widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Remise en état benne hydraulique 6 tonnes

3 participants

Remise en état benne hydraulique 6 tonnes Empty Remise en état benne hydraulique 6 tonnes

Message par Mecano.S 15/9/2022, 18:45

Bonjour, je recherchais pour mes travaux une benne 5/6 tonnes, mais les prix sont affolant sur leboncoin et les offres sont rares autour de chez moi.

Nous sommes tombé sur cette occasion que nous avons acheté en l'état à petit prix.

C'est une benne 6 tonnes dont l'hydraulique est fonctionnel et en bon etat, flexible récent, chassis et structure de benne costaud et en bon état. Le fond est à refaire ainsi que les ridelles mais ces dernières sont fournis en meilleur état à adapter. L'éclairage sera refait totalement (ça coûte quasiment rien). Les 2 pneus sont à remplacer, usé et trop vieux et sec. Un frein a main est présent il faudra probablement le réviser pour le remettre en service et probablement le modifier en frein hydraulique.

Le plateau est arrivé chez un copain qui va s'occuper des travaux de soudure.
Les pneus en 13.0/65 /18 sont introuvable par paire en occasion en bon état et hors de prix en neuf. Avez vous des plans ou d'autres dimensions plus courantes equivalentes (circonférence et poids admissible)

J'essaierai d'aller faire des photos demain soir ou ce week-end.

Bonne soirée

Mecano.S
Pilote

Tracteurs : IH 423

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état benne hydraulique 6 tonnes Empty Re: Remise en état benne hydraulique 6 tonnes

Message par passionnormande 15/9/2022, 19:25

Bonjour,
Le mieux en effet c'est de changer les jantes, afin d'y monter des pneus courants d'occasion, voir rechappés (camion).
Par contre, tout dépendra de ton utilisation (route, terre) et du tracteur que attelera !
Bonne soirée
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950

Remise en état benne hydraulique 6 tonnes Empty Re: Remise en état benne hydraulique 6 tonnes

Message par JJR24 15/9/2022, 20:50

Bonsoir,

Les pneus sont chers, car avec 14/16 ply, le prix monte!
Des roues complètes avec dimensions plus courante?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par Mecano.S 15/9/2022, 22:06

Utilisation mixte route/chemin-gravier/champs-terre

On trouve beaucoup de roues complètes en 15.3 ou 16 pouces mais quand je regarde les fiches techniques pour les masses admissibles à 25km/h, pour avoir une équivalence les prix sont a peu près aussi cher que pour 2 pneus en 18 en dimension d'origine.

Mecano.S
Pilote

Tracteurs : IH 423

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé