widget_PA
Someca 35
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Someca 35
Dernière édition par GORDINI 07 le 14/1/2023, 18:27, édité 1 fois (Raison : Agrandissement des photos)
wiske83- Routard chanceux
Tracteurs : someca 35
Re: Someca 35
Bonsoir,
Semble en bon état ce SOM 35, les batteries ont leur emplacement origine?
JJR24
Semble en bon état ce SOM 35, les batteries ont leur emplacement origine?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
non elles sont sur le coté pourquoi je ne sais pas. Pour que cela soit plus facile.
Sinon il fonctionne très bien malgré son manque d'entretien et de graissage.
Sinon il fonctionne très bien malgré son manque d'entretien et de graissage.
Dernière édition par GORDINI 07 le 14/1/2023, 18:27, édité 1 fois (Raison : Agrandissement photo)
Bonsoir,
En bon état aussi semble t-il ces cultirotor sont souvent usés!
JJR24
En bon état aussi semble t-il ces cultirotor sont souvent usés!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour et bienvenue,
Il est bien propre ce someca.
Les batteries sont bien à leur emplacement d'origine (une de chaque coté pour le 24V). Il manque juste les carters, ce qui semble assez commun sur les som 35 (surement pour pouvoir mettre des batteries plus grosses).
Voici une photo du mien où on voit ces carters (il est aussi de 1960) :
Il est bien propre ce someca.
Les batteries sont bien à leur emplacement d'origine (une de chaque coté pour le 24V). Il manque juste les carters, ce qui semble assez commun sur les som 35 (surement pour pouvoir mettre des batteries plus grosses).
Voici une photo du mien où on voit ces carters (il est aussi de 1960) :
benjamin08- Résident permanent
Tracteurs : Som 35 - 1960
Bonjour Joli SOM 35 . Il semble que la scie , qui a du vécu derrière elle , est entrainé par courroie et poulies ? , donc ce SOM 35 a une poulie
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Effectivement la scie circulaire est entrainée par trois poulies et trois courroies, mais sur la prise de force par l'intermédiaire d'une boite à renvoi d'angle prélevée sur une ancienne arracheuse à betteraves.
Cette scie était utilisée à l'époque en statique dans la ferme de mes arrières grand parents sur un moteur électrique entrainant la scie par l'intermédiaire d'une courroie en cuir et a été adaptée par mon oncle dans les années 80 pour la monter sur un relevage de tracteur.
Cette scie était utilisée à l'époque en statique dans la ferme de mes arrières grand parents sur un moteur électrique entrainant la scie par l'intermédiaire d'une courroie en cuir et a été adaptée par mon oncle dans les années 80 pour la monter sur un relevage de tracteur.
il est magnifique Benjamin08 et le siège enfant au top mais je ne peux pas le mettre car j'ai les lanternes d'origines.
Si il pouvait être aussi beau.
Si il pouvait être aussi beau.
Bonsoir,
Le tien est bien propre et peut rester dans cet état si il sert régulièrement et si la mécanique est saine).
J'ai refait le mien pas vraiment pour en faire une pièce de musée mais pour lui donner une seconde jeunesse, la carrosserie en particulier était en triste état. Je refait régulièrement quelque chose pour améliorer son état (électricité, démarreur, bougie, tarage des injecteurs, nez de buse neufs, bougies de préchauffage, ajout d'un distributeur double effet pour mettre un troisième point hydraulique sur le relevage). Les prochains gros travaux seront le remplacement du flector de transmission et une remise à neuf de l'embrayage (je ne peux plus engager la prise de force moteur tournant).
Pour le siège enfant, c'est une fabrication maison. Il faut vraiment être enfant, pas beaucoup de place pour laisser passer les pieds.
Voici une photo de a quoi il ressemblait quelques années en arrière :
Le tien est bien propre et peut rester dans cet état si il sert régulièrement et si la mécanique est saine).
J'ai refait le mien pas vraiment pour en faire une pièce de musée mais pour lui donner une seconde jeunesse, la carrosserie en particulier était en triste état. Je refait régulièrement quelque chose pour améliorer son état (électricité, démarreur, bougie, tarage des injecteurs, nez de buse neufs, bougies de préchauffage, ajout d'un distributeur double effet pour mettre un troisième point hydraulique sur le relevage). Les prochains gros travaux seront le remplacement du flector de transmission et une remise à neuf de l'embrayage (je ne peux plus engager la prise de force moteur tournant).
Pour le siège enfant, c'est une fabrication maison. Il faut vraiment être enfant, pas beaucoup de place pour laisser passer les pieds.
Voici une photo de a quoi il ressemblait quelques années en arrière :
gros taf effectivement il est magnifique une fois fini
moi je laisse d'origine, le mien a été totalement délaissé en entretien donc je refais petit à petit.
moi je laisse d'origine, le mien a été totalement délaissé en entretien donc je refais petit à petit.
Salut .
Maintenant il te faut encore ça SOM 35
Maintenant il te faut encore ça SOM 35
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100