widget_PA
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520)

+2
hebert thierry
Subforest72
6 participants

Aller en bas

Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Empty Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520)

Message par Subforest72 19/9/2022, 16:08

Bonjour à tous ! Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Bye

Guillaume, du Sud Sarthe.  Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Bye

Mécano dans les moteurs à plat la semaine, et gère un terrain de franchissement 4x4 le week-end Very Happy

Je me retrouve ici parque que j'ai l'impression que c'est le forum incontournable des vielles mécaniques Laughing

Je vient de récupérer un vieux transporteur Caron 520, destiné à m'aider dans toutes mes tâches du week-end, faire du bois, déplacer terre, pierres, matériaux, faire des clôtures etc Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Good1

Bon mon p'tit caron je l'ai pas payé cher, mais le moteur est HS (Slanzi dva1030s)

Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Img_1210

Un peu de jeu dans les bielles...



Comme j'ai besoin qu'il soit opérationnel rapidement (fin octobre serait bien), je me suis mis en quête d'un moteur qui puisse convenir. Faute de trouver un nouveau 1030, j'ai regardé du côté des lombardini, le 9LD561-2 ayant été monté d'origine aussi sur le 520.  J'ai trouvé un 9LD626-2 plus récent et un peu plus puissant, censé se monter en lieu et place des 9LD561-2... Je fait une connerie ? Je le saurais en essayant le montage Laughing

S'il y en a qui connaissent le Caron ou les moteurs cités et leur compatibilité, manifestez vous Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Bye

Je n'exclue pas un jour de le remplacer ou de prendre en plus un transporteur beaucoup plus gros, qui puisse porter ou tracter ma mini pelle (4T5) Cool    Reform Muli ou Caron plus récent.. enfin va falloir économiser pour ça Sad

Pour revenir au Caron, comme j'ai beaucoup (beaucoup beaucoup) de pentes chez moi, et des terrains marécageux en bord de rivière, je vais remplacer les roues, je cherche donc des jantes plus larges et avec un peu de déport, pour monter des pneus BKT track master en 300/60R12, même diamètre mais beaucoup plus larges, pour qu'ils portent mieux dans le mou, tienne mieux les dévers et marque moins les pelouses ! mais ça ça à l'air d'être du 4x108 les jantes, en 12"... je trouve rien Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Sad

Au plaisir Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Bye
Subforest72
Subforest72
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Sud Sarthe (72)
Date d'inscription : 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Empty Re: Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520)

Message par hebert thierry 19/9/2022, 16:14

Bonjour et bienvenue, j'avais des amis dans la Sarthe, malheureusement ,ils ne sont plus là.
ami ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1998
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Empty Re: Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520)

Message par Mic736 19/9/2022, 16:49

Il semble en très bon etat ce CARON. Dans la sarthe cela doit être rare à trouver.
Le moteur ce n'est pas si grave

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2058
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Empty Re: Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520)

Message par Subforest72 19/9/2022, 17:18

Mic736 a écrit:Il semble en très bon etat ce CARON. Dans la sarthe cela doit être rare à trouver.
Le moteur ce n'est pas si grave

Hormis le moteur il est plutôt bien oui. Il y a eu du cache misère fait dans le fond de la benne mais pour le reste c'est pas mal ! Hormis le moteur :youpi:

J'ai traversé la France pour aller le chercher, effectivement peu commun par ici !
Subforest72
Subforest72
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Sud Sarthe (72)
Date d'inscription : 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Empty Re: Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520)

Message par GORDINI 07 19/9/2022, 18:20

Bonjour et bienvenue à toi et à ton CARON ! ami

si tu as un peu lu dans ce forum, je suis fan inconditionnel des transporters ! Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Yahoo
j'ai vendu des FERRARI (frères jumeaux des CARON) dans les années 1976 - 78 et j'en ai gardé un souvenir extra ! :youpi:
j'étais jeune et intrépide à l'époque et il le fallait pour faire les démonstrations dans les pentes de la SAVOIE :siffle:
Jamais ces engins ne m'ont fait défaut : une démonstration et c'était vendu ! que du bonheur sauf le prix...
Par contre , je ne m'intéressait pas à la mécanique à l'époque....

je ne connais pas trop les concordances entre montages de moteurs mais les Italiens essayaient toujours de faire en sorte que les remplacements ne soient pas compliqués par des différences de montage. Ils avaient aussi tendance à ne pas mettre tous les œufs dans le même panier ! donc on trouvait du Lombardini, du Slanzi, du VM, du Ruggerini, ....

Je suis toujours très heureux de voir arriver un nouveau membre avec un transporter !

merci pour les photos!

a+
JP

____________________________________________
Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Mozlin11
Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Empty Re: Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520)

Message par JJR24 19/9/2022, 19:15

Bonsoir,

Bienvenue  Subforest72 ami sympa les photos! Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) 502276

Pour une meilleure portance on peut aussi jumeler les roues?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Empty Re: Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520)

Message par LACROIX Eric 19/9/2022, 20:02

Bonsoir et bienvenue,
Eric

LACROIX Eric
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1905
Localisation : 89
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Empty Re: Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520)

Message par Subforest72 19/9/2022, 23:35

GORDINI 07 a écrit:Bonjour et bienvenue à toi et à ton CARON ! ami

si tu as un peu lu dans ce forum, je suis fan inconditionnel des transporters ! Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Yahoo
j'ai vendu des FERRARI (frères jumeaux des CARON) dans les années 1976 - 78 et j'en ai gardé un souvenir extra ! :youpi:
j'étais jeune et intrépide à l'époque et il le fallait pour faire les démonstrations dans les pentes de la SAVOIE  :siffle:
Jamais ces engins ne m'ont fait défaut : une démonstration et c'était vendu ! que du bonheur sauf le prix...
Par contre , je ne m'intéressait pas à la mécanique à l'époque....

je ne connais pas trop les concordances entre montages de moteurs mais les Italiens essayaient toujours de faire en sorte que les remplacements ne soient pas compliqués par des différences de montage. Ils avaient aussi tendance à ne pas mettre tous les œufs dans le même panier ! donc on trouvait du Lombardini, du Slanzi, du VM, du Ruggerini, ....

Je suis toujours très heureux de voir arriver un nouveau membre avec un transporter !

merci pour les photos!

a+
JP



Merci pour ton accueil !

J'ai cru comprendre que t'étais un fan :bizarre: Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) 502276

Ça m'arrangerait que les moteurs soient interchangeables entre marques effectivement :non:

Je n'ai du coup pas pu l'essayer, mais j'ai hâte qu'il roule pour faire le tour du terrain 4x4 avec, voir comment ça se débrouille Very Happy

Je ferais des photos de la p'tite mécanique Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Wink
Subforest72
Subforest72
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Sud Sarthe (72)
Date d'inscription : 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Empty Re: Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520)

Message par Subforest72 19/9/2022, 23:43

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Bienvenue  Subforest72 ami sympa les photos! Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) 502276

Pour une meilleure portance on peut aussi jumeler les roues?
JJR24

Merci !

Jumeler oui c'est possible mais à largeur égale totale, du non jumelé à moins de pression au sol au cm2, surtout avec des pneus "plat" comme les bkt trackmaster Wink sous gonflés ils ont un effet chenille Smile
Subforest72
Subforest72
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Sud Sarthe (72)
Date d'inscription : 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Empty Re: Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520)

Message par JJR24 20/9/2022, 09:10

Bonjour,

D'accord, mon avis est que les pneus taille haute ont plus de souplesse, meilleur contact avec le sol;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Empty Re: Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520)

Message par Subforest72 26/10/2022, 19:03

Bon, j'ai trouvé la panne...



Ou plutôt j'ai trouvé la conséquence de la panne.

Après quelques discussions avec des connaisseurs de Slanzi DVA 1030 et DVA 920, il y a après la pompe à huile des petits tubes, dont l'étanchéité est faite par des joints toriques. Lorsqu'ils sèchent, il y a fuite interne et la pression d'huile tombe, donc coussinets de bielle hs + serrage des paliers de vilo  Crying or Very sad

Après quelques renseignements, les paliers de vilo ne se trouvent plus, et l'usinage coûte un bras sur ce moteur (il y a une histoire d'alignent d'arbre que je n'ai pas creusé qui le rend plus compliqué à refaire qu'une autre).

Bref, je vais chercher un moteur d'occasion, idéalement pas un slanzi qui a des problèmes de lubrification..!

D'après le peu de doc que j'ai avec le caron, était aussi monté d'origine le lombardini 9LD561/2, qui serait plus ou moins identique aux 9LD625/2 et 9LD626/2

Si vous voyez passer un de ces moteurs :youpi:
Subforest72
Subforest72
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Sud Sarthe (72)
Date d'inscription : 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Empty Re: Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520)

Message par GORDINI 07 26/10/2022, 21:00

Mamma mia ! affraid


oui, les moteurs montés étaient soit du Ruggerini, du Slanzi ou du Lombardini.
Et il est fort possible qu'un moteur plus récent Lombardini soit compatible avec la coche d'embrayage...

____________________________________________
Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Mozlin11
Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520) Empty Re: Nouveau (Sarthois) parmi vous ! (et son p'tit Caron 520)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum