widget_PA
Tractopelle MF50 A
+5
TractoSylv
Costerise
Dalton
GORDINI 07
prendeigne
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tractopelle MF50 A
TractoSylv a écrit:Bonjour,
Comme tu sembles être content des barres et rotules de direction, tu peux nous dire sur quel site tu les as achetées ?
Mes rotules sont fatiguées (pas autant que les tiennes ), il faudra bien que je les change aussi.
Merci pour ton retour d'expérience de restauration du MF
Et voila le lien https://www.123agroshop.com/
prendeigne- Pilote
prendeigne- Pilote
Bon j'ai vu un post similaire ou il faudrait appuyer sur le clip pour extraire la façade
prendeigne- Pilote
Je me souviens plus, mais au vu de la 2ème photo, je dirais qu'il faut tirer sur le jonc .
Et remplir le trou de dégrippant.....
Il me semble que le jonc est carré d'un coté et pointu de l'autre : tu pousses sur le coté carré et le coté pointu vient tout seul par le trou.
Là au vu de la 2ème photo, le jonc a été poussé
Et remplir le trou de dégrippant.....
Il me semble que le jonc est carré d'un coté et pointu de l'autre : tu pousses sur le coté carré et le coté pointu vient tout seul par le trou.
Là au vu de la 2ème photo, le jonc a été poussé
Dernière édition par picvert le 12/9/2022, 21:08, édité 2 fois (Raison : complément d'info)
picvert- Résident permanent
Tracteurs : someca 315, deutz agroplus 70, jd 6230 p
Bonsoir,
Ce montage?
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t53068-demontage-couvercle-verin-bras-retro-mf40-mf50#525022
JJR24
Ce montage?
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t53068-demontage-couvercle-verin-bras-retro-mf40-mf50#525022
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
prendeigne- Pilote
Bonsoir
Tu fait tourné la culasse en regardant dans le trou tu verras passer la fin du jonc ( une extrémité coudé qui dans la culasse pour l'entrainer )quand l'extrémité non coudé passe devant le trou ,tu enfile un petit tournevis dans le trou et tu tourne la culasse pour le faire sortir par ce trou .remontage, la parti coudé du jonc rentre par le trou dans le trou de la culasse et tu tourne pour le remettre en place .
Tu fait tourné la culasse en regardant dans le trou tu verras passer la fin du jonc ( une extrémité coudé qui dans la culasse pour l'entrainer )quand l'extrémité non coudé passe devant le trou ,tu enfile un petit tournevis dans le trou et tu tourne la culasse pour le faire sortir par ce trou .remontage, la parti coudé du jonc rentre par le trou dans le trou de la culasse et tu tourne pour le remettre en place .
fourmi- Résident permanent
Tracteurs : massey fergusson 30-8
prendeigne- Pilote
Bonsoir.
Je repasse vous donner quelques news.
Donc déglaçage du fut, changement joints de tige et de culasse. Le tout fait par un pro et un ancien qui à toujours touché des massey...
Bon les nouvelles. L'alternateur ne donne plus rien et etant plein de gras j'ai dégotté un alterno qui est trés proche monté sur renault express.
Il y aura un peu d'adaptation mais ça va le faire.
J'ai aussi passé une grosse soirée à décrotter lla vieille graisse sèche autour des articulation du chargeur. Puré c'était long...
Autre boulot.
Démontage des manos pour changement.
Une question sur le mano température huile boite.
J'ai une sonde avec tube cuivre mais coté mano le tube n'est pas soudé et sort libre du mano.
Donc est qu il y a un liquide dedans spécial? De l'air?
Et j'ai pas trouvé pour le moment un mano pour changer si ? Je dis bien "si" je peux seulement changer le mano et re souder ce tube.
Sinon trouver une sonde en elec et un mano...
À vos avis !!
Et une fois un bout de faisseau plus clean je veux installer 2 phare de travail avant et arrière ou alors me bricoler un système comme sur les chantier. Un mat télescopique et.une lumiere avec une sphère pour diffuser une lumiere homogéne devant derrière... voila l'idée
Je repasse vous donner quelques news.
Donc déglaçage du fut, changement joints de tige et de culasse. Le tout fait par un pro et un ancien qui à toujours touché des massey...
Bon les nouvelles. L'alternateur ne donne plus rien et etant plein de gras j'ai dégotté un alterno qui est trés proche monté sur renault express.
Il y aura un peu d'adaptation mais ça va le faire.
J'ai aussi passé une grosse soirée à décrotter lla vieille graisse sèche autour des articulation du chargeur. Puré c'était long...
Autre boulot.
Démontage des manos pour changement.
Une question sur le mano température huile boite.
J'ai une sonde avec tube cuivre mais coté mano le tube n'est pas soudé et sort libre du mano.
Donc est qu il y a un liquide dedans spécial? De l'air?
Et j'ai pas trouvé pour le moment un mano pour changer si ? Je dis bien "si" je peux seulement changer le mano et re souder ce tube.
Sinon trouver une sonde en elec et un mano...
À vos avis !!
Et une fois un bout de faisseau plus clean je veux installer 2 phare de travail avant et arrière ou alors me bricoler un système comme sur les chantier. Un mat télescopique et.une lumiere avec une sphère pour diffuser une lumiere homogéne devant derrière... voila l'idée
prendeigne- Pilote
prendeigne- Pilote
Bonjour Prendeigne
Ta remise en état m'aide beaucoup.
On a le même tracto et c'est franchement pas évident avec le MF50A, il y a énormément de variante c'est dingue.
Je suis très intéressé par le montage de ton alternateur d'Express. Est-ce que tu pourrais me dire qu'elles modifications tu as faites?
Je vais moi aussi faire la direction du mien avec les infos que tu as donné et les liens très intéressants.
Merci d'avance
Ta remise en état m'aide beaucoup.
On a le même tracto et c'est franchement pas évident avec le MF50A, il y a énormément de variante c'est dingue.
Je suis très intéressé par le montage de ton alternateur d'Express. Est-ce que tu pourrais me dire qu'elles modifications tu as faites?
Je vais moi aussi faire la direction du mien avec les infos que tu as donné et les liens très intéressants.
Merci d'avance
Yan11- Apprenti
Bonsoir Tout le monde.
beaucoup de temps s'est écoulé depuis mes derniers post...
Me voila de retour pou de nouveaux travaux sur le mf 50a.
Je fais refaire les joint du verrin de fleche du retro (fuite interne).
Je m'attaque au montage de ma sonde de température mais la pb..
2 3 photos.
Je pense etre au bon endroit pour placer ma sonde mais soucis.
La sonde est en 2 parties et je pense que ce n'est pas la bonne sonde car la partie conique ne vient appuyer sur rien pour faire étanchéité..
Donc je dois passer absolument sur une sonde électrique?
existe t'il des sonde comme la mienne mais monobloc?
En vous remerciant de vos réponses.
beaucoup de temps s'est écoulé depuis mes derniers post...
Me voila de retour pou de nouveaux travaux sur le mf 50a.
Je fais refaire les joint du verrin de fleche du retro (fuite interne).
Je m'attaque au montage de ma sonde de température mais la pb..
2 3 photos.
Je pense etre au bon endroit pour placer ma sonde mais soucis.
La sonde est en 2 parties et je pense que ce n'est pas la bonne sonde car la partie conique ne vient appuyer sur rien pour faire étanchéité..
Donc je dois passer absolument sur une sonde électrique?
existe t'il des sonde comme la mienne mais monobloc?
En vous remerciant de vos réponses.
prendeigne- Pilote
Bonjour,
Sonde trop longue peut-être si elle ne prend pas appui sur le bloc?
JJR24
JJR24
Bonjour,
Ta sonde était étanche ?
Car on voit bien la rondelle cuivre pour étancher le bouchon fileté, mais quelle étanchéité pour la sonde elle-même qui semble libre de glisser dans le bouchon ?
Cette sonde n'est pas électrique ?
Ta sonde était étanche ?
Car on voit bien la rondelle cuivre pour étancher le bouchon fileté, mais quelle étanchéité pour la sonde elle-même qui semble libre de glisser dans le bouchon ?
TractoSylv- Résident permanent
Tracteurs : Tracto MF50B - Dumper - Pelle Volvo EC15
TractoSylv a écrit:Bonjour,
Ta sonde était étanche ?
Salut.
Je pense que c'est pas du tout la bonne sonde pour ce tracteur.
Par contre, est que il faudra une sonde électrique ou une sonde similaire à la mienne via un "tube" si je puis dire?
prendeigne- Pilote
JJR24 a écrit:Bonjour,
JJR24
Longue c 'est pas trop le PB mais le fait qu 'elle soit en deux partie.
prendeigne- Pilote
Sur moteur Perkins A4.236 de mon 50B j'ai mis cette sonde :
https://www.pieces-tracteur.fr/home/3215-sonde-de-temperature-pour-moteur-perkins-.html?search_query=SP026981&results=1
C'est la Vapormatic VPM6020
Filetage 5/8" (15,9mm) longueur filetée 10mm
Partie sonde : cylindre diam 9mm longueur 17mm
Vérifie ton type de filetage et mesure avec une tige la longueur maxi de l'emplacement dans la culasse pour ne pas te faire avoir avec une sonde trop longue.
Sonde qui fonctionne bien avec cette jauge :
Car n'importe quelle sonde n'est pas toujours compatible avec n'importe quelle jauge.
A+
https://www.pieces-tracteur.fr/home/3215-sonde-de-temperature-pour-moteur-perkins-.html?search_query=SP026981&results=1
C'est la Vapormatic VPM6020
Filetage 5/8" (15,9mm) longueur filetée 10mm
Partie sonde : cylindre diam 9mm longueur 17mm
Vérifie ton type de filetage et mesure avec une tige la longueur maxi de l'emplacement dans la culasse pour ne pas te faire avoir avec une sonde trop longue.
Sonde qui fonctionne bien avec cette jauge :
Car n'importe quelle sonde n'est pas toujours compatible avec n'importe quelle jauge.
A+
Bonsoir,
avant de lire ton message j'étais passé sur il me semble un de tes post et j'avais trouvé ce ci https://www.vega-automoto.fr/26600-manometre-vega-temperature-d-eau-moteur-pas-a-pas-7-couleurs.html
Mais les filetages ne conviennent pas dommage...
Ce que je trouve embêtant dans ce que tu propose c'est de passer par 2 sites différents et j'avoue que chez sebastien pièces la dernière expérience n'était pas la meilleure...
avant de lire ton message j'étais passé sur il me semble un de tes post et j'avais trouvé ce ci https://www.vega-automoto.fr/26600-manometre-vega-temperature-d-eau-moteur-pas-a-pas-7-couleurs.html
Mais les filetages ne conviennent pas dommage...
Ce que je trouve embêtant dans ce que tu propose c'est de passer par 2 sites différents et j'avoue que chez sebastien pièces la dernière expérience n'était pas la meilleure...
prendeigne- Pilote
Bonsoir,
J'ai acheté sonde et jauge en 2020.
Je n'ai pas une super expérience aussi de "sébastien pièces" avec des produits qui étaient désignés en stock et qui finalement étaient épuisés.
"Mais les filetages ne conviennent pas dommage..." : c'est bien pour ça que j'avais acheté sur des sites différents.
Ce que j'ai appris de cette petite galère à acheter sonde et jauge :
1) Sondes et jauges doivent être compatibles entre elles
C'est une histoire de tension ou d'impédance de la sonde qui doivent être correctement interprétées par la jauge.
2) Choisir une jauge dont la valeur indicative centrale est la valeur attendue du fluide mesuré.
Le liquide de refroidissement du Perkins est attendu à 80° en marche normale
=> une jauge 40-120° sera plus précise pour indiquer le 80° qu'une jauge 0-100° qui indiquera mieux les 50°
c'est une histoire de précision de la valeur indiquée qui est optimale quand l'aiguille est au centre de la plage de mesure.
A+
J'ai acheté sonde et jauge en 2020.
Je n'ai pas une super expérience aussi de "sébastien pièces" avec des produits qui étaient désignés en stock et qui finalement étaient épuisés.
"Mais les filetages ne conviennent pas dommage..." : c'est bien pour ça que j'avais acheté sur des sites différents.
Ce que j'ai appris de cette petite galère à acheter sonde et jauge :
1) Sondes et jauges doivent être compatibles entre elles
C'est une histoire de tension ou d'impédance de la sonde qui doivent être correctement interprétées par la jauge.
2) Choisir une jauge dont la valeur indicative centrale est la valeur attendue du fluide mesuré.
Le liquide de refroidissement du Perkins est attendu à 80° en marche normale
=> une jauge 40-120° sera plus précise pour indiquer le 80° qu'une jauge 0-100° qui indiquera mieux les 50°
c'est une histoire de précision de la valeur indiquée qui est optimale quand l'aiguille est au centre de la plage de mesure.
A+
Bonsoir.
J'ai suivi ton conseil sur les sondes et mano.
Encore merci.
J'ai entrepris des devis pour changer les pneu ar.
Voici 3 profil que vulco me propose en 12 plis.
Ce que j'aurais voulu c est un dessin agraire identique a un tracteur, avoir le maximum de grip car je suis souvent sur de la terre et moins sur du béton ou enrobé.
Le vieux pépère est déjà en 2 roue motrice autant que ca accroche.
Demain je vais me renseigner sur d autres fournisseur.
Des avis sur la question.
J'ai suivi ton conseil sur les sondes et mano.
Encore merci.
J'ai entrepris des devis pour changer les pneu ar.
Voici 3 profil que vulco me propose en 12 plis.
Ce que j'aurais voulu c est un dessin agraire identique a un tracteur, avoir le maximum de grip car je suis souvent sur de la terre et moins sur du béton ou enrobé.
Le vieux pépère est déjà en 2 roue motrice autant que ca accroche.
Demain je vais me renseigner sur d autres fournisseur.
Des avis sur la question.
prendeigne- Pilote
Bonjour,
Les dimensions sont?...
Taille haute ou pas?
Le dessein des pneus sur la photo convient mieux à mon avis sur route.
ex: 16.9x30 sur mon tracto Renault 752 en crampons agraire, qui ont bien "morflés" pour quelques-uns!
JJR24
Les dimensions sont?...
Taille haute ou pas?
Le dessein des pneus sur la photo convient mieux à mon avis sur route.
ex: 16.9x30 sur mon tracto Renault 752 en crampons agraire, qui ont bien "morflés" pour quelques-uns!
JJR24
Bonjour,
Attention à l'indice de charge :
Pour une même dimension, un pneu industriel a souvent un indice de charge supérieur à un pneu agricole.
A la classification :
Classification R4 = pneu de roue motrice pour tracteurs agro-industriels (demi chevrons se terminant en gouttes au centre et se prolongeant vers les flans)
A la structure :
Diagonale plus résistante que radiale pour protéger les flans.
Les pneus industriels ont souvent des flans renforcés.
Nombre de plis :
Désignait anciennement le nombre de couches de matière.
Aujourd'hui, l'indice de charge est prépondérant par rapport au nombre de plis encore indiqué pour les pneus agricoles et industriels.
Bref, c'est pas pour rien que les manufacturiers proposent des pneus différents suivants les engins.
Tiens nous au courant quand tu auras fait ton choix, ton retour d'expérience sera bien utile !
A+
Attention à l'indice de charge :
Pour une même dimension, un pneu industriel a souvent un indice de charge supérieur à un pneu agricole.
A la classification :
Classification R4 = pneu de roue motrice pour tracteurs agro-industriels (demi chevrons se terminant en gouttes au centre et se prolongeant vers les flans)
A la structure :
Diagonale plus résistante que radiale pour protéger les flans.
Les pneus industriels ont souvent des flans renforcés.
Nombre de plis :
Désignait anciennement le nombre de couches de matière.
Aujourd'hui, l'indice de charge est prépondérant par rapport au nombre de plis encore indiqué pour les pneus agricoles et industriels.
Bref, c'est pas pour rien que les manufacturiers proposent des pneus différents suivants les engins.
Tiens nous au courant quand tu auras fait ton choix, ton retour d'expérience sera bien utile !
A+
Page 2 sur 2 • 1, 2