widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Pivot d'essieu plié MF42-8

4 participants

Aller en bas

Pivot d'essieu plié MF42-8 Empty Pivot d'essieu plié MF42-8

Message par roro 55 30/11/2022, 23:57

Bonjour, 
J'ai un soucis avec le pivot de l'essieu du MF42-8
C un essieu plié comme celui ci 
Pivot d'essieu plié MF42-8 Essieu11
Voici le soucis 

Pivot d'essieu plié MF42-8 111
Son axe  affraid
Pivot d'essieu plié MF42-8 211
Pivot d'essieu plié MF42-8 311
La bague extraite ou plutôt ce qu'il en reste
Pivot d'essieu plié MF42-8 411
Comme ont le voie il y a un peut d'usure au bout de 57 ans Rolling Eyes est heureusement qu'il n'a jamais eu de chargeur, fourche ou autre à l'avant.
Pour soulevé l'avant du tracteur il faut que je lève 4 cm avant que l'essieu commence à se soulevé  Pivot d'essieu plié MF42-8 Cdgtosea
La barre est bien attaqué est la faire réparé, rectifier risque de couté chère ( 3 heures de boulot c env 200 roro ) + bague + axes Pivot d'essieu plié MF42-8 Nono
Une barre neuve c env 200 roro sans bague ni axe Pivot d'essieu plié MF42-8 Nono Pivot d'essieu plié MF42-8 Nono .
Reste une en occasion non rogné au delà de la bague + la ou les bagues est l'axe comme ça sa reste tout d'origine   super!
Question 1:
Sur ma doc c dit 2 bagues mais sur la représentation on en voie qu'une donc c 1 ou 2 ?
Question 2: Sur le net on trouve des bague courte et longue. Peut on mettre une longue à la place d'une ou deux courte ou il faut pas sur ce genre de barre? 
J'ai découvert que j'avais un genre de casse tracteur pas très loin de chez moi Pivot d'essieu plié MF42-8 Yahoo. Sa semble être un réseau comme les casses auto.
https://tracto-pieces-occasion.fr/
Je vais essayé d'aller voir ça la semaine prochaine.
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pivot d'essieu plié MF42-8 Empty Re: Pivot d'essieu plié MF42-8

Message par JJR24 1/12/2022, 07:24

Bonjour,

Percer au plus grand diamètre n'est pas possible? Bague ou entretoise ensuite aux bons diamètres?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pivot d'essieu plié MF42-8 Empty Re: Pivot d'essieu plié MF42-8

Message par treblig 1/12/2022, 09:53

JJR24 a écrit:Bonjour,

Percer au plus grand diamètre n'est pas possible? Bague ou entretoise ensuite aux bons diamètres?
JJR24

bonjour

je pense que pour repercer une pièce comme ça il faut le faire avec une fraiseuse
donc un certain cout
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pivot d'essieu plié MF42-8 Empty Re: Pivot d'essieu plié MF42-8

Message par Holo 1/12/2022, 10:31

Bonjour

Pour réparer valablement il conviendrait de percer plus gros et placer une frète puis remettre une bague comme d'origine ainsi que son axe.
Mais effectivement cela à un cout non négligeable et surtout cela dépend du matériel dont on dispose, bien sur si l'on ne possède pas les outils, vu que le prix neuf est connu il n'y a plus qu'à voir du coté d'une casse pour trouver la pièce en état puis remonter avec bague et axe neuf.
Pour 1 ou 2 axes je ne sais pas, par contre bien faire attention au remontage que l'essieux soit positionné assez en arrière pour ne pas aller taper dans le radiateur en position extrême  du balancier, j'ai eu la cas sur un petit 30 avec casse en sortie de la boite à eau, si pas assez de place il faudra raccourcir les 2 barres qui tiennent l'essieux.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pivot d'essieu plié MF42-8 Empty Re: Pivot d'essieu plié MF42-8

Message par roro 55 1/12/2022, 21:40

Salut
Malheureusement je n'ai pas de tour ni de fraiseuse.
Je suis passé par un professionnel pour rectifier une simple petite poulie ( largeur est diamètre d'axe ) que j'avais chez moi pour l'alternateur est sa ma couté 92 roro ht direct soit 1h30 de travail. Faire directement fabriqué la poulie n'était pas du tout valable car hors de prix alors qu'une poulie direct sur le net coute seulement 25 à 50 roro ttc en taille standard. Je voulais pouvoir mettre la courroie d'origine donc pas le choix à soit faire fabriqué ou modifier une existante comme j'ai fait. 
Là si je fait réparé la barre peut importe la méthode utilisé sa va me couté encore un bras par rapport au prix d'une pièce neuve est encore plus par rapport à une pièce d'occasion en bon état. Si la pièce n'existait plus en neuf ou occasion OK la faire réparé serait la meilleur solution mais là la pièce se trouve encore relativement facilement donc non je là fait pas refaire.
Pour l'instant premier choix c pièce occasion, en second pièce neuve est en troisième je fait refaire .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pivot d'essieu plié MF42-8 Empty Re: Pivot d'essieu plié MF42-8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum