widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Recherche bloc moteur Continental Z120

3 participants

Aller en bas

Recherche bloc moteur Continental Z120 Empty Recherche bloc moteur Continental Z120

Message par chappy 28/11/2022, 11:49

Bonjour à tous,

Suite à quelques mésaventures lors de la restauration d'un Ferguson TE20, je suis à la recherche d'un bloc nu, ou d'un moteur complet Continental Z120, voire même une épave de tracteur entière.
Attention a ne pas confondre le moteur Continental avec les autres moteurs bien plus répandus qui équipent les Ferguson TEA20 (moteur Standard-Hotchkiss)
Voici comment les différencier d'un coup d'oeil, il suffit de regarder l'emplacement du goulot de remplissage d'huile

Le moteur le plus courant des Ferguson, le Standard-Hotchkiss. Remplissage d'huile situé plutôt vers l'arrière
Recherche bloc moteur Continental Z120 Moteur12


Celui que je recherche, le Continental Z120 bien moins répandu. Remplissage d'huile vers l'avant. La référence "Z120" est également inscrite au bas du bloc
Recherche bloc moteur Continental Z120 Moteur11

Parfois les moteurs essence des ces tracteurs avaient été remplacé par des diesels à l'époque, genre Perkins P3 ou autre. Alors si par hasard vous aviez connaissance d'un vieux Z120 qui traine au fond d'un garage, je compte sur vous Recherche bloc moteur Continental Z120 Wink
Merci D'avance
Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bloc moteur Continental Z120 Empty Re: Recherche bloc moteur Continental Z120

Message par NicoZ120 30/11/2022, 08:36

Salut Chappy

Ta seul solution sera de passé par les USA

Les Anglais il en ont pas et surtout il garde leur pièces

Contacte se gars au USA et demande lui combien cela couterais pour un envois en France
cela va couté un billet mais au moins tu sera tranquille

https://burchstoretractors.com/collections/newest-products/products/engine-block-for-ferguson-te20-to20-tractors-z120-a600

A+

Nico
NicoZ120
NicoZ120
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Malmedy Belgique
Date d'inscription : 30/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bloc moteur Continental Z120 Empty Re: Recherche bloc moteur Continental Z120

Message par chappy 30/11/2022, 14:39

Bonjour,

Merci Nico pour ton aide, encore une fois ami
Oui c'est sur aux USA on trouve tout, par contre ils cartonnent un peu sur les tarifs, et quand on aura rajouté le transport, les taxes et tout le toutim......au secours ! Recherche bloc moteur Continental Z120 0029 Recherche bloc moteur Continental Z120 0029
En plus dans mon cas l'idéal serait de trouver un moteur entier vu qu'il me manque tout le bazar en bas pour la filtration d'huile.

Alors on va pas se précipiter. Si je trouve rien par chez nous, je vais déjà essayer de remonter mon bloc, on verra ce que ça donne.
Si vraiment il est inutilisable, faut savoir être patient. Comme je t'avais dit par tel, il y a quelques années, j'avais trouvé une épave avec ce moteur.
N'ayant pas encore celui que je restaure aujourd'hui, je n'étais pas allé la chercher. Dommage, je regrette aujourd'hui, mais ce qui est fait est fait.
Tout ça pour dire qu'une occasion peut toujours se présenter un jour. J'ai pas envie de dépenser des sommes astronomiques sur ce tracteur.
Déjà une restauration "classique" coûte cher, pas envie de mettre 1000 balles juste sur un bloc Recherche bloc moteur Continental Z120 Wink

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bloc moteur Continental Z120 Empty Re: Recherche bloc moteur Continental Z120

Message par EMMANUEL78 30/11/2022, 21:51

Un petit mail à Macron il est la bas il peut te le rapporter gratis Recherche bloc moteur Continental Z120 Yahoo Recherche bloc moteur Continental Z120 Yahoo Recherche bloc moteur Continental Z120 Yahoo
EMMANUEL78
EMMANUEL78
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : Blaru 78
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bloc moteur Continental Z120 Empty Re: Recherche bloc moteur Continental Z120

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum