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Massey 155
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honore jm
prendeigne
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Massey 155
Hello je lance ce post à propos d'un massey 155.
Je m'explique lors de l'achat, le chargeur avant se levait bien, j'ai utilisé le relevage arrière en utilisant le sélecteur hydro sous le siège et depuis le chargeur ne lève plus.
Je pense à un manque d'huile mais je trouve pas les doc Massey trés claire. A priori avec les sujet que j'ai lu une huile multi fonctionnelle (équivalent à la mobilfluid 422) est la bonne sauf si pdf indépendante commandée par un embrayage hydro mais la ... je sais nada sinon est indiqué de la 10w30.
Benji
Je m'explique lors de l'achat, le chargeur avant se levait bien, j'ai utilisé le relevage arrière en utilisant le sélecteur hydro sous le siège et depuis le chargeur ne lève plus.
Je pense à un manque d'huile mais je trouve pas les doc Massey trés claire. A priori avec les sujet que j'ai lu une huile multi fonctionnelle (équivalent à la mobilfluid 422) est la bonne sauf si pdf indépendante commandée par un embrayage hydro mais la ... je sais nada sinon est indiqué de la 10w30.
Benji
prendeigne- Pilote
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prendeigne- Pilote
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prendeigne- Pilote
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Re: Massey 155
Bonsoir
Non le niveau plus haut ne gène pas
La vanne axillaire est dans la bonne position
Met tu le relevage en pompage continu bras en l. Air ?
Amicalement
Non le niveau plus haut ne gène pas
La vanne axillaire est dans la bonne position
Met tu le relevage en pompage continu bras en l. Air ?
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Re: Massey 155
honore jm a écrit:Bonsoir
Non le niveau plus haut ne gène pas
La vanne axillaire est dans la bonne position
Met tu le relevage en pompage continu bras en l. Air ?
Amicalement
Ça monte !!
Donc relevage en l'air.
Vanne vers l'avant. Et hop montée impec.
Ça va jouer sur quoi relevage en l'air chasser de l.huile ?
prendeigne- Pilote
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prendeigne- Pilote
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Re: Massey 155
ba en fait ce type de machine tu peut pas jouer a la fois du relevage et de la fourche....
j'ai eu l'occasion de jouer avec une fois....
la vanne va dire si tu joue avec ton relevage ou ta fourche...
la ou j'ai un doute c'est si il faut mettre le relevage en sortie axiliaire ( pour benner une remorque par exemple) et cette position sur le relevage c'est en haut et meme un peu plus....
j'ai eu l'occasion de jouer avec une fois....
la vanne va dire si tu joue avec ton relevage ou ta fourche...
la ou j'ai un doute c'est si il faut mettre le relevage en sortie axiliaire ( pour benner une remorque par exemple) et cette position sur le relevage c'est en haut et meme un peu plus....
Re: Massey 155
Okay okay.
J aurais pensé que c'est plus une histoire de quantité d'huile que de direction du fluide.
Cette vanne auxiliaire est simplement reliée vers un distributeur arrière.
Je pensais qu elle ouvrait ou fermait l'huile vers ce distributeur. Et donc je capte pas l'effet sur le reste de mon hydraulique.
J aurais pensé que c'est plus une histoire de quantité d'huile que de direction du fluide.
Cette vanne auxiliaire est simplement reliée vers un distributeur arrière.
Je pensais qu elle ouvrait ou fermait l'huile vers ce distributeur. Et donc je capte pas l'effet sur le reste de mon hydraulique.
prendeigne- Pilote
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Re: Massey 155
salut en avoir de trop c'est pas spécialement problématique....sauf dans le moteur ou trop d'huile risque de faire exploser le moteur...et pas assez de le serrer....
bref ton systeme hydraulique semble simple...
la vanne choisie si tu veut benner une remorque, ou utiliser ta fourche
mais pour ça il faut renvoyer le flux d'huile non plus dans le bloc de relevage mais dans un autre circuit et c'est la position de te manette de relevage qui va te le donner
bref ton systeme hydraulique semble simple...
la vanne choisie si tu veut benner une remorque, ou utiliser ta fourche
mais pour ça il faut renvoyer le flux d'huile non plus dans le bloc de relevage mais dans un autre circuit et c'est la position de te manette de relevage qui va te le donner
Re: Massey 155
Bonjour
La pompe du relevage ne débite pas tout le temps,ça dépend de la position des leviers et des bras de relevage.
Pour utiliser le circuit extérieur le mieux c’est de mettre le levier de position en pompage continu et d’utiliser le levier de contrôle d’effort pour faire débiter la pompe ou pas.
La pompe du relevage ne débite pas tout le temps,ça dépend de la position des leviers et des bras de relevage.
Pour utiliser le circuit extérieur le mieux c’est de mettre le levier de position en pompage continu et d’utiliser le levier de contrôle d’effort pour faire débiter la pompe ou pas.
Alain35- Résident permanent
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Re: Massey 155
Merci pour ces explications sur l'hydro, j'ai encore du mal à me familiariser avec les massey mais ça va viendre !!
Suite hier soir avec la plui j'ai attaqué de regardé l'électricité,
Bon pas vu ou trouvé de schéma elec pour le 155. j'ai bien vu des liens pour des docs mais rien pu avoir sniff
si ça existe je suis preneur.
Alors j'ai mes 4 feu de position sur les ailes qui marchent ça y est quelques faux contact et ampoules hs.. Par contre sur les éclairage des ailes il y a toujours une seconde ampoule dans le feu (coté rouge) .
Est- ce des clignotant ? car rien du au poste de conduite pour des clignotant. Sur mon massey j'ai un alternateur Montage d'origine? Je vais changer les 2 feu avant aussi et regarder les ampoules témoins car rien sur le tableau...
Suite hier soir avec la plui j'ai attaqué de regardé l'électricité,
Bon pas vu ou trouvé de schéma elec pour le 155. j'ai bien vu des liens pour des docs mais rien pu avoir sniff
si ça existe je suis preneur.
Alors j'ai mes 4 feu de position sur les ailes qui marchent ça y est quelques faux contact et ampoules hs.. Par contre sur les éclairage des ailes il y a toujours une seconde ampoule dans le feu (coté rouge) .
Est- ce des clignotant ? car rien du au poste de conduite pour des clignotant. Sur mon massey j'ai un alternateur Montage d'origine? Je vais changer les 2 feu avant aussi et regarder les ampoules témoins car rien sur le tableau...
prendeigne- Pilote
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Re: Massey 155
salut a tu une photo de ton tableau de bords?
de ce que j'ai vu tes feux sur les ailles sont identique a mon 130
et comme sur une voiture l'ampoule est double pour le coté rouge.... feu de position ET le frein
l'autre coté c'est le clignotant....
sur mon 130 il y a aucun temoins juste l'aiguille de charge qui chute dans le rouge...
si ton alternateur est d'origine ou non garde le!!!
j'ai changer ma dynamo pour un alternateur.... et comme on a arder le régulateur l'aiguile de charge monte jamais dans le vert mais quand on tire du jus ça passe par el régulateur et donc tire l'aiguille sur le rouge...
si le tiens monte dans le vert, sois il est d'origine, sois il est tres bien brancher. au pire une fois démarrer regarde la charge directment sur la batterie avec un multimetre... tu devrais trouver 13 volts voire 14.5 maxi
si tu trouve 12... c'est pas bon.....
de ce que j'ai vu tes feux sur les ailles sont identique a mon 130
et comme sur une voiture l'ampoule est double pour le coté rouge.... feu de position ET le frein
l'autre coté c'est le clignotant....
sur mon 130 il y a aucun temoins juste l'aiguille de charge qui chute dans le rouge...
si ton alternateur est d'origine ou non garde le!!!
j'ai changer ma dynamo pour un alternateur.... et comme on a arder le régulateur l'aiguile de charge monte jamais dans le vert mais quand on tire du jus ça passe par el régulateur et donc tire l'aiguille sur le rouge...
si le tiens monte dans le vert, sois il est d'origine, sois il est tres bien brancher. au pire une fois démarrer regarde la charge directment sur la batterie avec un multimetre... tu devrais trouver 13 volts voire 14.5 maxi
si tu trouve 12... c'est pas bon.....
Re: Massey 155
Bonjour,
Si 2 filaments dans l'ampoule coté feu rouge, il y a en un pour veilleuse, l'autre stop; couleur orange pour le clignotant;
JJR24
Si 2 filaments dans l'ampoule coté feu rouge, il y a en un pour veilleuse, l'autre stop; couleur orange pour le clignotant;
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Re: Massey 155
J'ai un MF155 depuis 1971 ou 72 (exactement le mème que le tien ) avec un chargeur (mème branchement que le tien ) , pour l'animer je mets en pompage continu et utilise la manette carrée pour la montée et descente quand je met un contrepoid arrière pour donner de l'adhérence et soulager la direction , je le bloque en position haute avec une chaine. Ces 155 n'ont pas de PdF hydraulique .Je n'ai pas de schéma électrique
gg 4369
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prendeigne- Pilote
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Re: Massey 155
JJR24 a écrit:Bonjour,
Si 2 filaments dans l'ampoule coté feu rouge, il y a en un pour veilleuse, l'autre stop; couleur orange pour le clignotant;
JJR24
Oui une ampoule 21/5w 2 filaments.
Par contre le.clignotant il y a une centrale ?
prendeigne- Pilote
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Re: Massey 155
gg4369 a écrit: J'ai un MF155 depuis 1971 ou 72 (exactement le mème que le tien ) avec un chargeur (mème branchement que le tien ) , pour l'animer je mets en pompage continu et utilise la manette carrée pour la montée et descente quand je met un contrepoid arrière pour donner de l'adhérence et soulager la direction , je le bloque en position haute avec une chaine. Ces 155 n'ont pas de PdF hydraulique .Je n'ai pas de schéma électrique
gg 4369
Quand tu parle pour mettre en.pompage continue tu parle de quelle manette ?
prendeigne- Pilote
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Re: Massey 155
salut sur ton tableau de bord il y a 2 ou 3 truc qui me chiffonne un peu.... au dessus de la pression d'huile il y a un truc blanc... regarde si il y a pas des fil en dessous.... pour moi ça serai la centrale ou en tous cas le levier de commande de clignotant...
ou le gros rond noir qui sert de cache... une prise allume cigare??
et le petit interupteur le gyrophare??
pour l'hydraulique le pompage en continue d'apres la doc c'est la manette coté siege ... ( celle qui gere le relevage) a fond vers le haut..
tien voila un manuel pour le 152 mk 3 c'est le meme que le tiens mais les manettes dois etre tres semblable... ça te donnera une idée un peu plus claire... il y a meme un schémas electrique
et visiblement la centrale de clignotant est a la meme hauteur que la clef de démarrage ...mais de l'autre coté du volant...( pile le secteur que tu n'as pas pris en photo )
ou le gros rond noir qui sert de cache... une prise allume cigare??
et le petit interupteur le gyrophare??
pour l'hydraulique le pompage en continue d'apres la doc c'est la manette coté siege ... ( celle qui gere le relevage) a fond vers le haut..
tien voila un manuel pour le 152 mk 3 c'est le meme que le tiens mais les manettes dois etre tres semblable... ça te donnera une idée un peu plus claire... il y a meme un schémas electrique
et visiblement la centrale de clignotant est a la meme hauteur que la clef de démarrage ...mais de l'autre coté du volant...( pile le secteur que tu n'as pas pris en photo )
prendeigne- Pilote
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Re: Massey 155
bosuko a écrit:salut sur ton tableau de bord il y a 2 ou 3 truc qui me chiffonne un peu.... au dessus de la pression d'huile il y a un truc blanc... regarde si il y a pas des fil en dessous.... pour moi ça serai la centrale ou en tous cas le levier de commande de clignotant...
ou le gros rond noir qui sert de cache... une prise allume cigare??
et le petit interupteur le gyrophare??
pour l'hydraulique le pompage en continue d'apres la doc c'est la manette coté siege ... ( celle qui gere le relevage) a fond vers le haut..
tien voila un manuel pour le 152 mk 3 c'est le meme que le tiens mais les manettes dois etre tres semblable... ça te donnera une idée un peu plus claire... il y a meme un schémas electrique
et visiblement la centrale de clignotant est a la meme hauteur que la clef de démarrage ...mais de l'autre coté du volant...( pile le secteur que tu n'as pas pris en photo )
Pour l'inter à gauche c'est bien le giro.
Le rond noir c'est vide de mémoire.
Il y a une prise allume cigare mais plus basse.
Le truc blanc je pensais a un témoin je regarderais
Mais pas la possibilité avant 1 semaine de te dire.
prendeigne- Pilote
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prendeigne- Pilote
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Re: Massey 155
Bonjour Le pompage continue se trouve sur la manette ronde du relevage (position au milieu du curseur manette verticale environ , il y a des curseurs carrés pour définir cette position (voir les documentations series MF 100 de l'époque ou le système est expliqué - "recensement tracteurs par marque"
Le gros bouton rond qui tourne sous le volant c 'est l'éclairage (phares ...)
Le petit blanc c'est le girophare ( pas sur que ce tracteur en soit équipé lors de sa sortie )
Le gros cache noir rond ne sert à rien (sur le mien une prise 12 volts pour alimenter une balladeuse 12 volts pour éclairer les étables lors des nombreuses coupures électricité dans les années 1970 !!!)
La plaque ovale vissée sous le volant était l'emplacement du Multi Power cache identique sur beaucoup de MF série 100 ) Multi Power : boite 6 vitesses doublée donc 12 rapports - pas sur que ce système soit était monté sur le MF155
Certains ont la prise allume cigare plus à gauche
Selon l'année de sortie des variantes existent
gg 4369
Le gros bouton rond qui tourne sous le volant c 'est l'éclairage (phares ...)
Le petit blanc c'est le girophare ( pas sur que ce tracteur en soit équipé lors de sa sortie )
Le gros cache noir rond ne sert à rien (sur le mien une prise 12 volts pour alimenter une balladeuse 12 volts pour éclairer les étables lors des nombreuses coupures électricité dans les années 1970 !!!)
La plaque ovale vissée sous le volant était l'emplacement du Multi Power cache identique sur beaucoup de MF série 100 ) Multi Power : boite 6 vitesses doublée donc 12 rapports - pas sur que ce système soit était monté sur le MF155
Certains ont la prise allume cigare plus à gauche
Selon l'année de sortie des variantes existent
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gg4369- Grand fan du forum
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Re: Massey 155
Merci GG4369 piur ces explication !
Sous le tableau de bord j'ai le régulateur(enfin je pense).
Mais vraiment pas de trace de centrale clignotant.
Ni de selecteur comle sur les massey avec les 3 position au dessus.
Je pensais mettre un selecteur avec centrale intégrée (eviter de rajouter un element de plus).
Sous le tableau de bord j'ai le régulateur(enfin je pense).
Mais vraiment pas de trace de centrale clignotant.
Ni de selecteur comle sur les massey avec les 3 position au dessus.
Je pensais mettre un selecteur avec centrale intégrée (eviter de rajouter un element de plus).
prendeigne- Pilote
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Re: Massey 155
alors ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a rien...tout est la sauf le selecteur???
surtout pour un tracteur monter a la chaine, et les clignotant n'était pas une option mais obligatoire....
https://www.laboutiquedutracteur.com/A-9542-contacteur-de-clignotant-avec-centrale-incorporee-mf.aspx
voila ce qu'il te faudrait... il faut un trou de 21mm pour le monter
surtout pour un tracteur monter a la chaine, et les clignotant n'était pas une option mais obligatoire....
https://www.laboutiquedutracteur.com/A-9542-contacteur-de-clignotant-avec-centrale-incorporee-mf.aspx
voila ce qu'il te faudrait... il faut un trou de 21mm pour le monter
Re: Massey 155
Bonjour Est ce que les clignotants ce ne serait pas le petit interrupteur ( gauche /neutre / droite ) à gauche du tableau de bord ?
GG 4369
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gg4369- Grand fan du forum
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