widget_PA
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

+8
Landozoor_2
aztek29
mercade
chappy
gg4369
JJR24
kooki
Jean-No
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par Jean-No 3/12/2022, 17:52

Bonjour à toutes et à tous !

Il circule et je le vois déjà depuis plusieurs années dans ma région : un Kenworth 6x4 blanc de l'entreprise Boulard TP :

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Kenwor12
Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Kenwor10

Il est passé devant chez moi tout à l'heure. Je l'entendais depuis le village voisin.
ROOOWWW à l'accélération et WRAAAARRR à la décélération ; inimitable et in-transcrivable. Il faut l'entendre pour se faire prendre aux tripes. L'Amérique dans ce ch'nord (et sans Macron). On a pas ça ici ; le V8 de Scania peut rivaliser.

Cat ou Cummins ? je dirai Cat...

L'entreprise poqqède également plusieurs MF série 6 et 7
Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Kenwor11

On regrette pas d'être dehors par ces journées froides lorsqu'elles vous apportent ça ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3096
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par kooki 3/12/2022, 18:27

Quand je bossais chez M.A.N. on en avait récupéré un plus récent (une reprise sur l'achat d'un tracteur). C'est moi qui m'étais occupé de le remettre en état et de lui faire passer le CT. C'était un T600 équipé d'un 6 cylindres Cummins (d'autres ont été équipés de moteurs Paccar). C'est marrant et déroutant à conduire avec son essieu AV très en avant du poste de conduite et sa boite non synchronisée (double débrayage et anticipation obligatoire!). On l'a revendu à une auto-école qui forme des chauffeurs pour le Canada.

Le voilà aux couleurs de l'auto-école
Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i 18FmdXwfqZjPfB1iITfqdOPADLr1vU8g
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 437
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par Jean-No 3/12/2022, 18:34

et tu avais ce bruit inimitable ?

Parce que les Case ancienne génération avait des Cummins et un peu ce bruit roque

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3096
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par kooki 3/12/2022, 18:44

Oui, un bruit impressionnant, du certainement à l'utilisation d'injecteurs-pompes. J'ai redémarré une grue Pinguely équipée d'un V6 Cummins avec un bruit envoutant aussi...
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 437
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par JJR24 3/12/2022, 18:46

Bonsoir,

Ah! c'est malin de parler du mythique bruit! Comment savoir? :youpi:
Ce n'est pas un moteur Détroit?

Ou

JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par kooki 3/12/2022, 19:03

Non pas un Détroit sur ceux que j'ai connus. Par-contre , juste pour info, les tracteurs Mercedes Actros sont équipés d'un 6 en ligne au bruit  très très désagréable. C'est une base Détroit-Diésel revue par Mercedes (ce qui ne signifie absolument pas qu'ils soient fiables, contrairement aux V6/V8 des séries précédentes....)
Par-contre, le bruit sur les deux vidéos wow.... Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i 0039 Mais on voit nettement que ça ne braque pas des masses...
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 437
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par Jean-No 3/12/2022, 19:31

Non, non ! Le Détroit c'est la sonorité du Hanomag du MF 821 en plus "poids-lourd" : le 2 temps diésel.

Le deuxième est trop "claire". C'est le passage des vitesses qui est impressionnant !

C'est le bruit du premier Ken de la vidéo mais ils ne précisent pas.


Mais a  priori, V8 cat :


A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3096
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par kooki 3/12/2022, 20:26

Je ne suis pas spécialement fan des poids-lourds (bien qu'étant à la base mécanicien PL), mais j'avoue que ces camions américains ont une sacrée gueule et que le bruit, bah, c'est pas du bruit, c'est juste un énorme plaisir pour ceux qui sont sensibles à ces mécaniques...C'est le même plaisir que quand je redémarre le Berliet TBO, après une longue période de silence... 15L, 320cv qui commencent à parler, avec le turbo qui siffle dès le ralenti....
Sur la deuxième vidéo, le V8 a du être restauré "à l'américaine" : on fait briller tout ce qu'on peut, on chrome des trucs pas chromés, on repeint par-dessus la merde, mais c'est beau et ça en jette, parce qu'un moteur refait dans les règles démarre beaucoup mieux que ça sur 8 cylindres et pas 2 puis 3,5,7 et peut-être 8...
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 437
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par gg4369 4/12/2022, 11:26

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Coucou  Bonjour  On croirait entendre un des premiers tracteur forestier ,  Timberjack (230/240)  équipé d'un moteur GM !!!
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8088
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par chappy 4/12/2022, 12:33

Bonjour,

Même si je connais rien aux camions, les camions Américains ont quand même une sacrée gueule ! Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i 0039
Il y a un chauffeur Français qui est parti travailler au Canada et qui poste beaucoup de vidéos sur youtube. Actuellement il roule avec un Peterbilt à moteur Cat et des échappements bien libres. Pour les amateurs de bruits de moteurs vous pouvez aller y voir (chercher "chauffeur Français au Canada"). Avec en prime les magnifiques paysages Canadiens ou Américains, et on comprend ce qu'il raconte puisqu'il parle Français.

Pour en revenir au passage des vitesses sur ces camions, Kooki tu parlais du double débrayage obligatoire.
Visiblement là-bas les chauffeurs ne font pas comme ça. Ils ne touchent jamais à l'embrayage, excepté pour démarrer ou s'arrêter. D'ailleurs on le voit bien sur les vidéos de JJR24, la jambe gauche ne bouge pas. Il doit falloir quelques heures de pratique pour y parvenir ! Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Good1

Je chauffeur dont je parlais propose même un tuto sur sa chaine
https://www.youtube.com/watch?v=j5a81cElFgA

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2222
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par JJR24 4/12/2022, 18:43

Bonsoir,

Mouais! Souvenirs d'avoir essayé sur un tracteur sans la remorque, j'ai oublié le modèle, lamentable j'étais!  Les vitesses craquaient même en débrayant!...
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par kooki 6/12/2022, 06:50


chappy a écrit:
Pour en revenir au passage des vitesses sur ces camions, Kooki tu parlais du double débrayage obligatoire.
Visiblement là-bas les chauffeurs ne font pas comme ça. Ils ne touchent jamais à l'embrayage, excepté pour démarrer ou s'arrêter. D'ailleurs on le voit bien sur les vidéos de JJR24, la jambe gauche ne bouge pas. Il doit falloir quelques heures de pratique pour y parvenir ! Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Good1
JJR24 a écrit:Bonsoir,
Mouais! Souvenirs d'avoir essayé sur un tracteur sans la remorque, j'ai oublié le modèle, lamentable j'étais!  Les vitesses craquaient même en débrayant!...
JJR24

Moi aussi, au début ça craquait systématiquement, mais au bout de qq kilomètres, en ayant les yeux sur le compte-tours et le compteur de vitesse, on y arrive de mieux en mieux. D'ailleurs, j'y arrivais beaucoup mieux avec une remorque chargée derrière!
Effectivement, avec un peu d'habitude, on peut se passer d'utiliser l'embrayage en roulant, ça permet de ne pas se retrouvé trop "décalé" entre régime moteur et régime de l'arbre secondaire... mais il faut de l'habitude. Pour le boulot, je roule avec un vieux Partner. Il n'y a pas longtemps, j'avais un souci avec le système de rattrapage automatique de l'embrayage (un petit cliquet en plastique dont les dents étaient usées) . Il m'arrivait qu'en débrayant, brusquement, le système se libérait et la pédale descendait au plancher sans actionner la fourchette. Il fallait alors tâtonner sous la pédale pour forcer le cliquet à rester en place. Pour éviter ça, je ne me servais de l'embrayage que pour démarrer ou m’arrêter tout le reste se faisait "à l'oreille". Avec un peu d'habitude ça ne pose aucun problème. Wink
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 437
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par mercade 6/12/2022, 09:29

Bonjour, exact, j'ai tendance a conduire ainsi, mais ce n'est pas une prouesse, en fait si tu sait faire ça va tout seul, et on ne monte pas les vitesses comme on les descend , bien sur je parle voitures, sur ces gros camion là je sais pas, il m'est souvent arrivé de ramener des voitures sans commande d'embrayage, et parfois de loin, là faut anticiper, pour éviter de repartir au démarreur en première,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3410
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par kooki 6/12/2022, 20:48

Oh non, aucune prouesse là-dedans! Juste "sentir" un peu la mécanique et savoir à peu près comment fonctionne une boite de vitesses!
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 437
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par aztek29 6/12/2022, 20:56

Salut,

Par ici, il y a ce Kenworth équipé d'un bras hydraulique + treuil..

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i 0039

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i 8d2o

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5144
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par Landozoor_2 6/12/2022, 22:40

Souvenir de notre p'ti voyage au US.
Haaaa les truck.
Quand tu roule tranquille à 110 (km/h) et que tranKilou ils te doublent.

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Zgjh

Et en toute légalité.
Les limites de vitesses valent pour TOUT les véhicules.
Pas de distingÔ entre auto ou PL.
Donc au Texas, c'est 130 (km/h) ou 80 MPH.
Landozoor_2
Landozoor_2
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : Mazamet Tarn (81)
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par mercade 7/12/2022, 04:16

bonjour
Je pense que les routes ne sont pas le mêmes, car chez sur les autoroutes déjà que les camions à 90 c'est limite, j'imagine à 130
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3410
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par gg4369 7/12/2022, 10:46

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Coucou En effet les camions américains sont rares sur nos routes , et plus rares qu'il y a quelques années (chez nous on voyait  ceux de Sabathon  du Gard ,  souvent en bennes ou citernes  , ceux de Gaillard  Sauxillanges  63 (magnifiques )  en semi bétaillères  ( Chappy doit connaitre ) Actuellement il y en a un ou deux en bennes qui tournent sur Lyon
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8088
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par Jean-No 8/12/2022, 10:13

Bonjour à toutes et à tous,

Dans les années 80, il y avait le Suisse Friderici. Beaucoup de K 100 :

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Kenwor13

Aujourd'hui, il semble en avoir quelques-uns pour le transport exceptionnel mais la boîte existe encore avec des marques européennes.

Il y avait aussi un transporteur Belge (?) ou Hollandais (?) dont les camions, des K100 aussi, étaient dans une livrée de dégradés mauves : superbes.
J'ai le souvenir d'un de ces routiers qui m'avait arrêté alors que je passais à vélo près d'un arrêt sur la N120. Il cherchait sa route ! Il devait aller à Clermont-Ferrand, il avait raté la route à Tulle et il partait vers Aurillac ; Pas de GPS à l'époque.
Mais j'avais des étoiles dans les yeux. Et il n'y avait pas de mention du transporteur ou du moins j'étais trop "ému" pour m'en apercevoir. Mais il parlait mal le Français. Je me souviens, en revanche que le moteur était un Détroit, ça c'est sûr.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3096
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par BIBI 18 8/12/2022, 11:15

Bonjour
super! Jean-No ton sujet en camion américains chez nous  Very Happy sympa à tous pour les vidéos, ça changes des tracteurs Smile
Totalement différent de nos poids-lourds, beaucoup de chrome à l'extérieur comme a l'interieur ça " brille " en a faire mal aux yeux. Quand il faut astiquer tout ça faut 2 jours de RTT  Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i 11945
Tout est grands là-bas les camions vont avec le reste :siffle:
ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 897
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par Landozoor_2 8/12/2022, 22:08

A la fin de notre périple a Houston.
Parking de l'hôtel.
Pour ce qui est des camion à 130...
Ca se passe très bien. Ils ne sont pas tous à 130 loin de là.
Mais chacun roule à sa vitesse.
Il n'y a pas ces problème lors des dépassement.
Rouler là bas est un vrais bonheur.
Tout n'y est pas bien. Mais il y aurais tellement d'enseignement à en tirer.

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i M7zv
Landozoor_2
Landozoor_2
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : Mazamet Tarn (81)
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty re

Message par AEBI 66 9/12/2022, 13:49

il y a q uelques années gaillard venait a prades charger des veaux avec le kennwort betaillaire rouge et il ne passait pas inaperçu des amateurs de camion us
AEBI 66
AEBI 66
Résident permanent

Nombre de messages : 430
Localisation : vernet les bains P O
Age : 66
Tracteurs : triporteur paul vallé renault 80 14 same atlanta aebi transporter tp 1000 aebi transporter tp 20 massey ferguson 140 dodge wc 52 remorque bantam aebi tp 67
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par Jean-No 9/12/2022, 18:49

Bonjour à toutes et à tous !

Je l'avais oublié ... Ils gagnait pas mal d'argent dans les années 80 avec le transport des veaux d'Italie. Pendant une période, avec la PAC Européenne, il y avait un filon à vendre les veaux mâles en Italie pour l'engraissement. Quelques transporteurs y ont fait leurs choux gras et aussi bien à l'aller qu'au retour.

J'avais vu un Ken de chez Gaillard en exposition à Charade pour une course de côte en 81 ou 82.

UN semblable :
Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Kenwor14

Aujourd'hui ce serait celui-là
Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Kenwor15

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3096
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par kooki 9/12/2022, 20:00

Pour ce qui est de la vitesse...
A la fin de l'année 90, j'avais trouvé un boulot de chauffeur inter dans une boite de mon coin. Je faisais principalement l'Italie et le pays Basque Espagnol avec des aciers de récup pour les aciéries. Souvent, on se retrouvait entre chauffeurs de la même boite à Biriatou. Moi, j'avais juste 6 mois de permis, quand on repartait, je les suivais, et comme je ne voulais pas paraître trop naze, je leur collais au cul... Sur l'A63, avec mon Renault R 385, on était largement à 120 km/h, je serrais bien les fesses...
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 437
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par yc3966 23/12/2022, 23:07

Salut , exposition à Mont sous Vaudrey (Jura) en juin 2022

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Dsc00310
Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Dsc00311
Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Dsc00312

Moteur Caterpilar si je me souviens bien .
yc3966
yc3966
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1316
Localisation : Jura
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Kenworth  à Beaurainville chez les Cht'i Empty Re: Un Kenworth à Beaurainville chez les Cht'i

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum