widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Kohler pro 14ch qui demarre pas

+2
Mic736
tiji2486
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kohler pro 14ch qui demarre pas - Page 2 Empty Re: Kohler pro 14ch qui demarre pas

Message par tiji2486 1/12/2022, 17:33

Des news, c'est dépanné, panne trouver...oufff

Merci encore à tous les intervenants pour m'avoir aiguiller à la recherche de cette panne.

Alors c'était quoi : le capteur de Température. Lorsque je le branche il arrête la pelle.

- J'ai commencé par vérifier si le contacteur à clé etait correct dans toutes les positions, dixit la doc en liens sur le message de mcgyver, Merci.
- ensuite j'ai déconnecter les fils provenant de capteurs, entre autre le fil vert et blanc
          - le vert va au capteur de température
         - le blanc va sur la bobine d'allumage ( qui d'après le schema, coupe l'allumage,  si contact à la masse)
- test démarrage ==> si ok, c'est un capteur ou le fil d'allumage qui est déterioré.
je vous joint une petit photo, qui représente sauf erreur le contacteur à clé lorsque j'ai cherché à vérifier si il y avait pas un souci.

Voilà il me reste plus qu'à trouver un capteur de température si c'est bien lui, car maintenant que j'y pense , j'ai pas vérifier si il est en série sur le capteur d'huile auquel cas ça pourrait être lui qui merdouille.

Kohler pro 14ch qui demarre pas - Page 2 Cle_co10

tiji2486
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 17 JUSSAS
Age : 58
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kohler pro 14ch qui demarre pas - Page 2 Empty Re: Kohler pro 14ch qui demarre pas

Message par mcgyver 1/12/2022, 19:08

Alors c'était quoi : le capteur de Température. Lorsque je le branche il arrête la pelle.



Je ne pense pas que ce soit un capteur de température ....C'est plutôt le "pressostat du oil sentry "que tu as débranché (la sécurité d'huile )
Vérifie quand même ton niveau d'huile moteur . Ce peut être simplement un niveau trop bas ...

.Kohler pro 14ch qui demarre pas - Page 2 Kholer10
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kohler pro 14ch qui demarre pas - Page 2 Empty Re: Kohler pro 14ch qui demarre pas

Message par tiji2486 1/12/2022, 19:20

humm, faut que je regarde.
Effectivement l'huile était au mini, mais entre temps j'en avais rajouté et elle démarrer pas quand même.
c'est une des premières vérification que j'avais faite avec la bougie.
En moins qu'il soit HS.

C'est quand même dingue qu'il y est pas de schema electrique de de ce moteur

tiji2486
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 17 JUSSAS
Age : 58
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kohler pro 14ch qui demarre pas - Page 2 Empty Re: Kohler pro 14ch qui demarre pas

Message par mcgyver 1/12/2022, 20:21

C'est un simple Flotteur (vu que ce moteur est graissé par barbotage ..il n'y a pas de pression d'huile juste un contact de hauteur ;.alors à moins qu'il ne soit bloqué mécaniquement ....Vérifie si le fil de sortie est à la masse ou pas ,lorsque tu auras vérifié ton niveau d'huile
Tu peux faire un léger "sur-niveau" ...ça ne gène pas
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kohler pro 14ch qui demarre pas - Page 2 Empty Re: Kohler pro 14ch qui demarre pas

Message par PERMAGAULE 1/12/2022, 22:29

Bon bha super... Quel aventure 😋lol
J'rigole, moi c'est tout les jours comme ça dans mon travail ⚒lol
Le vert et le blanc sont en série si le klixon ou le niveau d'huile donc lun des 2 n'est pas ok.... Pas d'étincelles car mise à la masse de la bobine.

Coupe le fil vert à une dixaines de cm du contacteur à clé et met une cosse male d'un bout, femelle de l'autre.
Fais pareil avec le fil blanc.
Ne connecte pas les deux cosses, mets en route le moteur est raccorde les cosses une à une.
celle qui t'arrêtera le moteur t'indiquera la pièce à changer

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kohler pro 14ch qui demarre pas - Page 2 Empty Re: Kohler pro 14ch qui demarre pas

Message par ciguee 2/12/2022, 23:58

Juste une question , ta pelle etait bien a plat quand tu as testé tout le matos?car j'ai deja eu le cas en depannage un gars m'as fait faire 100 bornes aller retour, un jour ferié, car son moteur demarré pas, une fois sur place la pelle etait en devers du coté du capteur d'huile donc en securité, tu aurais pas eu la meme par hazard
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kohler pro 14ch qui demarre pas - Page 2 Empty Re: Kohler pro 14ch qui demarre pas

Message par tiji2486 3/12/2022, 08:53

Bonjour,

Le terrain est en pente certe mais pas au point je pense de l'empêcher de démarrer.

Si le capteur d'huile est juste un niveau, ça me rassure, je peux continuer à bosser en attendant...

C'est le fil vert qui , quand je le connecte il arrête la machine. Maintenant j'ai pas encore vérifier si les capteurs sont en séries, Huile et Temp. Mais si vous le dite je vous crois.

Dès que j'ai 5mm  je vais regarder de plus près, mais avant faut finir la  cloture et  je la mets en hivernage à l'abri.

Pour le moment elle fonctionne et c'est le principale.
Je manquerai pas de revenir pour vous dire lequel des capteurs est HS ( si il est HS) Kohler pro 14ch qui demarre pas - Page 2 11945

De même je vais avoir un peu de maintenance a faire :

- vidange
- Changement des supports moteurs (ils sont Hs)  Vous avez mis quoi ? Ceux d'origine fourni par HHO ?

tiji2486
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 17 JUSSAS
Age : 58
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kohler pro 14ch qui demarre pas - Page 2 Empty Re: Kohler pro 14ch qui demarre pas

Message par tiji2486 3/12/2022, 09:31

Par la même occasion, je viens de mettre mon taille-haie en vente. Plus l'utilité j'ai plus de haie depuis mon déménagement. Si intéressé MP , voir l'annonce dans les ventes. :youpi:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/d10644848-vends-taille-haie-de-chez-hho

tiji2486
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 17 JUSSAS
Age : 58
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kohler pro 14ch qui demarre pas - Page 2 Empty Re: Kohler pro 14ch qui demarre pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum