widget_PA
panne d'alternateur ou régulateur sur Jinma 224
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
panne d'alternateur ou régulateur sur Jinma 224
Bonjour,
La batterie se décharge tout le temps. Après une recharge le tracteur démarre deux ou 3 fois et puis il faut à nouveau recharger. Je pense que la batterie est fatiguée mais quand je mesure la tension moteur tournant, la tension reste à 12 volts, donc il y a un problème de charge. Comment savoir si le problème vient de l'alternateur ou du régulateur ?
Pouvez-vous aussi me dire si le petit boitier noir sur la photo est bien le régulateur et à quoi sert l'autre ?
Merci d'avance !
josé- Membre chanceux
Tracteurs : JD 2020 FARMALL B450 JD 2650 2rm SG2
Re: panne d'alternateur ou régulateur sur Jinma 224
Bonjour
Ta photo est bien trop petite et donc illisible, peux tu en faire une autre en grand et bien nette.
D'une manière générale les alternateurs actuels ont le régulateur intégré, mais les ancien avaient un régulateur externe comme les dynamos, actuellement il serait certainement bien plus facile moins cher de remplacer par un alternateur actuel de voiture que l'on trouve dans toutes les casses.
Cordialement
Ta photo est bien trop petite et donc illisible, peux tu en faire une autre en grand et bien nette.
D'une manière générale les alternateurs actuels ont le régulateur intégré, mais les ancien avaient un régulateur externe comme les dynamos, actuellement il serait certainement bien plus facile moins cher de remplacer par un alternateur actuel de voiture que l'on trouve dans toutes les casses.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Bonjour,
Si 12 volts mesurés à l'alternateur moteur tournant, ce n'est pas suffisant, 14 volts pour une charge en bon état;
JJR24
Si 12 volts mesurés à l'alternateur moteur tournant, ce n'est pas suffisant, 14 volts pour une charge en bon état;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Merci pour vos réponses !
Le tracteur n'est pas chez moi, je referai des plus gros plans dès que possible.
Y a-t-il un moyen simple (...à ma portée ) pour savoir si c'est le régulateur ou l'alternateur qui pose problème ? j'ai un multimètre.
Le tracteur n'est pas chez moi, je referai des plus gros plans dès que possible.
Y a-t-il un moyen simple (...à ma portée ) pour savoir si c'est le régulateur ou l'alternateur qui pose problème ? j'ai un multimètre.
josé- Membre chanceux
Tracteurs : JD 2020 FARMALL B450 JD 2650 2rm SG2
Salut,
Le boitier noir sur ta photo, c'est un relais,
le régulateur doit ressembler à qqchose comme ça :
Pour des vues éclatées/ref suivant modèle :
https://www.circlegtractorparts.com/diagrams
à+,
Yo
Le boitier noir sur ta photo, c'est un relais,
le régulateur doit ressembler à qqchose comme ça :