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Hydraulique Renault 110-54 / 120-54
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Hydraulique Renault 110-54 / 120-54
Bonjour à tous
Le sujet du jour comme indiqué dans le titre ,l'hydraulique sur les séries Renault 54.
Nous en avons 2 un 110-54 TX et un 120-54 NECTRA .
Pour l'usage que nous en faisons RAS à part un débit hydraulique dérisoire
Sur le 120 la pompe hydraulique est triple et aucun modèle de pompe de cylindre supérieure n'existe et comme il à de
monté un chargeur assez gros mailleux t 412 obligé d’accélérer pour avoir un peu de vitesse..
Je songe à une modification c'est a vire un "booster" hydraulique .
En résume disposer en bout de vilebrequin commandée par un embrayage Electrique un pompe supplémentaire
déclenchée en cas de besoin par le conducteur.
Quelqu’un a t'il déjà tenté ce genre de modification (sur même d'autre marque ou modèle)et avec quel résultat?
Le circuit d'origine du tracteur va il accepter une augmentation ponctuelle de débit de 50%.sachant que le débit
passerait de 40 à 60 litres minute
Cordialement
Le sujet du jour comme indiqué dans le titre ,l'hydraulique sur les séries Renault 54.
Nous en avons 2 un 110-54 TX et un 120-54 NECTRA .
Pour l'usage que nous en faisons RAS à part un débit hydraulique dérisoire
Sur le 120 la pompe hydraulique est triple et aucun modèle de pompe de cylindre supérieure n'existe et comme il à de
monté un chargeur assez gros mailleux t 412 obligé d’accélérer pour avoir un peu de vitesse..
Je songe à une modification c'est a vire un "booster" hydraulique .
En résume disposer en bout de vilebrequin commandée par un embrayage Electrique un pompe supplémentaire
déclenchée en cas de besoin par le conducteur.
Quelqu’un a t'il déjà tenté ce genre de modification (sur même d'autre marque ou modèle)et avec quel résultat?
Le circuit d'origine du tracteur va il accepter une augmentation ponctuelle de débit de 50%.sachant que le débit
passerait de 40 à 60 litres minute
Cordialement
olivier 50- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/05/2010
Hydraulique renault
olivier 50 a écrit:
Quelqu’un a t'il déjà tenté ce genre de modification (sur même d'autre marque ou modèle)et avec quel résultat?
Le circuit d'origine du tracteur va il accepter une augmentation ponctuelle de débit de 50%.sachant que le débit
passerait de 40 à 60 litres minute
Bonjour
Pour le 120-54 le débit hydraulique est de 41,5 l et à partir de 1992 suivant le numéro de série 48,5 litres . Pour commencer le débit pression de la pompe a-t-il été contrôlé.
Sinon vouloir modifier l'origine , c'est s'exposer à d'autres problèmes , la tuyauterie est adaptée à un débit donné , et si l'on va au delà de la norme , l'on va créer des pertes de charges et la pompe ne va jamais tenir .
Si le chargeur monte lentement , le chargeur est peut-être surdimensionné par rapport au 120-54 !!!
Cordialement
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Hydraulique Renault 110-54 / 120-54
Bonjour,
Perso, je monterais une pompe dédiée au chargeur
JJR24
Perso, je monterais une pompe dédiée au chargeur
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Hydraulique Renault 110-54 / 120-54
Bonsoir
Merci pour vos réponses
En ce qui concerne le montage d'un circuit supplémentaire indépendant déjà pensé mais implique
un réservoir d'huile supplémentaire ou d'un système de refroidissement performant les trois pompes du
tracteur génèrent dans les 85 l/mn pour une capacité totale du tracteur de =-60 litres ou nécessite un
système d'embrayage de pompe ou une pompe à cylindrée variable ,coût prohibitif.
Le chargeur n'est pas disproportionné donné pour 100/150 ch mais pour des tracteurs récents avec des
débits hydraulique bien supérieurs il est vrai.
Je ne veux pas faire passer en permanence un débit supérieur mais éviter de tourner à 2300 tr/mn pour avoir
une hydraulique correcte, la fourche c'est une chose il y à aussi les remorques.Un vérin sur une 14/16t c'est
dans les 30l d'huile à 41l/mn en corvée d’ensilage 1 mn au pied du silo parait une éternité (le 6830 vert met 20/22 s
à lever)
Les pompes actuelles son correctes (40l/m à 190 bars)après contrôle ,la conception du tracteur semble largement
dimensionnée mais???Je voudrais éviter de me planter sur ce coup là je part avec des composant neufs $$$$.
Je remercie tous les membre qui se penchent sur mon problème .la solution est peut être comme me disait un
collègue, acheté un truc récent tout en plastique au mois tu auras le temps que cela marche un engin performant
et tu auras le plaisir de rendre visite souvent à ton concessionnaire $$$
Cordialement
Merci pour vos réponses
En ce qui concerne le montage d'un circuit supplémentaire indépendant déjà pensé mais implique
un réservoir d'huile supplémentaire ou d'un système de refroidissement performant les trois pompes du
tracteur génèrent dans les 85 l/mn pour une capacité totale du tracteur de =-60 litres ou nécessite un
système d'embrayage de pompe ou une pompe à cylindrée variable ,coût prohibitif.
Le chargeur n'est pas disproportionné donné pour 100/150 ch mais pour des tracteurs récents avec des
débits hydraulique bien supérieurs il est vrai.
Je ne veux pas faire passer en permanence un débit supérieur mais éviter de tourner à 2300 tr/mn pour avoir
une hydraulique correcte, la fourche c'est une chose il y à aussi les remorques.Un vérin sur une 14/16t c'est
dans les 30l d'huile à 41l/mn en corvée d’ensilage 1 mn au pied du silo parait une éternité (le 6830 vert met 20/22 s
à lever)
Les pompes actuelles son correctes (40l/m à 190 bars)après contrôle ,la conception du tracteur semble largement
dimensionnée mais???Je voudrais éviter de me planter sur ce coup là je part avec des composant neufs $$$$.
Je remercie tous les membre qui se penchent sur mon problème .la solution est peut être comme me disait un
collègue, acheté un truc récent tout en plastique au mois tu auras le temps que cela marche un engin performant
et tu auras le plaisir de rendre visite souvent à ton concessionnaire $$$
Cordialement
olivier 50- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/05/2010
Re: Hydraulique Renault 110-54 / 120-54
c'est un chargeur neuf, ou d'occas?
mon neveu en a un sur un fendt 312 et y'a pb pour lever même 2 big de luzerne
mon neveu en a un sur un fendt 312 et y'a pb pour lever même 2 big de luzerne
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Hydraulique Renault 110-54
polo-du-lot a écrit:c'est un chargeur neuf, ou d'occas?
mon neveu en a un sur un fendt 312 et y'a pb pour lever même 2 big de luzerne
Bonjour
Pour olivier 50 , il parle d'un problème de débit ( vitesse de montée ) et pour votre neveu c'est un problème de puissance de levage ou manque de pression . Donc deux choses bien différentes.
Je dirai , pour le débit hydraulique qu'il faut vivre avec son époque , un Nectra hydraulique en centre ouvert soit 48 litres maxi , tracteur fabriqué de 1991 à 1994 et un tracteur plus récent en circuit L S , le débit est de 110 litres, minute. Alors on ne peut comparer que ce qui est comparable.
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Hydraulique Renault 110-54 / 120-54
il manque le y'a pas de pb
bon un renault et un fendt coté hydraulique c'est le grand écart
bon un renault et un fendt coté hydraulique c'est le grand écart
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
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