342,
c'est ça. Sous le siège qui sert d'abri à de vieux chiffons et autres paires de gants collantes.
Bonne journée
https://ibb.co/NZpYgTd

Motorlab
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Empty Quelques photos

Message par Motorlab 25/1/2023, 10:51

Le tracteur a besoin d'un bon nettoyage dégraissage. Ailes cabossées, circuit électrique à refaire, mais il a toujours été sous abri.
Resized-20230117-164313-8535
Resized-20230117-164243-82
IMG-20230123-155204

Motorlab
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Empty Re: Renault N70 et booster hydraulique

Message par Motorlab 25/1/2023, 13:32

J'ai trouvé ce fil sur le forum, je vais m'en inspirer.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40332-distributeur-double-effet-renault-super-7d

Ça fera au moins un distributeur double effet. Reste à trouver la pièce. Même si le N70 et le Super7d sont proches, je vais devoir vérifier les compatibilités d'encombrement de la transformation.
Qu'en pensez-vous ? Y-a t'il mieux, plus simple ? Dans ma grande naïveté j'avais pensé que c'était simple d'ajouter en accessoire une pompe et distributeur.
Bonne journée

Motorlab
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Empty Relevage n 70

Message par 1342 25/1/2023, 14:17

Motorlab a écrit:



Bonjour 1342,
c'est ça. Sous le siège qui sert d'abri à de vieux chiffons et autres paires de gants collantes.
Bonne journée
https://ibb.co/NZpYgTd


Re
Le renault N 70 est soit équipé du relevage Bendix ( vérin sous le siège ) et à partir de septembre 1960 du relevage 3R , comme sur la photo jointe à ton  message

@ +

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Renaul30

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Empty Re: Renault N70 et booster hydraulique

Message par honore jm 25/1/2023, 20:14

Bonsoir
Merci 1342
Oui 3 r et a changé le montage tu as une vanne avec une sortisur laquelle tu peut mettre des distri, mais plus de relevage
Explique les fonctions simultané que tu veux utiliser
La série super d est équipé du relevage tracto control donc un système totalement différent
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Empty Re: Renault N70 et booster hydraulique

Message par Motorlab 26/1/2023, 09:13

Bonjour jm,
je ne sais pas encore quelle va être la marque du broyeur, j'ai vu ça sur leboncoin en neuf https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1380755686.htm et il y a un vendeur de matériel pas loin de chez moi avec une autre marque.
Les effets concernent l'écartement du bras et la rotation du broyeur sur son axe. Pour la hauteur c'est le relevage qui va jouer.
Merci pour ton intérêt.
Bonne journée

Motorlab
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Empty Re: Renault N70 et booster hydraulique

Message par Jean-No 26/1/2023, 09:34

Bonjour à toutes et à tous !

Je ne connais pas la résistance du matériel mais je lorgne également sur un broyeur de ce type. C'est idéal pour couper les bordures quand elles sont, comme chez moi en Corrèze, en dévers bien prononcé ou en bordure avec risque de basculer en-dessous.

Le gyro classique demande trop de manœuvre en marche arrière.

Dans un autre post, un membre signalait des appareils fabriqués en Chine et vendu par les Italiens, Delecks si je ne me trompe pas mais à vérifier.


A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3209
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Empty Re: Renault N70 et booster hydraulique

Message par Motorlab 26/1/2023, 09:50

1342 a écrit:
Motorlab a écrit:



Bonjour 1342,
c'est ça. Sous le siège qui sert d'abri à de vieux chiffons et autres paires de gants collantes.
Bonne journée
https://ibb.co/NZpYgTd



Re
Le renault N 70 est soit équipé du relevage Bendix ( vérin sous le siège ) et à partir de septembre 1960 du relevage 3R , comme sur la photo jointe à ton  message

@ +

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Renaul30

Merci pour ta précision 1342.
Bonne journée.

Motorlab
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Empty Re: Renault N70 et booster hydraulique

Message par Motorlab 26/1/2023, 10:03

Bonjour Jean-Noël,
je me pose aussi la question de la résistance, vu que les tarifs sont à peine plus élevés que les broyeurs horizontaux. Mais l'utilité est bien plus étendue. J'ai un terrain un peu accidenté par endroits, et un horizontal aurait montré ses limites.

J'espère qu'un montage est possible sur le N70.
Je ne m'étais pas posé la question en achetant ce tracteur car j'envisageais seulement le broyeur horizontal et plus tard une fourche simple effet pour quelques petites interventions paysagères et bricolage.
Bonne journée
Lionel

Motorlab
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Empty Re: Renault N70 et booster hydraulique

Message par Motorlab 26/1/2023, 11:03

honore jm a écrit:Bonsoir
Merci 1342
Oui 3 r et a changé le montage  tu as une vanne avec une sortisur laquelle tu peut mettre des distri, mais plus de relevage
Explique les fonctions simultané que tu veux utiliser
La série super d est équipé du relevage tracto control donc un système totalement différent
Amicalement

Rebonjour jm,
suite à tes précisions, j'ai été voir à quoi correspond
le tracto control, c'est effectivement plus élaboré pour le maintien de la profondeur des outils.
J'ai une photo d'un broyeur d'accotement où l'on vout les branchements hydrauliques :
Screenshot-20230126-104605-com-duckduckgo-mobile-android
Comment mettre ça en fonctionnement sur le N70 ?
Bonne journée.
Lionel

Motorlab
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Empty Re: Renault N70 et booster hydraulique

Message par Jean-No 26/1/2023, 12:10

Il me semble que Oliv421 s'était renseigné pour un gyro de ces marques là. Si je me souviens bien, il était question de livraison en kit.

L'appareil arrive par livraison sur palette et il faut le monter soi-même. Mais ce ne doit pas être compliqué et ça réduit les frais de concessionnaire. Là où ça bloque, c'est que l'on est encore habitué à acheter ce type de matériel chez le fournisseur. A ce niveau, ça fait un peu commande sur Amazone.

A voir.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3209
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Empty Re: Renault N70 et booster hydraulique

Message par Motorlab 26/1/2023, 13:09

J'ai trouvé ça.
Screenshot-20230126-130253-com-duckduckgo-mobile-android
Ça doit pouvoir se connecter sur la sortie hydraulique à l'arrière, non ? La pression maxi annoncée est de 15 bars.

Motorlab
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Empty Renault N 70

Message par 1342 26/1/2023, 14:15

Motorlab a écrit: ? La pression maxi annoncée est de 15 bars.



Bonjour

Plutôt 150 bars où 180 bars

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Empty Re: Renault N70 et booster hydraulique

Message par Motorlab 26/1/2023, 15:07

1342 a écrit:
Motorlab a écrit: ? La pression maxi annoncée est de 15 bars.




Bonjour

Plutôt 150 bars où 180 bars

@ +

Oui 1342, je ne sais pas d'où je sors ça 🙄, désolé. C'est bien 180 bars.
Voilà la description:
https://www.manomano.fr/catalogue/p/distributeur-hydraulique-a-2-elements-double-effet-3-8-g-sd5-13712438#tab-description

Il y aurait peut-être une question de compatibilité d'embouts, mais ça doit sûrement se résoudre.
Merci pour la rectification.
Bonne journée
Lionel

Motorlab
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Empty Re: Renault N70 et booster hydraulique

Message par Motorlab 26/1/2023, 15:07

1342 a écrit:
Motorlab a écrit: ? La pression maxi annoncée est de 15 bars.




Bonjour

Plutôt 150 bars où 180 bars

@ +

Oui 1342, je ne sais pas d'où je sors ça 🙄, désolé. C'est bien 180 bars.
Voilà la description:
https://www.manomano.fr/catalogue/p/distributeur-hydraulique-a-2-elements-double-effet-3-8-g-sd5-13712438#tab-description

Il y aurait peut-être une question de compatibilité d'embouts, mais ça doit sûrement se résoudre.
Merci pour la rectification.
Bonne journée
Lionel

Motorlab
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Renault N70 et booster hydraulique Empty Re: Renault N70 et booster hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum