widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

+3
JJR24
lolof240
freefrench
7 participants

Aller en bas

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Empty MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

Message par freefrench Jeu 22 Déc - 10:51

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Zetor11

Chers amis je vous ai demandé conseil pour l'achat de mon tracteur il y a environ un an. Vous m'avez orienté vers un Zetor et ça a été un excellent choix. Depuis vous avez pu voir ce Zetor 5511 en vidéo régulièrement. Le choix était bon non pas que la machine en elle-même soit bien meilleure que les MF, IH et autres Ford, mais parce que d'une part c'est peut-être une marque un peu moins cotée que les autres ce qui permet de trouver une machine en bon état à un tarif raisonnable, mais surtout les pièces détachées sont faciles à trouver et bon marché.

Aujourd'hui je cherche un tracto pour faire quelques tranchées et avoir un truc qui peut soulever des charges lourdes à l'occasion. Mon budget max est de 3000€. Dans cette gamme de prix je trouve des MF40, plus rarement MF50, des JD300, des CASE 580 CK, CASE 580 CKB, des JCB 3cx, des JCB CII, etc.

Je ne me fais pas d'illusion et bien sûr j'aurais des réparations à faire à un moment ou un autre. Donc plus que la performance pure de la machine, ce qui m'intéresse c'est la capacité à trouver des pèces à prix raisonnable (kit de joints, kit moteur, démarreur, pompe hydraulique, etc.). Les MF40 et MF50 semblent de bon candidats, pour JD ça semble plus compliqué et plus cher, pour JCB et CASE je ne sais pas.

J'ai déjà eu le retour précieux de François77 que je remercie grandement sur son MF40, mais je suis preneur de vos avis sur la question.

Petit aparté à propos du CASE 580 CKB: Selon https://www.tractordata.com/industrial-tractors/000/1/0/102-ji-case-580-ck-engine.html dans la gamme CK il y a eu le 530 CK, puis le 580 CK, puis le 580 B. Mais je vois des annonces pour des 580 CKB, est-ce que c'est une autre machine ou une désignation incorrecte du 580 B CK?

Joyeuses fêtes à tous!

Nicolas.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Empty Re: MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

Message par lolof240 Jeu 22 Déc - 11:48

A 3000 e tu intérêt a avoir de la chance a mon avis . Moi trouver un truc en état il faut un peu plus . J'y ai réfléchi regardé pour moi j'ai fini par acheter une rétro au relevage .... D'ailleurs j'ai fini par faire des photos de l'attelage si tu m'envoies un 06 en mp je te les ferai parvenir

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Empty Re: MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

Message par JJR24 Jeu 22 Déc - 14:52

Bonjour,

3000€, ça veut dire des réparations chères, de la compétence et des équipements (clés spécifiques, levage...);
Voir aussi du coté des pelles à chenilles?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Empty Re: MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

Message par polo-du-lot Jeu 22 Déc - 15:07

pour 3000€ t'a plus rien aujourd'hui
2000 de plus tu arrive a trouver mais assez rare quand même ^pour une machine potable
en JD ou vieux MF tu trouvera dans ces prix du matériel certes très ancien (45-50 ans)
en JCB tu va avoir le 3C2 ou 3C3 qui se trouve encore potable , mais au dessus faut pas rêver , t'a une ferraille ou alors faut mettre plus car très demander
y'a quelques ford 550 qui semble abordable et visuellement pas trop mal
en case en dessous du 580F ou G y'a beaucoup de risque de trouver un tracto qui fini par revenir cher
un 580F ou G en 2 roues tu va commencer en trouver vers les 4000 € , faut avoir de la chance (comme j'ai eu pour le mien de le trouver pas trop loin et en bon état moteur hydrau , c'est le coté carrosserie qui faisait mauvaise impression, avec un peu de temps j'arrive a en refaire un de potable
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Empty Re: MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

Message par polo-du-lot Jeu 22 Déc - 15:10

coté pieces en case et jcb tu trouve facilement en occas ou pour les joints au us pour bien moins cher qu'en france
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Empty Re: MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

Message par freefrench Jeu 22 Déc - 20:21

JJR24 a écrit:Bonjour,

3000€, ça veut dire des réparations chères, de la compétence et des équipements (clés spécifiques, levage...);
Voir aussi du coté des pelles à chenilles?
JJR24

Pelle à chenille, j'ai regardé mais assez chère et la bestiole m'intimide.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Empty Re: MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

Message par polo-du-lot Jeu 22 Déc - 20:58

une mini pelle te coutera plus chère qu'un vieux tracto
tu t’achète une hirondelle neuve en kit soudée a 4300€ pour faire des petites bricoles ca doit etre pas mal
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Empty Re: MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

Message par freefrench Jeu 22 Déc - 21:10

polo-du-lot a écrit:une mini pelle te coutera plus chère qu'un vieux tracto
tu t’achète une hirondelle neuve en kit soudée a 4300€ pour faire des petites bricoles ca doit etre pas mal


Sans vouloir t'offenser Polo ces trucs ressemblent à des jouets et sont hors de prix. Puissance d'arrachement 800 kg. Je peux avoir 1550 kg d'arrachement pour 4 fois moins cher.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Empty Re: MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

Message par gma Ven 23 Déc - 5:52

bonjour a tous
freefrench une pelle a 1550 kgs d'arrachement 4 fois moins chère qu'une hirondelle ??
jamais vue donne nous des adresses plus d'un d'entre nous vont sauter dessus
comme d'après ton premier message se n'est pas dans tes critères de recherche
fais en profité le forum
bonne recherche
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 863
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Empty Re: MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

Message par polo-du-lot Ven 23 Déc - 7:27

freefrench a écrit:

Sans vouloir t'offenser Polo ces trucs ressemblent à des jouets et sont hors de prix. Puissance d'arrachement 800 kg. Je peux avoir 1550 kg d'arrachement pour 4 fois moins cher.

il en faut plus TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? 11945 TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? 11945
pourquoi venir demander ici vu que tu sais trouver ce qu'il te faut pour moi cher :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Empty Re: MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

Message par freefrench Ven 23 Déc - 8:58

gma a écrit:bonjour a tous
freefrench une pelle a 1550 kgs d'arrachement 4 fois moins chère qu'une hirondelle ??
jamais vue donne nous des adresses plus d'un d'entre nous vont sauter dessus
comme d'après ton premier message se n'est pas dans tes critères de recherche
fais en profité le forum
bonne recherche
gilbert

Il y a quelques semaines j'ai posté un message à propos d'un tracto sur lequel la pompe d'injection était morte et qu'un gars était prêt à me donner. Quand j'ai rappelé le gars le lendemain, l'oiseau s'était envolé. Coïncidence ou lien de cause à effet, je ne sais pas, mais je suis désormais plus prudent sur mes bons plans.
Je suis en train de regarder toutes les options et si je ne retiens pas celle-ci, bien sûr j'en ferai profiter les membres du forum. Si vous êtes intéressés, contactez-moi en MP et je vous enverrai le contact en priorité si je décide de ne pas donner suite.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Empty Re: MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

Message par freefrench Ven 23 Déc - 9:19

polo-du-lot a écrit:




freefrench a écrit:

Sans vouloir t'offenser Polo ces trucs ressemblent à des jouets et sont hors de prix. Puissance d'arrachement 800 kg. Je peux avoir 1550 kg d'arrachement pour 4 fois moins cher.






il en faut plus TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? 11945 TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? 11945
pourquoi venir demander ici vu que tu sais trouver ce qu'il te faut pour moi cher :siffle:





Mes besoins sont :
1) Faire des tranchées pour câbles et canalisation
2) Creuser sous les fondations de la maison (reprise en sous oeuvre, tranchée de 1 m de profondeur à faire le long d'un mur)
3) A plus long terme creuser un bassin
4) Pouvoir soulever des trucs lourds (déchargement remorque, bois, etc.)

Pour le besoin 1 et peut-être 2, 1550 kg d'arrachement sera, je pense, suffisant. C'est une hypothèse car je n'ai jamais touché à une pelle mécanique et j'ai du mal à me faire une idée précise de la force nécessaire pour tel ou tel travail. La capacité de levage de 525kg max sera un peu juste pour le besoin 4.

Pour le besoin 3 et 4, je pense qu'il faut passer au tracto. Par exemple le MF 40 de notre ami François avec sa retro ref 220, c'est 8900 pounds d'arrachement soit 4000 kg. On passe dans une autre dimension mais avec un prix supérieur : 3000€ de tracto + 1000€ de transport + 1000€ de remise en route, c'est un budget mini de 5000€.

Donc soit je prends la solution "light" immédiatement, je m'en contente pendant un ou deux ans, en attendant de trouver une bonne affaire sur un tracto pour faire mon bassin. Soit je passe directement à la solution lourde du tracto. Pour cette deuxième option, je veux éviter de me retrouver avec un truc qui me coûte une fortune en maintenance ou une impossibilité de trouver les pièces. Voilà pourquoi je me suis tourné vers les plus expérimentés que moi du forum.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Empty Re: MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

Message par Mic736 Ven 23 Déc - 10:44

Que pensez vous des pelles rétro sur 3 points. Elles sont moins chères. Est ce que ce ne serais pas une solution interessante?
Surement pluspuissantes que les petites hirondelles, hho, etc...
Mais ont surement d'autres inconvenients....

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Empty Re: MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

Message par klauss64 Ven 23 Déc - 14:49

Bonjour à tous

Pour le creusement de ton bassin loue une gros pelle avec chauffeur tu gagneras du fric dans ton "investissement "
Pour quoi investir ds du matériel qui ne servira qu'un temps limité !
Amicalement

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Empty Re: MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

Message par freefrench Ven 23 Déc - 18:16

Mic736 a écrit:Que pensez vous des pelles rétro sur 3 points.  Elles sont moins chères. Est ce que ce ne serais pas une solution interessante?
Surement pluspuissantes que les petites hirondelles, hho, etc...
Mais ont surement d'autres inconvenients....

C'est une option que j'ai examinée. Pas inintéressante. Comme c'est branché sur l'hydraulique du tracteur, la puissance dépend de ce dernier. Le montage / démontage me semblait un gros frein mais Lolof qui en a une dit que ce n'est pas si laborieux. Par contre j'en ai pas trouvé des masses à vendre et en général elles sont chères.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Empty Re: MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

Message par freefrench Ven 23 Déc - 18:18

klauss64 a écrit:Bonjour à tous

Pour le creusement de ton bassin loue une gros pelle avec chauffeur tu gagneras du fric dans ton "investissement "
Pour quoi investir ds du matériel qui ne servira qu'un temps limité !
Amicalement  

Parce que je n'aime pas être dépendant du bon vouloir d'autrui.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Empty Re: MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

Message par Mic736 Ven 23 Déc - 18:19

Il y en a qui sont autonomes, elles se branchent sur la prise de force du tracteur et elles sont autonomes pour l'hydraulique. C'est peut être mieux

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Empty Re: MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

Message par freefrench Ven 23 Déc - 18:25

Oui la solution de la pompe externe est celle que je retiendrais si je devais prendre une retro pelle parce qu'avec les 22l/min de mon Zetor, je pense que ça ramerait.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Empty Re: MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

Message par lolof240 Ven 23 Déc - 22:18

klauss64 a écrit:Bonjour à tous

Pour le creusement de ton bassin loue une gros pelle avec chauffeur tu gagneras du fric dans ton "investissement "
Pour quoi investir ds du matériel qui ne servira qu'un temps limité !
Amicalement  

. Je vais parler pour moi Smile parceque j'ai tout le temps de la faire tranquillement . Qu'à la fin je peux récupérer ma mise ou faire d'autres chantiers . Franchement entre le déplacement et le prix a l'heure avec 2000€ Smile tu n'as pas grand terrassement fait par un pro Smile . PS elle ne m'a coûté la moitié tout compris pour faire : plus de 150 m de tranchée profondeur 0,8 m , un trou de 17m3prfofond de 2 m 50 un dallage de 50 m2, planter 4 arbres,un petit enrochement ... . Pour atteler ma pelle un fois proche l'hydraulique mets en face tous les axes avec une facilité déconcertante !

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - MF, CASE, JCB, JD  ... quel tracto pour petit budget? Empty Re: MF, CASE, JCB, JD ... quel tracto pour petit budget?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum