widget_PA
Suite accident : moteur Yanmar HS
+4
GORDINI 07
bosuko
JJR24
george
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Suite accident : moteur Yanmar HS
Bonjour,
La famille d'un voisin ami, qui est hélas décédé suite au renversement de son microtracteur, m'a chargé de le réparer si possible.
Il semblerait que le défaut de lubrification du moteur soit à l'origine d'un claquement et son arrêt brutal.
Auriez-vous une solution à me proposer: échange standard/ moteur occasion/ réparation....?
Plaque moteur :
Merci de votre aide
george
La famille d'un voisin ami, qui est hélas décédé suite au renversement de son microtracteur, m'a chargé de le réparer si possible.
Il semblerait que le défaut de lubrification du moteur soit à l'origine d'un claquement et son arrêt brutal.
Auriez-vous une solution à me proposer: échange standard/ moteur occasion/ réparation....?
Plaque moteur :
Merci de votre aide
george
Dernière édition par george le Dim 23 Oct 2022, 07:56, édité 3 fois
george- Grand fan du forum
Tracteurs : fendt PO 250gt
Re: Suite accident : moteur Yanmar HS
Bonjour,
Mon avis est qu'il faudrait démonter pour diagnostiquer les pièces HS
JJR24
Mon avis est qu'il faudrait démonter pour diagnostiquer les pièces HS
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
si le moteur a continuer de tourner sur le coté ... on peut dire qu'il a tourné sans huile....
segments HS??? peut etre aussi les tete de bielle....
segments HS??? peut etre aussi les tete de bielle....
Bonjour
Moi, je ne m'embêterais pas à réparer...
J'achèterais un moteur neuf de remplacement.
Je l'ai fait pour un micro-tracteur John Deere... c'est la solution la plus rapide et la plus économique
un moteur 18cv avec démarreur électrique ....356 € TTC
https://bc-elec.com/fr/moteur-essence-11-5kw-18-ps-439cc-demarrage-electrique
Moi, je ne m'embêterais pas à réparer...
J'achèterais un moteur neuf de remplacement.
Je l'ai fait pour un micro-tracteur John Deere... c'est la solution la plus rapide et la plus économique
un moteur 18cv avec démarreur électrique ....356 € TTC
https://bc-elec.com/fr/moteur-essence-11-5kw-18-ps-439cc-demarrage-electrique
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir
Là je pense que le prix ne sera pas du tout le même .
Là je pense que le prix ne sera pas du tout le même .
ferdi26- Grand fan du forum
Bonjour
@JJR24, ok sauf qu'en cas d'échange standard les repreneurs ne souhaitent pas qu'il y ait eu une intervention au cas ou il y aurait eu un prélèvement interne suspect (vécu)
@ bosuko oui le moteur a certainement tourné dans cette position mais a redémarré par la suite une fois sur patte et la panne est survenue 3/5 minutes après
@ JP : ci joint photo actuelle de l'engin, je ne vois lui greffer ce genre de moteur ...et là c'est plus la meme musique comme dit ferdi26
@JJR24, ok sauf qu'en cas d'échange standard les repreneurs ne souhaitent pas qu'il y ait eu une intervention au cas ou il y aurait eu un prélèvement interne suspect (vécu)
@ bosuko oui le moteur a certainement tourné dans cette position mais a redémarré par la suite une fois sur patte et la panne est survenue 3/5 minutes après
@ JP : ci joint photo actuelle de l'engin, je ne vois lui greffer ce genre de moteur ...et là c'est plus la meme musique comme dit ferdi26
Bonjour
Oui, la différence, c'est que moi, c'était une transmission à courroie...là c'est un montage "comme les grands" !!!
a+
JP
Oui, la différence, c'est que moi, c'était une transmission à courroie...là c'est un montage "comme les grands" !!!
a+
JP
Bonjour,
Le moteur est bloqué ou pas?
Si pas bloqué et qu'il ait tourné après le renversement, ce n'est peut-être pas grave, possible désamorçage circuit alimentation....
Si bloqué: comme JJR 24: déculasser et voir.
Bon courage
Le moteur est bloqué ou pas?
Si pas bloqué et qu'il ait tourné après le renversement, ce n'est peut-être pas grave, possible désamorçage circuit alimentation....
Si bloqué: comme JJR 24: déculasser et voir.
Bon courage
JR87- Résident permanent
Salut .
Sans démontage et sans plus de précisons , difficile de faire un diagnostic . Le moteur est il dur à tourner , gas oil et huile ok .
Parti de là , selon le nombre de pièces à changer ça chiffre vite .
Et faut quand même avoir de bonnes notions en mécanique pour refaire un moteur . Si de plus le vilebrequin est atteint , selon l'étendue des dégâts , c'est soir réfection en cote réparation soit carrément remplacement .
YANMAR
Je pense que ce moteur était monté sur pas mal d'engins , notamment petites pelles du BTP .
Sans démontage et sans plus de précisons , difficile de faire un diagnostic . Le moteur est il dur à tourner , gas oil et huile ok .
Parti de là , selon le nombre de pièces à changer ça chiffre vite .
Et faut quand même avoir de bonnes notions en mécanique pour refaire un moteur . Si de plus le vilebrequin est atteint , selon l'étendue des dégâts , c'est soir réfection en cote réparation soit carrément remplacement .
YANMAR
Je pense que ce moteur était monté sur pas mal d'engins , notamment petites pelles du BTP .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour George
Comment vas-tu ? Tu as certainement participé a « Tractomania »
As tu déjà ouvert le moteur du Yanmar ?
Voici un site de réparation pour ce moteur du Type 3T72:
https://de.fridayparts.com/uberholungs-umbausatz-fur-yanmar-3t72sb-3t72sa-b-3t72h-n-3t72-motor?gclid=EAIaIQobChMI16qbvO7m-gIVT7TVCh0yKArtEAYYAyABEgK--fD_BwE
Ou un moteur complet en occase :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/yanmar-motor-3t-72h-a/2213402759-306-7324
Il est a venir chercher a 94347 Ascha en Bavière. Il démarre et tourne bien d´après le vendeur.
Mais a ce que je vois il n´a pas de pompe hydro.
Ou un autre :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/yanmar-motor-3t72/2196352912-306-251
Il est a 17087 Demmin- Altentreptow au nord de Berlin chez les "Prusses"!!!
Il a été acheté jadis en réserve mais n´a jamais servi. Il marchait il y a quelques années mais suite au long arrêt la pompe a injection semble s´être grippée.
Il a un démarreur neuf. Et a ce que je vois il a une pompe hydro. Le vendeur serait prêt, contre remboursement des frais, a l´expédier.
Bonne journée, a+
Peter
Comment vas-tu ? Tu as certainement participé a « Tractomania »
As tu déjà ouvert le moteur du Yanmar ?
Voici un site de réparation pour ce moteur du Type 3T72:
https://de.fridayparts.com/uberholungs-umbausatz-fur-yanmar-3t72sb-3t72sa-b-3t72h-n-3t72-motor?gclid=EAIaIQobChMI16qbvO7m-gIVT7TVCh0yKArtEAYYAyABEgK--fD_BwE
Ou un moteur complet en occase :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/yanmar-motor-3t-72h-a/2213402759-306-7324
Il est a venir chercher a 94347 Ascha en Bavière. Il démarre et tourne bien d´après le vendeur.
Mais a ce que je vois il n´a pas de pompe hydro.
Ou un autre :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/yanmar-motor-3t72/2196352912-306-251
Il est a 17087 Demmin- Altentreptow au nord de Berlin chez les "Prusses"!!!
Il a été acheté jadis en réserve mais n´a jamais servi. Il marchait il y a quelques années mais suite au long arrêt la pompe a injection semble s´être grippée.
Il a un démarreur neuf. Et a ce que je vois il a une pompe hydro. Le vendeur serait prêt, contre remboursement des frais, a l´expédier.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
Bonjour Peter,
Ravi de te lire!
En effet j'étais bien à tractomania, et d'ailleurs quelques membres vsa sont venus me saluer avec grand plaisir, et j'en ai profité pour proposer ce micro tracteur yanmar à la vente en l'état.
J'ai eu peur d'une galère avec les différents modèles de moteur suivant leur utilisation.
Les propositions d'offre en l'état ont été plus qu'espérés par la propriétaire, reste à conclure.
Merci pour tes recherches toujours aussi pertinentes
A+
george
Ravi de te lire!
En effet j'étais bien à tractomania, et d'ailleurs quelques membres vsa sont venus me saluer avec grand plaisir, et j'en ai profité pour proposer ce micro tracteur yanmar à la vente en l'état.
J'ai eu peur d'une galère avec les différents modèles de moteur suivant leur utilisation.
Les propositions d'offre en l'état ont été plus qu'espérés par la propriétaire, reste à conclure.
Merci pour tes recherches toujours aussi pertinentes
A+
george
Re bonjour
Oui j´ai bien découvert parmi les photos de Marc ton Fendt GT.
Merci a cette occasion pour les nombreuses images postées de cet évènement.
Oui les moteurs Yanmar il y en a une multitude de 10 a 50 cv et plus !
Les moteurs du type 3T 72 HA se trouvent souvent dans les frigos moyens Thermo-King ou ils ne nécessitent pas de pompe hydraulique, ou sur les petites pelles mécaniques Yanmar, Kubota et autres de ce genre. Mais là aussi pas de pompe hydraulique sur la pompe a injection. Sur les pelles- mécaniques ils entraînent directement uns grosse pompe hydraulique.
J´espère que tu puisse vendre ce tracteur en état a un prix correct !
Bonne soirée, a+
Peter
Oui j´ai bien découvert parmi les photos de Marc ton Fendt GT.
Merci a cette occasion pour les nombreuses images postées de cet évènement.
Oui les moteurs Yanmar il y en a une multitude de 10 a 50 cv et plus !
Les moteurs du type 3T 72 HA se trouvent souvent dans les frigos moyens Thermo-King ou ils ne nécessitent pas de pompe hydraulique, ou sur les petites pelles mécaniques Yanmar, Kubota et autres de ce genre. Mais là aussi pas de pompe hydraulique sur la pompe a injection. Sur les pelles- mécaniques ils entraînent directement uns grosse pompe hydraulique.
J´espère que tu puisse vendre ce tracteur en état a un prix correct !
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
Bonjour
Bien vu Peter! ....et donc suite à la manifestation tractomania, il a trouvé preneur en l'état.
Content pour la dame qui avait du mal à supporter la vision de ce tracteur lui rappelant un triste souvenir.
Bonne journée, a+
george
Bien vu Peter! ....et donc suite à la manifestation tractomania, il a trouvé preneur en l'état.
Content pour la dame qui avait du mal à supporter la vision de ce tracteur lui rappelant un triste souvenir.
Bonne journée, a+
george
BRAVO George !
Tu as fait une bonne action !!!
Tu as fait une bonne action !!!