widget_PA
Différentiel de someca 272 essence
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Différentiel de someca 272 essence
Bonjour,
J ai acheté recemment un someca 272 ( apparemment très proche du 25e). La pédale du blocage du differentiel est déconnectée et le differentiel est constamment non-enclenché ( les deux roues arrieres sont motrices). Quelqu un peut il m indiquer si c est juste un pb de tringle entre la pédale et le differentiel et si c est difficile à réparer?
Merci d avance pour votre aide!
Alain
J ai acheté recemment un someca 272 ( apparemment très proche du 25e). La pédale du blocage du differentiel est déconnectée et le differentiel est constamment non-enclenché ( les deux roues arrieres sont motrices). Quelqu un peut il m indiquer si c est juste un pb de tringle entre la pédale et le differentiel et si c est difficile à réparer?
Merci d avance pour votre aide!
Alain
Al ferre- Apprenti
Tracteurs : Someca 272, Holder AG3
Re: Différentiel de someca 272 essence
Bonjour,
Bienvenue et bonnes fêtes Alain
Sur ce lien de présentation:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Des photos ce SOM rare nous feraient plaisir!
un peu de docs:
http://tracteurs.someca.free.fr/
Pas de bruits parasites quand on roule? Essayer de tirer sur l'axe?
Le vendeur connaît l'origine de la panne?
JJR24
Bienvenue et bonnes fêtes Alain
Sur ce lien de présentation:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Des photos ce SOM rare nous feraient plaisir!
un peu de docs:
http://tracteurs.someca.free.fr/
Pas de bruits parasites quand on roule? Essayer de tirer sur l'axe?
Le vendeur connaît l'origine de la panne?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonsoir et bonne fêtes a tous.
Merci pour votre réponse et pour le schéma. Il n y a pas de bruit, vu le schéma je pense que c est le ressort qui est cassé. Je vous mets des photos dès que je rentre chez moi dans qq jours!
Merci pour votre réponse et pour le schéma. Il n y a pas de bruit, vu le schéma je pense que c est le ressort qui est cassé. Je vous mets des photos dès que je rentre chez moi dans qq jours!
Dernière édition par Al ferre le 27/12/2022, 22:59, édité 1 fois
Al ferre- Apprenti
Bonjour
A mon avis si le ressort était cassé le blocage resterait enclenché et le tracteur tirerait tout droit.
Car généralement le ressort est pour enlever le blocage. Donc il y a autre chose.
Cordialement
A mon avis si le ressort était cassé le blocage resterait enclenché et le tracteur tirerait tout droit.
Car généralement le ressort est pour enlever le blocage. Donc il y a autre chose.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Al ferre- Apprenti
Al ferre- Apprenti
Bonjour,
quelques nouvelles. J'ai amené le tracteur dans un garage agricole. Ils ont débloqué le différentiel pour une bouché de pain. Maintenant j'ai un tracteur qui tourne!
J'ai poursuivi la remise en état avec vidange (il en avait besoin vu la couleur de l'huile...), changement de bougies (Champion L82C/T10), nettoyage et changement des joints du carbu (Solex 22ZCIA), nettoyage filtre à air, changement filtre à huile (Hifi SO568).
Je suis actuellement sur le changement des durites (je les ai commandées, je vous mettrais les références si elles s'adaptent bien) et de la sonde, cable et indicateur de température. Et là problème, Je ne trouve pas de pièce correspondante sur le net. Quelqu'un connait-il une référence compatible?
Merci d'avance pour toute aide!
Alain
quelques nouvelles. J'ai amené le tracteur dans un garage agricole. Ils ont débloqué le différentiel pour une bouché de pain. Maintenant j'ai un tracteur qui tourne!
J'ai poursuivi la remise en état avec vidange (il en avait besoin vu la couleur de l'huile...), changement de bougies (Champion L82C/T10), nettoyage et changement des joints du carbu (Solex 22ZCIA), nettoyage filtre à air, changement filtre à huile (Hifi SO568).
Je suis actuellement sur le changement des durites (je les ai commandées, je vous mettrais les références si elles s'adaptent bien) et de la sonde, cable et indicateur de température. Et là problème, Je ne trouve pas de pièce correspondante sur le net. Quelqu'un connait-il une référence compatible?
Merci d'avance pour toute aide!
Alain
Al ferre- Apprenti
Bonjour,
Bonne nouvelle pour le déblocage du différentiel!
Pour le reste je ne sais pas?
JJR24
Bonne nouvelle pour le déblocage du différentiel!
Pour le reste je ne sais pas?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP