widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

93 Villepinte- Salon de l'agriculture

5 participants

Aller en bas

93 Villepinte- Salon de l'agriculture Empty 93 Villepinte- Salon de l'agriculture

Message par mercade Ven 16 Déc - 3:38

Bonjour
Bon c'est pour bientôt, nous envisageons d'y aller faire un tour, il y a 4 ans que nous n'y somme plus allés, a cette occasion nous partons en camping car, et on stationne au camping du bois de Boulogne, c'est pratique, il y a les transports en commun a deux pas, peut être une occasion de croiser des membres des VSA, qui sait, ensuite qui a des tuyaux pour récupérer des entrées, ça fait mesquin, mais bon c'est toujours ça de gagné, comme il faut le faire sur deux jours pour ne pas se précipiter, même une seule entrée c'est déjà ça, quand je travaillais c'était assez simple a trouver, mais maintenant pas la même chose,
l'appel est lancé, qui compte y aller ?
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

93 Villepinte- Salon de l'agriculture Empty Re: 93 Villepinte- Salon de l'agriculture

Message par GORDINI 07 Ven 16 Déc - 6:51

Si j'y ai exposé dans la fin des années 70 , je n'y suis pas retourné après avoir quitté le monde du machinisme agricole en 1984 !
il faut dire que le matériel moderne ne m'intéresse vraiment pas !

Même dans le domaine de la voiture ancienne qui me passionne, je boycotte le salon parisien (Retromobile) parce que trop mercantile et bling-bling ...et environnement trop cher.
A+
JP

____________________________________________
93 Villepinte- Salon de l'agriculture Mozlin11
93 Villepinte- Salon de l'agriculture 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

93 Villepinte- Salon de l'agriculture Empty Re: 93 Villepinte- Salon de l'agriculture

Message par mercade Ven 16 Déc - 8:32

on est bien d'accord, au début j'étais encore en Normandie, donc facile pour rejoindre paris, et pas couteux, donc oui j'allais aussi à rétromobile,mais comme toi c'est fini, je ne m'y retrouve plus, ça ne représente pas la vielle voiture tel que moi je la conçois, et a vrais dire cela à déteint sur le monde de la vielle voiture, qui lui aussi comme tu dit est devenu bling bling, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait me séparer de presque toutes mes vielles guimbardes, c'est devenu un monde de prétentieux qui se regarde le nombril, la mienne est plus belle que la tienne, et ça vaut quoi, encore quelque chose gâché par l'argent, et faut faire gaffe que cela n'arrive pas au vieux tracteurs, si ce n'est pas déjà un peu en route, mais bon ce n'est pas le sujet, le salon de l'agriculture, maintenant il n'y a plus de matériel, c'est les animaux, et la bouffe et pleins de choses intéressantes, donc ça j'aime bien encore y aller, je crois que pour le matériel, c'est autre part, et a une autre date,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

93 Villepinte- Salon de l'agriculture Empty Re: 93 Villepinte- Salon de l'agriculture

Message par Mic736 Ven 16 Déc - 10:26

pour nos vieux tracteurs, même remis en état la cote n'est pas très rentable. On ne retombe pas sur nos pieds en dépense. Sauf quelques un SFV et d'autre et les Porsches , dont je ne comprends pas vraiment pourquoi cette surcote pour les Porsches. Surement le nom!

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2058
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

93 Villepinte- Salon de l'agriculture Empty Re: 93 Villepinte- Salon de l'agriculture

Message par GORDINI 07 Ven 16 Déc - 13:14

Tu as raison Stéphane.
Pour le matériel agricole, c'est désormais au SIMA à Villepinte !

____________________________________________
93 Villepinte- Salon de l'agriculture Mozlin11
93 Villepinte- Salon de l'agriculture 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

93 Villepinte- Salon de l'agriculture Empty Re: 93 Villepinte- Salon de l'agriculture

Message par gg4369 Ven 16 Déc - 13:19

93 Villepinte- Salon de l'agriculture Coucou Bonjour Pas sur que tu rencontre des gars des VSA au bois de Boulogne , mais tu risque de faire d'autres rencontres !!! lol!
C'est une très bonne idée d'aller au salon de l'agriculture , mais les moutures actuelles n'ont plus rien à voir avec ce que nous avons connu dans les années 1970/80/90 ... , le matériel agricole n'est plus présent , il se retrouve à Villepinte au mois de Novembre ((et peut etre tous les 2 ans ) , pour le bétail , les éleveurs ça à peu changé , beaucoup de stand divers qui ne représentent pas toujours le monde agricole Français
Il doit y avoir moyen de trouver des tickets d'entrée gratuit auprès de ton ancien concessionnaire , marchand d'engrais ou aliment , d'une banque (CA..) peut ètre auprès des GammVert et autres , auprès des Jeunes agriculteurs , coopératives ....
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

93 Villepinte- Salon de l'agriculture Empty Re: 93 Villepinte- Salon de l'agriculture

Message par GORDINI 07 Ven 16 Déc - 13:24

Quand on voit le prix que paient les exposants dans les Salons parisiens, on peut comprendre que ce qu'ils vont y vendre sera cher !
le seul avantage, à mes yeux , est de pouvoir y rencontrer de nombreux "fournisseurs" en peu de temps. Et ensuite les recontacter pour faire les affaires en province .

____________________________________________
93 Villepinte- Salon de l'agriculture Mozlin11
93 Villepinte- Salon de l'agriculture 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

93 Villepinte- Salon de l'agriculture Empty Re: 93 Villepinte- Salon de l'agriculture

Message par mercade Ven 16 Déc - 18:00

Bonsoir, noue n'y allons pas pour faire des affaires, mais juste pour le plaisir, certes c'est devenu très commerciale, mais néanmoins on y voit des choses intéressantes, et parfois sur un stand ou un autre on discute un peu, il y a encore heureusement des gens intéressants, et puis il y a la route, que l'on va faire sur plusieurs jours histoire de voir des choses que l'on a pas encore vu, bref la ballade, pour le bois de Boulogne, te casse pas la tête, jeune comme vous le savez peut être j'étais en Normandie, et les occasions d'aller faire le co,, a Paris n'étaient pas rare donc je gère
une anecdote, il y a pas loin de 20 ans j'étais déjà dans les landes et déjà nous faisions ainsi stationnement au camping du bois de Boulogne et pour rejoindre Paris nous prenions le bus jusqu’à la porte maillot, et ensuite métro, donc nickel, sauf que un soir ayant un peu trainé, sorti du métro plus de bus, pas grave on va marcher, 5 km ça fait une trotte quand même, mais bon, donc ma fille était petite, et lle marchait très bien,en route sur les cotés il y avait de ci de la des fourgons Trafic J5 etc etc et des jeunes femmes qui se baladaient autour, au bout d'un moment notre fille nous regarde et me dit Papa demain on pourrait faire comme les dames et camper nous aussi là, ça fera moins loin, avec ma femme, on s'est regardé, en riant, et on lui a dit non, nous on a pas le droit, on est pas d'ici, affaire réglée on en parle plus, ça reste un souvenir qui maintenant me fait encore sourire, a cette époque c'était tranquille, je sais pas si maintenant on le referait, depuis on a trouvé un autre moyen de rejoindre Paris, mais surtout de revenir plus tard sans avoir a faire 5 bornes à pieds, surtout après une journée de salon on prends le train à la gare de longchamp de l'autre coté de la Seine 1 km, en plus les bords de Seine c'est très sympa
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

93 Villepinte- Salon de l'agriculture Empty Re: 93 Villepinte- Salon de l'agriculture

Message par jean-pierre-45 Ven 16 Déc - 18:54

bonjour

le salon du matériel agricole a eu lieu début novembre 2022 à Villepinte 93

jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2689
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

93 Villepinte- Salon de l'agriculture Empty Re: 93 Villepinte- Salon de l'agriculture

Message par mercade Ven 16 Déc - 19:12

surement des choses a voir, juste par curiosité, mais c'est pas du moins pour moi valable au point de faire la route, pour ça on a des petits salon agricole chez nous il m'arrive d'aller voir les engins,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

93 Villepinte- Salon de l'agriculture Empty Re: 93 Villepinte- Salon de l'agriculture

Message par jean-pierre-45 Ven 16 Déc - 20:23

actuellement il est plus intéressant de faire les salons régionaux qui sont plus décontracte que celui de Villepinte

le dernier que j'ai fais est le sommet de l'élevage à Cournon d'Auvergne (Clermont Ferrant)
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2689
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

93 Villepinte- Salon de l'agriculture Empty Re: 93 Villepinte- Salon de l'agriculture

Message par gg4369 Lun 19 Déc - 16:25

93 Villepinte- Salon de l'agriculture Coucou Bonjour Mème avis que Jean Pierre 45 -Je crois aussi que des salons comme Paysalia (Lyon ) , Sival Angers (49) , Sitevi Bordeaux (33) ou Montpelier (34) , salon vert St Cheron (91) seraient plus adaptés pour des personnes comme nous , utilisant du matériel de petite ou moyenne taille Villepinte , avec les engins de 12/15 /20 m de large , les tracteurs de plus de 200cv ,...., c'est pour les pros de l'agriculture
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

93 Villepinte- Salon de l'agriculture Empty Re: 93 Villepinte- Salon de l'agriculture

Message par mercade Lun 19 Déc - 18:16

Bonsoir
Néanmoins, quand l'occasion de voir du beau matériel se présente, j'aime bien quand me^me jeter un œil, juste pour pas mourir idiot, tout bien sut n'est pas positif, mais il y a du beau parfois,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

93 Villepinte- Salon de l'agriculture Empty Re: 93 Villepinte- Salon de l'agriculture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum